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Showing content with the highest reputation on 02/18/23 in all areas

  1. un petit bout d'electro deluxe : https://www.casimages.com/m/BSh3Pb-electrodeluxe.mp3.html
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  2. Je reviens sur le topic avec un classique ! Ça fait bien bosser le mediator.
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  3. En ce qui concerne son géniteur, c'est lui qui a effectué l'ajout du micro manche mais le courant n'est pas passé avec lui. J'ai entière confiance en la personne qui travaille sur mes basses depuis plus de dix ans. C'est lui en particulier qui a ressuscité ma Lag aussi bien côté esthétique que côté son Concernant le son de la SB, il y a aussi de quoi faire. Le configuration humbucker qui devrait sonner comme une SR souffre énormément de la comparaison avec une Musicman. voilà ce que çà donne la finition huilée sur ma Lag
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  4. C’est une BB75, une des premières signatures de Bunny Brunel. Noyer et érable simplement cirés, manche traversant, micros et électro active de Carvin, chevalet réglable 3d, mécanique à blocage, que du très très bon. Elle a du vécu esthétiquement avec quelques rayures par ci par là, mais rien de méchant. Je me suis tâté à la refaire d’ailleurs complètement à neuf avec un démontage et un ponçage puis cirage. Je n’ai jamais trouvé le temps, et finalement elle est très chouette comme ça. Au niveau du son, c’est une vraie JB, mais avec une patate d’enfer !!! En fait, elle grogne très fort quand on lui rentre dedans, ce que ne fait pas une findus et consorts… Elle est très confortable car bien équilibrée. Elle fait son poids, autour de 4,3 kg sur la balance. Le manche est large pour accueillir un écart jusqu’à 20mm entre cordes, mais peu épais. La finition cirée et ces dimensions lui donnent un confort et un touché exceptionnels. Pour finir en toute transparence, elle n’accepte pas les tirants au-delà de 40/120. Elle a été réglée par un très bon luthier, car avec mes Elixir 45/130 traditionnelles, le trussrod était en bout de course et ne suffisait pas à redresser le manche. Avec un jeu « light », elle garde un petit creux, mais le jeu est très confortable avec un réglage assez bas sans frise. C'est vraiment une basse à essayer. Compte tenu de ce dernier point, je la propose à 750€ 700€ 600€, au lieu des 1.000€ qu'elle vaut largement. Et voici les photos:
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  5. Salut la troupe, Je mets en vente express cette FGN Mighty Jazz J-Standard que je viens de rentrer neuve. La basse est 2022 et est dans un état proche du neuf. Jamais sortie de chez moi. J'ai un gros coup de GAS assez vener et une basse en vue et il faut que je la finance. Si jamais elle part avant, je retirerai probablement celle-ci de la vente car elle est plutôt très chouette cette FGN. Specs : Composition du manche : érable (Maple) Composition de la touche : palissandre (rosewood) Composition du corps : aulne Type de manche : JB Pays d'origine : Japon Nombre de frettes : 22 Nombre de cordes : 4 Électronique : passive Configuration micro : J+M Seymour Duncan Type de micro : passifs Fixation du manche : vissé (bolt on) Diapason : 34" Housse incluse : oui Couleur : antique white Cordes traversantes : oui Prix neuf : 1200€ Prix demandé : 950€ prix spécial OB frais de port out. Envoi possible à vos frais, j'ai la housse FGN avec qui va bien. Ouvert aux échanges + sous
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  6. Salut à tous, Je propose à l'échange une Peavey T40, ayant appartenu à Pipou du forum à qui je l'ai achetée en fin d'année dernière. Je l'adore (la basse , et Pipou aussi après tout), mais c'est une véritable enclume et je ne l'utilise que pour jouer chez moi. Elle date de 1981 et est en super bon état. Je l'ai amenée avant-hier chez mon luthier pour un petit rafraîchissement des frettes qui commençaient à s'oxyder, la voilà repartie pour 40 ans. Je n'ai pas d'idée précise pour un échange, une 4 cordes mais c'est à peu près tout Vente possible, auquel cas j'en voudrais 1200€ Des photos :
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  7. bien vu, le trou du switch, permet le passage du 3eme potard sans avoir a percer ou agrandir, c'est top ! j'ai juste gagner les medium dans l'histoire, mais j'aime bien le look à 3 band. ca me fait une prise jack neuve au passage, et j'ai mis une pile neuve dans la foulée.
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  8. pareil pour moi , deuxieme commande chez bassparts.de. j'en suis à mon deuxieme preamp NOLL, je viens d'installer aujourd'hui le TCM 3 en version 5 potard, et j'ai également les 5 capuchon chromé lors de la commande. colis super bien emballer, limite trop, bonbons haribo dedans, feuilles de journal allemand à l’intérieur du colis, j'ai quasiment pu refaire le journal au complet en défroissant tout ;-) pre-soudé a 90 %, meme la prise jack est soudé d'avance, donc juste a soudé les micros, raccordé quelques masses et c'est fini.. J'étais juste avant avec un glockenklang 2 band (4 potard), le NOLL sonne à peut prés pareil, les aigue un peu plus cristallin et les graves un peu plus chaud, mais la difference est legere.
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  9. Salut fishmax, vous avez un beau projet ! Y a plein de machines qui permettent de faire que tu veux faire. J’ai un Zoom LiveTrack L-20 pour cette utilisation depuis peu, et ça marche très bien. Pour ton groupe le Zoom LiveTrak L-8 pourrait suffire. Mais d'accord avec Frenchsting, il vaut mieux en avoir plus que le strict nécessaire. Et les besoins évoluent... Le Zoom LiveTrak L-12 serait plus confortable, et surtout permet 5 mix retour/casque indépendants contre seulement 3 pour le L-8. Ce sont des petites consoles légères, faciles à utiliser, et faites pour ce que tu veux faire. Pas de difficulté avec les entrées micros ou lignes : Sur ces Zoom, les entrées 1 & 2 sont soit micro, soit HZ, pour y brancher une guitare ou une basse directement, sans DI. Les autres entrées micros acceptent micro ou ligne, avec un PAD pour adapter le niveau. Les entrées 7 et 8 du L-8 et les 9/10 et 11/12 du L-20 sont des entrées lignes. Pour y brancher les sorties droite gauche de ta mixette batterie, une DI, un smartphone etc.
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  10. Hello, Pour notre groupe, qui est un peu similaire au tien, on a pris une soundcraft ui24r. Comme son nom, l'indique il y a 24 entrées. Ça se pilote via une tablette ou en branchant écran et souris dessus. Tu peux mémoriser tes réglages et enregistrer le son sur une clé usb. On l'a prise suite à un conseil d'un ami qui l'utilise depuis longtemps avec son groupe. Tu te dis que 24 entrées, c'est trop. Mais,en fait, ça permet à un guitariste, par exemple d'avoir une entrée pour son électroaccoustique et une autre pour son électrique. Des entrées pour des instruments qui n'interviendront que très peu dans le set, comme un micro pour un harmonica. En espérant que ça te donnera une piste ou 2 de réflexion...
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  11. J'irai voir chez les tables de mixage numériques : la Soundcraft Ui24 fait l'enregistrement multipiste. La Berhinger XR18 aussi je crois. Ca c'est les modèles "abordables". Sinon vu que tu n'as pas beaucoup de tranches nécessaires tu peux tenter de maquetter avec une table de plus petite taille type Soundcraft Ui12 ou Ui16, qui permet d'enregistrer la sortie Master en stéréo. Ces petites boites sont vraiment géniales, tu as toutes les fonctions que tu peux espérer trouver sur une table de mixage : effets, EQ par tranche, compression, EQ 2x31 bandes de sortie, beaucoup d'AUX, etc... Y a un sujet qui parle de ça mais on en parle un peu partout dans la section "MAO" ou "Scène" du forum.:
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  12. Elle est unique. Heureusement d'ailleurs
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  13. Je suis assez d'accord, si on devait faire un comparatif qualitatif de fabrication alors Fender ne vaut pas du tout son prix à côté d'une Warwick... et je serai aussi assez d'accord sur le son, non pas que Fender sonne mal mais ne serait ce qu'en jouant les 2 à vide, la Warwick domine largement le sujet.
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  14. Elle risque d'être un peu difficile à vendre, celle-là. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2125965088.htm
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  15. La réponse est simple : tu as donc besoin d'un ampli sur scène . Alors pourquoi tu as vendu ton ampli ?
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  16. La squier Matt freeman est bien arrivé, j'en parlerais un peu plus avec des cordes neuves et après un temps de repos, elle a fait le tour de France grâce à mondial Relay
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  18. Je viens de tomber sur cet excellent article de Audiofanzine https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/editorial/dossiers/qu-est-ce-que-le-gear-acquisition-syndrome-comment-lutter-contre.html Toute ressemblance avec la majorité des membres de ce forum est bien sûr ... non-fortuite
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  19. Pas étonnant, elles préfèrent faire de la zik et fumer des gros pétards que de se tuer à la tâche jusqu'à 64 ans...
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  20. Je tacherai de la peser demain, à vue de vertèbre je dirais un bon 5kg, peut-être plus. En ce qui concerne la valeur d'échange il faut que je creuse un peu le sujet
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  21. j'aime bien la hollow body à 9.6kil... heureusement qu'elle est creuse sinon ça serait 28 kil
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  22. Ahlalalala ... ces parisiens .... Mais rien ne m'étonne, quand on appelle une chocolatine "pain au chocolat" faut s'attendre à tout
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  23. Oui, on est bien d'accord, c'est un plus indéniable, mais de là à dire que les tablatures sont à proscrire, il y a une limite à la radicalité pour toutes les raisons évoquées. Sinon oui cette ligne du titre de France Gall est sympa
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  24. Savoir lire (ou au moins déchiffrer) une partition, c'est quand même utile. Pour la simple et bonne raison que c'est comme ça qu'on écrit la musique en Occident depuis un bail (et peu d'entre nous ici sont spécialisés dans de la musique hindou ou autre). Imaginons qu'on veuille accompagner à la basse un morceau et qu'on voit un truc comme ça écrit: Si on sait lire un peu, ben on voit direct que c'est une mesure en Do majeur et que l'accompagnement fait grosso modo du fondamentale / quinte. Si c'est écrit en tablature, je ne suis pas sûr que ce soit aussi immédiat de voir ce qui se passe (ou peut-être que c'est parce que je suis allergique aux tablatures; s'il le faut c'est évident aussi... si quelqu'un veut tabber cette mesure? ) PS: pour rester dans le sujet, le morceau de France Gall est très cool à la basse
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  25. Bah si tu pouvais nous expliquer parce que moi, mes tablatures sont aussi complètes que ce soit rythme, harmonie, tonalité, intervalle, ligatures, dynamique, effets, nuances, modulations, c'est exactement la même chose avec en plus la corde et la case, du coup ce serait même plus complet. Non pas du tout, là tu nous expliques qu'il ne peut y avoir que du noir et du blanc et qu'entre les 2 les nuances de gris n'existent pas.
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  26. J'ai jamais pris un seul cours de musique en 14 ans de basse. Je réagi avec un avis tranché sur les tab parce que j'en ai bouffé beaucoup, avant de les bannir de ma pratique, et c'est la meilleure chose que j'ai faite dans mon parcours bassistique. Alors je prêche pour pour plus de clef de fa et moins de tabs, mais pas facile de détricoter les idées reçues. M'enfin chacun fait comme il veut/peut.
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  27. certains oublient que lire la musique ou savoir jouer tout les yeux fermés n'est pas un but pour tous les zicos, beaucoup cherchent seulement à se faire plaisir et pas la performance à tout prix. @Daimdaim tu réagis comme un bon élève qui apprend bien ses leçons, laisse les cancres s'amuser au fond de la classe.
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  28. je suis hyper fainéant : je n'utilise ni tablatures ni partitions..
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  29. Mode vieux Avec un peu de chance, les IA feront mieux que la variété actuelle.
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  30. Dans une université, un groupe de jeunes filles passe la visite médicale. La première qui se présente porte une énorme marque en forme de « H » sur la poitrine. Qu’est-ce que c’est que ça ? demande le médecin intrigué. Ce n’est rien, répond-elle en rougissant. C’est simplement mon petit ami qui s’appelle Henry. Hier, il portait un tee-shirt mouillé avec son initiale et je crois qu’il m’a serrée tellement fort que c’est resté imprimé. La jeune fille suivante s’avance alors et le médecin s’aperçoit qu’elle a aussi la poitrine imprimée, mais c’est cette fois un grand « M ». Eh bien, dit-il en souriant, décidément les tee-shirts mouillés font fureur dans votre campus. Je suppose que votre petit ami s’appelle Maurice ou bien Martin ? Euh non docteur, il s’appelle William…
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  31. un ptit teasing avant Première couche de vert avec le bouche pore à poil La basse qui était déjà légère a perdu pas mal de poids car les couches de verni et de bouche pore étaient bien épaisses et puis première application pour révéler les figurations Attention on est loin de l'aspect final (finition huilée comme sur ma Lag), sur la photo, le bois est encore en train d'absorber mais on commence à s'approcher du résultat final Exit le gros PG noir, il y aura juste une pièce qui va venir recouvrir la cavité du préamp.
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  32. Quelques tofs de la dernière arrivée. Jazz Bass typée très moderne. Assez légère ; je ne l'ai pas pesée, mais un tout petit peu plus de 4kg je pense. Après, c'est une V7, rien de nouveau, sauf la touche ébène qui donne un côté un peu pincé/brillant au son qui est bien agréable. Finitions trè s bonne, comme toujours chez Sire (du moins sur toutes celles que j'ai pu avoir ou jouer). Je ferai un peu de son quand j'aurai le temps.
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  33. Les 3 ont leur growl caractéristique. Superbe brillance ; ça croustille !
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  34. Trop tôt pour me positionner, mais j'aimerais venir faire votre connaissance ! Je suis le post avec intérêt.
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  35. Si vous aimez les panneaux, allez voir ce site... chant du signe
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  36. Dire qu'il y en a encore qui s'en foutent...
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  37. Suite au concert d'hier soir dans une distillerie d'armagnac, craqué pour n'avoir pas bu un verre : je vieillis mal. j'ai juste gouté sur le doigt en sortie d'alambic.
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  38. Pour avoir trouver enfin un job Bon pour la petite histoire je me suis lancé en tant qu'indépendant sur du conseil informatique sur un marché de niche en 2019, les 2 années de covid on eu raison de mon ambition ...... Bref ça fait en gros 8/9 mois que ne n'avais plus de salaire du coup vous imaginez la situation ..... ma fille qui part faire ses études à Bordeaux .... mon fils qui rentre en école de commerce j'étais bien dans la merde. Tu te dis bon c'est pas grave je bosse dans l'informatique ça va le faire .... et bien quelle galère de trouver un taf quand t'as dépassé les 55 berges .... mais bon c'est chose faite après avoir enchainé plusieurs dizaines de candidatures depuis juillet, je commence lundi prochain Le temps de renflouer un peu les caisses ...... et je pense que les crises de GAS vont faire leur apparition (bon faut juste que je paye des p'tites vacances à madame avant histoire d'effacer cette période compliquée)
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  39. @bass13013 Ben alors là.... Tu vends ta Carvin ? Pfffffff..... c'est là qu'on voit que la France va mal....
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  40. Freak Kitchen - Taste my fist Avec la Stingray, dans une simu Orange, et basse originale virée avec Spleeter
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  41. Ah oui, j'ai craqué pour une Reverb moi aussi... une Lexicon PCM80. Ben y'a pas à dire, ça sonne quand même terrible, même si c'est plus chiant à paramétrer qu'une Strymon...
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  42. Va faire un tour sur talkbass: il y a un topic de presque 140 pages sur ces basses avec tout un tas de modifs que les gars ont fait dessus (micros, préamps, .. ) et des vidéos faites au fur et à mesure avec des comparos micros. Très instructif. Ibanez Ergonomic Headless Bass (EHB) club | Page 139 | TalkBass.com
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  43. Argh ! C'est mort pour moi sur les 3 dates proposées ... Mais grand merci à Juplu pour cette initiative
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  44. Si le Parisien projette d'agrandir son lectorat en se situant comme le Gorafi des bassistes, l'opération est un franc succès puisque nous sommes nombreux à cliquer pour apprendre que le problème de la Guild, c'est que les cordes vibrent beaucoup. Il s'ensuit que le pigiste qui a pondu ça va être félicité par le commanditaire, lequel lui offrira logiquement l'occasion de sévir encore.
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