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Showing content with the highest reputation on 11/25/22 in all areas

  1. Bruce Lee aurait été vachement moins crédible si ses parents l’avaient appelé Guy…
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  2. Elle a même un certain charme je trouve.
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  3. Fabcaro toujours excellent !
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  4. C'est clair. Et le vendeur est une crème pour ne rien gâcher.
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  5. Si elle marchait bien avant, avant de tout changer, regarde s'il n'y a pas quelque chose qui s'est dessoudé dans la basse. Ca me semble bizarre que soit autre chose comme problème mais ça peut arriver. Après si tu commandes de pièces de remplacement, prends plusieurs valeurs pour tester (genre 10 22 47 et 100). Ca coûte rien un condensateur.
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  6. Ah oui tiens, pjb400 + extension c4 en mode "sono de dépannage" l'autre jour, pour une soirée lindy dans un bar-restau. Il a servi pour repiquer le chant pendant les sets live, et à diffuser de la zik pendant les inter-sets. Ben c'est propre putain, un peu d'EQ et de reverbe sur le chant, mais pour la playlist on a rien touché car c'était plutôt fidèle.
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  7. Alors que les coupes du monde sont tous les quatre ans. C´est de la blague polyrythmique.
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  8. Riche ou niche ? Poste ta Lefay dans la section vente et arrête un peu.
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  9. 2 points
  10. C'est pour insérer ta carte bancaire
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  11. A ceux qui douteraient que c'est une vraie JP70s :
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  12. Bonjour à tous ! Le temps est venu pour moi de m'exprimer dans cette partie du forum. D'habitude je suis plutôt présent dans la section effets mais ce week-end je suis descendu voir quelqu'un que je pourrais qualifier "d'ami" et j'ai repris conscience de la chance que j'avais eu de croiser sa route... Tout commence quelques années avant celle du bug... J'avais ma première basse à faire défretter. Je passe par un mag qui travaillait avec un luthier. Le jour où je récupère ma basse, je rencontre ledit luthier, Christophe. et je sympathise. Je me suis dit à l'époque que ma warwick (que je vénérais) aurait peut-être besoin d'un petit réglage. Me voilà donc en direction de son atelier... Là, j'arrive dans deux petites pièces, un atelier avec des grosses machines et plein d'outils et une autre pièce dans laquelle Christophe s'empresse de prendre ma warwick dans ces mains pour la décortiquer... Après le réglage je reprends ma basse et je me dis : "ah ouais tiens on dirait que je joue mieux !" Et la Christophe m'offre un café, on arrive dans son salon et là je vois plein de guitares et de basses accrochées au mur. Il m'avait bien dit : "Passe à mon atelier, tu pourras essayer mon modèle !" Et moi, je me revois me dire : "Oui c'est sûr, mais je ne risque pas de te l'acheter, je viens juste de payer ma belle Corvette qui défonce tout !". Mais sur le coup, quand je suis dans son salon, je ne me rappelle plus de cette pensée... Je me dis que cette basse est quand même pas mal belle. Je demande si je peux l'essayer et je la prends... Malgré le principal défaut de cette basse qui est droitière opposé à ma gauchitude naturelle, je me sens quand même pas mal à l'aise, le manche est très agréable comparé au demi-tronc de la Warwick et les écarts de corde sont beaucoup plus grands... Du coup je lui demande comment ça se passe. Il me demande mes goûts, me conseille, me propose de choisir.. Et là je me rappelle le jour où je me suis décidé à acheter ma Warwick. J'appelle le mag et je dis "bonjour, je voudrais une forteresse bordeaux et je suis près à mettre le prix. Par contre je suis gaucher... Comment ? Ah bon, j'aurais une corvette couleur miel ou rien..." Et là, ce type me demande ce que je veux comme bois et autres... Une pure folie ! Du coup, je lui ai commandé ma première basse et je suis reparti avec ma Warwick qui me paraissait bien fade. J'ai attendu quelques mois et je suis parti la chercher... Quand il me l'a sortie de la housse, je ne vous raconte pas ce que j'ai ressenti. Une basse faite à la main POUR moi... Depuis, j'en ai trois autres... Je n'ai jamais été déçu elles sonnent toutes et sont indestructibles ! Je suis repassé chez lui ce week-end pour un petit Check-up... Franchement j'ai halluciné sur la passion de ce type qui continue de faire des instruments de qualité à la main, qui ne cesse de se remettre en question, de chercher des bois meilleurs, de tester des diapasons différents et d'être toujours là malgré une économie difficile. Je vous conseille de vous renseigner sur ce luthier et sur les luthiers en général. Vous voulez une Jazz Bass ou une Stingray, pourquoi ne pas la faire fabriquer par un français ? La qualité ne sera que meilleure et le morceau de bois choisi au départ le sera POUR vous et non pour une basse parmi tant d'autres... Voilà c'était un cri du cœur !!!!!!!!! Merci de m'avoir supporté !
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  13. Comment transformer du plomb en... eur...os 3400 quand même Comme on dit quelque fois : on ne peut pas lui en vouloir d'essayer... Je ne sais pas quelle formule magique transforme toutes ces pièces en PB 64 mais j'ai bien ri https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2114663
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  14. Une en anglais et pour les connaisseurs. Why does Sauron always dress in black ?
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  15. Les manches de remplacement pour Fender JB et PB, 4 et 5 cordes sont dispos à la précommande. Dépot de 250$ remboursable, puis 250$ à l'expédition. Prix public après cette promo de précommande : 700$ pièce. Radius 12', profil "modern C", , 38mm pour les 4c, 47mm pour les 5c, Config en 3+1 ou 3+2 pour les mécas. En option un pickguard en carbone assorti. https://klosguitars.com/products/carbon-fiber-bass-neck-and-pickguard-upgrade-50-deposit
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  16. Tu parlais des bois qui sont différents par rapport à une Rick, une Rick c'est corps-manche érable et touche rosewood (qui ressemble plus à du pao ferro mais le site Rick dit rosewood) et ces Az c'est corps acajou manche érable touche rosewood donc pas du bois de cagette. Je pense qu'avec les micros qui vont bien tu auras quelque chose qui sera très proche de l'original. A mon avis ça vaut le coup de changer le micro chevalet aussi, pour avoir ce grain Rick qui déboite au médiator. J'ai possédé une 4003 et pas d'Az by Wsl (j'en ai juste testé deux, dont une en naturel comme la tienne qui sonnait très bien) si ça se trouve le changement de micro n'est même pas nécessaire ? En effet blinder l'électronique peut être ? Le truss c'est moins pénible que sur les Rickenbacker ou faut aussi des clés à pipes ?
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  17. Moi je veux bien surtout que j'ai des envies de PB white/rosewood mais j'essaie de changer d'ampli d'abord !
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  18. Elle est toujours là celle-ci ? Pfff ! Vous passez à côté d'un bon plan les gars !
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  19. Stage 1 et uniquement en 4 cordes pour le PJ. Une JB passive de compèt' me ravirait bien ouais, on va étudier ça de près pour 2023...
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  20. En fiesta red çà pourrait donner çà en moins neuf car on va laisser les pets existants sur la tranche du corps https://reverb.com/fr/item/56116383-1962-fender-precision-bass-slab-board-fiesta-red-refin Mais après 50 ans de haine du sunburst, je commence à l'apprécier surtout quand il est bien fatigué
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  21. Kiffe bien C'était son anniv à Gail Ann cette semaine (j'ai vu passer des trucs sur mon fil FB)
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  22. Vous pouvez répéter svp, je n'ai pas bien entendu.
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  23. Je vais aller la voir avec M mardi, vivement !!!
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  24. Rassurez vous @Hypergolet @Ju, si je voudrai un jour vendre une des mes 2 Le Fays (ce qui n’arrivera jamais) ca ne sera pas fait sur OB, ca c’est chose sure Donc aucune utilité personelle de vous convaincre déjà, je vous donne juste des informations sur la cote de ces basses en tant que connaisseur, bien tans pis pour vous comment l’interpreter
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  25. Une fois tous les trois ans en moyenne
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  26. Évidemment ! T’inquiète je l’ai reporté pour trolling déjà
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  27. Très bonne série ces Silver. Si je ne dis pas de bêtise, les dernières Squier faites au Japon.
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  28. Un homme est assis dans un stade de rugby, c’est la finale de la coupe du monde et toutes les places sont vendues depuis des mois. A côté de lui, une place est vide… Visiblement très irrité, le gars assis de l’autre côté de la place vide lui demande à qui appartient la place, car c’est quand même honteux de laisser une place vide le jour de la finale. Effectivement l’homme lui répond que c’était la place de sa femme et qu’ils allaient à chaque match depuis qu’ils étaient mariés mais elle vient de décéder… Le gars très gêné s’excuse et lui présente ses condoléances. Puis il lui demande : – Personne de votre famille n’a voulu vous accompagner ? – Ben non, ils sont tous à l’enterrement….
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  29. Version gigantesque de Giant Steps avec un putain de chorus de basse
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  30. Je pense qu’il faut chercher dans les modèles « 70 » ou alors une « Hama Okamoto » made in Japan.
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  31. Hip Hop (Weckle / Stern) Gavé d'inversions qui passent Crème inaperçu.
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  32. On lance du Michael Manring, on rempli de "vraie" cyano transparente les lignes defrette'ées, un léger fil qui tombe dans la rainure, et on bourre avec de la peuf de palissandre : On nettoie : c'est pas très beau... Un peu de ponçage on rajoute une ligne de cyano sur la poudre de palissandre : Encore un coup de ponçage et on regarde les derniers défauts a corriger demain à la lumière du soleil demain... J'y sens bien c't'affaire... J'y sens bien... Faut juste être patient...
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  33. Mise à jour avec l'arrivée de la KLOS Apollo Epiphone Thunderbird Classic 60's (ancien nom : Vintage Pro) Alpine White (2020 ?) KLOS Apollo noire, électro passive, manche carbone, position custom des micros, 2022 Dingwall Super PJ Vintage White 2017 Musicman Sterling Pearl Blue 1996
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  34. A défaut de son pour li'nstant, voici plus de photos ! Je l'ai bien jouée cet aprèm', Je suis bien content de mon choix de config micro qui permet de marier les types de sons que j'aime aux doigts et au médiator. Le son brut manque un peu de "coffre" mais après passage dans la simu d'ampli ça le fait grave ! (je précise que les cordes d'origine étaient installées comme ça ! je fait plus de tours en ce qui me concerne mais pas possible ici. Ce sont des D'Addario XL, tout ce qu'il y a de plus lambda) Quand j'ai commandé, les D-tuners n'étaient plus dispo. Peut-être que j'en installerai un, le format des mécaniques a l'air assez standard.
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  35. Déconne pas, à ta place j'attendrais le dentiste...
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  36. Photos vite fait ce soir après montage (car oui la basse arrive démontée) et première impressions : Il faut que je règle la hauteur des micros, mais sinon j'ai eu juste à installer les cordes côté chevalet et accorder, le réglage est pas mal du tout ! La basse pèse 3.7 kg d'après mon pèse personne. La longueur totale de la basse est ridicule grâce à la tête, alors que c'est du 34'. Je ne peux pas la mettre dans ma housse Mono Sleeve, la tête se retrouve presque à la limite du support pour le manche à l'intérieur. Le manche est très agréable, le bord très arrondi , un peu un profil en "D" sans ce côté trop fin qui oblige à pincer loin en direction des doigts avec le pouce (je déteste, j'ai l'impression d'imiter un italien qui parle : Le bord des frettes est très bien fini. Le chevalet est confortable si on joue au médiator, aucune aspérité. En revanche un peu compliqué de faire passer la corde de mi par le dessus, le pontet gêne un peu. S'ils font une 5 cordes faudra modifier le chevalet ou abandonner l'idée du quick release pour le Si. La couleur noire est jolie, un peu métallisée, il faudra que je vois à la lumière du jour, ce soir j'avais l'impression qu'il y avait quelques reflets verts olive très foncés. Peut-être est-ce du à la lumière électrique jaune du salon. La finition de la peinture est pas super uniforme sur le dos de la basse, et il y a des micros rayures (sous le vernis ?). Il faut vraiment regarder de très près pour les voir. Le tissage du carbone du manche et du pickguard est parfait. Sur les arrêtes c'est très propre, aucune bavure. L'accastillage standard a l'air de faire le boulot, les potards en métal sont assez résistants sous la main pour ne pas se dérégler. Pour le look sur scène je lui mettrai bien des DR Neon Pour le son on verra plus tard avec les micros réglés car là côté chevalet c'est plus bas que côté manche, ce qui déséquilibre le volume. PS : info pour les luthiers amateurs ils vendent les manches seuls.
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  37. Allez hop ! Petite cover sans prétention, micro manche seul, tona a fond :
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