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Showing content with the highest reputation on 07/26/22 in all areas

  1. J'ai récupéré la guitare Fender Mustang 73 & la Ricken 4000 79 ! Yooohoooo ! Merci à la personne qui avait donné le lien. La mustang sonne d'enfer, je vais ouvrir la 4000 pour voir pourquoi un des 2 micros ne marche pas. Oui, c'est une 4000 à 2 micros (au lieu d'un). Si quelqu'un a une idée du pourquoi comment...
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  2. Là, je vais rentrer des corones façon PB, à la Yam. De l'ébène épais, un manche traversant, un big chevalet, des renforts, un PB reverse Yamaha, passive à gros niveau de sortie... j'en salive déjà !
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  3. Sa dernière réponse "Bonjour, il y une autre personne qui est intéresser g reçu son message il m'a pas encore répondu lui il est intéresser pour 130€ , vous avez une chance d'avoir la basse avant qu'il me répond." La basse est en vente depuis un an, mais comme par hasard un autre acheteur providentiel déboule et est d'accord pour le prix. :-)
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  4. Yamaha Attitude Custom, Yamaha Attitude LTD II, Yamaha BB614, Yamaha TRB4-I, Yamaha TRB4- Cest clair. Je crois bien que toutes ces ex Yam me manquent !
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  5. Que celui qui n'a jamais regretté une de ses ex basses, me jette la pierre
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  6. C'est léger, c'est frais, c'est popounet, c'est pas mal foutu, ça réussit à groover en français, c'est propre, ça sent pas la transpi, c'est inoffensif en sommes. Un peu comme une salade niçoise. On dit rarement "wouah j'ai mangé une salade niçoise trop de ouf" (enfin j'espère).
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  7. Pas essayé finalement. Je suis parti sur une config' plus classique, ampli pas trop coloré TC Electronic et baffle Eden 2x10, et ça marche très bien comme ça, largement suffisant pour du monitoring sur scène.
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  8. Quand j'ai lu ta demande et vu que tu joues sur Warwick, j'ai tout de suite pensé à du Trace. J'ai une GP12 SMX qui est une de leurs meilleures têtes hybride (sans doute même la meilleure). Un must have. Ça matche terrible avec WW, j'en ai eu plusieurs, ça l'a toujours fait. Je connais pas la AH 600 mais il me semble qu'elle n'a comme préset celui qui booste les médiums uniquement. Et moi, je préfère l'autre, celui qui met en avant les graves et les aigus. C'est une tête très complète, avec compresseur, équalo 12 bandes débrayable (je ne m'en sert quasi jamais) et les les fameux préset qui font le son Trace. Puissance largement suffisante pour toutes les configs. Selon moi, va pas chercher ailleurs, couplée à l'EBS, ça devrait être génial. En plus, on peut la trouver pour pas bien cher. Plus d'hésitations l'ami, tu aimes le son qui en sort, seule Trace fait un ce son typique. C'est exactement dans ton cahier des charges. J'ai aussi un combo Ampeg tous tranistors des 70's qui est génial lui aussi. Simple, il sonne pourtant très lampes. Le Trace par contre, malgré sa lampe, impossible de le faire cruncher, c'est pas sa vocation. Mais l'Ampeg, sans lampes, crunch lui facilement. La même tête que sur mon combo, en vente ici : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2124494898.htm Méconnu, pas cher, super.
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  9. Touche collée, manche détourée, direction l'atelier radius. Par contre, mon abrasif Dexter grain 80 (acheté un peu par erreur), c'est de la merde. Je vais commander de l'Abranet, ça a l'air bien.
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  10. Hello, Je viens d'aller voir le prix, elle est à 188 euros. Alors je pense que si la basse est comme neuve et que le mec ne s'en est pas servi comme pelle pour enterrer son chat mort dans le jardin, c'est plutôt bien. Dans mes souvenirs, j'avais trouvé cette basse vraiment bien pour le prix. Elle sonnait bien à mes oreilles et le confort de jeux était très correct. Donc pour moi ça vaut le coup uniquement si tu peux aller l'essayer sur ampli pour tester toute l'électronique (il me semble qu'il y a un push/pull pour passer en passif etc...) ainsi que la lutherie et le reste (mécaniques etc...). Il te faudra aussi absolument investir dans des cordes car celles d'origines sont vraiment mauvaises sur ce modèle si ma mémoire est bonne. Tu devras aussi huiler la touche, si je me rappelle bien elle était super sèche et ça lui fera beaucoup de bien. Bref si elle n'a pas de défaut je te conseille d'aller la voir, j'en ai vraiment un bon souvenir. Juste prendre en compte, si tu la règle toi même pour l'action notamment, que c'est un double truss rod et qu'il faut régler les deux en même temps. je m'étais fait avoir et je m'étais retrouver avec des frises juste sur quelques case....et c'était de ma faute. Et 58 euros de moins qu'en neuf, si elle est nickel, c'est toujours ça de pris...voilà mon avis !
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  11. J'ai eu un ampli Laney il y a une vingtaine d'années, c'était franchement très très bien pour le prix. Il a pas mal bourlingué et ne m'a jamais fait défaut. Je ne sais pas si la production a changé depuis, mais dans le monde d'avant c'était très bien avec des prix assez contenus.
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  12. Vends basse 4 cordes ZON Legacy standard, made in USA État exceptionnel, manche graphite vissé, environ 3.7Kg Accastillage Schaller, micro Bartolini, électronique active 2 bandes (Polyfusion ZP2) Livré dans son case ZON d’origine Remise en main propre à Nancy, expédition possible 1590€
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  13. 1200€ magnifique basse fabriquée au Japon à la main par l’équipe Bacchus, sans aucune machine de CNC.Lutherie incroyable. Poids: 4,2kg Made in Japan Body - ash Neck - maple Scale - 34" Fingerboard - ebony, 21 frets, pearloid blocks Nut - bone Nut width - 38mm Construction - bolt on (4) Pickguard - clear Pickups - Bacchus JB-ALV II Electronics - Aguilar OBP-2 Controls - Vol / Balance / Treble / Bass / Pre-amp On-Off Finish - oil, black, matching headstock Hardware - black, Gotoh Case - Bacchus soft case Other - Certificate of Authenticity
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  14. Ayant été trop c.. sur la dernière Sterling en vente ici, je propose un échange d'une sterling contre une Stingray en ma possession qui sort tout juste de chez l'excellent luthier angevin Théo Pasquier. Voici les spec : Manufactured September 17th, 2008 Build Code 110-11-11-01-CS-CR Model StingRay 3 EQ H Color Blue Pearl Neck Maple Neck Maple Fretboard Matching Headstock Pickguard Black Pickguard H Hardware Chrome Hardware La basse est en bon état, des micro trucs par-ci par-là mais rien de méchant. Cordes filets semi plats neuves, révision et réglage complet d'hier, étui Music Man et straplock fournis. J'adore cette basse que je comptais bien garder mais je pense que la Sterling me conviendrait mieux encore et j'en ai jamais eu alors je tente. Je recherche donc à l'échange EXCLUSIVEMENT une Sterling USA manche FULL ERABLE en bon état également. Je peux rajouter des francs si je trouve la perle rare à mes yeux ! Voici une vidéo avec cette basse en attendant les photos, pas de surprise ça sonne Music Man :
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  15. Bonjour, Suite à des péripéties financières quelque peu emmerdantes je songe à vendre ma basse entièrement faite sur mesure par le luthier Noe Guitares, l'Artémise DX-5, acquise en octobre 2021. Il n'est pas certain que je souhaite la vendre, tout dépendra des propositions mais PAS d'échange please. Il s'agit d'un modèle calqué sur Dingwall avec quasiment les mêmes composants, ainsi que des dimensions manche proches d'Ibanez : Pour les specs : -Corps : frêne des marais -Table : loupe d'érable -Manche : 9p érable/wengé, traversant -Touche : wengé -Diapason : multiscale 35"/36,5" -Epaisseur 1ère frette : 20mm -Epaisseur 12ème frette : 21,5mm -Radius : 12" -Ecartement cordes : environ 17,5mm -Largeur sillet : 45,5mm -Sillet : os -Frettes : jescar evogold -Tuners : hipshot ultralight -Chevalet : Babicz FCH1 solorail -Mics : 3 Dingwall FD3 (un neck et deux bridge) -Preamp : Glockenklang 3 band onboard -Réglages : volume push/pull (actif/passif), sélecteurs mics 4 positions (neck, neck+bridge série, middle+bridge série, bridge), treble (tone en passif), mediums et bass. -Repères : luminlay vert -Trappe d'accès électronique magnétique -Dunlop straplocks -Livrée en housse mono (300 euros) Côté son on se situe plutôt vers une Dingwall mais moins prononcée, plus polyvalente. Le mic manche est terrible, pas de perte de son entre les différentes config mics. Très légère et agréable à jouer (3,8kg). Utilisée sur scène (tournée Disney) ainsi qu'en studio (rock, metal, groove). Son précis et équilibré. Je l'ai payée 4345 euros, Noé fait du très beau travail et a un profond respect du bois. Elle est juste magnifique...mais comme dit plus haut, besoin de sous... Voici le lien pour les photos, en plus vous pourrez admirer les autres réalisations Noé. D'autres photos sur demande. https://noeguitares-luthier.fr/artemise-dx-5/ Les propositions sont les bienvenues, PAS d'échange encore une fois. May the groove be with you!
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  16. Genial Watoo ! Une mustang c'est sympatoche !
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  18. C'était une mv4 la sado .... je m'attendais à mieux Mais bon c'était il y a quinze ans , Je surfais sur le forum et son fichu topic vente.. Comme beaucoup , j'ai acheté et vendu sans savoir réellement pourquoi Fbass connais pas et jamais vu en vrai ... Bon elle pète bien ta 1200 quand même , elle pue le rock et ses riffs
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  19. Pour la peine propose lui 90 Euro non négociable, si « l’autre » se ravise…
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  20. Ouais, tu pas es très objectif là ! Sado... ça doit dépendre. J'ai eu une M5-24, elle manquait pas du tout de caractère, c'est très grognant comme config; J'ai moins été séduit par une FBN5 par contre, qui était pour moi le must de polyvalence... sans caractère. Suis pas très objectif non plus. Chez Yam, j'ai moins été conquis par là BBN2, monstre elle aussi de polyvalence, mais... c'était presque tout. Bon, très bonne basse quand même mais il lui manquait ce petit peu de caractère que j'aime bien.
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  21. Là je rentre une BB1200, mais je regrette bien mes Attitude II, uniques en leur en genre.
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  22. Je plussoie redcarp pour Abranet ,c'est le top , inusable !! J'en utilise quotidiennement avec une Mirka Tu peux même les passer sous l'eau ...
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  24. cela ne me console que trop guère hélas... J'ai appelé mon avocat et on a essayé de monter un dossier pour abus de faiblesse... pour le moment le dossier est trop maigre, mais j'espère que l'on va pouvoir t'assigner à comparaître cette année afin que je puisse récupérer le dit instrument... Honte à toi looool
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  25. De plus, une basse bas de gamme risque plutôt de te dégoûter de la pratique de la six cordes. Niveau ergonomie et son. Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. My two cents…
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  26. Si ça peut te consoler j'en prends grand soin , et elle a un bel étui tout neuf Et un grand merci à toi ..
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  27. En Gironde Fender Jazz Bass Geddy Lee 350 € !! https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2196163215.htm
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  28. Sors de ce corps André Manoukian
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  29. A mon avis le seul intérêt à prendre une neuve, c'est si tu comptes la renvoyer chez Thotho sous 30 jours, "no questions asked". Sinon vaut mieux prendre l'occaze, si tu la revends tu perdras moins
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  30. Pour ce prix là, je préfère encore l’acheter neuve, livrée à mon domicile gratuitement et avec garantie et retour gratuit.
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  31. C'est vrai. En revanche l'avantage du combo c'est que c'est beaucoup moins cher que l'équivalent 2 corps. côté puissance je n'ai eu aucun manque à déplorer avec mes 15 pouces, y compris pour l'extérieur.
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  32. L’avantage de la tête , c’est de pouvoir lui mettre ce que l’on veut derrière. en mode petit gig, je prends le 2x8 pouces En mode un peu plus sévère je lui ajoute un 15 pouces. Tu as plus de projection.
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  33. Le nordstand est hyper fidèle. Je l'ai eu et on a pu faire le comparatif qui était bluffant.
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  34. j'ai attendu 35 ans avant d'avoir une BB 3000 , Je finirais ma vie avec.... Certes elle pèse un peu , mais qu'est ce quelle est sexy Que ce soit sur full tube ou stack trace v-type ... ça mets tout le monde d'accord
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  35. Oui très bonne basse ,redoutable pour le prix
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  37. Ah oui c'est les "Stingray-like" de chez Fender ; j'en avais vu une en magasin une fois, ça m'avait intrigué. Mais le prix neuf m'a même dissuadé de l'essayer Pour qui n'est pas rebuté par le look un peu... bof, ça me semble une très bonne affaire. Celle-ci a même des étiquettes volantes, je sais pas trop ce que c'est mais ça doit donner un super son ces trucs-là
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  38. 1600€ et toujours négociable pour les habitués du forum !
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  39. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2194313304.htm Alembic Épic a 1500€. Vue la flambée sur Alembic, je pense que c’est une bonne affaire. C’est pas la mode en ce moment, tout le monde veut une Stingray ou Sterling (modèle boudé avant l’Imperatrice ) …
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  40. Transaction réalisée avec succès. Basse neuve.
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  41. Merci à tous pour vos conseils. Bon plus je creuse le sujet et plus je trouve des choses sympas. Et donc plus je suis perdu… logique !!! J’ai repéré les têtes d’ampli TRACE ELLIOT AH600 et GP12 SMX Elles ont énormément de réglages possibles mais j’aime beaucoup le grain qui en sort. Quelles sont les différences entre ces 2 têtes ?
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  42. Salut, il y a la pochette de Garage days de Metallica un album live d’Uzeb où on voit Alain Caron qui tient sa basse : … après j’écoute beaucoup de prog’ et ils ont souvent des pochettes ésotériques ces cons … Édit: après il y a les albums de bassiste à commencer par Charlie Mingus, puis Marcus Miller(quasiment un album sur deux), Gary Willis ou encore Rob Wasserman…
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  43. Bonjour à tous, Intéressé par vos retours, je me suis lancé ! D'abord pour préciser, je ne compte m'en servir que chez moi, en complément du casque pour avoir un peu plus de basse sans emmerder mes voisins (je suis en appart). Pas d'utilisation scène/groupe prévue pour l'instant. J'ai donc visé quelque chose un peu plus compact, et avec un ampli intégré. Le résultat : Je suis parti sur une dimension de 50cmx60cm. Suffisant pour être debout et bouger un peu sur la musique, sans prendre trop de place chez moi. A l'intérieur, un un ampli classe D et son alimentation secteur. J'ai ajouté un potard pour pouvoir moduler le volume sur la facade, avec les prises secteur, XLR et jack en entrée. Pour le Bass Shaker j'ai pris le modèle choisi par flowbox chez Conrad. J'ai pris le parti d'en prendre un seul, vu que j'aurais besoin de moins de puissance que sur scène, et que je peux moduler le niveau du bassboard. Je n'ai pas de filtre pour l'instant, mais comme je joue au casque la partie plus haute fréquence ne me dérange pas. Pour essayer d'épargner un peu l'électronique des vibrations, je les ai fixés en prenant en sandwich de la mousse de récup : Ca a le mérite d'atténuer un peu les vibrations sur l'électronique. L'alim et l'ampli ont un ventilateur régulé donc ça limite les risques de surchauffe. Pour la menuiserie je me suis un peu écarté du modèle, j'ai mon cadre + mon top en contreplaqué 15mm, qui sont visés sur 6 cubes en bois, qui comportent des pieds et qui reposent au sol. Je n'ai pas de planche de fond, pour faciliter la circulation de l'air et alléger le tout, simplement une petite planche pour couvrir les parties 220V : J'ai utilisé des cosses isolées mais je préfère que les fils secteurs ne soient pas directement accessibles. Pour isoler du sol, j'utilise des coins de mousse isolants pour machine à laver. En ayant testé sur un parquet flottant, ça évite que les vibrations se propagent sur tout le plancher. Enfin, quelques cornières en alu et des coins en carton collées font l'affaire pour protéger le bois, il va peu voyager de toute façon. Le ressenti : Au premiers tests, ça ne vibre pas aussi fort que ce que j'aurais pensé, mais on a vraiment l'impression d'avoir des gros cabs qui poussent dans le bas. C'est assez bluffant pour ce que ça m'a coûté, pour des nuisances bien plus faibles pour le voisinage qu'un 4x10" qui ventile. J'ai quelques vibrations parasites quand je le pousse, je ne sais pas si c'est le shaker qui sature (probable) ou simplement des éléments qui entrent en résonance. Je pense peut-être rajouter un deuxième shaker pour doubler la puissance (j'ai un 2e canal non utilisé sur l'ampli). La restitution en fréquence est un peu perturbante au début, dans la mesure où ça marche très bien sur les notes les plus graves mais que l'effet disparaît rapidement dès qu'on passe au dessus du Ré... C'est l'exact opposé de l'écoute au casque, donc selon la balance entre les deux ça peut donner une restitution pas très homogène en fréquence. Par contre pour une utilisation au casque c'est pas complètement silencieux. C'est aussi audible qu'un petit ampli 20W à un volume modéré. Pas gênant mais pas utilisable en appart en pleine nuit pour autant. N'hésitez pas si vous avez des questions !
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  44. Bonjour à tous, Je viens de voir qu'il y avait quelques retours sur ce post, c'est bizarre, je n'ai pas reçu de mail pour m'en avertir ... Concernant le bassboard, il est toujours vivant, et je ne joue plus sans. Il résiste très bien au transport. Pour la résistance au poids, je l'ai fais essayer à plusieurs personnes, même à deux dessus ça ne bouge pas. Notre ingé son est très content, quelques soit la scène, aucune emmerdes avec la basse. Sur des praticables en bois, La basse ne fais même pas vibrer le timbre de la caisse claire ! Je suis passé sur 5 cordes depuis 1 an environ, le SI grave passe très très bien avec le bassboard, c'est un coup à se déchausser les molaires mais c'est jouissif ! Pour la puissance, je toujours avec le potards de volume à 3 (1/4 de la puissance donc), avec le cab 12" en parallèle. Je pense qu'avec 100W ça doit pouvoir vibrer pas trop mal. On est 5 sur scène (batterie, Gratte x2, Sax et basse) et je m'entend vraiment très bien, le son est super défini, un bonheur ! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
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  45. Premier retour in situ : J’ai fais un concert vendredi soir avec le bass board magique. Le sondier était pas encore prêt pour l’utilisation des ear en live donc j’ai couplé le bass board à l’ampli. Tête HA3500 + Cab BillFitzMaurice 1x12 en parallèle avec le bass board. L’endroit est une terrasse de bar avec 3 praticables aussi flexibles qu’une cagette. Les conditions étaient donc plus proche du Alarache et de l’Olympia en gros pourtant le ressenti était lui plus proche d’une grande scène de festival ! Au premier abord ça ne vibre pas tant que ça, mais c’est impressionnant comme ça change les sensations, mon petit 1x12 avait l’air d’un frigo 8x10 ! Les basses sont propres, bien définies sur tout le spectre, rien qui bave (pratique avec les overhead de la batterie). Le volume était réglé à 4, pas violent pour un concert en extérieur. Après discussion avec le batteur, lui n’a ressenti aucune vibration, les pieds en caoutchouc font bien leurs boulot. Aucune fréquence qui dégueule via les praticables tout mous. Bilan, Le sondier est content car il est pas emmerdé par les basses qui bavent dans les micros des autres (batterie, chant, etc…), le batteur s’en branle (toute manière il écoute pas la basse ), et moi j’ai l’impression de jouer au stade de France donc c’est plutôt confort. Un bon investissement que je vais emmener partout !
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