Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/02/22 in all areas

  1. 7 points
  2. Et bien voila je viens de faire ma première prestation live hier après-midi devant une trentaine de personnes Petite scène croisée avec un autre groupe qui répète dans les mêmes locaux que nous, c'est l'école de musique dans laquelle on loue la salle qui organise ça, c'était bien cool. Bon j'avais la tremblotte mais ça c'est bien passé au final, tout le monde était content. On a tenu 40 mn.
    6 points
  3. Trop bien Joël! Moi craqué pour mon cadeau d'anniversaire: basse format ukulélé de chez Harley Benton!
    4 points
  4. Salut ! Une cover de Blu Detiger, jeune bassiste New Yorkaise qui s'est fait connaitre via Tiktok. Morceau : Toast With The Butter tiré de son EP " How Did We Get Here?" Musicalement c'est trés sympa et frais , on navigue entre le funk,la pop et le disco. Blu assure la basse,le chant,les guitares et les claviers accompagnée à la batterie par son frère. Piste bassless réalisées avec Spleeter (d'ou parfois les petits "artefacts audio")
    4 points
  5. vue sur FB : -tu vas faire quoi cet été ? -cet été , j'ai envie d'aller en Australie , comme l'année dernière ; - Ah! t'es allé en Australie l'année dernière ? - non , mais j'avais envie aussi .
    4 points
  6. ...pour avoir terminé le rodage de mon casque Focal Elegia, et bah... pour un fermé la scène sonore est vraiment dingue. ...enfin et surtout, pour avoir trouvé la voie du bushido.
    3 points
  7. Ça me rappelle mon père qui s'attaque à un jambon fumé particulièrement sec. Le couteau dérape. Il y a un petit morceau rose sur la planche à découper. "C'est un bout de jambon ou c'est un bout de mon doigt?!? "
    2 points
  8. Pendant tout le trajet vers les urgences, je me voyais déjà annoncer aux membres du groupe : “désolé les gars, demain je ne joue pas et les 4 prochains concerts prévus cette saison non plus… coup de bol dans mon malheur : aucun tendon ou nerf touché, je me suis coupé proprement :-). Petit conseil, amis bassistes: aiguisez vos couteaux en mode “psychopathe” , ça fait de belles blessures bien nettes… le médecin et l’infirmier m’ont remercié car ça leur a facilité le travail :-)
    2 points
  9. Ca y est le voici finalisé à 85 % ;-) en Attente de livraison des roulettes, poignées, connectiques pour sortie XLR et USB. Et L'IR Cab de @seminole qui va arrivé prochainement !! J'ai ajouté des pomelles à l'arrière, c'est efficace mais elles sont un peu trop ajustées mais ca le fait. PS: Le gazon est un peu Jaune, mais c'est la couleur du gazon dan le sud de la France
    2 points
  10. dimanche : premier concert de l'année mais.... samedi matin : petit passage aux urgences pour mettre six points de suture sur le dessus de mon index gauche après un dérapage de couteau de cuisine... On a quand même joué dimanche, j'ai jonglé mais ca a tenu !
    2 points
  11. Pas de problèmes avec çà, tout à midi et en voiture Simone!
    2 points
  12. 2 points
  13. sans triche cette fois : Larry Coryell et Alphonse Mouzon https://www.casimages.com/m/y3nLNb-coryell.mp3.html
    2 points
  14. La voici la voilà ! Un jeu de cordes neuves d'addario EXL220, affinage du réglage, quelques jours de jeu et une répète plus tard.. Tout d'abord les photos: Regardez bien la photo 1/16: j'ai choisi celle là en premier car c'est celle sur laquelle la couleur est identique à celle de la vraie vie. Vous verrez que sur d'autres photos elle semble plus criarde, avec un vert plus soutenu. C'est trompeur. notamment certaines photos immondes du site Markbass ! En fait non, elle est de la couleur de la photo 1. Markbass Kimandu 4 Vous noterez dans ces photos un petit défaut d'alignement d'une des mécaniques, et (vous ne le verrez peut être pas) un mini poc (1mm de diamètre) à l'avant de la tête entre deux mécaniques. Ce qui a sans doute motivé le prix: 1399 euros au lieu de 1699. Marque: Markbass Modèle: Kimandu green 4 BK maple Année: fabriquée en 11/2019 (achetée neuve il y a 2 semaines) nombre de cordes: 4 micros: 2 micros type soapbar Markbass électronique: active, 1 volume par micro, préampli 3 bandes Markbass avec tonalité générale fonctionnant en mode passif et en mode actif Dimensions: sillet 40mm / 12ème frette: 59 mm / écart des cordes sillet: 10 mm / écart des cordes au chevalet: 17 mm Finition: peinture verte + vernis brillant Poids: 3,94 kg Bois touche: érable Bois corps: aulne Manche traversant: non, vissé 5 points > manche une pièce en érable, la tête taillée dans la masse avec un angle de 7° qui évite le besoin d'un string retainer; touche rapportée en érable, pas de repères sur la touche diapason: 34" action: un poil en dessous de 4 mm à la 12 ème case musicien utilisant l'instrument : Modèle développé par Richard Bona en collaboration avec Markbass Accés aux aigus : très bon épaisseur du manche : fin (19 mm à la première case, 21 à la 12 ème); D shape Avis Confort: la basse la plus équilibrée que j'ai eu. Un poids légèrement supérieur à la Burner, qui ne fait que 3,75 kilos, et pourtant je la sens moins sur l'épaule. Le Fa de la corde de Mi est plus près de l'épaule, plus facile encore à jouer. Pour jouer en arpège comme une guitare, la main tombe pile au bon endroit pour étouffer les cordes avec le bras qui se pose sur l'arrondi avant du corps de manière complètement naturelle. Le confort est impressionnant. Le manche est un régal. Une bonne surprise que je n'avais pas mis à mon cahier des charges lors de la recherche: elle a des frettes fines. Comme celles que Tom Marceau avait installée sur ma KS burner. ( #11). Et ça c'est vraiment une grosse cerise sur le gâteau. Ca pardonne moins les imprécisions, mais en terme de confort et de jeu c'est vraiment extra. L'accès aux aigus est juste parfait. Efficacité des réglages: 2 volumes et une tonalité. Comme une jazz bass. Mais avec un avantage lorsque l'on passe en mode actif: la tonalité est toujours opérante. Par exemple, on peut sculpter un son avec l'EQ 3 bandes, puis avec la tonalité "calmer" ce son sur certains passages, pour pouvoir le rendre plus brillant pour chorusser en utilisant uniquement la tonalité. Cette particularité couplée avec les 2 volumes, le contrôle devient assez démoniaque; et la facilité de passer d'un son à un autre évidente. J'en suis pour le moment à la phase d'exploration des différentes possibilités, mais j'ai déjà eu des compliments de mes comparses à la répète de mardi dernier. "un son clair, précis, avec du corps", tels sont les mots que j'ai entendu. L'EQ 3 bandes est très efficace. Gaffe au medium qui devient un peu agressif si on le pousse trop. Hormis les réglages de l'électronique, le son change aussi significativement en bougeant la main pour jouer plus ou moins prêt du manche. Et donc en situation avec le groupe, ça permet d'adapter le son au moment du morceau de manière instantanée et efficace. C'est encore plus significatif que sur la KS, du au fait (je pense) que les micros sont plus écartés: le micro manche étant plus prêt du manche que celui de la KS. Description du son: Il y a une telle quantité de possibilités que pour l'instant, c'est un peu difficile à décrire. De prime abord, je dirais que c'est une "super" jazzbass, avec un son qui peut avoir plus de corps dans les grave, notamment plus proche de la PB si on va chercher du coté du manche. Mais avec un son typique à la Jaco qui est impressionnant de vérité. Même si ce n'est pas mon son préféré de manière générale, je dois dire que c'est bluffant. Le slap est aussi à l'honneur: ça joue tout seul, et les corrections sont hyper efficaces. Petit bémol pour les slappeurs: l'espace entre le micro manche et le manche étant plutôt étroit, c'est moins aisé que sur une jazzbass pour les tirés. Un petit temps d'adaptation s'impose. Utilisation privilégiée de cet instrument: Je pense que l'on peut tout jouer avec cette basse, à l'instar d'une jazzbass sous amphétes. contexte musical de prédilection: Je compte l'utiliser dans les deux formations dans lesquelles je joue actuellement: l'une en jazz (plutôt moderne contemporain) et l'autre en Afro-ska (je la sens hyper précise pour les rythmiques au hachoir) Matériel: Ampli Gallien Krueger RB700 avec un NEO 2x12, un compresseur Keeley bassist, un octaver boss OC-5, et à venir une fuzz catalinbread Giygas lineup : Adhoc 4tet (jazz moderne contemporain avec clavier/batterie/sax), Zarbo (Afro-ska-reggae avec clavier/guitare/batterie/percus/3 chanteurs) Sons: Enregistrés en direct dans une carte son cakewalk UA-25EX > Reaper Tout d'abord les sons dry. Tous les EQ à midi, la tonalité très légèrement fermée. (disons 1/10 -ème de tour) J'ai fait un déplacement progressif de la main droite en jouant au début sur le manche, à la hauteur de la 24 -ème case, puis sur le micro manche, pour finir sur le micro aigu. 22-04-24-both-pickups-dry 22-04-24-bridge-pickup-dry 22-04-24-neck-pickup-dry Deuxième série: les différentes possibilités micros en jouant avec l'EQ, tonalité inchangée 22-04-24-both-pickups-tweaking EQ 22-04-24-bridge-pickup tweak EQ 22-04-24-neck-pickup-tweaking EQ Pour finir: 3 sons "classiques" que l'on retrouve un peu partout 22-04-24-both-pickups-typical slap 22-04-24-bridge-pickup-typical tone 22-04-24-neck-typical-pb-tone Pour conclure, je dirais que cette basse est un régal, et que je suis vraiment heureux d'avoir eu un "crush" pour elle N'hésitez pas à dire tout ce que vous en pensez. Je n'en prendrai aucunement ombrage. Je n'ai aucune action chez Markbass, et je respecte tous les gouts, fussent ils à l'opposé des miens. Ps: la rampe n'est pas celle proposée en option par Markbass pour... 99 euros ! Je l'ai taillée dans un tasseau de sapin raboté de 2,4 mètres (11,5 euros), puis de la peinture noire pour vieux meuble couleur "queue de pie" (5,9 euros) et un coup de vernis en bombe qui trainait dans le garage..
    1 point
  15. Bonjour, voici une Squier standard "Crafted in Indonesia" de 2010 toute d'origine, cordes traversantes, en parfait état, pas d'éclat de vernit ou autre, les frettes ne sont pas usées, seul le(s) pickguard(s) sont un peu marqué(s) par les coups de médiator, cette guitare n'est jamais sortie de chez moi. Elle est montée avec des cordes Elixir qui ne sont pas neuves mais encore en bon état. Tout fonctionne parfaitement, électronique, trussroad, et elle est bien réglée, manche quasi droit, action basse. J'ai récemment nettoyé et huilé la touche. Je fourni une housse, et un pickguard noir 3 plis. Le prix : 200 € Les frais d'envoi sont compris dans le prix. Bien à vous. Les photos ici ---> https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2049603
    1 point
  16. Pour répondre à Kascolltet qui trouve mon espacement zarbi , je joint une photo. l'espace serré en haut permet de gagner en vitesse de jeu, et l'écart de 18mm entre Det G te permet de slapper a l'aise.
    1 point
  17. Je sais pas ce que c'est que cette JB (Atelier Z ?), mais le gars l'a fait super bien sonner :
    1 point
  18. Écris directement au service client de Warwick. Ils te donneront les références. C'est toujours disponible normalement. Je ne suis pas bling bling, mais je trouve que l'accastillage doré va très bien avec le bois de la S2. C'est un bel équilibre. On est loin de la Rolex !
    1 point
  19. Moi, je la laisserais telle qu'elle est née. Bon, c'est pas irréversible non plus. Ce que je sais, c'est que les mécaniques de 89 ne sont pas les mêmes que les récentes. Pour le reste...
    1 point
  20. Je viens de recevoir une SS2 de 1990, et la lutherie est incroyable pour son âge : il n'y a quasiment pas une trace, la seule chose qui le trahisse est le doré de la quincaillerie qui a pris un coup de vieux... Comme je déteste tout ce qui est bling bling, j'aimerais bien changer tout ça par du chromé voire du noir, mais je voudrais demander aux spécialistes ici si il y avait eu un ou des changements dans les dimensions de ces pièces depuis le temps ? ou si je pouvais sereinement commander chez Thotho tout ce qu'il faut ?
    1 point
  21. J’aiguise mes couteaux bien comme il faut. C’est cool mais quand ça ripe ça peut faire mal courage en attendant…
    1 point
  22. Je dois etre un des rares mais... j'ai pas du tout aime les TI J'imagine que le son se bonifie avec le temps mais comme j'ai trouve ca injouable au mediator j'ai enleve au bout de quelques jours. Je joue sur Chrome et j'aime bien leur cote percussif, le cote brillant s'attenue avec le temps mais on garde quand meme plus d'attaque que sur d'autres flat. Apres ca depend de quelle basse tu joues, quels micros etc tiens nous au jus!
    1 point
  23. Merci oui c est du AliExpress, j avais déjà pris des embases jack sur Amazon mais c était exactement les mêmes j ai jamais été embêté, mais je n ai pas une utilisation Intensive non plus.
    1 point
  24. Hello Tête d'ampli Orange OB1 300 pour 350 euros : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2049967 Si elle marche bien c'est pas mal, je l'aurai bien prise, mais j'ai pas de cab... Ni de place... Ni de sous...
    1 point
  25. l'auriculaire comme son nom l'indique c'est dans l'oreille !
    1 point
  26. @FabinostoAucune idée. Mon mauvais esprit (ou ma jalousie, mais là c’est un peu pareil) me fait dire que c’est surtout un bon gros re recording. Ce qui n’enlève rien à la qualité de sa ligne ni du son. Il y a d’autres live sur YouTube du même avec le même bassiste mais sur une électroacoustique. Rendu très différent mais excellent aussi.
    1 point
  27. Je viens de récupérer (cadeau d'anniversaire) une copie du concept par Harley Benton (150 balles, du coup): U-Bass Spalted Maple! C'est la version électro-acoustique. L'idée était d'avoir un instrument de voyage pour pouvoir bosser pendant mes 15 jours de vacances, et plus si affinités. De ce point de vue-là, mission accomplie car c'est tout à fait convenable en acoustique pour bosser sans amplification (contrairement aux versions solid body). L'accordeur intégré fait le job et la housse livrée avec la basse est légèrement rembourrée (j'en prendrai sûrement une mieux plus tard, mais c'est déjà mieux que rien). C'est petit et mignon, finitions honnêtes, frettes qui ne coupent pas les mains, en somme c'est assez fidèle à la production Harley Benton. Le seul défaut que j'ai noté, c'est le cache-truss qui n'est pas parfaitement ajusté au sillet. L'action est raisonnable, et avec les cordes toutes molles caractéristiques du modèle c'est assez confort à jouer. Petit bémol (à voir si ça se vérifie en plugged): la corde de Mi semble résonner à vide un peu plus mollement que les autres. Le son à vide a un côté contrebasse-like, et j'avoue que si on se plait bien, mon arrière-pensée est de passer sur un modèle plus qualitatif pour l'utiliser dans mon groupe de jazz Je pourrai faire du son et de vrais tests branché d'ici une petite quinzaine, mais voici déjà de la spec et de la photo: Electro-acoustique Table en érable marbré Fond et éclisses en érable marbré Manche en acajou Touche en amarante Filet noir Sillet Graph Tech 20 frettes Medium Système piézo HB avec EQ 2 bandes et accordeur Chevalet en noyer Mécaniques moulées sous pression Accastillage noir Couleur: Naturel Livré en housse
    1 point
  28. Belle revue, aussi détaillée qu'une Kascoterie !
    1 point
  29. 1 point
  30. Belle prise ! Les SBV sont vraiment parmi mes basses préférées niveau look ! Craqué de mon côté pour être en pleine discussion pour faire revenir à la maison une basse que j'ai laissé partir il y a plus de 12 ans pour des raisons tristement financières. Je croise les doigts pour que ça se concrétise... A suivre
    1 point
  31. Mon nouvel album Edgar, arrive le 6 mai. Voici le lien : Edgar - Thomas Laffont Quartet Et le clip qui va avec vient de sortir :).
    1 point
  32. Dimanche au soleil... avec un petit vinyle tout chaud, à peine sorti chez nos cousins d'outre-manche... cadeau de mon amoureuse. Et on enchaine avec les oiseaux très messiaeniques de Chassol.
    1 point
  33. Bonjour, voici les articles mis en ligne en Avril 2022 sur COREandCO ! Groupe du mois Notre groupe du mois de Avril 2022 était : 8 Kalacas En avril ne te découvre pas d’un fil... Mon cul ! Avec 8 Kalacas, on range la doudoune et le Metal hivernal au fond du placard, on enfile son short et ses tatouages, et on s’en retourne pogoter au soleil. Les coups pleuvent, les cuivres brillent, les cris fusent : avec la [...] (Lire la suite) Les articles/dossiers (1) Erreurs Chroniques - Lapidaires & lamentables: les critiques auxquelles vous avez échappé Les chroniques (39) ABSENT IN BODY - Plague God (Doom post-metallico sludgesque tellurique) ALUNAH - Strange Machine (doom &cie70's) ANIMALS AS LEADERS - Parrhesia (Guitar hero 2.0) ANNIHILATOR - Metal II (Thrash) ASCIIMOV - Bloom OST (IDDQD Darkwave) BLOODYWOOD - Rakshak (Bollywood Metal) BUñUEL - Killers Like Us (Noise) CARNIVAL IN COAL - Vivalavida (Nawak Metal dans toute sa splendeur ) CORPUS DIAVOLIS - Apocatastase (Black Metal Rituel) CRISIX - Full HD (ultra thrash) DECASIA - An Endless Feast For Hyneas (rock psyché 70's) DESTRUCTION - Diabolical (Thrash) DIRTY SHIRT - Get Your Dose Now! (Balkan Fiesta Metal) DOG FASHION DISCO - Cult Classic (Psycho Dark Nawak metal) EVIL DROP - EP (Rock Sludge ultra minimaliste) EYE FLYS - Exigent Circumstance (Punk / sludge / noise ) HENCHMAN - Pictures on the wall (Punk Noisy) JACK AND THE BEARDED FISHERMEN - Playful Winds (Heavy Rock refroidi) KATERINA GOGOU - Στο Δρόμο (Poésie / expérimental / rock) KNOCKED LOOSE - A Different Shade Of Blue (Hardcore destructeur de mobilier d'intérieur) KORSAKOV - погружать (Black Metal) KRALLICE - Crystalline Exhaustion (Sci-fi & cold black metal) KłY - Cienie (Musique d'avant-garde) LICHO - Ciuciubabka (Black Metal avant-gardiste d'avant-garde) MäRVEL - Graces Came With Malice (action rock à la kiss/Hard FM) MATRASS - INNER WARS [EP] (Probablement une sorte de post métal inspiré, même si au final l'important c'est d'aimer!) MEMBRANE - Beyond Your Beliefs (Post hardcore, post-metal sludgesque à tendance cultofluneurosienne) MORROW - The Quiet Earth (Neocrust à l'anglaise) MOUTHBREATHER - I'm Sorry Mr. Salesman (Hardcore moderne mathisant) NEUROTECH - Symphonies II (Cyber Metal) NIGHTSHADE - Sounds Of Dark Matter (Black Metal Industriel) PRO-PAIN - Prophets Of Doom (HxC Metal) RED HOT CHILI PEPPERS - Unlimited Love (Miettes de rock quelque peu périmé jouant de son image pour faire tout oublier...) SVäLTVINTER - Hädangången (Black Metal anti-urbain) TRENCHANT - Commandoccult (Death Metal Black Martial) WATAIN - The Agony & Ecstasy Of Watain (Black Metal) WHISPERING SONS - Several Others (Dark wave/Post Punk) WIEGEDOOD - There's Always Blood At the End of the Road (Black Metal tsunamique) YAROSTAN - II (Screamo / Hardecore / Post-rock) Les reports de concerts (1) BIG|BRAVE le 2022-04-08 / 4 Ecluses, Dunkerque (59)
    1 point
  34. Bon, c'est un enregistrement à l'arrache avec le téléphone et avec le niveau qui est le mien mais ça donne une idée de ce que ça peut donner. Elle est vraiment hyper facile à jouer. https://www.facebook.com/1387082048/posts/10227782610695866/
    1 point
  35. Salut Pour la JP450 Toto m'a répondu 3.7kg environ.
    1 point
  36. Le staff prépare la suite, elle arrive à la fin de sa carrière. Sinon Max Médard dit stop. Je suis triste, ce mec était le plus beau a voir jouer dans ses grandes années. Et quel palmarès !
    1 point
  37. Retour dans la famille avec cette BN4 de 2011 . J'avais vendu la mienne l'année dernière . Je suis tombé sur cette occase à proximité de chez moi . Je suis allé la tester . Elle sonne super . Elle date de 2011 , on sent qu' elle a pris de la maturité par rapport à ma première . La vidéo ci dessus m'a bien aidé à découvrir la bête en profondeur . Des petites marques de vie mais rien de méchant et ça ne me dérange pas .
    1 point
  38. Et puisqu'on y est, sur le 1er morceau, pour moi il y a tout : le groove, la technique et un son énorme.
    1 point
  39. Bon, presque 3 ans plus tard, je me suis enfin attelé à dépanner et terminer le format boiboite!! Très content du résultat j'avoue (elle sonne même mieux que l'autre au format pédale, enfin surtout plus fort, I don(t know why), une petite boite qui déboite en somme... J'ai intégré l'alim' pour lester un peu parceque le plastique ça a beau être fantastique, c'est aussi très léger. Celle ci n'est pas pour moi mais pour un pote qu'on surnomme Goosh (d'où le nom), DU COUPj'ai bien envie de m'en monter en format rack 2U, avec compresseur intégré dans la boucle (à y être)...
    1 point
  40. Au programme de ce dimanche, relooking de ma GKD, en mode classieux! J'en ai même profité pour terminer ma Re-Verb, en mode steampunk: Semaine prochaine, montage de clone de Yamaha NE-1, il me tarde ...
    1 point
  41. Principe d'un topic : 1 question, 3 solutions.
    1 point
  42. Ce serait trop beau...je crois qu'il faudrait plusieurs mains gauches. J'ai du voir Graham Maby une dizaine de fois en concert et à chaque fois il m'a impressionné: précision, vitesse ,originalité il y a tout chez lui..
    1 point
  43. ça avance, doucement, mais surement !!! Va y avoir un sacré bazar de câbles la dedans... Je pense aussi y intégrer l'alim' finalement, en plus ça fera du lest car le boitier plastique est vraiment léger...
    1 point
  44. 1 point
×
×
  • Create New...