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Showing content with the highest reputation on 07/09/22 in all areas

  1. J'avais dit stop avec l'Impératrice mais non en fait... Gros du travail sur le son que je voulais le plus proche de l'original, je pense m'en approcher, merci la Yam (cette basse est incroyable).
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  2. Je trouve même ça pas excessif du tout pour un instrument unique fait a la main en France !
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  3. Mais un instrument fait main n'empêche pas de jouer comme un pied! Ni même de prendre son pied, c'est selon!
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  4. Moi je le mets en premier, juste après la basse; mais je crois qu'il n'y a pas de recette, il faut tout essayer
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  5. 2 points
  6. Non, les contrôles sont certainement rares, par manque de temps/moyens/personnel... En plus les petites structures qui ne sont pas règlos ne sont que des petits poissons. Mais dans le doute, moi je fais tout en règle, il suffit d'un différent avec un employeur ou un musicien pour être en difficulté suite à une dénonciation ! Ou pire, un accident de travail...
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  7. Salut OB. Vu que je ne joue plus que sur ma FrankenBass Harley Benton a tout faire (Post du projet ici), j 'ai cette jolie G&L ASAT Semi Hollow US qui ne sert plus qu'à prendre la poussière... Du coup je la propose a l'échange contre une basse fretless, ou une 5 cordes, voire les deux... Quelques pocs sur le manche (cf photos), et le manche est assez souple donc elle aime pas les tirants trop forts.
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  8. Hello la bande, A vendre ce classique. Jazz bass AV 74 achetée ici même l'année dernière. Elle est en super état à part un petit poc dans le vernis sur le corps. L'action est basse et elle perce le mix comme il se doit. Je n'ai malheureusement pas le flight case mais toute la doc et les cendriers 7ender seront livré avec. Livrée en filets ronds ou plats au choix. Je n'ai rien à lui reprocher je la vends pour reconquérir une ex! 1500€ 1400€ fdp in Merci!
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  9. @BassGyver : Merci mais je pense que ce n'est pas la version 2 qui est vendu là ;-).
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  10. @toniohttps://www.manualslib.com/download/1109906/Ebs-Ebs-1-Version-Two.html @mickbass Les dip switchs servent à configurer le prampli: fréquence des filtres du crossover, niveau de sortie, pre/post, ground lift (voir la photo avec le tableau sur le dessus du boîtier)
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  11. Bon je viens rejoindre la guilde des allumés du son avec l’Ampeg pf50t. un petit essai avec ma contrebasse électrique ont fini par me séduire. Je ferai une petite revue de la belle et reviendrai vers vous pour de plus amples informations. Il ne me reste plus qu’à trouver un case de rangement.
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  12. je pense que le cab est important dans l'équation
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  13. Laisse tomber, ce n’est pas intéressant pour toi. Il n’est pas en France. Mais sinon:
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  14. c'est mieux quand c'est fait à la main qu'avec les pieds
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  15. J'ai eu des discussions animées avec des contrôleurs de la sacem à l'époque des bals, il y a 30 ans. Ces gens (prétendus bénévoles) cherchaient clairement à nous piéger par des moyens malhonnêtes pour nous coller des amendes, le tout en prétendant défendre les droits des artistes. Je pense comme @guerba, aujourd'hui avec la baisse d'activité des petits musiciens comme nous et le faible rapport des amendes, les contrôles deviennent plus coûteux que ce qu'ils peuvent rapporter, mais il suffit d'un incident pour se retrouver en difficulté.
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  16. @cams merci pour ton retour, cela me conforte pour le pf50t. Repiqué sur une sono avec mes cabs en retour.
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  17. une précision qui sent bon : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2185573904.htm
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  18. Bientôt dans le club avec une Skyline custom Hâte de recevoir tout ça
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  19. https://my.zikinf.com/YanNick J'ai fais une nouvelle compo (41), je prends toutes critiques avec plaisir. J'ai essayé d'enregistrer la basse via micro devant l'ampli mais le résultat c'était pas ce que j'attendais, alors basse dans l'interface usb dans Garage Band et simulation d'ampli... ;-)
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  20. Un peu plus d'un mois après, j'ai mon réussi mon examen du code de la route moto. A moi l'asphalte et le bitume... Vroooooooooooouuuuuuuuuuuum !
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  21. Un incroyable morceau par un groupe qui l'est tout autant, @KoZo :
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  22. Allez on sort la BB3000 :
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  23. @mistergroovyoui je l’avais gardé et j’ai vraiment tellement bien fait, je fais quasiment tout avec… Une perle rare, mais tu sais de quoi il s’agit !
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  24. C’est beau !!! On dirait exactement la touche de ma J60… Ceci expliquerait il cela ?
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  25. J'ai trouvé encore plus naze que moi en angliche, chapeau
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  26. Je crois que personne n'en a parlé, mais le Gurus Optivalve est également un super compresseur optique qui est drivé par une lampe, très transparent et grandement inspiré des compresseurs de studio Teletronix LA2 et le Urei1176. Il y a certes assez peu de réglage sur la pédale, mais le principal est là. L'utilisation est simplement un peu plus proche d'un compresseur studio car il n'y a pas de réglage d'attaque ou de release (déjà pré-réglés pour la guitare et la basse et possibilité de modifier à l'intérieur de la bête pour s'adapter à d'autres instruments), mais un réglage d'output pour le niveau de sortie et d'input pour gérer le seuil (threshold) de compression, un réglage de ratio pour adapter la compression et pouvoir l'utiliser en vrai limiteur, et une tone pour colorer légèrement, ou même assombrir naturellement le son. L'avantage qu'il a c'est de vraiment donner une compression peu colorée (à mille lieues d'un EBS ou MXR) mais qui apporte beaucoup d'harmoniques et qui permet de vraiment magnifier le son en mix. Je n'utilise jamais le mien lorsque je joue seul, mais en groupe ou en enregistrement ça apporte un plus vraiment super sympa et ça donne une belle homogénéité au son. Il permet aussi de se rapprocher du comportement d'un compresseur studio en rack et d'éviter en home-studio de n'utiliser que des simulations numériques, même de très bonne qualité. Par contre je ne connais que la première version, je n'ai jamais testé la MKII qui semble être une version légèrement miniaturisée et je crois qu'aujourd'hui c'est la seule qui se trouve en neuf. Un peu de son avec une basse, puis sur guitare acoustique et électrique (pas toujours top mais on se rend bien compte de la transparence et de la façon dont la compression travaille) : Et testée sur guitare par Gilmourish :
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  27. bonjour le passage de 7w à 15w se fait en passant du mode triode au mode pentode: 7 w triode, peu ou pas d'harmoniques impaires, moins de DHT, son plus doux, moins agressif à fort volume 15 w pentode : le contraire de la ligne au dessus. DHT à basse puissance pentode est égale à la DHT triode à la puissance max. chacun choisi comme il lui convient, il n'y a pas de vérité obligatoire.
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  28. ça, c'est quand on a trop regardé Jamy et Fred
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  29. j'ai aussi un ampli lampe guitare, et aussi les fréquences des correcteurs de tonalité ne sont pas adaptées à la basse. Je dois pouvoir te donner les valeurs des quelques composa nts a changer pour revenir à un réglage adapté à notre instrument, si tu te le sens. en plus il semble que ce soit des composants traversants et bien identifiés, donc faciles a changer.
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  30. En parlant de tubes... j'ai cédé à la lampimania... j'ai changé la V1 de mon PF50 pour une 12AX7 EHX et une 12AU7 TAD en V3... C'était déjà bien avant, mais là, c'est encore plus pechu, avec des bas médiums et médiums de ouf! Cet ampli me comble au delà de mes espérances! Bref, moi l'est bien content! Je joue comme un pied mais avec un son magnifique!
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  31. https://btb-elektronik.de/en/categories/products/?id=1120 Il y a aussi ce site, allemand qui vend des tubes à des prix très intéressant.
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  32. Aïe. En fait que ce soit la version transistor ou tube, disons que l'esprit est le même. Les deux amplis partagent la même "base". Le preuve, il y a des jumpers pour adapter la version au type d'ampli en usine. Au niveau du préamp, le son passe surtout dans des AOP. Souci pour la version tube du coup, au lieu de faire un truc simple et sans fioriture, ils ont repris une bonne partie des schémas et des platines de la version transistor. Résultat beaucoup de composants, pas mal de CMS, une ventilation mal foutu pour refroidir les PCB de la platine tube. Même aux alentours des tubes, aucun trou pour refroidir correctement tout cela. En gros toutes les pires erreurs qu'on peut faire pour le bidule tiennent pas la route dans le temps. Je ne sais pas si c'est pour cette raison que les 2 versions ont fait un bide, mais perso je vois ça sur un ampli à tube, je m'éloigne et vite fait. Rien que la platine en CMS en plein milieu de la section puissance, c'est du grand n'importe quoi. Quand j'ai vu les schémas a l'époque, je m'étais arrêté là.
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  33. Tu vas peut être le remettre au goût du jour ? Ce sera l'ampli de Laney !
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  34. Nous on a eu le plaisir de subir un contrôle de la cellule Gestapo de Pole Emploi Spectacle (à l'époque localisée en Savoie), ça a duré 2 mois - Ils voulaient absolument nous piéger alors que TOUT était en règle, en plus la c*nnasse qui s'occupait du dossier se plantait dans les chiffres, fallait que je repasse derrière pour lui démontrer qu'elle racontait n'importe quoi. Bref un sacré mauvais moment, beaucoup de stress, de temps perdu et tout ça pour rien puisque notre situation était parfaitement clean. C'était il y a 15 ans, on était une petite structure et avec le recul je suis quasi sûr que c'est parti d'une délation, quelqu'un qui voulait nous nuire - le monde du spectacle est également peuplé de cons !
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