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Showing content with the highest reputation on 11/15/22 in all areas

  1. Un homme roule sur une route déserte quand il aperçoit un panneau : Les Sœurs de St François Maison de la prostitution – 10 km Croyant à un trouble de la perception, il continue sa route. Bientôt un nouveau panneau : Les Sœurs de St François Maison de la prostitution – 5 km Stupéfait, il commence à y croire quand il voit un panneau : Les Sœurs de St François Maison de la prostitution – Prochaine à droite La curiosité aidant, son envie de culte se trouve exacerbée, il tourne à droite et finit par arriver sur un parking. Il se gare devant une porte massive portant l’écriteau : Sœurs de St François Ding DING fait la sonnette et CROUIIIIC fait la porte lorsqu’une nonne en habit noir vient lui ouvrir. – Que pouvons-nous faire pour vous, mon fils ? – Euh… J’ai vu le panneau sur la route, et je suis intéressé… – Très bien mon fils, suivez-moi, dit la nonne. Elle le mène à travers divers passages et il se sent vite désorienté. La nonne s’arrête devant une porte fermée et lui dit : – Attendez là et veuillez frapper à la porte dans 5 minutes. Il attend fébrilement, puis frappe. Une jeune et jolie nonne apparaît, portant une petite coupe : – Mettez 100 € dans la coupe, puis passez la porte qui est tout au fond de ce couloir. Il sort les 100 €, les met dans la coupe, et se met à trotter allègrement vers la porte, qu’il franchit. Alors que la porte se referme derrière lui, il s’aperçoit qu’il est revenu sur le parking. En face de lui un panneau : Allez en paix ! Selon votre vœu, vous avez été baisé par les Sœurs de St François. Merci de votre visite.
    7 points
  2. Hello, Je vends une JB américaine de 2012 récupérée lors d'un échange. Elle est en très bon état, mais dort dans son case... je n'arrive pas à lacher ma Momose! Micros CS60. Basse essayable autour de Grenoble. Vente en direct préférée mais un envoi est possible. Je mets bientôt des photos en ligne. Prix 900 euros
    5 points
  3. Après la prise en main du Quad Cortex, je vide mes pedalboards. Les pédales sont en parfait état de fonctionnement, munies de velcro de chez Thoto, super costaud. Les prix sont issus de l'argus Audiofanzine. Voici les effets en état neuf avec boite: TC Electronic Sub'n up mini --> 48€ vendue TC Electronic PolyTune Noir Limited Edition --> 46€ vendue Boss CEB-3 Bass Chorus --> 54€ vendue Electro-Harmonix Nano Bass Big Muff Pi --> 54€ vendue Electro-Harmonix Green Russian Big Muff Pi --> 60€-->55€Vendue Electro-Harmonix Pitch Fork --> 115€-->110€ vendue Electro-Harmonix The Silencer --> 46€ Aguilar Agro --> 116€ vendue EBS bassiq --> 90€--> 85€ Lehle little dual ABY--> 110€--> 105€ vendue Alimentation Palmer 8 --> 70€--> 65€ (1 vendue, il en reste 1) Alimentation Palmer 12 --> 100€-->95€ Et ceux en bon état, avec de légers accrocs esthétiques, toujours avec boite: Tech 21 Liverpool --> 113€-->105€ Markbass Super Synth --> 155€-->145€ EBS FuzzMo --> 72€ vendue EBS MultiComp --> 95€ vendue Encore une en bon état avec boite, mais bien vieille, d'où le prix bas: Eden Amplification WTDI Direct Box/Preamp -->45€ vendue Une dernière en état neuf, mais sans boite: Tech 21 VT Bass V1 --> 125€ vendue Et le graal pour un gros pedalboard: le switcher ultime avec son ground control. Le tout fonctionne parfaitement. Plusieurs leds du contrôleur sont HS et le sticker a été enlevé. Je peux refaire le truc. Je n'ai que peu utilisé ce pédalier car je contrôlais le tout via midi avec un Boss MS3. Switcher GCX Voodoo Lab avec contrôle au pied--> 480€--> 460€ Envoi bien protégé pour 5€ (15€ pour GCX) via mondial relay. Prix négociable pour lot.
    3 points
  4. Bonjour, Je vends ce set de micros P+J DiMarzio, un grand classique de l'upgrade pour basse ou de la construction DIY. Ils ne sont pas neufs (et je suis quasi sur que j'ai acheté au moins l'un des deux micros déjà d'occasion), mais en très bon état. Bonne longeur de fil, ils étaient montés sur une basse en config PJ (ah ?) à la Fender avec potards sur le pickguard et aucun souci pour atteindre la cavité électronique. Et ils ont les plots (réglables) qui sont noirs. Ça c'est la classe. Vente en lot très fortement préférée parce que sinon, quelqu'un va me prendre le micro P seulement et que ferais-je ensuite du J seul ;). Sauf si quelqu'un veut absolument le J seul, auquel cas ensuite je refais une annonce pour le P. Ils sont à vous pour 100 €uros frais de ports inclus (en France métro, pour ailleurs on en parle en MP). Le tapis n'est pas inclus.
    2 points
  5. Salut à tous, Au cas ou je laisse ça ici: https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2110829 Etat parfait. J'ai acheté pas mal de basses sur OB mais jamais réussi à en vendre une.... Bonne journée
    2 points
  6. Mais pas sur OB, caramba encore raté, j'y arriverai pas ici.
    2 points
  7. En effet, me voici l'heureux nouveau possesseur de cette belle planche ! J'adore la touche plate, le super accès aux aigus, et la richesse spectrale de la lutherie et de l'électronique. Ne me reste qu'à trouver les cordes et l'action qui me vont bien, et je pense que je vais me régaler à faire un bout de chemin avec... Par contre, ce forum est en train de me poser un vrai problème de dispersion : après 20 ans de fidélité à une seule basse, je viens d'en acheter 3, ainsi qu'un cab et une tête, tout en nouant des contacts avec plein de gens sympas, et je crains que ça ne s'arrête pas là.
    2 points
  8. Et mettre un coup de lime sur un sillet à 800$ ça doit faire peur j'imagine ?
    2 points
  9. Hop, nouveau pickguard Tres bonne Jazz 5 cordes. Elle sonne super, le Si est pas degueu (avec des cordes neuves, ca growle ), pas super legere mais bien equilibrée... Bien content de cette petite japonaise!
    2 points
  10. Pour le rock, c'est 17 : https://www.youtube.com/watch?v=n75DAmwInhE
    1 point
  11. J'étais entrain de faire le bilan de mes ventes basses ... J'en ai pas tant vendu ici... 2-3 quand-même. Par contre le reste ça va beaucoup plus vite ! C'est le GAS on est tous surgavé...
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  12. De mémoire les 2012 Américan Standard était montés d’origine en CS60 ;-)
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  13. Moi j'avais celle là d'eux avec Lee Sklar que je trouvais vraiment bien, tout est sous maitrise et le morceau monte en puissance, très clean !
    1 point
  14. Très gros niveau, et Lee sklar est juste parfait, ni trop ni trop peu, merci du partage
    1 point
  15. Revue rapide de ma dernière crise de gas : la Harley Benton TB-70VS Je voulais essayer une basse de forme T-Bird mais sans investir dans la vraie. Ayant eu des bonnes expériences avec la marque maison de Thomann, je me suis tourné vers ce modèle très bon marché (140 euro au moment où j'écris ces lignes) Les caractéristiques principales issues du site Thoto - Corps en acajou - Manche collé en acajou - Profil du manche en D - Touche palissandre - 20 frettes - Diapason: 864 mm - Largeur au sillet: 38 mm - 2 micros double bobinage miniatures Wilkinson WMJH4 - Electronique active: sur mon modèle j'ai un volume-switch / basses (avec cran milieu) / aigües (avec cran) alors que Thoto indique 2 Vol / 1 Tone. Etrange, une erreur de montage? - Poids : 4.2kg (pas pire qu'une JB en frène) Les moins - l'image de la marque (ça compte pour une revente éventuelle) - l'électronique buzze: j'ai blindé la cavité électro mais il subsiste un buzz résiduel pas handicapant mais bon ... - la tête façon "reverse Findus". Perso, j'aime pas trop beaucoup ça. - l'échancrure de la corne inférieure On sent bien que Thoto a souhaité se démarquer de l'hommage trop appuyé à la T-Bird - le chevalet façon Gibson : c'est une plaie pour les réglages car on perd un temps infini à trouver un compromis sur l'action. Quant à se démarquer de l'originale, j'aurais préféré un vrai chevalet aux réglages multi-axes. Les plus - qualité de fabrication et d'assemblage vraiment top. - jolie couleur. Le vernis est un polyester, c'est moins glamour que le nitro mais ça se nettoie mieux - micros puissants, - changement de la pile ultra rapide - gros son - confort de jeu, le manche est super agréable. Les usines chinoises qui produisent pour nos amis allemands, savent construire de vrais instruments. Le son est bien évidemment bien plus puissant que ce que j'obtiens avec une PB ou même ma Rick. Le bouton de volume (qui joue sur les deux micros), une fois tiré vers le haut, ne laisse en service que le micro manche avec un poil plus de niveau. Les deux corrections de tonalité sont très efficaces, et agissent de manière très sensible. En boostant les basses on obtient un gros grave qui fait guiliguili au ventre et en boostant les aiguës on obtient .... plus de souffle Peut-être qu'un préamp plus adapté apporterait du mieux. J'ai trouvé mon gros son avec "un poil" de boost sur les graves et "un demi poil" de cut sur les aigües. Les cordes étant neuves, l'ensemble sonne encore un peu trop métallique, on verra avec le temps. Au final, j'aime bien. Je m'en lasserai certainement, une rappelé par les sirènes du classicisme Findussien ou par mon goût immodéré pour les Ibanez mais c'est une basse plaisante à jouer.
    1 point
  16. Propose les prix zikinf - 1000 € sur onlybass... ça se vendra
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  17. Du coup on pouvoir profiter et la voire en action dans tes prochaine cover. Dans les pj, je trouve qu'il ont fait des choix intelligents sur ce modèle Enjoy.
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  18. Un an plus tard, le retour et le résultat est entendable / visionnable ici: https://www.youtube.com/watch?v=uKf80PwDk28
    1 point
  19. Très fiers et heureux de partager enfin le 1er extrait de notre nouvel album à paraitre. On espère que vous apprécierez. WE ARE BACK!!!
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  20. Ah oui je pense que le HX Stomp ça marche du feu de dieu pour ça. Mais bon vu le tarif de la bête c'est un peu l'arme lourde si c'est juste pour du pitch shift Je pense que l'idée de lulubassman est bien de descendre d'un ou plusieurs demi-tons, pour garder ses basses en Standard E. Avec la Digitech je passais de EADG à DGCF ou CFA#Eb sans trop de problème. Juste (un peu) cet effet chorus mais, encore une fois, pas génant en mix. Un peu de perte de caractère, un son un peu plus "sourd" mais bon ça fonctionne hein.
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  21. 1 point
  22. 40-95 en roundcore, ça va être très très (trop?) souple ! J'ai eu pendant assez peu de temps des 40-95 Ernie Ball (hexacore si je ne me trompe) sur ma Fender precision pro CS, c'est certes super confort car facile à jouer mais c'est presque trop souple et surtout ça manquait de corps, là en 45-105 c'est le jour et la nuit en termes de son... Je trouve déjà que ça manque de corps en 40-100 sur la YY et un peu trop souple, je crois que le vendeur m'a dit que c'était des Dunlop SB, mais j'avoue que tu me fais hésiter. 40€ le test des 40-95 ça fait quand même mal
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  23. Je m'incruste rapidement sur le topic pour dire que j'utilise le pitch shifter de mon HX Stomp pour jouer en Eb et que c'est absolument parfait. Absolument indétectable à l'oreille. L'effet chorus se remarque à mon avis à cause de la note jouée par la basse, qui résonne dans le bide et qu'on peut aussi entendre en direct si l'ampli ne couvre pas tout. Pour ceux qui jouent en Drop C faut pas s'attendre à des miracles, n'importe quelle pédale aura du mal à tracker des notes aussi graves rapidement... Je sais pas pour la Digitech, mais sur le HX Stomp dans ce cas il vaut mieux jouer accordé en E et utiliser la pédale pour détuner en C ou C#. J'arrive à simuler un accordage en BEAD sans problème de cette manière.
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  24. Je dirais pareil et c'est ce que j'ai lu/vu. Au moins il y a de matière en contact, au moins il y a de frottement et au mieux ça tient l'accord.
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  25. Les mk1 des années 80 à 12 000 ! Je suis virtuellement riche ! les mecs sur reverb… ah ah
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  26. Et voici une Diamond P Custom active en 35" et équipée en EMG Une bien belle surprise
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  27. Pour la hauteur du sillet qui dépasse des cordes, y a pas de règles, j'ai tous les cas sur mes basses (frettées), ce qui est important tu l'as compris c'est la hauteur par rapport à la touche. Chez Castomerlin tu as des jeux de cales de mécanicien 0.05 mm à 1.00mm pas trop cher comme ça : https://www.castorama.fr/jauge-d-epaisseurs-mac-allister-20-lames/5052931363056_CAFR.prd Attention c'est lubrifié quand tu l'achètes, idéal pour saloper la touche !
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  28. Je crois que je vais commettre un sacrilège et demander à mon luthier de mettre un coup de lime… Ma corde de mi doit être du 100 et va pas au fond de la gorge… 40-95 c’est des cordes de guitaristes ça
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  29. Je pense que tu auras plus de succès si cette annonce se retrouve dans la section vente/effets ! Demande à un modo de te déplacer toit ça
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  30. Je vais retenter... voir peut-être même recommandé un sillet direct. Ça sera fait.
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  31. La tonalité sur Fodera est parfaite sur les dual coils, mais inutile sur les EMG, elle est la pour la décoration je crois, ca ne marche pas très bien, je l’avais répeté tellement de fois dans le passé mais bon Féloches en tout cas, ouep, une YY c’est typé, ca sonne très Wooten et c’est géniale sur scène, mais moins pour les enregistrements, Wooten lui même utilise une autre Fodera 5 avec des JJ SD pour tout ce qui n’est pas “solo”
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  32. Shuffle (André Forbes) Challenge d'indépendance entre un triolet de noire au Kick, et un Shuffle Half Time Charley / Claire. Premier essai en soulignant les deux, deux trois chcrouchcrougnage légers, je vais y revenir. Les inversions de Kick de la fin sont sympas aussi, mais ça c'est rentré
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  33. Je ne connaissais pas (il faut dire aussi que je ne suis pas sur facebook), mais l'autre jour, en buvant un coup avec mon guitariste, on s'est lancé dans un concours "groupe de rock / acteurs" . Je ne me souviens pas de tous, mais il y en a 2 que j'aimais bien : Sonic Youn et Dinosaur Jugnot. Voilà. C'est tout ce que j'avais à dire.
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  34. Mon stack pour la maison 30x30x50 cm 10 pouces qui prennent 200w, je n'arrive jamais à dépasser 2 en gain et 3=4 en volume sans faire vibrer les fenêtres... acheté il y a longtemps à l'ami Gargouille.
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  35. Vache, la première photo ! Pétard, Sky, Brown, Fais gaffe à toi quand même ! C'est pas un peu Too Much ça ?
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  38. et la page fb parce qu'il y a du lourd : https://www.facebook.com/Fissupix
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  39. Il joue sur Bass Mods , ça sonne pas mal ces engins j'ai l'impression ! J'adore ce mec, sa chaîne est vraiment cool et foisonne de plans à repiquer.
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  40. Et puisqu'on y est, sur le 1er morceau, pour moi il y a tout : le groove, la technique et un son énorme.
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