Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 08/22/22 in all areas

  1. Salut à tous ! C'est parti pour une petite review d'une sublime Alpine Précision Bass Série Dark Face. Site : https://www.alpineguitar.fr/ Depuis de longs mois j'entends et je vois beaucoup de posts au sujet de basses Alpine. L'idée d'avoir une basse française avec des bois français, fabriquée en France me plaît énormément. Ce modèle que je possède est full noyer. C'est à dire corps, manche, touche = Noyer. J'étais persuadé qu'une basse full noyer pesait un âne mort comme le buffet chez mamie. Mais que nenni ! 1ère surprise, le poids. 3.8kgs. C'est tout à fait correct. Mon avis sur la lutherie de cette PB. En premier, l'équilibre. Cette Précision est super bien équilibrée. Ca ne pique pas d'un brin. Une fois posée sur la cuisse, la belle se fait oublier. Le corps est sublime, léger. Point fort : Le manche. Nous sommes plus épais qu'une jazz bass, normal c'est une PB vous allez me dire, mais, aussi plus agréable qu'un manche PB. C'est entre les deux. Très confortable à jouer. Je n'ai senti aucune fatigue musculaire lors du jeu. Les frettes sont très bien travaillées, rien ne dépasse. Il est vissé en 6 points. Neck plate Alpine. Série Dark Face, donc nous avons une tête black, logo argenté. MA-GNI-FI-QUE. Côté accastillage, il est présent sur cette basse un chevalet titane KTS. Vraiment super beau, vissé avec des torx également présent mais pas d'origine, les mécaniques Lollipop Hipshot. Personnelement ce sont mes mécaniques préférées. Sur la Dark Face je trouve le rendu superbe. Côté micros et plots, d'origine était présent un Nordstrand, l'ancien propriétaire, un ami (à qui je passe le bonjour ) à changé pour poser un kit Geezer Butler. Je ne peux pas comparer les deux mais notre ami affirme qu'il y a désormais plus de médiums et moins de basses boomy. En tout cas le son est carrément cool. J'ai lu que ce kit Geezer Butler est une copie du micro de Bobby Vega. " It's a clone of the stock pickup in Bobby Vega's 1960 Precision. Geezer was looking for a pickup in his Lakland sig bass that sounded like the ones in his pre-CBS basses and couldn't find any after trying everything on the market, so his tech went to EMG to see what they could do for him, and Bobby's 60 P had the sound so they made one the same way, and Geezer loved it " J'ai vraiment été impressionné par le son de cette basse. Le son est plein, chaud, vintage, moderne... Que ce soit aux doigts ou en slap, je me régale ! Je ne pensais pas être aussi bluffé un jour par une précision. La tona est hyper efficace, il faudrait faire des dizaines de sons pour montrer son efficacité. Sensible dès que l'on le manipule. Que du bonheur. J'ai cet après-midi enregistré vite fait à l'arrache des sons, dès que ce sera calme pour moi je me poserai et je ferai quelque chose de beaucoup mieux. J'en profiterai pour faire une vidéo également. Conclusion, un tas de belles choses qui s'accumulent et nous voilà donc avec un instrument d'exception. En comparaison avec de grosses marques que j'ai eu la chance d'avoir, Alpine est vraiment en haut du panier. Créer un instrument d'exception demande beaucoup de travail, d'écoute, et nos amis on réussi leur pari ! Que ce soit, le confort, la lutherie, l'accastillage, le manche, le frettage, le son, tout est parfait sur cette basse. Le made in France poussé au maximum rajoute quelque chose à la basse. Je ne peux que féliciter @lours et @Pierrebiguet pour le travail accompli On va attaquer avec les photos, s'en suivra quelques sons. SONS : Tona ouverte à fond : Un peu de slap tona ouverte à fond Tona fermée complètement Tona ouverte à 50 Tona ouverte à fond : Tona ouverte à 50; MEDIATOR (soyez indulgent je suis une quiche au médiator) Tona fermée aux doigts : Tona ouverte à 50 Merci de m'avoir lu Je ferai évoluer cette review ces prochaines semaines, A bientôt !
    4 points
  2. Un gars rentre chez lui en plein milieu de la nuit, il est complètement bourré....... Sa femme lui dit : - " Non mais dis moi !!!! ça fait trois heures que j'attends que tu rentres pour pouvoir dormir !!!!" Et lui répond : - " Ben moi ça fait trois heures que j'attends que tu dormes pour pouvoir rentrer ......"
    4 points
  3. Elle est à la maison ! effectivement elle a morflée mais elle vaut largement plus que 50€. Un paire de Nordstrand au cul et ça roule !
    3 points
  4. (j'ai trouvé comment partager tes photos, j'ai pris le lien vers la photos dans les options de partage, version "fichier à partager", et je l'ai insérer dans le forum par l'option "autre média / insérer une image depuis une URL") Joli début de pedalboard ... Il te reste de la place et ça c'est un peu un piège, la question est maintenant que vas-tu mettre pour boucher les trous ?
    2 points
  5. Je n'ai pas tout sur ce canapé mais voilà ce que j'utilise le plus en ce moment De gauche à droite : Eddy Gillon 6 cordes Custom (2020) Sandberg VS4 (2013) Sadowsky Metro RV4 (2016) Dingwall D-Roc (aucune idée) allongé sur le canapé : Fender Mark Hoppus HMNIM Jaguar (2022)
    2 points
  6. Craqué pour ce grand monsieur qui ne cesse de m'impressionner
    2 points
  7. je crois que je l'avais oublié celle-ci :
    1 point
  8. @ygbass: si je devais changer de pseudo, je prendrai celui là, Bireli la gangrène Sinon craqué pour....une status ! , mon god que m'arrive t il ? Il y a un lien entre mes deux phrases, ce changement de pseudo risque d'être effectif à moyen terme
    1 point
  9. Hé Ho les gars !!!! Je crois entendre des "guitareux".... Put@in !!! Ont est des bassistes ou quoi ??? 28 Kg c'est rien pour nous !!! C'est à peine deux fois le poids de notre service trois pièces !!!!!...... PS : Enfin pour moi en ce moment..... ( ça fait longtemps que je n'ai pas rencontrer une jolie demoiselle sympa ).
    1 point
  10. Pareil, au moins un de la série d180/400/400+ et un carbine (m3/6/9). Après subway 800 (d/d+/wd/tt) c'est la série actuelle mais avec le covidisme on les trouve relativement difficilement.
    1 point
  11. Excellent, mais Burnell avait une technique particulière d'échauffement des phalanges il me semble
    1 point
  12. Putain ça doit faire affreusement mal Désolé ... Je sors ...
    1 point
  13. Magnifique basse au trés beau son. Ton dernier son est mon favori. Ca donne envie de l'entendre avec le reste du groupe
    1 point
  14. Elle sonne super bien, très proche de la mienne mais les micros apportent une nuance notable. T'as quoi comme cordes?
    1 point
  15. Je partage ton avis en ce qui concerne les "vrais" MESA, ceux avec des transistors (rhâââ, les M6 Carbine ). Pour ce qui est des Subway de classe D , c'est une autre histoire...
    1 point
  16. Elle sonne bien, j'aime beaucoup le tout premier soundclip.
    1 point
  17. J'avais trouvé une Mesa Subway D800 à 750€... ça ne court pas les rues... et le prix n'est pas le même que le Reidmar ! La tête viens de baisser chez Thoto à 849€ : https://www.thomann.de/fr/mesa_boogie_subway_d_800.htm
    1 point
  18. Mesa est bien au dessus AMHA... si quelqu'un n'aime pas Mesa, qui'l lève le doigt !
    1 point
  19. C'est ce que j'ai fait : installation d'un micro Norstand sur ma Stingray HH. Je n'ai pas changé le pickguard. Du coup il y a un petit espace entre les deux vis. Franchement ça m'a jamais gêné. Tant qu'on ne l'a pas dans les mains personne ne le voit et quand on le voit c'est propre; rien de choquant. Juste il y a un petit espace. Je vais essayer de prendre une photo pour montrer.
    1 point
  20. J'écoute leurs albums un peu en boucle, Stranger Fruits surtout. Pas mal, pas mal du tout. Le premier album Devil is Inside fait un peu ovni, j'adore ce côté pas fini loin de la prétention d'une grosse prod Les textes, les revendications (gospel/negro spiritual) et l'univers satano-vaudoo,-tarot sont cools, ce côté bien ado qui m'a fait aimer le métal dans ma jeunesse. Et les petites pièces aux synthés (the fool) sont excellentes . Bref ! Convaincu ! ça me fait penser à se groupe, un peu vite oublier, avec les mêmes thématiques mais dans un autre registre
    1 point
  21. Si tu peux lui coller une petite delay/reverb (zoom ms / Nuxe Atlantic) c'est top, c'est sûr. Il y a un excellent preset dans la communauté qui sonne vraiment bien MicroSynth pour la C4, organique et moins brouillon. Un super son qui ne change pas de son quand les composants chauffent ! Mais bon ... Ce n'est qu'un seul réglage de MicroSynth sur ce que la pédale propose. Mais il est possible d'émuler les autres j'imagine. D'ailleurs je ne l'utilisais (microsynth) que comme octaver ou fuzz ou octaver-fuzz. Elle est resté un moment dans mon pedalboard celle-ci ! Je vous repose quelques tests que j'avais fait avec la C4 : Écouter Source Audio C4 - Sounds Test 3 Et des tests d'octaver : Le meilleur résultat pour un clone OC-2 et une simple onde Carré a l'octave dessous, mais évidemment je ne l'ai pas enregistré... A savoir que le tracking de la C4 change beaucoup d'une basse a l'autre. Ma SR5 et surtout ma Pb flats donnent les meilleurs résultats :pas d'harmoniques avec la tona fermée, grosse fondamentale bien posée. Ça se complique quand on veut faire un mix wet/dry)
    1 point
  22. 1 point
  23. Un plaisir de t'entendre jouer si bien :-)
    1 point
  24. Comme disent lamoussa et Cams, c’est de l’ordre du « À voir » ou du « théoriquement » Le veneer a remplacé le slab board autour de 1962 pour des raisons liées au process de production dans l’usine 7ender. Concernant la différence de rendu sonore, à mon avis elle n’est pas perceptible par une oreille humaine. J’ai encore une PB 1963 (slab) et une PB 1967 (veneer) et avec les mêmes cordes, impossible de faire la différence. Donc il ne faut pas trop y prêter attention. D’ailleurs je pense que Léo Fender, Forest White, George Fullerton etc.. n’auraient pas toléré que le son change avec le passage d’une touche slab board à une veneer. Par contre, évidemment la nuance entre une touche palissandre et érable peut être perceptible mais il faut déjà une oreille solide pour l’entendre à cordes et micro(s) identiques. Voilà je voulais partager mon expérience Pour finir en chanson, une vidéo avec une Fender Precision 1961 (donc de série en slab) et une PB 1962 (veneer ou curved) avec des cordes différentes. Strings matter
    1 point
  25. Un beau Live. Ça joue, la scène UK est particulièrement rafraîchissante ces dernières années
    1 point
  26. Une "blonde" qui vient d'avoir son CAP coiffure postule dans un salon de coiffeur "spécial blondes" Elle fait sa première journée dans le salon... Le patron du salon de coiffure vient la voir en fin de journée et lui dit : - " Mademoiselle, vous savez très bien couper les cheveux, nos clientes sont très satisfaites de vous. J'aimerai vous proposer un CDI, mais, il vous faudra aussi vous occuper un peu de la caisse pour encaisser vos prestations.... Vous savez compter je suppose..." - " Heu.... oui.. Monsieur... " - " Bon OK : Trois fois cinq , ça fait combien ? " Elle réfléchie, (longtemps) et dit : " heuuuuuu.... Trois fois cinq quatorze ..... ?" - "Ben non... trois fois cinq ça fait quinze, je ne vais pas pouvoir vous embaucher mademoiselle...." Et là, le patron entends toutes les coiffeuses (blondes) dans le salon qui disent : "Laissez lui une chance, laissez lui une chance ...!!!" Le patron : - " Bon OK... deux fois six ça fait combien ??" Elle réfléchie, (longtemps) et dit : heuuuu deux fois six ça fait treize ??" - "Ben non.... Deux fois six ça fait douze" Et là, il entend les coiffeuses du salon : " Laissez lui une chance, laissez lui une chance ...!!!"..... - " Bon OK dernière chance : deux fois cinq ça fait combien ????" Elle réfléchie, (longtemps) et dit : heuuuu deux fois cinq ça fait dix ???" Et là, il entend les coiffeuses du salon : " Laissez lui une chance, laissez lui une chance ...!!!".....
    1 point
  27. Tu vas avoir le même son que tona ouverte mais avec encore un poil plus d'aigus cat tu n'auras aucuns potards sur le chemin du signal.
    1 point
  28. Je ne vois pas où serait l'arnaque, le gars dit que c'est une copie...
    1 point
  29. Premier essai de montage après défonce du neck pocket.
    1 point
  30. Craqué pour venir retrainer ici après un long moment
    1 point
  31. Shure GLX D14 depuis 10ans (et acheté d'occasion), du bar à l'Arena, deux coupures sur scène peut être à signaler. Autant dire parfait, boitier solide, batterie 18h d'autonomie, câble nickel, ça a un cout mais aucun regret.
    1 point
  32. Ben le service après-vente assure. Ayant eu une tête Klystron à l'échange, j'ai perdu un des caches plastique des vis sur le haut de la tête. J'envoie un email par la page contact de leur site, 3 jours après je reçois un email me disant qu'ils m'envoient un cache mais qu'ils sont désolés de ne pas avoir les mêmes que l'origine ils n'en ont plus. Je reçois aujourd'hui après encore 3 jours le cache, non seulement identique aux autres mais se placent parfaitement. Respect, tout ça avec une tête d'occase qui date, et sans rien débourser...
    1 point
  33. Salut les ashdowniens , j'enfonce le clou de mon adhésion (smallblock + 810 néo Made In UK) avec un 410 ABM T Made in UK , une tuerie ........
    1 point
×
×
  • Create New...