Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 03/22/22 in all areas

  1. Entrée dans le club pour moi par la petite porte. Ça faisait un bail que je n'avais pas eu de PB. J'ai trouvé cette Stephenson Made in Japan que j'imagine de fin 70 début 80. Je l'ai prise elle était en vilain état, cordes d'époque à 3 cm (véridique) de la touche, manche courbé comme un arc, j'avais rarement vu ça, injouable. Par contre le sympatique veinage du corps (du Sen ?), le pick tortoise légèrement gondolé par les années et le beau vernis miel jauni du manche et de la touche m'ont incité à repartir avec. Un démontage en règle et quelques coups de clé dans le truss et hop la voilà à nouveau vaillante, le manche bien droit et l'action correcte (je dis correcte car je suis habitué à mes trois autres, Dingwall, Spector, Modulus...). On joue avec comme on se glisse dans un chausson fourré. Faut juste que je lui rebouche 2/3 trous de repose pouce vers le chevalet, elle a l'air d'avoir vécue cette petite.
    5 points
  2. Yo. Le premier EP 3 titres de mon groupe Monsieur Peg est sorti aujourd'hui, j'en profite donc pour créer ce topic et vous partager ça Monsieur Peg, c'est too much mais pas trop Gros sons pop, grooverie permanente et absurdité ambiante : une véritable machine à incendier le dancefloor L'EP est en écoute sur Bandcamp, Youtube et la plupart des plateformes : https://monsieurpeg.bandcamp.com/releases https://www.youtube.com/channel/UCCTqmxZjjXaeuB--rHwnKww/featured https://linktr.ee/monsieurpeg Et vous pouvez nous suivre sur Facebook et Instagram : https://www.facebook.com/MonsieurPeg https://www.instagram.com/cestlemonsieurpeg/ Bonne écoute EDIT - 20/04/2022 Sortie du clip le plus peguesque de l'univers by Harry Hadler / Low-No Films
    4 points
  3. Oh la honte! Pourquoi en écrivant et lisant "With or without you" j'ai pensé à "Every breath you take"? Toutes mes confuses.
    4 points
  4. Je vends ma basse fretless à regret car je ne la joue pas assez. Exceptionnelle à tous points de vue, son énorme, ergonomie, jouabilité, légèreté, elle a deux options majeures: Micros bartolini et touche en palissandre de rio 120 ans d'age. Presque aucun poc. Case rigide fabriqué sur mesure. Livraison possible dans un périmètre raisonnable, mais vu la rareté de cette basse et son état exceptionnel je privilégierai une livraison en main propre. 3000 euros. Dossier photos ici : https://drive.google.com/drive/folders/1QV22ll39MkDkWgwoWEDajZ-lL9GmWfjs?usp=sharing
    3 points
  5. 2ème test et toujours Alain Chamfort !
    3 points
  6. Pour alimenter les archives de ce topic, je fais un petit récap ici: je viens d'acquérir une Bossa UJB-4 de toute beauté Corps en aulne, manche érable, passive avec micros Joe Barden avec un switch série-parallèle en push-pull installé par l'ancien propriétaire. Mécas Schaller, 4.1kg sur la balance. Je ne sais pas si c'est une exception parmi les UJB ou si je ne suis pas assez difficile, mais je n'ai rien à redire au son (montée en flats). Un petit cover et un petit sound test:
    3 points
  7. A. Chamfort est lui-même bassiste et contrebassiste Ces 2 titres ont été écrits avec S. Gainsbourg
    2 points
  8. J'attendais mes nouveaux joujoux et enfin des sons synthé potables pour ce genre de cover ! 1er test
    2 points
  9. Ha putain ouf. Merci Mec, un moment j'ai mon palpitant qui s'est emballé. A mon age c'est dangereux.
    2 points
  10. Je me suis collé sur Paranoïd sous la surveillance de bébé-paf32 et j'ai déjà toutes les parties. Il me reste à les ordonner et à trouver l'énergie pour jouer ça comme il se doit. Prochaine étape 7nation army. With or without you, j'ai le sentiment que c'est faussement simple (ça fait un bail que je n'ai pas écouté The Police) mais je vais y jeter une oreille. Merci les gars. Edit: bébé-paf32 ne semble pas disposé à me laisser bosser... je m'y remets dès que possible.
    2 points
  11. Bon les gars ça y est... C'est une jolie JB, Bossa UJB-4! Je mets les photos du propriétaire précédent, pas eu le temps d'en faire. Inlays en nacre, mécas Schaller, 4.1kg, action à ras les paquerettes... Et l'ancien propriétaire a fait installer un switch pour passer les micros en série/parallèle en push-pull sur le vol du micro manche. Les micros, c'est des Joe Barden (je ne connais pas, mais on dirait que c'est bien). Je viens de la monter en flats 40-90, c'est une énorme tuerie Ca me rappelle une Sandberg que j'ai eu, mais en un peu plus raffiné.
    2 points
  12. Me suis fait ça aujourd'hui. Comp -> Synth -> Chorus
    2 points
  13. Allez je mets ici la petite dernière... Je ne lâche plus la F maintenant ^^ Une espèce de mix de différents grooves,Zebola, Seggae...
    2 points
  14. Avec la Mini PB de ma fille
    2 points
  15. Hello la Team , Je recherche un Ibanez SR Premium 4 cordes Type SR 1200 / SR 1800 / SR 2600 etc ... Je suis dans le 77 merci
    1 point
  16. 1 point
  17. Non sérieusement top Ju Je me souviens que tu avais une SKB3006, tu compares cela comment?
    1 point
  18. En concert à Paris le 24 septembre ! Reprise intégrale de Farewell to Kings de Rush + répertoire Primus. Etonnant mais attirant !
    1 point
  19. CBpickup semble faire des micros typés vintage, les Dimarzio ne le sont pas il me semble j'ai essayé ni l'un ni l'autre t'auras compris mais il n'y a pas de raison que CB soit mauvais, c'est sûrement un outsider qui vient sur les terres de Hepcat
    1 point
  20. Salut, Salut, J’ai le BH 250 qui est couplé avec un huit pouces ça faisait le job au début lorsqu’il fonctionnait. tu es limité à deux ton print. Par la suite tu sens les limites niveau Réglages, en sachant que tu peux transférer via USB ça ne marche une fois sur deux via le téléphone, voire pas du tout. Un conseil, cherche une tête d’ ampli fiable sans fioriture et des effets séparés (ou un pédalier de qualité). Tc electronic qui fait désormais partie du groupe Behringer avec ses « qualités » aléatoires… pour ma part fini les amplis classe D Après, tu peux trouver des choses qualitatives, mais pour combien de temps ?
    1 point
  21. de gauche à droite : corps RW aulne et manche ESP vintage 41mm très confortable avec une beau palissandre, frettes fines. micro RW corps Mex aulne et manche de RW 44,5mm : le manche érable parfait ! profil assez plat très confort, frettes fines. micro fender CS62 corps US aulne et manche 44,5mm : m'a demandé un petit temps d'adaptation avec un profil imposant en bas de manche, frettes fines. micro pure vintage 63 corps US aulne et manche 41mm : profil de PB69 plutôt un D mais très confort, frettes médium. micro PB69 il faut se rendre à l'évidence : je ne suis pas mûr pour du moderne !
    1 point
  22. Tkt Jazz c'est juste une Brubaker signé par Smith
    1 point
  23. 1 point
  24. Je me sépare de mes ADAM A7 Parfait état de fonctionnement et parfait état cosmétique. visible près de Vannes (56), je me déplace régulièrement a Rennes (35) et Nantes (44) 500 euros la paire
    1 point
  25. C'est top Bravo ! La chanteuse à une super voix ! et tout en une prise, chapeau bas, c'est super propre ! En concert ça doit être trop cool (si si les concerts, comme y'en avait tout le temps avant)
    1 point
  26. @paf32 de toute manière, n'hésite pas à commencer même par des choses hyper simples (genre With or Without You...). C'est toujours mieux de commencer par du trop simple et augmenter le niveau rapidement si besoin que de se lancer dans un truc trop compliqué et y passer beaucoup de temps sans que ça aide vraiment à progresser.
    1 point
  27. Je plussoie...... à ceci près que, si tu n'es pas habitué, mieux vaut commencer par une ligne simple
    1 point
  28. Ne voulant pas créer de nouveau sujet et celui-ci m'allant comme un gant je pose ma question ici... Je commence à jouer moins mal mais m'étant compromis dans la composition depuis trop longtemps je voulais commencer à repiquer des morceaux. En vous lisant, j'ai l'impression que pour apprendre à repiquer, il faut repiquer. OK, mais je commence où? Quel morceau me conseillez-vous de repiquer en premier? En deuxième? etc...
    1 point
  29. Un petit cover avec la Bossa! Désolé pour les placements approximatifs, je ne me suis jamais essayé à ce style et c'est très largement improvisé Un sound test encore plus improvisé (dommage, avec les micros en série le son sature, du coup ce passage n'est pas très évocateur)
    1 point
  30. Allez moi aussi je peux teaser: En attente d'un instrument noir tout blanc...
    1 point
  31. Çà groove , bravo Mister .
    1 point
  32. Ça va venir, je vais essayer d'enregistrer un truc demain
    1 point
  33. Moi ça serait les 4 cordes graves d'un jeu 5c light, accordées un ton plus haut que la normale. Donc le BEAD qui devient C# F# B E. (Il faudra adapter le sillet bien sûr et éviter les manches "allumettes"...)
    1 point
  34. Tout est faisable. J’ai vu des JB, des Pb, des basses avec humbucker (le plus souvent), tant en 4 qu’en 5 (perso je privilégierai plutôt du drop que monter la tension des cordes). Du coup je partirais plutôt sur du drop avec des cordes assez épaisses (du style du 115 sur ta grosse corde). Si tu veux un guide des tirants, tu as: https://stringtensioncalculator.com/ moi ça me donne du 124/90/67/51 pour ton accordage pour avoir une tension autour des 40lbs/corde
    1 point
  35. Je reviens dans le club avec cette modulus customisée comme celle du Boss, fait par un professionnel Alors je suis assez surpris du résultat, c'est vraiment bien fait Un ovni mais qui sonne Alors micro bassline et preamp Barto, peut être pas le must mais ça sonne bien je trouve, pêchu et moelleux comme j'aime.
    1 point
  36. Une 4 !! Par contre pour descendre un ton et demi, tu vas certainement devoir prendre un tirant très fort pour ne pas que ça frise dans tous les sens 110-50 minimum je pense puis réglage de la basse.
    1 point
  37. Bon allez , 20mm au chevalet à la Noguera. La contrebasse m'a bien fait relativiser les écartements de corde, je trouve que ça groove plus comme ça Elle doit être ..... ULTIME !!
    1 point
  38. Putain, quel pied !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    1 point
  39. Tout frais, tout chaud... le cinquième morceau de Solar qui se nomme Jupiter. Enjoy!
    1 point
  40. Si si à 4:58 on le voit bien
    1 point
  41. Génial ! Cet album était mortel déjà en studio, quelles lignes de basse Je m'attaque à "The Way" , il y a un jeu extrêmement "Tight" à la batterie, je vais y gratter un bon moment Je crois avoir trouvé la façon de faire pour sortir ce son très particulier, sur l'acoustique. j'apprend juste la partie, reste plus qu'à trouver la détente pour que ça Groove un peu plus
    1 point
  42. Peut-être connaissiez-vous déjà... moi pas... bigre, quelle rage . Mais pas que, ils ont vraiment quelque chose.
    1 point
  43. découverte de cette semaine: et plein d'autres titres sur leur chaine...
    1 point
×
×
  • Create New...