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Showing content with the highest reputation on 03/21/22 in all areas

  1. Je vends ma basse fretless à regret car je ne la joue pas assez. Exceptionnelle à tous points de vue, son énorme, ergonomie, jouabilité, légèreté, elle a deux options majeures: Micros bartolini et touche en palissandre de rio 120 ans d'age. Presque aucun poc. Case rigide fabriqué sur mesure. Livraison possible dans un périmètre raisonnable, mais vu la rareté de cette basse et son état exceptionnel je privilégierai une livraison en main propre. 3000 euros. Dossier photos ici : https://drive.google.com/drive/folders/1QV22ll39MkDkWgwoWEDajZ-lL9GmWfjs?usp=sharing
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  2. Allez je mets ici la petite dernière... Je ne lâche plus la F maintenant ^^ Une espèce de mix de différents grooves,Zebola, Seggae...
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  3. Putain, quel pied !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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  4. Nope Aller, juste pour Norwood:
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  5. Yo. Le premier EP 3 titres de mon groupe Monsieur Peg est sorti aujourd'hui, j'en profite donc pour créer ce topic et vous partager ça Monsieur Peg, c'est too much mais pas trop Gros sons pop, grooverie permanente et absurdité ambiante : une véritable machine à incendier le dancefloor L'EP est en écoute sur Bandcamp, Youtube et la plupart des plateformes : https://monsieurpeg.bandcamp.com/releases https://www.youtube.com/channel/UCCTqmxZjjXaeuB--rHwnKww/featured https://linktr.ee/monsieurpeg Et vous pouvez nous suivre sur Facebook et Instagram : https://www.facebook.com/MonsieurPeg https://www.instagram.com/cestlemonsieurpeg/ Bonne écoute EDIT - 20/04/2022 Sortie du clip le plus peguesque de l'univers by Harry Hadler / Low-No Films
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  6. Bon les gars ça y est... C'est une jolie JB, Bossa UJB-4! Je mets les photos du propriétaire précédent, pas eu le temps d'en faire. Inlays en nacre, mécas Schaller, 4.1kg, action à ras les paquerettes... Et l'ancien propriétaire a fait installer un switch pour passer les micros en série/parallèle en push-pull sur le vol du micro manche. Les micros, c'est des Joe Barden (je ne connais pas, mais on dirait que c'est bien). Je viens de la monter en flats 40-90, c'est une énorme tuerie Ca me rappelle une Sandberg que j'ai eu, mais en un peu plus raffiné.
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  7. Désolé pour le délai de réponse, onlybass est passé dans mes spams... :-( J'y avais jamais pensé, c'est cool comme idée. J'ai fait un petit test et ça fonctionne sans problème, voici un patch rapide. Patch principal avec les deux signaux. Les lignes 1-3 forment le patch basse --> sortie clean en 2 (post-compresseur) et sortie post-tout en 1, la ligne 4 est le retour table --> sortie en 3/4). Pour le retour, j'ai utilisé les return 1/2, ce qui permet d'avoir du stéréo. Voici le réglage pour les sorties 1/2, qui ne comprennent donc que la basse, une fois wet et une fois dry. Et la sortie headphones, avec l'ensemble des signaux en stéréo, réglables séparément. Je pense qu'il y a encore d'autres manières de faire, mais ça m'a pris 5 minutes pour faire ce patch. :-)
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  8. 2 points
  9. Je reviens dans le club avec cette modulus customisée comme celle du Boss, fait par un professionnel Alors je suis assez surpris du résultat, c'est vraiment bien fait Un ovni mais qui sonne Alors micro bassline et preamp Barto, peut être pas le must mais ça sonne bien je trouve, pêchu et moelleux comme j'aime.
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  10. Je pense qu’il est vraiment intéressant en direct sono ou carte son. Sinon, pour les sons clean (toujours en direct sono) tu as l’Aguilar Tonehammer ou le Mesa Subway Bass Preamp (entre autres) qui sont redoutables. Le Sadowsky est également excellent mais se montre surtout intéressant sur carte son ou sur ampli car peu de réglages. En revanche, ces modèles avec une Klon Centaur (type J.Rockett Archer Ikon par ex) peuvent faire des merveilles. Si tu cherches du transparent, Lehle et Radial sont au top. À tubes, il commence à y en avoir un paquet. Je n’ai testé en pédale que le Shift Line, le Markbass et l’EBS. Avec pas mal de caractère mais sans tube, il y a les Sansamp. Bref, il y en a pléthore et aucun qui soit le meilleur. C’est différent…
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  11. Bonjour, J'ai enfin trouvé un Prof de basse. Mon premier cours s'est très bien passé. Un passionné sans aucun doute. Merci pour votre aide. Richard
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  12. Trop de cordes et pas assez de frettes pour moi, mais c'est beau les Leduc! Bonne vente
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  13. Ça va venir, je vais essayer d'enregistrer un truc demain
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  14. Me suis fait ça aujourd'hui. Comp -> Synth -> Chorus
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  15. et moi pour un colis que j'aurai dû ouvrir (c'est à dire recevoir) aujourd'hui...... Ma découverte de la valvedrive attendra................. et MOI AUSSI du coup
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  16. Un norvégien m'a contacté pour la sienne, 4200€
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  17. Moi ça serait les 4 cordes graves d'un jeu 5c light, accordées un ton plus haut que la normale. Donc le BEAD qui devient C# F# B E. (Il faudra adapter le sillet bien sûr et éviter les manches "allumettes"...)
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  18. Ca me fait beaucoup penser aux excellente Sivcak OSC II CORT : Sivcak OSC II :
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  19. Personne n'a une petite A5 chez lui? Bon...en attendant, voici les nouvelles basses Cort pour cette année: https://www.cortguitars.com/cortBBS/board.php?bo_table=News&wr_id=1397&lanOk=eng J'aime beaucoup l'esthétique des GB-Modern surtout la finition naturelle:
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  20. Je suis tout à fait d'accord avec l’analyse ci dessous, le truc fun c'est que c'est justement à cause de ces caractéristiques loufoques et ce son très typé que j'adore mon ABM. Bref, Ashdown on l’aime ou on le quitte
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  21. Eh non, ce n'est que la boite... Sauf si le gars a voulu me faire une surprise et m'envoyer un clavier au lieu d'une basse
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  22. Tu sais les gens sont tellement formatés... Les dimension bass sont des instruments pro plus que polyvalent. Manche agréable, truss rod roulette lol... Après c'est vrai que le marketing n'a pas aidé. Nik West a travaillé sur son développement d'ailleurs (cf bassiste mag de ce mois ci). Mais bon c'est trop musicman patati patata.
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  23. Avec la Mini PB de ma fille
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  24. Smith a toujours été chatouilleux sur le sujet. Il considère qu'il est designer et maitre d'ouvrage sur ses basses et que peu importe à quel sous traitant ou employé il délègue la partie construction, variable selon les époques (à commencer par Vinny Fodera au tout début), les basses restent sa production à lui de manière pleine et entière. Sur la base des threads sur Talkbass, a priori depuis 2019 il a fermé l’atelier qu'il dirigeait en direct et sous-traite la fabrication totale à Brubaker sous licence, mais il reste le seul maitre à bord pour la marque Ken Smith.
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  25. Mince, j'ai hâte d'écouter ça ! Par contre euh, petit joueur Willis, je vois qu'il reste laaaaargement assez de place pour ajouter un mudbucker
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  26. Tout frais, tout chaud... le cinquième morceau de Solar qui se nomme Jupiter. Enjoy!
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  28. Je l'ai refait avec Deux Claires, une bien sèche et presque sans Timbre, et l'autre accordée très "Loose" et avec beaucoup de timbre pour un after Beat bien "Fat", je Kiiife super confort la claire à gauche du Charley, ça fait jouer "Ouvert" c'est génial !
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  29. C'est marqué Ken Smith ou Kevin Smith sur ta plaque?
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  30. Toujours pas moyen de toper un pavé MusicMan splitté . Si vous en voyez passer un... A défaut, j'ai chopé un micro bridge de JazzBass DELANO JMVC4 FE/M2 qui sera parfait pour voir ce que donne un bon micro JB splitté a la place du micro JB Mex (Le micro Jazz de la FrankenBass, dans sa config actuelle, étant situé 1 cm plus près du chevalet que celui d'une JB 62, il renvoie beaucoup d'aigus). Ce modèle de chez Delano ayant la réputation d'être assez "précis", avec la finesse de réglage que permet le préamp ça devrait donner un mélange intéressant... Comme d'hab, première chose a faire avec un nouveau micro dans ce projet; lui souder des prises Dupont pour pouvoir changer rapidement de configuration sans avoir à ressortir le fer à souder (Fiches de type jumper qui s'utilisent en électronique sur les plaques d'essai.) On remonte le tout, on mets des petits bouts de gaffeur pour boucher les anciens trous dans la partie du pickguard qui cache l’électronique (qui commence sérieusement a ressembler à une passoire). Un petit coup de posca sur les configs micro du Freevay Switch, et hop lààà... Une "Wills FrankenBass Deluxe" ! Alors là, clairement, entre le John East et le Freeway Switch... comment dire... On fait pas vraiment dans la simplicité. Certes, on s'est un peu éloigné de l'eprit "Precision Bass" , mais en vrai, ça va, c'est pas si compliqué : - La rangée du dessous, c'est tout ce qui touche à la pré amplification; avec de gauche a droite : Switch Actif/Passif, Tona passive, Bass/Treble et Bright (petit boost a 10khz quand on tire le potar d'aigus), Medium paramétrique, et enfin le volume. - Au dessus, c'est la partie "gestion des micros", avec le potar de balance, et le free-way Switch, avec son code couleur pour savoir ce qu'on fait (Vert=Inactif, Jaune=Actif seul ou en Parallèle, Rouge=Actif en série). Verdict au prochain post.
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  31. Le Montage: A présent que j'ai une cavité suffisamment grande, on va pouvoir faire un beau montage sérieux. C'est qu'un John East Uni Pré 5 Knobs flambant neuf, livré dans sa jolie boite avec un mot gentil de John lui-même, ça se respecte Ce modèle de préamp est, à ma connaissance le seul préamp in-board analogique totalement paramétrable. Pas question de monter ça comme un barbare au scotch à peinture !!! Y'a pas a dire, ce préamp est un rêve a monter : Tout est super propre, toutes les nappes sont amovibles, les borniers a vis respirent la qualité (comme le reste d'ailleurs) et le système de conception modulaire avec une carte=un potar=une fonction est assez pratique finalement. Alors, de gauche à droite vous retrouverez: -> Le switch actif/Passif -> La tona Passive (qui fonctionne même en actif. Je trouve cette idée assez géniale) -> Ensuite, vient la grande carte comprenant le potar "Bass / Treble+Bright" C'est le coeur du réacteur : Un système de cavaliers et les 3 potentiomètres blanc soudés sur la plaque permettent de pré-règler les plages de fréquences sur lesquelles vont agir les différents potentiomètres de tonalité. -> Au dessus au milieu, la petite carte comprenant juste le potentiomètre des mediums. ->Juste à sa droite, en biais, la carte avec le volume. C'est le second coeur de réacteur, qui permet de pré-régler le niveau d'amplification de chaque micro (ce qui permet d'associer des micros avec des niveaux de sortie différents). J'avais un problème de déséquilibre avec le barto MK1, le micro PB de chez Roswell équipant cette basse ayant une grosse patate le pavé SR ne tirait son épingle du jeu que monté en série (sans parler du micro JAZZ, carrément anémique a côté). ->Au dessus, le potar de balance ->Et enfin, tout à droite, le Freeway Switch. Reste plus qu'à rebrancher les micros...
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  32. Pas le match du siècle mais ça fait plaisir ! Vu la première mi temps je pensais qu'ils allaient en prendre au moins 15 de plus dans la musette, on aurait pu en planter deux de plus dans les 30 premières minutes et ça aurait pas été volé... z'ont eu de la chance que nos joueurs étaient un peu trop enthousiastes ou fébriles et fassent deux trois fautes de main à ce moment-là.
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  33. Alors, le projet avance petit a petit. Pas encore refait le pickgard en définitif car bien malin qui peut dire quel(s) Micro(s) resteront au final, et a quelle place. Par contre, un pot de départ suite a changement de taf m'a apporté de quoi me payer un J-EAST UNI PRE 5 Knobs flambant neuf ! Merci les collègue Bon, du coup c'est parti... On démonte On mets côte à côte le préamp John East Uni Pre et le free-way switch... Pfiouu Ca en fait du monde a caser Bon, clairement, j'ai beau tout retourner dans tous les sens... Ca ne rentrera pas dans la cavité actuelle. Pas grave, j'avais anticipé et prévu large ma corne de pick pour cacher la partie électronique. Donc on va agrandir la cavité. Un coup de défonceuse Et ben voilà, ca y est, tout le monde rentre Reste à blinder à nouveau la cavité au scotch "Alu" (c'est sans doute moins bien que le cuivre, mais ça coûte quand même beaucoup, beaucoup, beaucoup moins cher). Vu que je n'arrête pas d'en mettre, de l'enlever, de recreuser, d'en remettre.. autant aller a l'économie. Après ça fonctionne quand même pas mal : Un test de continuité électrique entre mon chevalet et mon fond de cavité électronique ou mon fond de piscine me donne bien une résistance quasi nulle. Le cuivre est-il vraiment mieux ? Je me demande. Allez, prochain post... on monte.
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  35. Pour entamer le week-end.
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  36. Sûrement déjà posté, mais je suis tombé dessus par hasard, géant !!
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  37. L'huile c'est cool à appliquer mais je veux que ça brille de mille feux donc un peu de gloss...
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  38. Le problème survient souvent à cause des moments ou la batterie doit être "collée" au riff via la double pédale. Et là... c'est le drame . Apparemment, y'a une histoire d'arrêt et/ou de démarrage pied droit/gauche qui est galère. Puis je crois que mon batteur aime bien se plaindre des trucs injouables du guitariste mais il aime bien aussi quand le guitariste lui livre le truc tout cuit , bref, il aime râler, il est Français
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  40. Rhoo la tête de cette basse c’est juste pas possible. Un bonnet de schtroumpf malade.
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  41. Le LCC, j'y viens aussi avec cette GBMP-2, qui sort tout juste d'une révision complète chez le luthier. C'est du bonheur .
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