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Showing content with the highest reputation on 09/04/22 in all areas

  1. Précision en état réellement comme neuve (un minuscule poc et une rayure) Frettes comme neuves. Basse pas jouée depuis 1984 Couleur naturelle bois magnifique manche mapple plaque noire. Avec ses documents de d'époque et ses cendriers Visible essayable à Dijon 2400 €
    7 points
  2. Je viens de ré-écouter le petit test de son que j'ai fait avec la P5... je serais pas en train de faire une connerie (pour pas changer...) à vouloir m'en séparer? Merdouille... Besoin de tunes mais à ce tarif là (je l'ai mise en vente à 350e), j'sais pô si c'est bien valable de s'en séparer ...
    5 points
  3. Va falloir un peu plus qu'un avis tranché pour ça. Franchement l'avis de @frecktaes est à la serpe mais je ne vois ni insulte ni vulgarité
    4 points
  4. Petite mise à jour de la horde de basses à la maison : De gauche à droite : - Sire U5 Natural - Leduc Maurad 6 - Leduc Masterpiece 631SF - David King D5 Wide - Leduc U-Basse 4 Fretless - Warrior Dran Michael 7 Signature - Kenneth Lawrence Brase I 6 - MTD 635-24 - Conklin Sidewinder 5 Custom La petite Sire devrait bientôt recevoir un set Hepcat, à suivre…
    3 points
  5. Je vais tenter ça perso https://www.ghsstrings.com/products?categories=brite-flatstm Les pre EB étaient montées avec ces cordes. Le son Nard à priori. Semi rond.
    3 points
  6. Bonjour à tous Connerie de l'année probablement mais il faut impérativement dégraisser suite à du GAS. Je mets en vente cette Navigator NPB-LTD Précision bass de haut vol. Que du bon bois, vernis nitro, couleur magnifique. J'avais écris à Navigator pour la couleur qui pensait que c'était une Lake Placid Blue qui avait tourné au vert avec le temps mais en examinant les photos, ils pensent que c'est une custom color. Difficile de trouver les vraies infos compte tenu de la rareté de ces bêtes. C'est donc un vert assez dur à prendre en photo. La première photo et les photos de la couleur en gros plan sont probablement les plus représentatives. Les specs seraient les mêmes que les Navigator actuelles : corps en aulne, manche érable, touche en palissandre du Honduras, 42mm au sillet, poids autour de 4,150kg. Micro changé pour un Bare Knuckle (je n'ai pas le micro d'origine). Les mécaniques sont celles d'origines mais il y a eu un temps des Gotoh Resolite montées dessus. Les trous ne sont presque pas visibles (voir les dernières photos). Boutons de sangles changées pour des boutons de straplocks Schaller (boutons d'origine fournis). Elle a bien été jouée. Elle a des coups, un peu de peinture partie derrière, du checking un peu partout. J'ai fais une planif par un luthier il y a un an (pas sûr qu'il y ait la possibilité de refaire une grosse planif car les frettes sont assez fines). Elle se règle bien selon les goûts de chacun, elle sonne avec différentes cordes (flats ou rounds c'est toujours un régal). Pour ma part j'aime une action basse avec les bruits qui vont avec. Housse ESP dispo mais il manque une ou deux petites pattes des fermetures à glissière. VENDUE De préférence en main propre (je suis pas très loin de Genève) mais envoi possible.
    2 points
  7. Je me tâte sérieusement à virer mon annonce... récupérer 350e c'est pas de refus mais pour un instru de cette qualité ça fait mal au cul (et si ensuite faut payer des séances chez le proctologue, c'est pas rentable )
    2 points
  8. Salut à toutes et à tous, Je viens de lancer mon premier projet personnel, "Tumult". Je tente d'y combiner toutes mes influences, donnant une musique qui est quelque part à la croisée du jazz et du post-rock. Le groupe est basé à Amsterdam, et vient de sortir un premier morceau que vous pouvez trouver sur youtube: Ou en streaming si vous préférez https://distrokid.com/hyperfollow/matteomazz/bardamu Deux autres morceaux suivront dans les semaines à venir! J'espère que ça vous plaira, Matteo
    1 point
  9. C'est l'histoire d'un gars qui, un jour, a refusé de grandir complètement... Nous sommes en 1999, j'ai 16 ans, mes parents viennent d'avoir le câble. Est disponible une chaine musicale dans le bouquet : MTV. A l'époque, internet n'existait pas ou peu et il existait 2 canaux pour la découvrir la musique : la radio et la TV. Et un puis probablement un jour de printemps, j'écoute pour la première fois la chanson qui fera découvrir Blink-182 au grand public : What's My Age Again ! Facile à écouter, facile à jouer, cette chanson et l'album dont il est tiré (Enema Of the State) changera la face du pop-punk et du rock à tout jamais (je n'exagère pas, cet album a eu un succès PLANETAIRE). Qui dit succès + groupe de rock américain, dit souvent Fender. C'est donc suite au succès de cet album que, quelque part pendant l'année 2000, Tom Delonge (guitare) et Mark Hoppus (basse) obtiendront leur instruments signatures chez Fender. Les plus anciens d'entre vous se souviendront peut-etre des débats enflammés sur Slappyto "BliNK SsanKatreuvindEu Cé NuLLLEEEUUU, PourQuoUA ILs On DéS Fendère SiGNATures, ilS MériTenT Pas!!", ou "C'est des Fender Mexico, c'est dla merde" , voir même des "De toute façon, Marcus Miller fait du slap donc c'est forcement mieux" (j'exagère pas non plus). Bref, a L'époque le modele Mark Hoppus c'était un corps de Jazz Bass, un micro PB Seymour Duncan SPB3 et un manche de Precision Bass. Tout ca avec un seul volume parce que de toute façon, le punk rock ca se joue FOOOORRTTTT, et une fabrication toute Mexicaine pour rester abordable à la cible de l'époque (les djeunz). A noter les jolies couleurs pastels assez cool : Surf Green, Daphne Blue.... Cette basse vendue a l'époque entree 700 et 800 euros est maintenant introuvable et se vend le double voir le triple du prix à cause de sa rareté. Il y a eu quelques années après une deuxième version dispo en d'autres couleurs mais surtout avec le micro inversé pour un son plus précis et mois "floppy" ! La fabrication durera de l'an 2000 jusqu'a 2011. Version 1 Version 2 Et devinez qui, en tant que fan de la premiere heure, avait acheté la basse en version Surf Green avant de la revendre quelques mois après sans jamais l'avoir vraiment jouée...... Mark Hoppus utilisera ces basses jusqu'à peu près la meme période avant de passer vers 2011/2012 sur des corps de Jaguar. Meme concept, juste un corps de basse différent. Fast Forward to 2022 et quelques millions d'albums vendus plus tard Nous sommes en Février 2022 et Mark Hoppus, qui commercialise depuis des années divers goodies sous sa marque HMNIM (Hi My Name Is Mark), décide de prendre la température auprès de sa communauté quand à la réintroduction d'un modèle de basse signature. Ce à quoi la communauté répond favorablement : les fans sont toujours là, juste avec quelques cheveux blancs (ou plus du tout de cheveux d'ailleurs...) ! Mark propose donc de fabriquer ces basses par "batch". Un nombre limité sera fabriqué à chaque "batch" jusqu'a que les gens arrêtent d'en acheter. Ca n'engage pas Fender d'en faire des wagons et ca permet à Mark d'en vendre un nombre assez interessant pour que le prix reste "contenu" (on en parle plus tard de ça...). Voici donc ce que le grand public voit apparaitre au début de cette année : la HMNIM Hoppus Signature Bass ! On reste dans le classique du premier modèle : corps aulne, manche érable Precision Bass 1963, touche Pao Ferro avec inlays White Perloid, radius de 9.5", coloris HOT PINK (je sais c'est pas rose mais je fais ce que je peux), chevalet HiMass avec cordes traversantes et un micro Fender Player Alnico 5 inversé, housse deluxe avec surpiqure HMNIM, fabrication Mexico..... tout ça pour un prix de 1285 USD (ouch) et dispo seulement sur le site de HMNIM ICI. Impossible donc de trouver cette basse en magasin ! Tout ça c'est joli mais faut les vendre ! Ca tombe bien, le premier batch sera annoncé en Mars et les 50 instruments seront vendu en... 30 secondes ! Les fans sont plus vieux, mais aussi logiquement plus riche . 2/3 mois après, les gens reçoivent leurs basses et tout le monde est content. Tout le monde ? NOOOOOON ! Ceux qui n'ont pas pu obtenir la basse réclament un autre batch ! En Juin dernier, Mark annonce l'arrivée d'un second batch : cette fois ce seront 300 instruments qui seront disponible à la vente, avec un livraison prévu pour début Aout. Cette fois-ci, les 300 basses seront vendues en 30 minutes. Devinez qui n'a pas pu résister à son soi-même de 16 ans ? La basse arrive dans une boite qui ne ressemble pas à celle d'un vélo donc vous ne pourrez pas mentir à votre partenaire. Une fois déballée, la précieuse apparait dans sa belle robe rose (selon votre écran la couleur pourra paraitre criarde ou fluo mais en vrai, c'est vraiment un beau rose!). A noter la belle touche en Pao Ferro. Premières impressions : la couleur est vraiment chouette ! J'avais pas joué des Fender Mexico depuis des années mais je dois avouer que la finition est vraiment superbe. Aucun défaut de fabrication apparent. Evidemment, la basse est réglée grossièrement donc je fais un petit réglage rapide. Le son : à venir ! Ca sera pas long, je vous ferais une track au doigt et une autre avec un médiator ! J'ai juste un bouton de volume alors forcément les options sont limitées. Mais si je devais le décrire avec des mots, ca ressemble à... surprise... une Precision Bass ! Bien punchy, beau niveau de sortie ! Je trouvais que mon micro Aguilar P Hot dans ma Sandberg était pêchu, le micro d'origine de cette basse n'a rien à lui envier ! Assez d'attaque au médiator mais un son bien rond au doigt. Rien de très nouveau mais en meme temps, on s'attend pas à quelque chose d'exotique avec cette basse (hormis le look). Pour être honnête, je vais de toute façon refaire la configuration de Mark Hoppus et mettre un Seymour SPB3 dedans dans les prochaines semaines. Je compte utiliser cette basse principalement avec un pick et pour jouer des musiques énervées. Bon, tout ça c'est bien beau mais.... ça vaut le coup ? Si on doit rester pragmatique et analyser le ratio performance/prix, je dirais que non. 1285 USD (+ le transport + les taxes), c'est cher pour une Fender Mexico ! Après si vous êtes comme moi un pigeon immature qui refuse de grandir fan de la première heure et que vous cherchez un instrument un peu hors du commun et qui soit aussi un collector, pourquoi pas ! Si vous êtes intéressé, sachez qu'un 3ème batch aura bientôt lieu ! Et Mark à même dit sur son serveur Discord qu'il travaille avec Fender sur une version en Daphne Blue Edit du 15/09/2022 : les photos du premier prototype en Daphne Blue ont été publiées aujourd'hui même par Mark ! Un jour quelqu'un m'a dit que ca ne servait à rien d'être "le plus riche du cimetière". Alors à quelques semaines de mes 39 ans, je réalise que je ne serais jamais aussi jeune que maintenant ! What's My Age Again ? EDIT Petite vidéo comparative
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  10. Hello Je vous propose ma WARWICK Thumb BO 4 de 2005. Manche et corps ovangkol, touche wenge, frettes bronze, poids viril de 4,5 kg et profil de manche en U viril aussi haha. En échange vous obtiendrez un growl nasal des plus méchant. Micros MEC avec le preamp MEC 2 bandes. Cordes neuves. Elle joue parfaitement, manche droit, truss OK, bien réglée, pas de frise. Prix : 1050 euros. Remise en mains propres sur Grenoble en housse Warwick d’origine ou envoi possible (+40 euros) en flycase souple Thomann que je commanderai pour l'occasion. Trousse à outil et papiers Warwick fournis.
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  11. Fender Pb American Vintage 57 de 2010 Superbe état avec tous les papiers et accessoires Corps en 2 parties Aulne. Les capots n’ont jamais été montés. Truss ok manche droit frettes excellent état. Action basse ,jeu très facile poids 4kgs Le case est décoloré par le soleil mais est en très bon état. Échange possible contre basse suivant proposition. prix 1750 euros
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  12. Je rentre dans le club avec cette Sterling de 2002 finition "Black Onyx" Avec un peu de couleur
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  13. @Manewcette finition parfaite, magnifique
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  14. Sinon pour du flat de chez flat, j’ai testé sur ma Stingray des Fender, D’addario, Rotosound et Labella, ce sont ces dernières mes préférées. Ça ronfle dans les médiums de façon parfaite, le son entre les cordes est bien équilibré. Je préfère les 45-105 au 43-104, qui ont un mi qui sonne trop sourd, comme mort, (peut être un défaut mais j’ai quand même eu ça sur 3 jeux…), alors que sur les 45-105, toutes les cordes ont une même dynamique et une « brillance » (c’est tout relatif !) équivalente. Elles existent en classique et aussi en string through body, mais c’est sûr que la tension doit être élevée en montage traversant, pour moi c’est juste parfait en montage au chevalet (Stingray de 2013).
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  15. Oui un peu à la serpe comme cité plus haut ... mais bon après une bouteille de Pouilly .. J'ai quand même écouté le groupe et au bout de 5 mn j'en pouvais plus , ça me rappelle une boîte de jazz a Reims il y a fort longtemps , Duo contrebasse/ piano pendant 2h30 ....j' ai cru mourir ce jour là Bref hein sujet clos , Je mettrais plus de forme la prochaine fois ,promis
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  16. [Mode = Ma Vie]j'étais parti pour acheter un 400+. J'avais même trouvé un vendeur dans le coin qui faisait un lot avec un cab 4x10 Ampeg. Mais finalement, je suis bien parti pour prendre un M6 Carbine, entre autre parce que qu'il est super beau (en version "head" et non "rackable" et quand même plus transportable que le 400+. En plus on me le propose à 500€, en très bon état esthétique. A ce prix là, il y a un loup? Oui : il est en panne (les MOS de l'étage de puissance à changer, voire plus) [Mode = /Ma Vie] Auriez vous le schema électronique du carbine M6 ?
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  17. J'en ai eu une pendant 30 ans, c'était typé Precision (mais c'était un modele de 1988).
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  18. Je l'ai trouvé parfaite la P5 ! Avec mon réglage favori : boost grave et cut médiums autour des 700hz
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  19. J'ai collé des EMG Geezer Butler à la mienne, du coup je la garde.
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  20. Craqué pour avoir pris mon pied sur scène hier soir pour un concert privé. Super ambiance, on joue Honky Tonk Woman des Stones et pas de chance, panne d'électricité. Le batteur a continué à jouer, le chanteur a continué à chanter avec le public jusqu'à ce que le courant soit remis Ambiance du tonnerre !
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  21. C'était une suggestion de BASS13013 il me semble...?
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  22. Qui ecoute ce genre de zic ? C'est d'un chiant !! D'ailleurs jamais entendu parler ni écouter avant ce soir , et j'aurais oublier le nom demain Mais bon y en faut pour tout le monde
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  23. Sur mon ancienne Stingray, j’avais obtenu un bon résultat avec de simple d’Addario nickel plated en 40/95 que j’avais laisser bien vieillir. Elle deviennent bien souple en étant rincées et perdent le brillant qui est trop présent sur la Stingray. Essaye si tu as de vieilles cordes qui traînent ! ;) superbe stingray au passage ! Le tortoise lui va super !
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  24. Je vous présente ma nouvelle fiancée Stingray Classic Aged White de 2010. Elle est habillée d’origine d’un pick Tortoise. J’ai prévu de faire des essais avec d’autres couleurs de pick pour changer le son Plus sérieusement, je vais essayer différents types de cordes. Actuellement, il y a des d’Add Chromes (soies bleues Roy) et le tension importante (renforcée par les cordes traversantes) ne me convient pas. Je vais essayer des flatwounds Thomastick et Labella. Et aussi des Nylons de Labella. J’essaierai d’en parler ici
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  25. Pour les petites mains ? Ben... Du 34' ! Victor Wooten n'a pas des grands doigts. Anthony Jackson n'avait pas des grands doigts, et pourtant... Mais il est effectivement primordial de se sentir à l'aise sur un instrument. Pour ma part je joue en 34' et sur certaines basses je ne me sens pas bien. Quand une basse ne te convient pas, tu ne peux rien en faire.
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  26. Je vais essayer d'aller en mag musique pour essayer la micro vr et le rumble 500 .difficile d'acheter à l'aveugle....
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  27. J'ai des mains rikiki. Beaucoup de femmes ont des mains encore plus rikiki que les miennes et sont plus douées que je ne le serais jamais. Résultat, osef ! J'aime les gros écarts de corde, pour slapper tranquille. Ce n'est pas optimum par rapport à mes toujours rikiki doudinets, mais je trouve ça agréable. Bref, ce ne sera pas une histoire de technique ou de quoique ce soit d'autre, mais à part quelques buches évidemment inabordables pour le commun des mortels... Je ne crois pas qu'il y ait un type de manche pour petites mains ou pour grandes mains.
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  28. Franchement, je te tire mon chapeau. Pour avoir réussi à faire ça sans gros matos, dans un apart... surréaliste.
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  29. J'ai tenté de le faire mais ce n'est pas simple avec la limite de poids d'image. Je laisse tomber. Pour les détails, j'avais regroupé qq photo sur FB. Avec la recherche "basse alu X-TL" elles doivent être accessibles. https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0Nqjf6w4MSVaHVjkN4dYbVHk5SJditbGRgKoTucxSBrzn6madtG28Z9MYGG7addeTl&id=100004161483418 https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02F5zbx1i1FBw89tc8cmMPoCzVHvfegRqKVQ4Nik2qHiVtUtBJMUxUe1iVHdcipUml&id=100004161483418 Du son aussi en prise directe comme j'ai pu En gros: le manche et le chevalet sont fixés sur un tube rectangulaire en alu qui fait la longueur de la caisse. Le recto et verso c'est du composite alu/PVC et l'intérieur et contour c'est du médium consolidé avec de la résine ( le contour ensuite recouvert évidemment) . Le cahier des charges c'était : Pouvoir realiser avec un minimum d'outils ( je n'ai q'une petite dremell), pouvoir faire ça dans un minimum d'espace ( je suis dans un petit appartement), limiter le frais ( pour un 1er essai je ne voulais pas dépenser la blinde). La forme est inspirée ( inconsciemment ou presque de la jet king elle même inspirée des vintages japonaise). Je voulais un design "rétro futuriste, et tant que j'y étais une disto intégrée (Artec) à laquelle j'ai ajouté un voyant dans l'ouïe dans le plus pur style " Kéké Custom Car" ( que j'assume)
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  30. Ça fait un moment... Mais je n'ai jamais réussi à la faire sonner ni comme une p bass ni une jazz (pourtant elle a la config p/j) Sincèrement cette basse n'est ni jolie, ni originale, ni transcendante... Après... C'est une us ! Et c'est le seul point positif... Mais sincèrement une squier sonne aussi bien...
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  31. Une PB de 1983 à 700€. Avec quelques modifs à prevoir quand même pour la remettre dans la catégorie PB. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2213856199.htm
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  32. En format combo, et puissance raisonnable pour la maison, en effet Phil Jones est un excellent choix dans ce registre sonore. Autre option évidente: rester chez Markbass, ils viennent de renouveler leur gamme et c'est encore un peu confus mais si tu relis les deux trois dernières pages du sujet Markbass tu auras toutes les infos les plus récentes. Et qui dit renouvellement de la gamme, dit déstockages en vue dans les grosses boutiques qui auront besoin de faire de la place.
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  33. Jai un wd800 +610 markbass classic si tu veux tester monte sur cahors:-)
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  34. Et voila, mon FMC 212MH est arrivé.. Du pur bonheur !! Equipé en SICA Speakers pour ce modèle... Je redécouvre mon Bassman, habitué à un 15 pouces Tubetown et 215 Fender... Je ne peux que vous conseiller cette marque Allemande comme d'autres membres de ce forum qui m'ont permis de franchir le pas ! Merci à eux...
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  35. Tout à fait d’accord, un 3 x 10 est amplement suffisant. Je deconne Les besoins dépendent vraiment de ce qu’on joue. Plus jeune, j’aimais bien les potards a fond qui rentraient dans des grosses gamelles indestructibles . Maintenant aucun de mes potards est à fonds sur mes basses et sur mon ampli , je cherche plutôt un joli timbre que la puissance. C’est uniquement mon goût perso pour quand je joue . Par contre lorsque j’écoute Pierrebiguet et L’ours qui poussent leur bestiaux a fond les gamelles et ben j’adore !!!
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  36. C'est probablement serti. Tu ne dois pas pouvoir declipser simplement.
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