Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 06/02/22 in all areas

  1. Elle est arrivée ! Mondial Relay, mine de rien, c'est quand même pas mal. Deux jours tout juste pour venir chez moi, RAS. Bon, c'est top. Juste chez moi déjà. Putain de son. Ça respire la qualité de A à Z physiquement et sous les doigts (la progressivité des potards, c'est quelque chose). Equaliseur ultra précis, ça change grave de celui de mon Trace GP12, qui est complet, mais plus brouillon je trouve. D'ailleurs, je l'utilise peu, pourtant il est réputé. Pas encore exploitée en situation, on verra ça Samedi mais ça promet. C'est chaud, précis déjà. Et effectivement, en poussant bien le gain, ça crunch !!! Et dire qu'on est en transos... Très fort là. Manquerait peut être une compression pour être complète. J'utiliserais ma pédale sans doute.
    2 points
  2. Partie … Elle reste sur le Forum …
    2 points
  3. Je dis peut-être une bêtise mais est-ce que dans cette situation ce ne serait pas intéressant de se consacrer au walking? Ça permet de réfléchir et donc peut-être comprendre "comment ça marche", pourquoi jouer telle note à tel moment et comment aller à la suivante.
    2 points
  4. Ca sera détaillé dans le prix de vente, t'inquiète.
    2 points
  5. Je n'ai pas une attaque de mammouth mais pas une attaque de bambin non-plus. Sur ma Precision, j'aime l'action à la 12ème case à 1.5mm sous la corde de E et 1mm sous celle de G avec un manche très droit sans frise. Je pense que l'action (outre l'angle manche/corps) dépend de la qualité du frettage. Je l'avais acheté chez Barbe à Toulouse et je me demande s'il n'avait pas fait une bonne plannif' dessus. Perso, quand j'ai eu besoin de rectifier l'angle corps/manche sur un assemblage, j'ai fait une cale en forme de coin en scotchant le bois à l'établi avec du double face et en jouant du rabot et du ciseau à bois en finissant avec une cale à poncer. J'ai choisi de faire ce genre de cale car j'avais lu que les cales au fond du neck-pocket favorisaient les talonites. Mythe ou réalité?
    2 points
  6. C'est très bien fait. Ça revient à quel prix chez lui ce travail là ?
    2 points
  7. ....C'est pas lui qui les porte
    2 points
  8. Comme d'hab, chaque fois que je passe par ici ça envoie du lourd ! J'ai repris une chanson écrite par un copain. Si ça vous plaît j'ai mis des liens en description et dans les fiches pour aller écouter l'originale. Je suis assez content de ma petite ligne de basse, même si avec le masque je voyais pas vraiment le manche (fretless) du coup certaines notes sont un poil trop dans l'aigu.
    2 points
  9. A tous les sudistes désireux de voir, entendre et essayer mes instruments, je serai le 9 juin à Montpellier, le 10 à Nîmes chez Broc Music (à partir de 14h00) et le 11 à Avignon chez Guitare Brothers (14h00 aussi). J'apporte des basses et des guitares. N'hésitez pas à venir, ça me ferait plaisir de vous voir en vrai. Si vous connaissez d'autres musiciens et des guitaristes (pun intended), ramenez-les aussi
    1 point
  10. Alors j'en ai eu pour 500 boules Je m'étais posé la question si je la gardais ainsi avec le vernis fissuré de haut en bas. Dans un premier temps je lui avait confié pour savoir si le bois n'était pas touché, et on en est venu à discuter d'un refin. Je lui ai demandé sincèrement s'il se sentait capable de le faire car c'est un vernis légèrement pailleté et pas un refin black ou autre. Il a travaillé avec un nuancier de chez son fournisseur en peinture, il le place sur la basse et voit ce qui se rapproche le plus. Etant donné qu'il avait la couleur sous les yeux je suis resté sur le vert que j'affectionne. Donc oui le rendu est un peu plus pâle et au final honnêtement je préfère. Il a vraiment galéré pour le rendu pailleté. Après Donc voilà De toute façon la vendre dans son état précédent c'était pas possible, et puis je la kiffe donc pourquoi pas le faire. Et puis elle était amochée en bas sur la tranche, du coup il tout gommé.
    1 point
  11. J'ai longtemps hésité avec le son Rat, bien sur disque mais je le sentais pas pour moi, trop agressif ... finalement j'ai craqué sur la MXR bass distortion qui est une Rat un peu modifiée avec un mix dry/wet: résultat j'adore, elle est passée direct en CDI sur mon pedalboard
    1 point
  12. Bonne affaire en ce moment sur Zikinf :
    1 point
  13. HX Stomp à bon prix par rapport au marché : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2059014
    1 point
  14. Je comprend tout à fait que le fait que ce soit plus compacte n’est pas négligeable.
    1 point
  15. Si tu n'en ressens pas le besoin, c'est pas une erreur je pense.
    1 point
  16. Allez premier concert semaine pro !
    1 point
  17. J'ai pas essayé tous ces modèles, mais une Rat sans blend, pour moi, c'est inutilisable en groupe. Avec les distos guitare il faut toujours essayer en groupe, ça peut sonner très bien tout seul et se perdre complètement dans le mix à plusieurs.
    1 point
  18. Les manches type PB, c’est le top pour jouer bas et c’est logique : - y a du bois donc ça se tord moins - le sillet est large donc peu d’effet de « diagonale du cylindre », sur un radius constant bien sûr - 20 ou 21 frettes, c’est du manche court. Bref, c’est en partie pour ça que toutes mes 4 cordes ont ce type de manche ;-) EDIT : parfaitement d’accord, une bonne cale doit toucher tout le talon du manche. RE-EDIT : c’est pas les 2mm qui m’étonnent, c’est le fait que ce soit obtenu avec une Flea Bass !
    1 point
  19. Pour le Pickguard je l'ai remplacé par un Standard Stingray 5 de chez https://greasygroove.com/pickguards/bass-pickguards/ernie-ball-pickguards/sting-ray-5.html. Il faut juste faire attention que le SeymourDuncan n'a pas les oreilles du micro d'origine. Par contre les trous du pickguard ne correspondaient pas à celui d'origine. Pour ma part pas un souci car je l'ai entièrement repeinte en Bleu Pailleté. A l'origine c'était le modèle en sunburst. J'ai pu mettre le sélecteur sans défonce supplémentaire. Concernant la PJ c'est une basse que j'ai faite en stage Lutherie chez PMC Guitars, qui d'ailleurs ne peut plus proposer de Stage financé via le CPF, c'est vraiment dommage... Voici le lien du post que j'avais fait sur le forum
    1 point
  20. L'électro peut paraître complexe au départ, c'est vrai. Après, quand tu as trouvé ton ou tes sons tu gardes en mémoires les quelques positions de potards qui te vont et ça roule assez bien. Je sais que certains propriétaires mettent plus d'un an à s'y faire ! C'est pas mon cas.
    1 point
  21. 1 point
  22. J'en ai essayé une, comme les copains, lourde, son dense et défini. Super chouette. Par contre la prise en main de l'électronique n'était pas du tout plug and play j'ai trouvé. Faut chercher.
    1 point
  23. @Basse_groove: le micro passe au niveau du PG, pas de découpe à faire? Pour le sélecteur 3 positions, nécessité d'une défonce ou ça passe? et question qui n'a rien à faire avec le sujet: la PJ noir mat c'est quoi?
    1 point
  24. Une vraie bonne affaire - une US au prix d'une indonésienne : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2058928
    1 point
  25. J'ai une Ray5 et j'ai remplacé seulement le micro par un Seymour Duncan SMB5D. J'ai conservé l'électronique mais j'ai par contre ajouté un sélecteur 3 Positions pour mettre le bobinage en Serie/Simple/Parrallele. Attention par contre à l'espacement des cordes. Le Seymour Duncan a un espacement des plots supérieur à l'espacement des cordes de la Ray 5. Du coup j'ai un décalage des cordes au niveau des plots. Perso je ne trouve pas que cela joue sur le son et l'amélioration du son est vraiment bonne entre le micro d'origine et le Seymour.
    1 point
  26. Oui pareil, perso je la trouve lourde quand je la prends, mais une fois sanglée ça ne me gêne plus. Et le son, même à vide, est "costaud" (à défaut d'un meilleur terme). Les bois et la densité à mon avis. J'ai eu pas mal de basses et les 2 Wal que j'ai eu la chance de pouvoir jouer sont les seules qui m'ont fait cet effet. En groupe pareil, la première fois que je suis arrivé en répétition avec, tout le monde a remarqué le changement de son.
    1 point
  27. Pas encore testé avec une scène où y a un sondier externe, mais je pense qu'en envoyant un son avec la simu d'ampli et de cab, déjà tu évites les mauvaises surprises (j'ai un son rock "SVT" bien classique en son de base, donc il ne devrait pas être trop perdu). Limite il n'a qu'à t'envoyer tel quel et ça devrait presque faire l'affaire si jamais il est vraiment fainéant/pressé. A partir de là si les OD/distos/fuzz sonnent à peu près comme tu veux en répèt', y a pas de raison que ce soit fondamentalement différent sur scène, seule la composante "lieu" entre en jeu, ça devrait être gérable pour le sondier. Après j'ai passé un peu de temps pour gérer surtout le fonctionnement des presets et des switchs pour gérer les boucles parallèles, créer le son de fausse guitare, enlever une des deux parties du circuit parallèle que quand je le souhaite, etc... Mais pas tant que ça sur le son à proprement parler, justement parce qu'une fois en contexte groupe "live" les détails sont quand même bien gommés. J'ai essayé d'aller à l'essentiel de ce côté là. Je pense pas avoir passé plus de temps que n'importe quel autre OB ici qui a un pedalboard à trouver ce que je voulais. Quant au public... S'il remarque qu'il y a une basse, c'est déjà pas mal ! Plus sérieusement, répéter des dizaines d'heures en groupe pour caler des morceaux va de pair avec un minimum de soin apporté aux réglages de ses effets quand on en a. Je sais pas si le public se rend compte du temps que ça prend, mais je sais que si y'a un son dégueulasse au moment d'enclencher la disto parce que "on s'en fout des réglages, tout est dans le feeling", là le public s'en rendra compte, c'est garanti.
    1 point
  28. Les Wal ne sont effectivement pas des basses légères. Mais sans doute, comme le dit @iozz parce qu'elles sont si bien équilibrées, leur poids n'est pas vraiment un souci. A titre d'exemple, ma MK2 5 cordes pesait 5,1 kg (de mémoire) et ne semblait pas plus lourde que mon ancienne Stingray 5 de 4,7 kg. Ma MK1 pèse 4,5 kg. Si tu trouves une MK1 à 6000€ aujourd'hui c'est que tu auras eu beaucoup de chance
    1 point
  29. C'est des triades & renversements (B- puis D#dim) jouées en position ouverte. Rythmiquement, c'est des groupes de 5 doubles croches (2+3/2+3) Pour le doigté, j'utilise une basse accordée EADGC sur la vidéo, ça peut embrouiller :). Je t'écris une tab si c'est trop galère.
    1 point
  30. Content que ça te plaise. Tu le joues le passage ? Sinon, l'album est chroniqué dans le numéro 98 de Bassiste Magazine :). https://drive.google.com/file/d/1bNe8OWujUDvgMMqVdLRzAPzLIq0nCGT7/view?usp=sharing
    1 point
  31. Craqué pour un banjolélé! C'est ben l'fun!
    1 point
  32. Effectivement, très belle, super boulot. Elle parait plus pale ou peut être un effet de lumière
    1 point
  33. Ayé j'ai récupéré ma basse Un grand merci à Arnaud Querey, un vrai passionné et un beau talent Suis conquis
    1 point
  34. C'est drôle de faire mumuse avec 5 minutes, mais si on sait pas ce qu'on veut / où on va, c'est la garantie d'arriver nulle part selon moi ! (j'ai du mettre le fonctionnement de certains de mes presets sur papier avant de me lancer sur HX edit, peut-être que tout le monde n'est pas extrémiste à ce point )
    1 point
  35. Très sympa et efficace, j'oserai une petite comparaison, je trouve qu'il y a un petit côté Matthieu Chedid dans le chant.
    1 point
  36. On ne va pas se mentir, elles sont lourdes, mais parfaitement équilibrées. Mais lourdes
    1 point
  37. Je pense pas que le solfège allais t'aider beaucoup par lui seul en abstraction de tout autre travail. A mon avis ce qui te ferais le mieux progresser c'est de relever par toi même des lignes de basse existantes que tu trouve inspirantes et que t'aimerais bien pouvoir composer. C'est difficile au début mais c'est ça qui je pense va débloquer ta créativité.
    1 point
  38. Belle thérapie !!! Ma réponse dans ton cas serait de trouver un prof avec qui tu as un bon feeling et qui sera t'expliquer à quoi servent les gammes, les intervalles, bref la théorie, dans la construction d'une ligne de basse. Si tu connais tes gammes, les modes, il faut que tu comprennes comment ces éléments s'interconnectent. Je n'ai pas de recette miracle, juste qu'il faut pratiquer, repiquer des lignes de basses et pas trop se prendre la tête non plus ! Arrive un moment où il faut jouer et plus trop réfléchir
    1 point
  39. C est la touche qui se décolle pas les frettes Trop cher vu l état
    1 point
  40. Je vois qu'il joue avec un compresseur
    1 point
  41. Profil suspendu sur LBC. Donc sûrement pas les seuls à nous être fait balader ! Deux options : tentative arnaque (genre on discute... Tu me payes par PayPal ou virement et tu récupères la basse) ou un mec qui s' ennuie et veut faire perdre du temps aux gens !! En tout cas vraiment un pauvre gars.
    1 point
  42. La tendance des prix débiles continue ? Même avec une zéro de moins c’est n’importe quoi… https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1964375164.htm
    1 point
  43. Un morceau de Adrian Belew pour me remettre gentiment à la fretless. Super ligne de basse, avec quelques approximations rythmiques mais le dimanche c'est permis
    1 point
  44. Je me suis enfin remis au velotaf cette année avec un trajet un peu sympa : 7km de la maison à la gare de Douai, puis 20 mn de train, puis 5.5km de la gare de Lille Flandres à mon lieu de travail... Du coup je me suis acheté un Triban RC500 pour l'occasion, ça roule pas trop mal ! Ce qui est marrant c'est que je mets 20mn pour chaque parcours de vélo, les feux sur Lille n'aident pas trop pour la moyenne !
    1 point
  45. 2 covers pour aujourd'hui : La PB dans la Terror Bass, prise en DI, rien d'autre
    1 point
  46. J'ai eu un C8 1ere version (HPs propriétaires PJB estampillés piranha) : tuerie ! Un pote a choppé des C4 ancienne et nouvelle version et les a comparées (avec le combo PJB au même format) : rien à voir ! Il a renvoyé le nouveau C4 à Thomann et a réussi à trouver un vieux modèle. Donc je te conseille de chopper un vieux modèle d'occaz si tu peux. Après, la production actuelle reste de de très bonne qualité néanmoins. Pour ce qui est du bas, clairement le C8 n'en manquait pas. On l'a comparé à côté d'un vieux 412 et il tenait la distance sans problème (avec moins de pression acoustique forcément, c'est quand même plus petit). Bref, PJB c'est du super matos, mais j'ai l'impression que "c'était mieux avant" un peu quand même. (ps : y'a un topic dédié phil jones je crois sur OB)
    1 point
×
×
  • Create New...