Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/14/23 in all areas

  1. Avancement du we: Défonce des cavités micros: Défonce du neck pocket: Ca rentre pile poil, sans forcer et sans aucun jeu! Alignement parfait (mais le centrage pas au mm, pas grave non plus...) Partie lutherie terminée, plus qu'à s'occuper du vernis et de l'éléctro! (Bon ok, le vernis ça va pas si simple...)
    7 points
  2. Ayant repéré une basse que je convoite, je me vois dans l’obligation de me séparer d’une des miennes pour l’acquérir. Alors nous avons ici une très belle YAMAHA BB1200, Japonaise haut de gamme de 1981. En super état de fonctionnement et esthétique tout à fait bien conservée. Avec son case d’époque Yamaha marron. C’est le haut du panier des séries BB de l’époque, touche épaisse en ébène, passive, volume + tonalité, corps en aulne, manche traversant. Le même modèle que McCartney utilisait fin 70’s début 80’s, période Goodnight tonight, Coming Up… the-paulmccartney-project.com/2021/12/paul-mccartneys-yamaha-bb-… Certainement les sons de Precision les plus crédibles selon moi, plus grognant et précis que chez Fender. Sustain et chaleur de son garantis. Frettes, électronique, trussroad, tout est ok. J’en demande 1300 euros, ces modèles deviennent rares et la qualité de fabrication n’est plus à démontrer. A priori pas d’échange puisque j’ai en vue quelque chose. Pas certain de la lâcher encore à 100 % car j'ai peiné à la trouver. https://zupimages.net/up/23/07/nuj1.jpg
    6 points
  3. début de mise en forme du contour... Le mystère reste entier, ou presque... @Sven a vu juste sur un truc très précis !
    5 points
  4. Quelques tofs de la dernière arrivée. Jazz Bass typée très moderne. Assez légère ; je ne l'ai pas pesée, mais un tout petit peu plus de 4kg je pense. Après, c'est une V7, rien de nouveau, sauf la touche ébène qui donne un côté un peu pincé/brillant au son qui est bien agréable. Finitions trè s bonne, comme toujours chez Sire (du moins sur toutes celles que j'ai pu avoir ou jouer). Je ferai un peu de son quand j'aurai le temps.
    3 points
  5. Pour financer un nouveau projet je met en vente cette basse réalisée par mes soins, élaboration dans le topic suivant: Qu'en dire? Elle fonctionne très bien, son typé Musicman (forcément), mais le micro d'origine serait vraiment à changer (ne serait-ce que pour un wilkinson ou un OLP...) L'electro est bof aussi (provenance pb squier) Plutôt bien équilibrée, poids correct (comme ma JB en gros, autour de 4kg, mais je peux la peser au besoin) Manche fin et étroit, action basse sans soucis! Prix: 150€
    2 points
  6. Bon, salut les gars, c est Wonderbro qui vous cause. J ai toujours ma fucking galère informatique, je n' ai pas eu le temps de m en occuper (pardon les modos, j annulerai ce compte dès que ce sera résolu) Pour prouver mon identité, je peux vous dire que @KoZo etait beau comme un dieu avec son bonnet bleu ce midi, il a mangé une belle pièce de boeuf, mais il avait oublié ses lunettes au bureau. J allais oublier, c est aussi un sacré bassiste, allez écouter les derniers morceaux de son groupe, c est superbe. Des bisous mon Greg... Si ça va pour tout le monde le 18 mars et ben, euh, on a qu'à dire qu'on fixe? Je reviens un peu plus tard pour vous vous proposer 2 ou 3 trucs ( là, c'est chiant, je suis sur mon phone en train de marcher comme un zombie en pleine rue.....)
    2 points
  7. Mais si. Regardez votre serviteur en concert fin janvier.
    2 points
  8. Ah bah c'est gentil, merci. J'avais demandé à ma fille de chanter a capella un truc vite fait pour essayer, et puis j'ai meublé autour. Comme quoi on peut créer par n'importe quel bout .
    2 points
  9. Merci d'en avoir parlé, elle est super et je vais la transcrire cette semaine pour mon site. Je vais forcément la simplifier légèrement pour pouvoir tenir sur une page mais j'essaie toujours de ne pas les dénaturer. Au pire, ça pourra te servir de bonne base si tu ne l'as pas encore repiquée.
    2 points
  10. J'ai donc pu rencontrer Rob Van Der Loo avant un concert d'Epica, l'homme derrière la Hellboy. Sur la photo (que je n'arrive pas à intégrer via Flickr) , il tient dans sa main le prototype et la numéro 1. Super, et hyper accessible. Comme un enfant qui parle et présente son jouet préféré, toujours le sourire, incroyable ce mec ! Il m'a posé pleins de questions, comme quand en informatique, on veut faire un "retour utilisateur". Et sinon quelques infos donc : ils vont sortir une nouvelle version normalement avec quelques modifications, avec quelques chose pour supprimer ou remplacer les Lumilays qui ne sont pas toujours opti (il partirait pour des repères physiques derrière le manche, ce qu'il fait à l'heure actuelle avec des bandes roses. Mais il voudrait quelque chose comme une "fine défonce" du bois derrière le manche pour sentir où on se trouve dans le noir. La prochaine version aura aussi une électronique différente, avec un vrai mode complètement passif. Il n'aime que 2 positions de micros, celle avec les 3 ensemble et celle avec le micro manche uniquement (Il voulait d'ailleurs que Dingwall vire le sélecteur de position à la base, pour n'avoir que la position avec les 3 micros, mais il a perdu ce "combat" avec le fabricant). Il aime beaucoup l'overdrive intégrée, et elle restera. mais il trouve qu'elle est vite too much et ne se sert donc pas de la tonalité qu'il laisse à zéro. Le son de Rob Van Der Loo en live, c'est assez simple en fait : un plugin JJP Bass, la Darkglass B7K + la Hellboy. Au sujet de la B7K, il laisse le drive tout le temps enclenché, car il a observé que suivant l'attaque, avec ses réglages, il peut avoir à la fois un son clair très beau, et un son saturé en attaquant plus fort (doigts ou médiator). Donc always ON. Impressionnant de voir en tout cas les différences déjà entre le prototype et la numéro 1.
    2 points
  11. Je ne vous ai pas présenté ma Cosme ! Voici donc ma Kanji Evolution 4, manche collé 5 plis (avec de l'érable ondé, du frêne, du wenge), 34", touche épaisse (5 mm) en érable moucheté + filet wenge, corps en frêne des marais, table en wenge + filets érable et wenge, électronique active/passive John East, Vol - Vol - bass/aigus - tonalité - switch acti/passif + 2 switchs série/simple/parallèle pour chaque micro, cavité blindée, finition vernie mat dépolie, pores ouverts. Bref, son curriculum parle pour elle, c'est du très haut de gamme. Cosme, c'est pour moi le luthier le plus innovant et le plus original Français des 20 dernières années. C'est du très haut de gamme, et ça sonne terrible (moderne toutefois).
    2 points
  12. Tout pareil (manche noyer/érable et ailes noyer, 18V, , VFL, 35 pouces, graphite, action dingue, très légère) sauf : - la table : en noyer sur la 4 (bookmatched aussi) - la touche : en pao ferro (standard Cirrus) - l’electronique : à trois bandes simples (pas de paramétrique) - les mecaniques : de base (de merde) - le chevalet : ABM (bien) Belle machine bien fabriquée. Elle est de… 2005, comme sa sœur ! Ça se trouve, elles sortent du même arbre Avec le Trace made by Peavey :
    2 points
  13. Désolé, je suis photographe amateur, mais jamais quand je bricole. Je fais toujours ça sur des temps limités donc pas de temps à perdre, et je n'y pense même pas sauf qd j'ai besoin pour remonter ensuite, sorry...
    1 point
  14. Sur la tranche, à certains endroits, y'a au moins 1.5mm à virer je pense. Je n'ai pas bien fini de mettre à nu mais le corps a l'air plutôt bien proportionné et fini en fait. Peut-être que cela permet de rattraper facilement l'épaisseur de la feuille de bois au dessus et au dessous à moindre coût. Du coup, le corps est bien plus léger maintenant. 1.5mm, c'est pas grand chose, mais la résine est bien dure, et surtout je ne veux pas abimer le bois en dessous. Je pense que le corps est fait d'au moins 3 morceaux de bois.
    1 point
  15. Encore un peu de boulot sur le corps aujourd'hui. Ce qui fonctionne le mieux, c'est le ponçage à la ponceuse à bande, c'est rapide et efficace, comme toujours, mais il faut faire très attention. Le plus difficle reste le pourtour, car il y a une sacré couche de résine epoxy. J'ai peur d'y aller à la ponceuse à bande en entier, alors je termine à la main, mais c'est beaucoup plus long. Sous la feuille, il y a une feuille de bois qui fait office de table, mais elle est trop fine et se décolle pour pouvoir le laisser, c'est dommage. @kodiakblairalright, i'll try that as soon as I'm done with the body. I'll get back to you if I have a question, and of course I'll post the pix.
    1 point
  16. Membre du club avec une Sterling Ray34 (c'est bien ça la référence? ). Pour le coup, j'ai fait ma petite vidéo "test". Avec la lumière du home-studio et les effets pour cradosser l'image (80's style!), on a l'impression que la touche est dégueulasse ou décolorée à certains endroits mais pas du tout, c'est un joli manche "roasted" et je trouve la bestiole de toute beauté (NB: toutes mes excuses mais, pour une fois, j'ai collé un passage en slap pour qu'un pote dorme bien ce soir, il me harcèle avec ça depuis plusieurs vidéos )
    1 point
  17. Et surement qu'ils ont pleins de références que tu n'as pas et qui ne sont pas si 'mauvaises' que ça. Qu'ils s'en feront encore en grandissant. Et surement aussi que la prochaine generation leur paraitra elle aussi moins bien, plus simple, plus bête, avec moins de valeur, etc. C'est un discours qu'on entend a chaque génération. Et pourtant c'est toujours la génération d'après qui rattrape les erreurs de celle d'avant. Et aussi, faut pas oublier qu'à 50 ans on a 30 ans de vie de plus que quelqu'un de 20 ans. Ca laisse du temps pour se faire une opinion, s'instruire, faire des erreurs.
    1 point
  18. J'ai galeré aussi avec ma TRB5PII. D'après les documents tous les modèles entre 025410 et 059618 sont de 1981 !
    1 point
  19. De ce que je comprends du lien donné plus haut : - 66€ pour un sillet + réglage (quand on fait un sillet, ça impliqué nécessairement un réglage), le prix n'inclue pas le sillet lui même ni les cordes - 198€ pour une planimétrie + réglage (là aussi, une planimétrie sérieuse implique un réglage qui va avec) - 215€ pour une planimétrie + réglage mais pour frettes inox - 399€ pour un refrettage frettes standard - 435€ pour un refrettage avec frettes inox Chez moi comme chez la plupart des autres luthiers, un sillet c'est 60€, une planimétrie autour de 80€, un refrettage (frettes standard) entre 220 et 300 suivant les cas de figure. C'est pour donner un ordre d'idée, bien évidemment ça peut varier en fonction de plusieurs facteurs mais dans tous les cas c'est moins cher qu'en l'envoyant chez Thomann.
    1 point
  20. Il y en a un peu partout depuis que j'ai tout rapatrié... En Haut la licorne headlesss la Bach (qui va recevoir prochainement une nouvelle paire de micro ) sur le stand : status electro I, olp mm22, jazz 66 et frankenP Je m'aperçois du coup que bien malgré moi j'ai un côté chrétien : rien pour le dimanche
    1 point
  21. Je trouve cet engin super sexy. Ce n'est pas une PB, c'est quelque chose de différent mais qui est destiné la même fonction : faire UN son qui va partout. Avec la solidité de la construction et la qualité de la lutherie, ça peut vraiment être la basse à tout faire pendant des décennies (encore 4 de plus ?). Je suis pas sur la corde à linge (j'ai une de ses petites sœurs) mais ça fait sacrément envie.
    1 point
  22. Superbe ! Ils savaient bosser les mecs.
    1 point
  23. Ah bah merci, je vais lui faire lire ce compliment! Ca lui donnera peut être envie de chanter plus
    1 point
  24. Je cherche ces deux bestioles en ce moment... Si vous voyez cela traîner, merci de me prévenir les amis ! DANELECTRO HODAD, version 3 micros, of course. STATUS The Groove Bass, en version 4 cordes.
    1 point
  25. Si j'ai l'assurance qu'il y a un scrabble qui traîne, je viens !
    1 point
  26. Je me disais que je devrais mettre un lien pour continuer de partager ce que je faisais, et je me rend compte que je n'ai pondu que deux compos et demi en six mois , la grosse feignasse... Ah ah ah https://share.bridge.audio/yannick/demo-3343?id=b55dc898-d0a4-403a-a8d3-3eddcaa06da9
    1 point
  27. A priori je dirai oui, je l'ai déjà fait sur mon Eden TN226 qui a une entrée active et une entrée passive.
    1 point
  28. Don't concern yourself with the machine head spacing, those are fixed points. You will not get the generic PB-50 tuning pegs to match the spacing of the Schallers fitted to the T-40. Just follow the method I described in the Basschat thread. Work from the back of the headstock and keep the two straight edges matching.
    1 point
  29. Bon, pour ceux qui se pose la question de mettre le corps à nu, j'ai commencé à tenter l'expérience. j'ai voulu y aller doucement en utilisant un reste de gel décapant, mais cela n'a pas fait bouger le vernir d'un poil. J'y suis donc allé au décapeur thermique, et là c'est tout de suite plus rapide. Je confirme que la couche de vernis est assez épaisse et qu'il y a bien ensuite une très fine feuille entre le bois du corps et le vernis. Toute la partie orange/ flammée part très bien. Par contre tout le pourtour noir c'est hyper galère, ça part à peine, même en le 'cuisant'. Il y a une espèce de peinture qui recouvre un apprêt ou un mastic. Et le peuplier brunit très vite sous l'effet de la chaleur, il faut faire attention. Du coup, je pense que pour cette partie-là je suis bon pour jouer de la ponceuse. En tapant dessus, ça part par très petit morceaux, comme lorsque la peinture éclate quand on fait tomber une basse. Je poursuivrai mes expériences demain. @kodiakblair I have downloaded the picture and printed it out. I quickly tried to place it over the headstock but I think I will have to resize it a bit as the machine heads don't seem to match exactly. But I'll try again tomorrow. Thanks again for your help! Bonne soirée à tous!
    1 point
  30. Oui aucun intérêt on est d'accord J'avais acheté la rose à défaut de trouver une grise, puis suis tombé sur une grise récemment. Mais je vais devoir faire un choix. Oui la modulus du milieu est une réplique exact de celle de Flea faite par un italien
    1 point
  31. Les posts tu peux les masquer. Et tu n'es pas obligé de te désinscrire, tu peux fréquenter le forum et participer( Ça rapporte pas un rond par contre.)
    1 point
  32. Malheureusement, il est déjà parti!
    1 point
  33. Si vous aimez les panneaux, allez voir ce site... chant du signe
    1 point
  34. La pop molle actuelle française fait un peu pitié tout de même. Très formatée pour faire partie de la playlist France Inter et participer aux Victoires de la Musique où ce sont toujours les mêmes qui remportent des prix.
    1 point
  35. Je suis d'accord, en plus Raf propose toujours des supers choix musicaux, j'adhère à 200% ...et tu n'es pas en reste d'ailleurs.
    1 point
  36. Après des qqs instrus que j'ai pu tester en basse ou guitare de cette marque , j'ai jamais rien trouvé de ouf non plus, j'ai l'impression qu'ils soignaient surtout l'esthétique...
    1 point
  37. Pour les curieux, remplacement de chevalet/cordier et découverte de ces pièces dans leur nouvelle version en laiton massif, comme à l'époque des WW vintage. La compatibilité est réelle même si ça passe juste (la version lation est un micropoil plus large). L'objectif était de rééquilibrer la BO en noyer (échec : elle pique toujours du pif ) et de voir si ça change l’acoustique (carrément, et dans le bon sens !). En tout cas, ça ne vaut pas le cout à mon avis, enfin pas au prix demandé par WW. Par contre, ma BO est redevenue period-correct avec du chrome et ça c'est bien Nouvelles mécaniques Schaller M4 au passage (parce que les mecas WW, c’est de la m…).
    1 point
  38. Si on en croit le nombre de mécaniques et de pontet, c'est bien une 5 cordes!
    1 point
  39. Un petit tour dans la lutherie Yam d'il y a 40 ans. Première découverte, les beaux chevalets des BB et SB ... ... sont plus profond que prévu et sont en fait encastrés dans le corps qui a une défonce d'un demi centimètre (il faut pas espérer changer de chevalet sans modification donc) : ...même topo et même pièce en 1979 et en 1986 : ... ensuite, il y a la stupéfaction de la masse de cette pièce : plus de 350 grammes (un tôle plié de Findus de l'époque, c'est 90g). Tu m'étonnes qu'elles sont lourdes ces excellentes basses ! Chez Yamaha, on est japonais, alors on a peur des séismes, alors on met SEPT vis pour fixer un chevalet Enfin, un petit tour sous les micros J de la Superbass révèle une plaque de cuivre pour la masse, mais surtout un micro Jazz tout a fait standard. Les boitiers sont donc à moitié vides
    1 point
  40. Hola, faites moi une petite place dans le club, svp!
    1 point
  41. Et sa grande soeur toute d'origine celle-ci. @SpeeRoo avait fait le foufou avec sa batterie quand on faisait des impros de confinement ^^
    1 point
  42. Salut la secte Voici Miss Piggy ! A noter les cordes flatwound LaBella qui valent la moitié du prix de la bête !!
    1 point
×
×
  • Create New...