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Showing content with the highest reputation on 01/29/23 in all areas
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Comme j'ai déjà surement dû le dire dans ce topic, j'ai toujours été un gros fan de SWR et j'en ai possédé plusieurs, Workingman's 160, 750x (la peur de manquer tout ça) et un SM500 pour finir. Il y a quelques années, je me suis pris de passion pour les préamp racks et je joue depuis pratiquement 10 ans sur ce type de config avec un ampli de puissance de sono. J'aime bien parce que ça permet de changer radicalement de son en allant d'un preamp à un autre, sans avoir à acheter la section de puissance qui va avec et qui sera de toute façon toujours de moins bonne qualité qu'un ampli de sono (je précise que je ne suis pas amateur de "tout lampe"). je possède deux préamps en rack : Fender tbp61 bien lampu et un Trace Elliot V-type. J'ai eu également un BBE bass preamp qui est très vite tombé en rade et qui est une belle merde soit dit en passant ... Bref, j'ai des préamps assez "typés" bien loin du son SWR ! Je cherchais donc depuis longtemps un bon préamp transparent avec le secret espoir de mettre la main sur un SWR Grand Prix ou un Groove Tubes bass preamp qui n'est ni plus ni moins qu'un SM220 ou SM400 sans la section de puissance. A l'époque, SWR était voisin de Groove Tubes (sur le trottoir d'en face si je ne dis pas de connerie) et SWR avait gentiement mis à disposition de son voisin le schéma du préamp de son premier ampli qui venait juste de sortir). Les deux sont très rares, surtout par chez nous, et je commençais à désespérer un peu. J'aurais pu jeter mon dévolu sur SWR M2 mais les prix en occaz' sont juste déraisonnable et je ne voulais pas y mettre 900 €. Le Mo Bass de @Nuf est surement fabuleux mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche. La première opportunité qui s'est présentée a été un Groove Tubes Tube preamp sur le bon coin qui trainait là depuis un an et que je n'avais pas remarqué malgré mes alertes ! Il vient d'arriver chez moi et les amateurs de SWR reconnaitront immédiatement cette face avant caractéristique du SM220 / SM400 => En fait, y'a que le marque qui change ! AU niveau du son, c'est sans surprise : Du SWR pur jus, plutôt droit et naturellement brillant avec une égalisation qui permet de faire énormément de chose (et notamment de calmer un peu la brillance). Ce qui est remarquable avec ces amplis SWR (et que j'avais un peu oublié), c'est ce punch caractéristique et cette dynamique inégalable que l'on retrouve tout de suite avec tout à plat . Faut y aller mollo avec l'EQ et bien refaire le niveau de gain après chaque itération parce que t'as vite fait de coller tes gamelles sur le mur opposé si tu ne fais pas gaffe . Manque plus qu'à tester en groupe (quand j'en aurais retrouvé un). Coose que j'ignorais, le potard "treble" est un pull bright histoire de rayer les tympans (comme si les amplis SWR manquaient d'aigus). Je suis super content d'avoir mis à la main sur un petit bout d'histoire complètement démodé qui n'intéresse plus personne. Le problème, c'est que si je tombe sur un SWR Grand Prix ou un Interstellar Overdrive en occaz, je ne suis pas sûr de pouvoir résister ! On ne se refait pas !5 points
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Nouvelle réédition chez Epiphone : https://www.thomann.de/fr/epiphone_newport_bass_pacific_blue.htm https://www.thomann.de/fr/epiphone_newport_bass_cherry.htm https://www.thomann.de/fr/epiphone_newport_bass_california_coral.htm https://www.thomann.de/fr/epiphone_newport_bass_sunset_yellow.htm3 points
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Y'a déjà un topic où on a parlé de ça. J'ai des bouchons moulés aussi, c'est vachement bien. Il faut se renseigner sur les campagnes de prévention auditive, y'a des sessions régulièrement avec tarifs réduits (agi-son fait ça je crois). J'avais eu les miens gratos comme ça (150€, la moitié payée par la campagne de prévention, l'autre moitié payée par les écoles de musique dans lesquelles je bossais à l'époque )2 points
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Tu as répondu à ta question, les deux sont bons, point, la notation n'est qu'une manière de faciliter la lecture. Personnellement dans ce cas, je choisirais de ne faire que la dernière en 2/4, pour avoir une lecture plus facile (on lit plus facilement en 4/4 je trouve) Et aucun souci si elle ne contient qu'une note liée et la double croche à la fin qui débute le refrain Au contraire, c'est même logique, j'appelle ce genre de mesure une "rallonge", un prolongement de la mesure 4/4.2 points
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Des pianissimo en -15db fait chez un audioprothésiste local... C'est top!2 points
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Mais non, c'est un "Pickup Sustainer Twin Cavity" developpé par "Bass Paranormal Pickups Custom Shop L.A."2 points
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Original ce micro manche https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2287690348.htm2 points
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là je pense qu'on a affaire à une vrai 68 ! J'ai la même de janvier 69 https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2292318356.htm pas les sous mais très bon plan2 points
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Hello, J'aurais été incapable de rendre vie à cette basse mais j'adore suivre ton avancée. Merci pour le partage.2 points
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- MODELE FENDER JAZZ BASS US crème (1977) acheté une misère à l'époque 4000frs je crois - ANNEE D'ACHAT 1986 - CIRCONSTANCES A cause du film SUBWAY et du "légendaire" passage Congabass d'Eric SERRA que j'ai pu rencontrer des années après… - COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ? 25 ou 30ans au moins. - QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ? Sa 1er basse, sa 1ere "arme" ses 1ere douleurs c'est spéciale… j'ai mis des années à m'en séparer même si je ne m'en servais plus trop - LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE j'ai joué sur tellement de modèle et de marque, sans parler de mes gouts qui ont changés au fur et à mesure des rencontres que faire un réel comparatif me semble bien compliqué la grosse différence est que mon niveau s'est amélioré je crois2 points
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J'ai bien aimé l'exercice, alors j'ai réitéré. Je préfère l'image comme ça, je trouve qu'on comprend mieux à quoi on a affaire. Vous me direz ;) !2 points
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Je propose cette basse a l' échange. Photos a venir. Les specs. Année 2020. Manche érable vissé en 6 points au profil spécifique (CLF/G&L 1 5/8" Slim C with 9,5" radius). Le manche des L-2000 US classiques est en forme de Medium C. Largeur au sillet: 41,3 mm Poids : +/- 3,6 kg Corps en Tilleul Mécaniques "Ultra-Lite" Commutateur 3 voies pour la sélection des micros. (manche, chevalet, les deux) Commutateur série/parallèle Commutateur de mode de préampli 3 voies (Préampli Off, Préampli On, Préampli On + Aigus) Réglage du volume, des graves et des aigus. Vendue avec son fly d'origine. Elle est dans un super état, tou fonctionne nickel. Elle est très polyvalente, le preamp est très efficace. Prix 1400 euros. revue ici :1 point
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Tu peux essayer avec ça ... https://www.stewmac.com/tonewoods/shop-tonewood-by-instrument/electric-bass-bodies-and-necks-and-wood/bass-necks/stewmac-neck-shims-for-bass/1 point
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C'est ce que je me disais aussi avec la précédente, mais entre temps j'ai reçu d'autres jouets, alors la place commence à manquer, et ma femme va finir par me tuer. On en parle pas assez des hominicides liées au GAS, c'est un vrai sujet d'actualité!1 point
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Pas tout à fait a priori, le micro chevalet n'est pas le mini-humbucker des EB mais celui des Thunderbird et Embassy. Super micro d'ailleurs.1 point
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Elle ne mérite pas de changer autant de fois de propriétaire cette pauvre G&L1 point
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Certainement le son des SG, avec corps et manche acajou collé, et les mêmes micros !1 point
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tiens, y'a ça qui vient d'arriver à 80€ si tu cherches toujours https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2292459621.htm1 point
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j'envisage de le vendre pour aller dans une autre direction. J'hésite beaucoup, c'est le meilleur truc dans le genre que j'ai eu. 390€, ça intéresse quelqu'un ?1 point
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d'accord avec tout ça ; j'ai eu un préampli SWR M² qui était superbe et que je regrette. Je l'avais vendu avec d'autres trucs pour financer une grosse basse. Et j'ai eu aussi un BBE... je confirme aussi la grande nullité du produit.1 point
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Merci pour ton retour @Duchmoll, justement je me posais cette question sur la jonction corps/manche de certains modèles... Ca à l'air... fin ! Sauf sur la Lady M ou c'est un semi traversant. C'est pour ça que je pensais a l'option manche collé, si j'en prenais une.1 point
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Je pourrais vendre de la drogue pour acheter une CLF en 5 cordes ! Désolé, ça ne fait pas avancer la vente mais c'était juste pour dire que ce sont vraiment de beaux instruments1 point
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Coucou ! Comme dis précédemment sur un autre topic, je viens de me craquer pour une nouvelle basse, et m'a pris l'envie de comparer tous les membres du cheptel pour voir ! J'ai fait quelques prises audio, mais sans voir les bestioles en action, je trouvais ça dommage, alors j'ai ré-enregistré en filmant . Je ne suis pas hyper à l'aise avec les outils vidéos, donc ça reste basique, mais au moins on peut voir les basses en même temps que les écouter ! Pour ceux qui veulent se faire une idée :1 point
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Une véritable formule 1 cette TRB6 P2. Elle n'a strictement rien à envier à de plus grosses marques.1 point
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Ca ne ressemble pas à un hipshot ... Je pense qu'il s'agit des nouveaux chevalets Ric. Un exemple : https://reverb.com/fr/item/61806065-rickenbacker-4003s-2022-fireglo1 point
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Très bon petit cab, revendu seulement à cause de problèmes de thunes (comme d’hab quoi).1 point
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Salut je vends cette superbe Fames Baphomet 5c en configuration Jazzbass/Musicman Fames pour ceux qui ne connaissent pas : c’est la rencontre entre Warwick et Mayonnes Warwick car elles sont très inspirées de la marque allemande notamment ici les micros et électroniques MEC, le corps incurvé. Mayonnes car on y retrouve un design de chez eux mais aussi car les Fames sont fabriqués chez Mayonnes en Pologne. On se retrouve avec une basse de très grande qualité pour un prix très attractif. Le manche est très facile à jouer et l ’ensemble est plutôt bien équilibré. Niveau son, on est sur qqchose d’assez polyvalent avec les 2 micros ouverts ou alors plus grognant quand on est juste avec le MM Elle a été entièrement nettoyée, touche nourrie, les cordes sont neuve (Ernieball 130-45) l’action est a 2 mm a la 12 case. le Truss est parfaitement réactif si besoin. elle a 2 - 3 petites marques mais vous verrez avec les photos que son état global est très bon. livraison possible dans une housse manche démontée et le tout dans un carton blindé. Raison de la vente : niveau 5 cordes je suis trop fan de ma Warwick Thumb et du coup celle ci je ne la joue pas. Prix 500€ le prix que je l'ai achetée CARACTÉRISTIQUES Forme du corps : Baphomet, incurvé Corps : Frene Cou : 5 plis érable/maugami, boulonné à 6 points Profil du cou : D Touche : palissandre Radius : 20" (508 mm) Frets : 24 Medium Jumbo Largeur sillet 45 mm Diapason : 34,25" (870 mm) Micro Manche : MEC MJ5 passif Micro Chevalet : humbucker MEC MM5, passif Électronique : égaliseur à 2 bandes MEC BEC2 actif écart des cordes : 17 mm accastillage : noir Finition : Satin noir1 point
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ouf! et content pour toi, et pour moi, car à la vue de la 1ere photo, j'ai tout de suite pensé à " Comment je vais pouvoir justifier un tel achat à ma femme..."1 point
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Chouette basse. Le manche est bi-cut alors ? La touche n’a pas l’air rapportée mais on ne voit pas du tout la coupure des deux parties.1 point
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