Jump to content

stratofalcon

Membre
  • Posts

    158
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Nantes

Matos

  • Basses
    Noe guitares Artémise
  • Amplis
    Mesa Boogie Carbine M9, Mesa Boogie PH 212, Fender Rumble 25
  • Effets
    Petrson Strobostomp HD, Origin effects Cali 76, MXR EQ 10, Darkglass B7K Ultra V2, Strymon Bigsky, Two Notes Cab M+
  • Ex-matos
    CAC guitars Atlantis, Cort Action, Cort B5, Yamaha JM2, Musicman Bongo 5 HH, Ibanez SR1205VNF, Dingwall CB2 Black Matte, Dingwall CB2 3tone BB, Kiesel Vader VB5, Tech 21 Sansamp RBI, Tech 21 BD Deluxe, Darkglass B7K, DG B7K Ultra, DG AOU, DG AO 900, DG X7, Boss GEB 7, Boss CS3, Boss CEB3, Mesa Boogie Titan, Ampeg SVT 4, Ampeg SVT 410 HE, Ampeg SVT 410 HLF, Zoom B3; Hartke Bassattack, Ampeg V4&V2
  • Influences
    Michael Lepond, Thomas Miller, Kyle Eastwood, Stuart Zender, Mike Porcaro, Amos Williams, Nathan East
  • G.A.S. list
    Mesa Boogie PH 210, ISP Decimator II, Shure GLXD16, Marleaux Votan, Precision

Recent Profile Visitors

975 profile views

stratofalcon's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. Bonsoir les grave, Voilà après 15 ans à jouer de la basse je me dis que c'est un peu honteux de n'avoir jamais possédé de precision, surtout que c'est mon métier... Je n'ai joué que sur des basses modernes (dingwall, ibanez, kiesel, yamaha, musicman etc) et actuellement ma basse principale est une basse de Noé guitares, luthier très talentueux, taillée pour le metal. Je recherche donc maintenant une basse plus classique dans une optique groove. Donc plus une precision (je préfère par rapport à une jazz), de préférence en 5 cordes (hérésie je sais ), bien finie (sans trop de vernis polyester plastique) et qui sonne la mort, soit US ou Japon. Quel modèle devrais-je privilégier? Fender uniquement? Ou alors sandberg, bacchus par exemple? Micro pb only ou avec un jb en plus? Une année à éviter ou favoriser en particulier? Un modèle de micro pour un son punchy et puissant? Merci pour vos éclaircissements, May the groove be with you,
  2. Bon j'ai quand même jeté mon dévolu sur une Mono vertigo sur le site bassdirect, un peu cher mais au moins c'était en stock et je ne serai pas déçu. Merci pour vos conseils!
  3. Très bien merci beaucoup pour ces recommandations!
  4. Bonjour les grave, Je suis sur le point d'acquérir une basse fabriquée par Noé Guitares, luthier très talentueux ( au passage je vous le recommande, très pro et très sympa). Evidemment je pense à lui fournir un étui digne de ce nom et je m'étais déjà arrêté sur les étuis Mono, de très bonne facture. Cependant selon les délais de livraison des différents sites il est impossible d'en avoir avant le 8 octobre environ et c'est déjà trop tard pour moi. Avez-vous d'autres marques à me conseiller? Le prix n'est pas un souci Bon we à tout le monde! La 5e string vaincra!
  5. Exactement, au moins ça a du caractère et ça fait du bien un peu d'originalité. Ainsi je me demande comment y parvenir.
  6. Ah oui pourquoi pas une multidrive, ça peut aussi être une odb3. D'ailleurs je suis assez mitigé concernant cette dernière, les avis sont partagés. Le truc c'est qu'actuellement je joue sur darkglass vintage ultra et b7k ultra et j'ai un semblant d'insatisfaction concernant le traitement artificiel que ces pédales procurent, sans compter le fait que c'est très coloré et tout le monde finit par avoir le même son. Je me demande donc si une saturation plus organique ne ferait pas l'affaire. En tout cas pour l'instant on me prête une ibanez sr 506 en attendant ma nouvelle basse faite sur mesure (ce qui explique aussi le côté froid), je verrai donc comment ça se présente quand je la recevrai.
  7. Bonsoir tout le monde, Un de mes amis m'a fait remarquer ce son de basse assez cool qui était sorti de ma mémoire et ça m'a intrigué. Après des recherches infructueuses (notamment auprès du bassiste himself) je me tourne vers vous : Quelle disto est utilisée à votre avis? Le morceau date de 2003, donc déjà pas de darkglass. Bonne soirée!
  8. Bonjour les graves, Je suis tombé l'autre jour sur ce medley et j'avoue que c'est une mine d'or, notamment la version revisitée de "Enjoy the silence"... Quoiqu'il en soit je trouve que le bassiste a un son fabuleux, j'ai essayé de savoir ce qu'il utilisait pas mais pas de réponse. En plus de la Marleaux équipée de mics delano et du stack Eich derrière avez-vous une idée de ce qui pourrait produire ce son punchy et crunchy en terme de preamp ou saturation? La caméra ne s'attarde jamais très bas, impossible de voir clairement les pédales autre que volume etc. En devinant de loin un petit boitier gris avec 4 potards noirs je m'étais imaginé qu'il pourrait s'agir d'une Darkglass vintage microtubes mais je suis pas certain. Merci de vos suggestions! Musicalement
  9. Intéressant comme avis merci! J'avoue que que j'aimerais essayer un autre 2x12 en plus du mien pour faire la comparaison avec le 2x10. Concernant la technique de l'ampli guitare c'est évidemment un plus mais c'est d'autant plus d'investissements également
  10. Ah ah la pulpe c'est bon ça! Et chose incroyable avec la M9, pas besoin de passer des heures à triturer, ça sonne direct. Et en comparant avec mes preamplis Darkglass il y a peu de différence. Ainsi quand je me déplace avec mon pédalier seul j'ai quasiment le même son. La M9 pousse un peu moins que la Titan mais cette dernière était démesurée, impossible de passer au-dessus de 1 sur le master, difficilement gérable en live. Je préfère de loin la M9, plus pratique. De mon point de vue elle sonne mieux seule.
  11. Mesa Boogie Carbine M9, j'en rêvais depuis des années et c'est chose faite. Entretemps une SVT 4 et une Mesa Titan mais c'est pas le même rendu.
×
×
  • Create New...