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Showing content with the highest reputation on 08/07/22 in all areas

  1. Une Ibanez Iceman ICB200EX dns le 59, pas courant. J'aurais pas une Thunderbird, j'aurais craqué pour le look ! https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2201284603.htm
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  2. 3 points
  3. Un autre ibanez, mais une roadstar en bon état a 300e sur Toulouse. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2201747680.htm
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  4. Une bonne occasion de justifier la raclette ou fondue de ce soir
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  5. @HellmachoSuper son et excellent jeu. C'est top Voici ma première collab de récréation compléte d'un morceau complet. Greg au chant & à la guitare, Alex à la batterie & montage vidéo et moi pour le reste (basse, claviers et mixage son). Super belle expérience qui en appel d'autres. Par contre la basse est pas spécialement mise en avant même si le débit de 3 triple croches n'est pas facile à poser.
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  6. Je n'ai pas testé la Valeton mais vu que c'est un clone de OC-2, c'est à l'opposé du Pitchfork qui est un harmoniser numérique dont le tracking est a priori parfait. Si tu es satisfait du Pitchfork, tu risques d'être déçu par un OC2 ou l'un de ses clones.
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  7. Je viens de récupérer ma Streamer de 86 qui a fait un petit séjour chez Pa Roiron . C'est une basse que j'avais acheté neuve en 86 . Je m'en étais séparé et je l'ai racheté plusieurs années après . L'écrou du truss à été usé par ses différents propriétaires (j'ai du participer aussi ) . L'ecrou était en laiton donc assez fragile . J'ai commandé un truss pour Streamer 86 chez Warwick . J'ai confié le taf à PA qui a pu enlever l'ancien sans encombre et avec ingéniosité (il a fabriqué un outil pour pouvoir l'extraire ) .Le nouvel écrou est en acier . Elle est réglée nickel maintenant et sonne à nouveau terrible . Super boulot de PA une fois de plus
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  8. Morceau test avec mes nouveaux micros Fender Pure Vintage 63 dont je suis plus que satisfait ! Quitte à avoir appris ce titre autant le jouer, surtout que l'original est également joué avec une Precision et la fin est plutôt fun. L'image est pourrie, c'est le son qui m'importe ici, bonne écoute ! (au casque bien évidement sinon )
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  9. @JipE : super boulot, et super chanteur !
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  10. Salut à tous, Rien de bien passionnant dans ce post mais juste pour partager ma joie d'avoir ramené une jolie stingray à la maison hier soir . En prime, une super rencontre d'un membre du forum à qui je transmet toute mon amitié et mes remerciements par ce petit message du jour Bonne journée à tous
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  11. allez, je te lance un petit défi : tu nous fais 'la grenade', du même auteur ? Attention, son bien plus travaillé, bonne chance (si tu y arrives sans mediator avec un 63, tu deviendras mon idole).
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  12. Ça peut aussi ressembler à "on ne travaille pas avec les particuliers".
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  13. J’en ai une, et elle est tout ce que j’en attendais Le type est super cool et m’a orienté vers un fabriquant de bracelets customs. J’ai adoré! C’est la troisième, rangée du haut: Sinon… j’ai chopé une boîte à montre mais j’ai quelques espaces vides… des idées de montres en mode budget « découverte » pour compléter?
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  14. C’est vrai qu’à l’origine, les IR (two notes) ont plutôt émergé pour les applications studio : enregistrer en silence, avoir pleins de config baffles et/ou micros virtuellement disponibles. cela étant, c’est bien pour le live que l’utilisation des Simu de HP (IR ou analo) explosent car ça rend la prise de son live beaucoup beaucoup plus simple, tout en ayant les avantages du rendu d’un micro devant un HP (sans l’inge son qui te casse le cul parce que lui-il-met-une-DI-sur-la-basse-et-puis-c’est-tout).
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  15. Pas glop… Mais ça fait des souvenirs. Moi ce matin je fais le plein de la bagnole pour déposer le gamin dans ses quartiers à Haguenau (Strasbourg) et bim, je remplis le réservoir de Super au lieu de Diesel… Dépanneuse, taxage de bagnole en urgence. Une matinée de niqué et 300 boules à la poubelle. Royal… Je cumule, là.
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  16. J'adorais le côté 4x10 vertical mais c'est trop étroit et instable pour poser un rack dessus (la seule raison de la vente). Mon 3x10 et mon 8x10 marchent de folie (oui j'aime les 10 clos ) mais ces 10 ont vraiment un son particulier et je ne trouve pas les HP seuls. J'aimerais bien avoir ça à la maison pour jouer (sachant que j'ai déjà pas mal de matos donc je pourrais survire sans).
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  18. Salut les copains Je me baladais sur le net motivé par ma curiosité envers les Seikonaut, et je suis tombé sur le site "bbmodfrance". Connaissez vous ? Vous avez un avis notamment sur les tarifs ?
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  19. Et encore, j'ai vu passer des Valeton à 70 balles (dont une ici il me semble). C'est un clone parfait en termes de son et le tracking n'est pas déconnant du tout, ni dans la hauteur ni dans la durée. Je ne lâcherai pas le mien, même s'il est remisé pour le moment.
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  20. Oui, Danyel Waro est un grand musicien et un passionné très instruit de l’histoire courte mais complexe et méconnue de l’île.
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  21. Tu as une annonce sur Zikinf pour une PF 500 et baffle pf115... Un bon début, et a mon avis négociable, plus d'un an que l'annonce est en ligne... Je la zyeute régulièrement... .https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1965008
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  22. On peut découvrir ce moteur génial pour beaucoup moins cher avec une R1200R d’occasion, ça se trouve à 5 ou 6000€ pour 50.000 bornes, l’avantage supplémentaire est de découvrir par la même, leur système telelever ( amorto central ) sur La Fourche que je regrette un peu sur le RS, quoique le train avant du RR qui l’équipe est redoutable. avec un peu de bol on peut trouver un modèle « Classic » peinture noire BM et liserets blancs et roues à rayons. superbe moto très efficace et pleine de caractère.
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  23. https://share.icloud.com/photos/0a6p8rKmQsPutOu1ZPs4k6TPA https://share.icloud.com/photos/0c75ShHqtXGsS88wT8zIpAZyw ca faisait 7n petit moment que je prenais pas ma mustang en live , elle était monté en filets plats et moyennement réglé . Mais là cet été vu la fréquence des lives élevés , j’étais un peu fatigué , donc je l’ai ressorti du chapeau ! Cordes neuves en round et réglage complet (manche ,action,justesse , micros ) et je me régale avec , légère , facilité de jeu et son au top pour de la pop en resto/pub . C’est une jap donc manche très très fin .
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  24. Salut, Pour aller dans le sens de tout ce qui a déjà été dit plus haut et qui me parait très juste, j'ajoute que ça me fait penser à ce qu'on fait à la contrebasse quand on veut un très gros son éventuellement un peu crade pour faire grogner la grand-mère sur un tempo lent (typiquement un vieux blues avec les pieds dans la gadoue) : un mode de jeu où on implique le maximum de chair, qui marche très bien à deux doigts ensembles, et qu'on obtient par la violence de l'impact avec la corde — autrement dit, la vitesse du mouvement de fermeture des doigts entre en jeu. Sur le plan digital, c'est à l'opposé d'un doigt qui mettrait la corde en tension avant de la relâcher. Dans ce que j'observe de ces vidéos, j'ai l'impression qu'il faut qu'il y ait choc entre le doigt et la corde, et en temps que contrebassiste j'aime bien l'influence de cette implication physique sur le son. J'imagine que ça nécessite de jouer avec une action très haute puisque ça génère un très gros ventre de vibrations, et qu'une basse réglées pour jouer comme ça risque fort de ne pas être très jouable autrement.
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  25. Hartke font aussi des cabs très sympa http://www.samsontech.com/hartke/products/cabinets/hydrive-hd-cabinets/hd210/ Leurs têtes je connais moins mais ca a bonne réputation (souvent des conceptions hybrides)
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  26. Allez, encore une du même groupe
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  27. Je pense que tu peux cibler une configuration simple et efficace, aisée à trouver d'occasion et à acheter/revendre : - une tête modérément colorée, genre une classe D récente chez Ampeg, Ashdown, Orange, EBS Reidmar, Fender Rumble, quelque chose entre 300 et 500 watts vu ton usage - un baffle compact : soit un 1x12' ou 2x10' pour commencer et voir venir si par la suite tu veux acheter un deuxième (vu ton style de jeu, en général un 1x12' serait plus adapté) ou bien direct un 2x12' en 4 ohms si tu tombes sur une bonne occasion. Laisse tomber les 4x10' c'est trop gros, plus personne tourne avec un tel engin sauf si t'as des roadies et un gros camion. Le tout peut se trouver rapidement dans les petites annonces ce qui te permets de redémarrrer rapidement, faire des essais en répet et quelques concerts pour te faire un avis, avant de faire évoluer tête ou baffle selon tes goûts. EDIT: tu n'as pas mentionné de budget donc je suis resté sur du classique / moyenne gamme mais si tu as envie de te faire plaisir, y'a aussi moyen de trouver des trucs un peu plus chers mais d'excellent qualité en restant dans les même configuration. Typiquement Aguilar c'est très bon mais c'est plus cher.
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  28. avec un multimetre, je te propose les mesures suivantes : tu le mets en position "Ohm" ou "Resistance". Tu as une valeur qui s'affiche avec un K (si la valeur est en kilo-ohm) ou M (si la valeur est exprimée en Mega-Ohm) ou rien du tout (dans ce cas la valeur est en Ohm. Par défaut, le multimetre affiche probablement "OL" (pour "Opel Load") ou "--" cela signifie que le courant ne passe pas du tout entre les deux pointes du multimètre. Si tu fait se toucher la pointe noire et la rouge tu dois avoir un résultat proche de 0 ohm. Bon, maintenant, tu es prêt. Premiere chose a faire, c'est de mettre le volume au max. Tu mesures la résistance entre les deux fils qui sortent du micro. Je m'attends a ce que tu trouves quelque chose du entre 5K à 15K. Ensuite tu effectues la mesure de résistance entre les deux fils reliés au jack. Tu devrais trouver exactement la même chose. Le réglage de tonalité ne devrait avoir absolument aucun impact sur ces mesures. Apres, tu passes le volume au minimum. La résistance au niveau des fils de micro devrait être la même que précédemment. La résistance entre les deux fils du jack devrait devenir proche de 0 Ohm. Le réglage de tonalité devrait a nouveau n'avoir absolument aucun impact sur ces mesures.
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  29. Hello! C'est (presque) les vacances, il fait (trop) chaud: c'est le moment de jouer du Groundation. Première fois que je relève un morceau entièrement, le challenge est pas forcément très important, mais il faut bien commencer quelque part Enjoy !
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  31. Yo les Copains, une copine qui écrit a besoin de vues pour un dépot SACEM c'est pas du racolage c'est juste un coup de patte . Si vous pouvez faire circuler ... Une petite balade jouée par Zela Terry au violoncelle (la Nièce de Clark Terry) Merci pour elle !
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  32. Ta sunburst est superbe et pour si y a bien un truc que je trouve moche c est le sunburst mais là avec le bois Apparent et ce dégradé tout en douceur je me tâte sur une SR en 5. Ayant vendu une PB j ai un trou dans mon rack et j aime pas ça
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  33. J'ai encore craqué pour une deuxième Sterling Ray35 Black de 2009, 1ere génération, Lightweight-Ash (frêne léger). Ça fait double emploi, mais tanpis
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  34. Attention à ne pas confondre le Maloya, musique traditionnelle à base de percussions et de chant, et le Sega, variété réunionnaise plus moderne à instruments électriques. La basse dans le Maloya, y en a pas.
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  35. Réponse reçue d'ETS : ils n'ont rien en stock et les machines sont utilisées à autre chose. Bref, ça semble une manière polie de dire qu'ils mettent la clef sous la porte jusqu'à une éventuelle prochaine opportunité...
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