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Showing content with the highest reputation on 03/10/23 in all areas

  1. Bah ta question n'a pas trop de sens, peut importe la marque de prestige ou pas, on parle bas de gamme ou haut de gamme et tu as des marques comme Ibanez, puisque tu cites celle-ci, qui fabrique une large gamme de produits allant du 1er prix au haut de gamme. Après tu as des marques qui ne font que du bas de gamme voir du moyen de gamme et d'autres qui ne font que du haut de gamme, Rickenbacker entre autres ne fait pas de 1er prix donc tu n'as pas le choix. Pour résumer je préfère simplement une basse qui sonne comme j'aime qu'elle soit de prestige ou bas de gamme, d'ailleurs un 1er prix qui sonne super bien, c'est mon portefeuille qui se régale.
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  2. En gros, tout ce qui n'est pas une Jazz ou un Precision en 4 cordes n'a pas marché. Il faut des couleurs standard et pas d'innovation (ou cachées). On peut ajouter la Fender VI C'est intéressant de voir que malgré ce qu'on croit, Fender essaie régulièrement des nouvelles choses mais que personne n'achète.
    3 points
  3. Détrompez-vous les gars ! Le plus dur ce n'est pas les doigts ni le plectre ni le slap : il reste l'archet de contrebasse, la brosse à dent, l'ebow, le vibromasseur, le tournevis, les baguettes chinoises, les mailloches, la petite cuiller et le tampon à récurrer... Je confesse au passage que j'ai de grosses difficultés d'homogénéité et de maitrise du son entre la brosse nylon et le manche de la truelle !
    3 points
  4. Salut OB, Voici une review qui va vous amener dans une nouvelle dimension, une review destinée à l’élite, une review qui se lirait bien en fumant un peu de H, les doigts en V, une review conçue à l’américaine, une review de luxe… bon j’arrête, c’est naze. Voici la review de la Fender Dimension American Deluxe V HH ash/maple natural. Pfiou, rien que le nom complet, c’est déjà fatiguant à rédiger. Ça fait quelques temps que je n’ai pas eu et pas parlé de Fender, après vous avoir saoulé à une période d’intense consommation de PB et de JB. En l’occurrence, ce n’est PAS une PB/JB que je vous présente, et c’est ça qui est intéressant. La série Dimension est une tentative ratée de Fender de créer une nouvelle gamme. Pas une gamme si moderne ou originale que ça, mais ça n’a pas marché. Apparues en 2013, les Dimensions ont été retirées du catalogue en 2018. 5 ans, c’est peu, et encore, ça ne concerne que quelques versions. Les Modern Player Chinoises par exemple n’ont duré qu’un an ! Ben oui, la clientèle Fender ne veut pas d’aventure et d’expérimentations, il y a d’autres marques pour ça. Quand on y pense, il y a même assez peu de PB/JB actives (les Deluxe/Elite) qui se vendent : c’est déjà trop éloigné des modèles traditionnels passifs, à 4 cordes, sans fioritures. A noter qu’il y avait déjà eu une tentative de produire une série Dimension mexicaine de 2004 à 2007, mais c’est une instrument nettement différent (PJ, 3eq, sans pickguard avec tete 2+2). Cette série a eu le même sort de tout façon : un échec. Personnellement, après avoir épluché les caractéristiques de ces Dimension, j’ai tout de suite eu envie d’en avoir une. Vous allez lire que je n’en pense que du bien, comme la plupart des reviews de l’époque de leur sortie. Punaise, une Fender moderne, intelligente et réussie, c’est pas tous les jours ! Le topic datant de l’époque de la sortie est là : 0 - Photos Je trouve cette basse vraiment belle. La finition naturelle + touche érable + pick blanc, ça envoie c’est sur, mais il y a aussi un vrai équilibre dans les formes tout à fait classiques et réussies de cette Dimension. De ce point de vue là, elle n’a vraiment rien à se reprocher en étant vraiment distincte de la gamme Fender historique, mais à mon avis c’est quand même identifiable comme une Fender. Les contrôles, plutôt simples : Le maxi chevalet L'électronique de la Deluxe/Elite Avec une sœur frêne/érable Avec un pickguard noir, ce qui impossible d'origine car le PG blanc est imposé sur les 5 cordes Deluxe/Elite, quelle que soit la couleur du corps Très belle basse. Et quel dommage qu'elle soit si vilainement trouée, parce que sans pickguard, elle aurait été encore plus jolie : 1 - Caractéristiques Année de production : 2015 Construction : manche vissé (5 vis) Bois du corps : frêne léger Bois du manche : érable, une pièce, pas de skunk stripe Profil : C asymétrique avec moins de bois sous les cordes aiguës que coté graves Bois de la touche : érable, touche rapportée Diapason : 34" Radius : composé, de 9,5 à 14 pouces, pas vintage, mais pas moderne non plus Sillet : os Largeur au sillet : 44,5mm Écart au cordier : 19mm (fixe) Frettes : 21 Finition : vernis gloss partout Accastillage : mécaniques légères ouvertes, chevalet « Hi-Mass » similaire badass avec pontets laiton Trussrod : double action à réglage par barillet type Musicman Micros : deux doubles passifs à plot larges céramique Balance micros : sélecteur 5 positions appairant les bobinages des micros par paire Électronique : active 18V avec équalo 3 bandes boost&cut, pas de mode passif. 2 - Confort de jeu Poids : 4,5kg Équilibre : bon. Pas très bon avec cette grosse tête pleine de métal mais bon. Accès aux aigus : excellent, même si seulement 21 frettes. Tout le manche est bien jouable. Beaucoup mieux qu’une JB/PB. Accès aux contrôles : simple, un switch et pas de potard empilé, j'adore Le manche est large mais le profil est très travaillé. Il est asymétrique, avec beaucoup plus de bois sous le Si que sous le Sol. C'est parfait. En jouant sur les 4 cordes standard, c'est un manche de JB de course. Avec le Si, ça reste super facile. Ergonomie évoluée qui fonctionne ! A noter que le jack est orienté presque directement vers le bas, conçu pour un cable non coudé j'imagine. 3 - Qualité de la lutherie Stabilité du manche : très bonne de ce que je vois. Rien de surprenant pour un manche Fender moderne farci de graphite. On bouge le trussrod, le manche change de courbure instantanément et ne découvre pas un arc le lendemain matin. JE AIME. Qualité du frettage : impeccable aussi, rien qui dépasse sur les bords. Courbure : parfaite. Un autre avantage de ces manches renforcés. Jamais vu de talonite sur ces manches modernes. Action globale : aussi bas que l’on souhaite. C’est facile, la courbure est garantie par le carbone et le radius composé. Trussrod : un double action à barillet au talon, c’est le top. Celui-ci est un peu dur à manœuvrer mais son effet est impeccable et immédiat. Sur ce genre d’engin, attendez vous a n’y toucher que rarement. Finition du corps : gros verni qui brille, de très bonne qualité Finition du manche : surprenant exemplaire que j’ai la car gros verni qui brille également alors que la fiche technique annonce plutôt un manche nu. Je ne sais pas si c’est de l’after market, une commande spéciale ou juste une des premières séries. Je ne trouve pas l’info. Perso, ça me va bien car c'est un gage de résistance aux variations d’hygrométrie. Électronique : Les composants sont très modernes et les cavités ne sont pas blindées. Il est possible que ça génère du souffle ou des parasites dans certaines conditions mais ça ne m’est pas arrivé pour l’instant. Bon, il ne faut pas rêver, c'est une Fender de série, pas un objet d'artisanat de haut vol. Ca fait le taf, c'est sérieux, c'est costaud, ça tiendra très bien dans le temps. Vous savez ce que j'ai et ce que j'ai eu d'autre alors je ne vais pas m'extasier sur une Fender, fût-elle US. Mais il faut reconnaitre un bon sens sérieux dans l'assemblage de ces Scenic diesel Dans la catégorie « détails qui tuent », • les deux pièces de bois du corps, superbement choisies et assemblées. De dos, on ne voit qu’un veinage. • Les trois (!) string retainers. Les 5 cordes sont plaquées en force. Celui qui annonce du buzz au sillet est un menteur. • Les capots de micros qui font semblant d’être du bois avec leur finition brossée. Sympa. 4 - Son C'est la fête à ce chapitre, c'est clair. La Dimension, c’est une Fender, et c’est même une Jazz Bass, mais avec des trucs en plus ! Imaginez une JB60, une JB70, une PB dans le même instrument, ajoutez un gros son plein et moderne de double humbucker pour slapper et un son chevalet coin-coin musclé. C'est ça une Dimension Deluxe HH. Vous avez bien lu : il n'y a PAS de Stingray ou de Sterling dans cet animal, pas du tout, même pas une Bongo ni non plus une L2000. C'est une double Jazz Bass avec un vrai Si grave, la définition et le sustain d'un piano. Globalement, je trouve les mids en retrait et je vais chercher un +30% à l'équalo dans tous les modes, mais je suis peut-être déformé par l'excès de Thumb . Les aigus sont géniaux et je les adore, c'est sans doute aussi parce que mes autres basses sont pincées du nez. La Dimension elle, donne envie de booster les aigus, de les mettre en avant, de les slapper car ils sont beaux. L'équalo, on peut en parler. Il est très doux et progressif, pas du tout extrême, donc on peut y aller, ça ne sera jamais ridicule. Pourtant, le son est déjà tellement équilibré à plat qu'on ne s'en sert pas des masses en fait. La tona de la version passive est sans doute suffisante MAIS celle-ci n'a pas le sélecteur et ses 5 modes. Ça, c'est dommage parce que justement, tout l’intérêt de l'engin est dans ces 5 modes. Les voici : Tous les modes sonnent, tous sont utiles. Rien à voir avec une Stingray HH ou les deux modes coté manches sont un tas de boue, et rien à voir avec une L2000 ou la quasi totalité des modes sont hargneux et méchants. La Dimension est é-qui-li-brée. C'est une Fender. Une vidéo bien fichue qui illustre tous les modes : A vide, on comprend une autre raison qui fait que tous ces sons sont convaincants : la lutherie de la Dimension sonne toute seule. Le sustain est énorme, les cordes aigus sont sans dead spots et ont du volume, le Si grave est tendu et ferme. C'est un piano. Le son est naturellement assez compressé, ce qui est bien la seule caractéristique qui éloigne cette Fender de ses sœurs traditionnelles. Allez, quelques exemples que j’enrichirai au fur et à mesure. Mode 4 (JB70) : Mode 5 (PB) : Mode 3 (full bi-humbucker) : Modes 5-4-3-2-1 : Ze Pick of destiny (mode 4 - JB70) : Soft duck, gentil coin-coin en mode 1 Mode 3, toutes bobines dehors et un peu de boost à l'équalo, mode lourd Va chercher tes gènes de PB petite Fender, va ! Un soundclip qui illustre en quoi mon ATK Prestige est bien une Musicman, quand cette Dimension est définitivement une Fender : Gargouilles en Mi, avec des cordes un peu rincées. Full humbucker aux doigts puis mode JB70 en slap : Belle clarté cet engin
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  5. Je propose à l’échange ou la vente cette superbe base COSME EVOLUTION KANJI EVOLUTION Headless. Pour les caractéristiques : - Manche collé 5 plis (érable ondé, wenge, frêne, wenge, érable ondé) - trussroad double action - touche radius infini en érable ondé + filet wenge - Diapason 34" - Nbre frettes : 24 - Repères de touche : 2 et 6 mm noirs - Silet frette zéro - Frettes nickel/argent - Corps en frêne des marais - Table wenge + filet érable, wenge - Micros : deux doubles bobinage aimant céramique - deux switch série/simple/parallèle - Préampli deux bandes : volume, volume, basse/aigu, tone, switch actif/passif - Boutons potentiomètre en métal noir - Pièce de tête noire entraxe des cordes 9 mm - Chevalet noir entraxe des cordes 19 mm -Strap lock noirs - Blindage intégral de la cavité électronique au cuivre - Finition vernis pores ouverts mat dépoli - 2 caches micros wenge filet érable/wenge/frêne. (option 200 euros). - Flight case Bref, son pédigrée parle pour elle, c’est du très haut de gamme de la lutherie Française. Cosme étant pour moi le luthier hexagonal le plus innovant de ces 20 dernières années. Bien orientée moderne, cette basse de par son électronique ultra complète (préamp. John East), permet de sonner plus roots aussi si l’on veut. Une Jazz bass moderne, c’est ok. Elle est dans un état proche du neuf, et elle est légère : environ 3,8 kg. Pas de cordes double boules on peut y installer des cordes standard. L’ergonomie est top, c’est une basse facile à jouer, et une grosse slapeuse aussi. Je cherche un échange avec ajout de sous des deux cotés possible, ou une vente. J’en demande 2100 euros, envoi possible.
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  6. Vends Fender Mustang JMJ Black comme neuve (4 mois, garantie Thomann) Super son. Très légère 3,5Kg Montée et réglée en labella Flats Vendue dans son carton d’origine avec gig bac Fender, Pickguard supplémentaire black d’origine. Seule échange possible Tête Full Tube 20 à 100W Prix : 1200 € FDP In
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  7. En tout cas une basse neuve à 1600€ qui se revend 1700/1800€ en okaz je trouve ça pas mal
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  8. Oui, et c'était particulièrement le cas dans les premières années. Tu as cité la Fender VI mais, somme toute, on la connait encore et elle fait l'objet de rééditions régulières, en revanche sa contemporaine la Fender V a vraiment été un flop, à peins 200 instruments fabriqués alors que, rétrospectivement, l'idée (de Leo himself !) n'était pas idiote: Offrir la même étendue qu'une PB a 20 frettes sur seulement 15 frettes pour faciliter l'accès aux aigües. Edit: Pris de vitesse par @binuche avec une belle illustration en prime ;)
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  9. Moi, je trouve la question pertinente. Je privilégie plutôt l'entrée de gamme d'une marque prestigieuse. Je doute que le rapport qualite/prix de mon choix soit favorable, mais ça se revend toujours mieux.
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  10. Bah tu prends rien du tout Y a juste un brestois qui va la prendre pour lui et tu pourras lui racheter plus cher un de ces jours
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  11. @MTLK77d'accord avec toi pour les instruments de musique, mais Porsche a été sauvé grâce au Cayenne, et personne n'aurait misé là dessus à l'époque, c'était inespéré.
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  12. Sans oublier la Fender Urge Stu Hamm signature… elle n’a pas connu un grand succès…
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  13. Déjà passionné d'effets. Depuis qu'on a monté un duo basse/batterie avec mon comparse. J'ai pu assouvir mes désirs pedalistiques avec moultes delays/octaveurs/disto Un exemple : Son guitare : pog2 avec delay court et reverb. Puis son disto avec le canal de l'ampli. Basse bass big muff modifié. Puis nappe avec superego+vibe
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  14. Je n'ai pas fait l'historique mais est ce que vous connaissez ? et une petite explication sur le bassiste qui joue grave.
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  15. On en causait dans une revue de la Fender Dimension de Kasco, Fender n'a pas fait que des réussites commerciales à travers son histoire. L'idée serait de répertorier ici ses échecs, et essayer de comprendre pourquoi. Je commence avec une de leurs récentes créations et échec retentissant : La Fender Flea active. Elle avait pourtant presque tout pour réussir : un grand nom de la basse comme parrain, une lutherie quasi irréprochable, un son à la hauteur de l'attente, du Flea à la sauce Modulus (avec des différences bien notables toutefois), et un soupçon de Stingray en plus, un préamp. Aguilar... bref, du bon. Un seul modèle, deux couleurs (zarbi, faut dire). Je l'ai possédée quelques temps et, comme une grosse majorité de bassistes l'ayant jouée : elle fait presque l'unanimité. Et un gros flop à l'arrivée.
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  16. Leviticue Fagot (Me Shell Ndegeocello) Drum Cover. Drumless réalisé avec MOISES en multipistes pour pouvoir remixer derrière, et arranger la charcuterie de MOISES, ça fonctionne pas mal, j'ai pu récupérer un peu de basse, qui était pas mal détruite par l'Algo.
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  17. Mais t'en avais encore une ?! Super basse en tout cas, et bon vendeur et bon prix. Bonne vente donc
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  18. Ni l'un ni l'autre selon moi. On en voit encore régulièrement passer en occase, ce qui veut dire qu'elle s'est bien vendue.
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  19. Elle m aurait bien branchée mais 6h AR pas le courage
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  20. Je me rappelle avoir entendu ce sketch pour la première fois en rentrant du boulot avec un collègue, en voiture, il a y bien 20 ans. On était morts de rire.
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  22. JE PRENDS ! il n'y aurai pas un breton brestois qui peut me l'envoyer ? il me semble qu'elle etait noire et que la face avant a était poncer
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  23. Je te l'accord ma question n'a pas trop de sens, mais je me la pose quand même j'y peux rien. Par ce que j'ai vu que Warwick (marque que je considère de prestige) vend des basses à partir de 666€ , je me demande ce que ça donne une Warwick à ce tarif et si il n'y aurait pas mieux dans cette gamme de prix. Mais biensur le plus important c'est de trouver la basse qui sonne comme on aime quelque soit son niveau de prestige.
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  24. Ca a l'air un mélange de delay a différentes pulsations.
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  25. Une qui est quasi un flop mais en fait, pas si rare que ça, en tout cas dans certains styles, la JB Aerodyne. C'est au final une sorte de série spéciale sur le plan finintion plutot qu'un modèle distinct, mais il faut avouer que sa popularité reste très limitée. Je trouve qu'elle a une forte parenté avec les Special et Lyte des années 90 mais celle là, elle a trouvé son public, en version Japan notamment.
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  26. Dinan/chez moi = 2h20 de route et un prix sympa si tu viens la chercher (et donc l'essayer) ! Je dis ça, je dis rien mikhailo....
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  27. Une Ibanez Roadstar à Brest : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2313226748.htm Elle me paraît étrange, mais j'arrive pas à savoir pourquoi...
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  28. Bonjour je recherche 88 partition de level 42
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  29. Je pense que c'est partout pareil... Porsche ils ont essayé des trucs mais au final tout le monde voulait une 911 Gibson est un bel exemple aussi, en dehors de la Tbird ou de la SG bass, ils ont sortis une liste infinie de modèles qui n'ont juste jamais marché Si on veut autre chose, on va simplement vers une autre marque, on attend pas de révolution de la part de Fender, on veut du classique qui tient la route
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  30. Petite audition hier soir avec la M2. Un ampli sans prétention dans le local mais le son de la basse a réjoui le groupe qui m'accueillait, et moi aussi ! Toujours aussi bluffé par le rapport qualité/prix de l'engin...!
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  31. Les Precision Special début 80's ? Les premières actives de la marque je crois ? Elles étaient pourtant pas mal du tout, mais trop lourdes.
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  32. Bonjour, Je vois sur youtube des gens qui postent des vidéos "no bass" de morceaux connus. Je me demandent quels softs ils utilisent. J'aimerais bien pouvoir faire la même chose, au moins en partie, pour bosser certains morceaux. Vous avez des pistes ?
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  33. Bah, si tu avais mis un truc genre : disaïné par Bertone (pour rester crédible niveau de l'époque de fabrication), non seulement tu aurais fait rêver tout le monde... Mais en plus, tu aurais pu rajouter un zéro au prix de vente Un petit up déguisé pour le du fofo qui préfère les rondelles à trous EDIT : saloperie de correcteur automatique
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  34. Et les premières Dimension dont je parle dans l’intro.
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  35. Super review, comme à ton habitude Est-ce que tu as déjà testé la Roscoe Beck pour comparer ? Dans mon imaginaire la Dimension reprend un peu le même concept, une sorte de "JB augmentée", avec les micros doubles splittables. J'avais testé une fois une RB et j'avais été bien déçu, mais les conditions étaient pas top (en mag').
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  36. Et même que si vous mettez plusieurs schneck dans un même moule (6 ou 7)...vous obtiendrez un chinois...
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  37. 1 point
  38. Travaille ton walking, en incorporant du half time comme t’explique jaydee On te pardonnera toujours un pain de note, beaucoup beaucoup moins une hésitation rythmique, donc concentre-toi sur le rythme et la carrure de la grille, là aussi ce sont les racines du bop, pas d’erreur de carrure, le travail du bassiste derrière une improvisation c’est le rythme et la carrure. simplifie ton jeu pour être in plantable sur ces deux postes. le reste prendra de l’épaisseur avec l’expérience. éclate toi bien !
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  39. Pour le majeur, c'est Rocco ....( pas Prestia !)
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  40. J'essaie d'accompagner un Solo de Christian Mc Bride sur Red Cross. I'll Be Back
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  41. Vraiment très amoureux de ma vieille Ray.
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  42. Et bien, comme vous m'avez encouragé, tant pis pour vous: en voilà une nouvelle
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