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Showing content with the highest reputation on 03/09/22 in all areas

  1. Ca fait tout juste plus d'un an que le sujet est ouvert, et je crois qu'on tient le bon bout. Et vous savez quoi ? J'ai même réussi à faire sortir du son ! Reste à peaufiner les réglages, et surtout à retailler le sillet qui est nettement trop haut. Non, je n'ai pas les limes magiques qui coûtent une blinde, faudra trouver un autre procédé.
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  2. Ma femme m'aide un peu sur celle là Comme d'habitude, les pistes de batterie et chant ont été récupérées avec Spleeter, prises micros juste compressées au mix.
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  3. En parlant de batteurs, on en a testé un hier et pour nous ça le fait, on attend de voir ce qu'il en dit, car il voit un autre groupe bientôt pour un essai. C'est pire qu'au boulot pour recruter !
    3 points
  4. @SEB54 @Motown971 @BASS13013 Retour sur le sans fil partiel car j'étais pas dans la config idéale : - on testait un potentiel batteur donc j'étais pas mal concentré sur ça, essayer de lui donner des indications sur les morceaux qu'il connaissait pas bien, etc... - la basse était pas branchée sur la sono contrairement à d'habitude car on avait installé que le minimum pour le chant, càd les petites enceintes - j'avais oublié la tablette pour régler proprement les niveaux sur mon AUX, j'ai fait ça avec le smartphone et c'est plus chiant/moins précis (on a une Soundcraft UI12) - j'étais en Mono Techniquement c'est hyper facile à mettre en place, on choisit le groupe de fréquence puis le canal sur l'émetteur, on fait pareil sur le récepteur, on vérifie qu'on reçoit bien du signal et en avant. J'aurais pu prendre un peu plus de temps pour régler les niveaux en entrée mais ça fonctionnait rapidement. Quand il y a aucun son c'est le silence absolu, y a un noisegate intégré non réglable. Dès que quelqu'un joue ou parle dans un micro ça soufflote, pendant le jeu on s'en rend pas compte, mais si c'est entre les morceaux que les gens parlent pas dans le micro on l'entend. J'utilise des piles rechargeables, je ne sais pas si ça peut jouer sur le souffle. Peut-être que je peux améliorer ce point en réglant mieux les niveaux AUX OUT sur la table, Input sur l'émetteur 1000G2, ou Volume sur le récepteur à la ceinture. En parlant de ce dernier je l'ai accroché à la poche arrière du jean, et ça n'a pas bougé (j'ai pas sauté non plus, c'était juste un test). J'ai eu des micro coupures / crachotements mais je pense que c'est parce que j'ai touché le câble ou l'embase sur le récepteur pendant que je jouais, pas à cause de la connexion. J'ai volontairement mis l'émetteur pas très loin de la UI12 (environ 50cm et un peu derrière) pour voir si le WiFi de la table gênait. J'ai eu aucun problème avec ça, même si au bout de deux morceaux j'ai plus eu besoin de toucher les niveaux sur la table donc j'ai arrêté de surveiller rapidement. Niveau portée j'étais à 3 ou 4 m de l'émetteur seulement donc je peux pas savoir jusqu'où ça va. Le son en lui même était très correct, j'entendais distinctement la chanteuse alors que son niveau était bien plus faible que le mien dans mes oreilles, mais encore une fois j'avais pas la basse en retour in-ear. Le seul truc qui pourrait être vraiment pratique et qui existe sur la nouvelle gamme chez LD Systems mais pas sur le 1000G2 c'est le scan automatique des fréquences pour trouver la moins occupée. Là on choisit au pif et on espère que ça ira, et si y a des parasites on teste celle à côté, et faut changer manuellement sur l'émetteur et le récepteur, y a pas d'appairage automatique sur ces gammes. Sur l'émetteur sans fil pour la basse (un Shure BLX14) je dispose du scan automatique et ça sera pratique en cas d'environnement un peu encombré. Pour le retour si c'est pas parfait c'est moins grave pour moi, l'intérêt est surtout de m'entendre chanter et jouer au milieu des autres, pas d'avoir un son de qualité studio. Niveau latence j'ai rien remarqué mais encore une fois je n'avais pas le retour de la basse dans le in-ear sans fil, j'avais l'ampli posé à côté de moi. Conclusion : nécessite que j'y passe encore un poil de temps pour que ce soit top, mais je suis déjà bien content ! Si vous voulez vous y mettre, y a pas mal d'occasion mais attention aux fréquences autorisées en France (et ailleurs si vous jouez à l'étranger). Y a notamment plein d'occasions où les types vendent des systèmes interdits suite à une modif des fréquences libres d'utilisation mi-2019 je crois. En France les fréquences légales sont 470 MHz à 694 Mhz, et le gap 863-865 MHz.
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  5. Ce sextet mérite un sujet, non ? Une façon de regrouper les différents posts présents sur OnlyBass. Une cohésion de groupe et une affirmation du collectif dans les Live. Le binôme basse électrique - synth bass clavier est cool. Tout le groupe groove super bien. Cocorico en plus Pour débuter des Live, c’est là qu’est la vérité souvent… Une prod format XXXXL … royale ou impériale ?
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  6. Nous on cherchait un batteur confirmé pour remplacer celui qu'on avait, le truc c'est qu'en auditionnant (une dizaine environ) on s'est aperçu que c'était "vide", nous sommes que 3 et donc on a tous un rôle important pour que nos compos sonnent correctement, et là rien, ou les gars suivait le truc mais c'était pas vivant car absence de technique donc aucune cohésion entre la basse et la drum, j'avais l'impression qu'on jouait chacun de notre côté et ça craint du boudin pour un couple basse / batterie, ou alors et là c'est récurrent, problème de maintien du tempo, j'étais toujours en lutte pour qu'il me suive. C'est pour ça que je peux comprendre qu'un zikos au dessus du lot d'un groupe, n'est pas envie de s'investir, le gars vient pour jouer pas pour attendre que les autres aient appris
    2 points
  7. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu d'Ibanez et de PB, celle-ci était dans le topic les bons plans vintage. C'est une Roadstar II RB 630 de 1985. Je confirme le bon plan. Elle est arrivée très bien réglée, propre (c'est de plus en plus rare...), les frettes en très bon état mais les cordes rincées, micro d'origine changé par un Fender PBass vintage, potards CTS et condo Orange drop. Démontage, nettoyage et nouveaux réglages (moins de 2 mm sous le Mi à la douzième), elle grogne. Du coup j'ai monté des D'addario flat et elle grogne encore, c'est une méchante. EDIT : j'ai oublié les boutons de strap d'origines.
    2 points
  8. Pour une 1ère c'est plus qu'honorable, elle donne envie de jouer
    2 points
  9. Bonjour à tous Petit up a l'occasion de mes 2 mois de pratique de la basse. Je joue tout les jours, minimum 1h mais certaines journées sa m'arrive de jouer 2 ou 3h. J'ai développer une petite cloque pas du tout douloureuse sur l'index gauche (l'ampoule du bassiste, après recherches google ) et je me suis fais de nouveaux amis, mes voisins du dessous ! Ce n'est même pas une blague, au début ils ont posté un message sur une application de voisinage par rapport a de la musique trop forte. J'y ai répondu car j'avais des doutes, on a discuté et ce sont devenus des connaissances, on boit l'apéro ensembles de temps en temps désormais. J'arrête la basse a 22h le soir, ou je passe au casque. Je suis également passé chez le luthier, et vous aviez raison : ma basse sonne mieux, surtout cette impression de plus de facilité en jouant, les notes sonnent mieux également ! Par rapport à mes progrès, et à mon avancée j'essaye de me faire de plus en plus plaisir en approchant de la fin de la méthode n°1 pour débutant de Bruno Tauzin (j'ai fini les liaisons, je vais attaquer l'avant dernier chapitre je crois). Du coup j'ai appris quelques morceaux que j'essaye de maitriser du mieux possible, en étant le plus exigeant possible envers moi même. Le meilleur exemple est pour moi Money de Pink Floyd, que je joue désormais entièrement a un niveau que je juge plutôt bon, mais qu'un expert jugerai sûrement moyen. Il m'arrive quand même relativement souvent de louper des notes avec l'auriculaire... Mais globalement ça m'a pas mal entrainé sur la rapidité (le milieu du morceau est assez rapide avec des rythmes différents), donc je trouve que ce morceau est un super exercice pour débutants! J'ai passé une semaine complète 1 a 2h par jours a m'entrainer dessus. J'aime bien aussi jouer Zombie, Where is my mind, Smell like teens spirits, Come as you are, Stand by me, 7 nation army, Creep, Back in black... Du classique quoi Je me donne pas d'objectifs de temps, donc j'apprend a mon rythme. Mais j'espère finir la méthode pour bassiste débutant d'ici un mois. Et répéter plusieurs fois les morceaux présents dessus, continuer a m'entrainer avant d'enchainer sur la méthode intermédiaire. D'ici quelques temps je vais poster des annonces pour essayer de me trouver un petit groupe ou des musiciens débutant qui voudraient faire quelques répet On verra pour le reste au fur et à mesure ! Jusqu'à où ça peut me mener. En tout cas c'est une réelle passion que je pense m'être découverte
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  10. Bon, je vais me sortir les doigts pour venir cette année... Amis Suisses, du 74,73,38 si on peut covoiturer, je dois vous avouer que ça améliorerait grandement ma présence en Ardèche. Côté matos je prendrais ma tête Quilter, côté basse, j'ai rien de réellement exceptionnel... PB US, JB Aerodyne, Sub5 bien améliorée par l'ami Dolga et une Squier Jag5... Et je viens de désosser mon pedalboard... Aftershock ?
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  11. Bonjour, je fais un peu de place chez moi, je me débarrasse de ce qui ne me sert pas On a donc tout ça :: - Smallsound/Bigsound TAFM - 70€ - Boss SY1 - 120€ - Z.Cat Q mod - 50€ - TC Ditto x4 avec boite, alim et cable usb - 110€ - 2 Zoom ms70 pour le prix d'une (un potard déconne sur l'une d'elle, mais elle est utilisable via le logiciel en ligne) - 75€ - Flanger basse DOD FX72 avec adaptateur alim - 25€ - Mosky Black Rat (clone de RAT) - 10€ - TC Spark booster avec sa boite - 25€ - Line 6 DM4 avec alim - 80€ - Valeton Coral Mod - 10€ - Ehx Next Step Expression - 25€ Remise en main propre sur Strasbourg ou bien envoi possible par Mondial Relay pour 5€ de plus Je ne cherche pas d'échange Bien à vous
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  12. Je vous présente ici cet ampli qui me comble depuis bientôt 1 an. Malheureusement, je n’ai pas vraiment d’avis concernant l’utilisation live (vous aurez tous compris pourquoi!), mais voici en ce qui concerne l’utilisation en studio ou en répétitions. Tête : Marque : Orange Modèle : Terror Bass II Dimensions : 30.7 X 19 X 16 cm Poids : 4.65 kg Type : Ampli class D, Préampli 1 lampe ECC83 (12AX7) A l’avant : Pad Switch, Clean Switch, Gain, Bass, Middle, Treble, Volume Côté droit : DI out (Pad), FX loop (avec une lampe 12AT7 dans le send) A l’arrière : 2 sorties speakon et un sélecteur 8/4 Ohms Puissance : 250 W @ 8 Ohms, 500 W @ 4 Ohms Baffle : Marque : Orange Modèle : OBC112 Dimensions : 48.5 x 42.5 x 35.5 cm Poids : 11.85 kg HP : 1 x LAVOCE 12″ A l’arrière : 2 entrées speakon Puissance : 400 W @ 8 Ohms Avis : Le pad permet d’adapter le gain aux basses actives. Le switch clean permet de retarder l’overdrive sur la course du potard de gain pour gagner en volume de son clean. Le gain, contrairement à beaucoup d’ampli récents, est utilisable sur toute la course du potard et on a un bel overdrive qui apparaît à partir de mi-course environ (sans le switch clean). C’est un EQ 3 bandes passif, à priori le même que sur son grand frère AD200 MKII, qui permet de trouver son son rapidement. Étant passif il ne faut pas s’attendre à avoir des réglages extrêmes comme on peut avoir sur des amplis “modernes” mais il fait bien le taf demandé. Pour le volume c’est ridiculement puissant ! Je n’ai jamais dépassé les 11h sur le potard de volume et c’était déjà extrêmement fort. La DI est clean mais post uniquement. Vous n’aurez que le son après préampli, et donc après EQ et volume. Pas idéal en contexte studio bien que je ne connaisse pas d’ingé son qui utilise la DI de l’ampli (en studio j’entends bien). Ça signifie aussi que pour que le son soit propre il faut suffisamment monter le potard de volume et avec la puissance qu’il a sous la pédale ça peut être gênant pour le volume sur scène. On n’est pas ici en présence d’un ampli neutre. C'est même très coloré. Mais le grain apporté est superbe et la lampe de préampli n'est pas là pour décorer. Je l’ai utilisé pour l’instant sur du rock au sens large (prog, pop, folk, pop, blues, funk, …) avec une PB et une JB et il est vraiment taillé pour. Naturellement rond, il se place tout seul dans le mix, mais avec un petit coup sur le potard medium il va rugir et ressortir. C’est un ampli qui sait tout faire mais pas au détriment du caractère sonore. Je ne suis pas sûr qu’il soit aussi à l’aise dans tous les registres (Je pense à des styles où des gros sons bien cleans et chargés d’infras sont de mise) mais pour tout ce qui touche de près ou de loin au rock je n’ai pas trouvé mieux dans ce budget et avec ces poids/encombrement. Les baffles OBC112 ont une ampleur et une rondeur qu'on retrouve rarement sur des baffles 12" légers. On a plutôt l'impression de jouer sur des 15" avec le répondant des 12”. Le tout reste bien stylé et ne passe pas inaperçu sur scène (ça compte aussi!). Photos : Vidéos / Sons : La basse utilisée et le type de prise est sûr mais les réglages donnés sont approximatifs, pas taper ! Je complèterai régulièrement en ajoutant des vidéos et/ou sons au grès des projets et enregistrements. Un peu de promo au passage : pour l'instant les vidéos sont issues du projet de ma femme Tracks of my Soul où elle invite des amis musiciens à arranger, jouer et enregistrer des morceaux de leur choix (et où je me retrouve fréquemment à enregistrer les basses). Sa chaîne YouTube : TracksOfMySoul J'essaierais de récupérer les pistes de basse "nues". Avec la PB. Gain à 10h, Basses à 2h. Prise DI. Avec la PB. Gain à 11h, Basses à 4h mediums à 10h, aigus à 1h. Prise DI. Avec la Vigier Excess. Gain à 2h. EQ ?. Prise DI. Avec la JB. Gain à 10h, EQ à plat. Prise micro. Un léger chorus. Avec la PB. Gain à 10h, EQ à plat, prise DI. (La basse entre à 1"40) Avec la PB (et un mediator). Gain à 12h, Basse à 2h, mediums à 2h. Prise DI. Avec la JB. Gain à 1h, Basses à 2h, mediums à 2h. Prise DI + micro Avec la Stingray. Gain à 10h, tout à plat sur l'ampli. Prise micro compressée au mix. Avec la PB. Gain à 1h, Basses et Mediums à fond, Aigus à 12h. Avec la PB, Gain à 1h, Basses à 3h, Mediums à fond, aigus à midi, prise DI Avec la PB, Gain à 1h, Basses à 3h, Mediums à fond, aigus à midi, prise DI Avec la Stingray et le compresseur Aguilar, Gain à 3h, Basses à midi, mediums à fond, aigus à 2h, prise DI A suivre...
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  13. Et même… Vu à la Téloch… Ça a l’air d’être en direct
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  14. Au top la reprise ! Vous gérez grave ! Le son est vraiment bon, bravo à vous deux Le seul problème, c'est que ça me donne envie d'acheter la terror bass ! Et les cab aussi ! (Non j'en ai pas besoin, oui je les veux quand même)
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  15. Volontiers pour le retour, mais pour l'aller j'y vais dès le vendredi soir avec madame et les enfants...
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  16. Salut ! Sympa de voir que ça avance ! Si je peux me permettre un petit conseil, enregistre toi de temps en temps et écoute à froid (et pas à chaud). C'est fou ce qu'on entend quand on s'écoute directement et ce qu'on peut gommer comme imperfections. Par exemple, au saxophone, j'avais tendance à attaquer mes notes trop basse et les remonter (ce qu'on fait en "mordant" plus le bec), je trouvais ça cool. Ben quand je me suis écouté, je peux te dire que j'ai trouvé ça super naze et que je m'efforce de ne plus jamais le faire. A la basse, je me suis pas mal enregistré pour échanger des pistes avec mon frère et là pareil, ce qui parait des imperfections annodines quand tu joues sautent vraiment aux yeux (oreilles) quand tu écoutes et ça "force" à être beaucoup plus précis par la suite et être plus exigent, donc meilleur ;-) Bonne zic !
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  17. Toujours 70€ de gratté pour un lyonnais... Elle a l'air nickel ?
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  18. La démonstration que ce que je viens de dire dans le post précédent est faux Une Précision Patrice Blanc! https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2026959
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  19. Ça nous est arriver 2 fois de tomber sur des melons... Ben on a décidé de bosser encore plus, et on a trouvé un gars de notre niveau "humain" de connerie, et c'est la meilleure chose à faire ! Le premier était un mytho, clair. Mais l'autre n'avait pas le melon en réalité, il a juste été franc. On a bien discuter avec lui après la répèt de... 1/4 d'h ? Il rentrait tout juste de Paris (début des années 2000), dégouté, où il avait essayé de percer, le mec se bat longuement et durement, fait une audition pour (..? Variété française) genre Cabrel, Sardou... Salle d'audition, une 50ene de batteurs, un ticket boucherie Intermarché pour attendre son tour, le stress qui va avec. Et Manu qui rentre dans la pièce. Tout le monde a été remercié sur le champ. Manu... Manu Katché... J'en ai plein de ces petites anecdotes... Comme ça que j'ai appris ma place au final. J'aime bien les discussions avec des Zikos que je connais pas.
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  20. Je vote pour la PB US performer, le passif c'est fiable et simple à réparer ! Si l'actif te manque, l'ajout d'un petit preamp externe type Sadowsky fera le boulot très très bien.
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  21. Je m'étais posé la question aussi. Apparemment pas tout à fait le même : https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/tc-electronics-bam200-class-d-bass-head-duncan-powerstage-killer.2252776/post-33236788
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  22. Je ne veux pas faire le vieux combattant, mais avec l'âge il y a un critère dont je ne tenais pas compte dans les 80's, c'était le poids de la basse. J'ai longtemps tourné avec une Ibanez RB650 qui me convenait parfaitement au niveau son mais qui pesait un âne mort. Je m'en suis séparé à regret mais je ne pouvais plus jouer plus d'une heure d'affilé avec. Le poids fait maintenant intégralement parti de mes critères d'achat (Le premier restant le son). Super ton retour d'expérience. Tu joues avec une BAR ou un métronome? Comme bon bassiste tu peux aussi regarder les vidéos de François C Delacoudre que je trouve très sympas.
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  23. @redcarpJ'ai payé la mienne de 96 aussi 1000 €en 2008, sans étui et avec quelques pocs (mais assez violents, y'en a un où on voit le bois). En mars 2022 ça fait 1170 euros actualisés, donc je dirais que 1050 c'est pas forcément l'affaire du siècle vu l'état, mais y a sans doute moyen de négocier, et ça reste beaucoup moins que celles qu'on voit passer (qui sont affichées à 1300 et ne restent pas longtemps)...
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  24. Flore Benguigui a fait d’autres opus avant l’impératrice, qui sonnent de ouf.
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  25. J'aime beaucoup leurs morceaux funk/disco, et un peu moins leurs trucs "ambiance/syntache" (le synthé qui tache). Le bassiste David Gaugué est un tueur et il a le bon goût de jouer sur une MM Sterling.
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  26. pour avoir reçu 2 messages perso de @lirod (que je salue quand même au passage) qui me soupçonne d'être le gars qui lui a vendu une basse. Cette basse a un soucis et le vendeur ne veut non seulement plus lui répondre mais l'a bloqué sur Zikinf et visiblement ici aussi....... Alors, très cher @lirod..... je ne suis pas celui que vous croyez ;)
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  28. @mikhailoc'est qu'il a une très haute opinion de lui même donc. Ce qui fait que ce n'est pas grave si cela ne va pas le faire, les risques de frictions étant réels avec ce genre de personnes.
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  29. Aucun problème au niveau des cabs . au contraire c'est mieux que l'ampli soit plus puissant que le cab comme en sono . Plus on pousse l'ampli et plus on déforme le signal . J'ai joué oendant longtemps avec une tete svt 7 de 1000w et un cab svt12 de 300w , sur il faut pas pousser l'ampli à fond !!! Sachant qu'une enceinte accepte plus .
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  30. Bonne nouvelle Dan ! Ma proposition de relais à Grenoble tient toujours ! D'ailleurs c'est aussi ouvert aux autres, il y a un départ de Moirans (nord de Grenoble dimanche matin). Un essai de l'Afterschock m'intéresse: mon pedal board métal/rock ne me convient pas tout à fait.
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  31. en actif, joue avec le volume de sortie à 0 puis monte le progressivement pour voir si c'est juste un problème de gain / impédance d'entrée dans la tête d'ampli. Il y a peut être un souci juste sur l'entrée. Pour le casque directement dans la basse ça peut n'être qu'un type de conception qui empêche (impédance, jack stéréo ou pas etc., c'est pas un souci je pense.. En tout cas chez moi je n'ai quasi aucun son dans le casque et la basse n'a pas de souci.
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  32. @Watoo Watoo sans être connaisseur, ça semble être une bonne affaire... J'ai régulièrement vu des JB de la marque se vendre à bien plus cher que ça. J'imagine que la "vraie" valeur doit dépendre de l'année, du lieu de fabrication etc, mais à vue de nez c'est pas mal
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  33. Une Young Chang Precision Bass tobacco, avec étui, 150€, ça parait bien, non ? (je dois la chercher ce soir)
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  34. Échange possible contre fioul domestique ou plusieurs pleins d’essence
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  35. @bunny je n'ai pas encore suffisamment d'expérience pour en juger, mais en tout cas il était très, très nettement meilleur que le batteur avec qui on jouait avant. Je pense qu'il avait surtout les oreilles abimées, parce qu'à volume normal il n'avait pas l'air de bien entendre ce qu'on jouait, le gratteux et moi. Pour ce qui est du matos, on loue pour les répètes un studio déjà équipé, donc il y a une batterie avec tout ce qu'il faut pour faire du bruit (ou pour faire du délicat). Par contre hier, avec ma formation jazz, on a joué avec un batteur jazz de super niveau! En douceur, en finesse, et il a vraiment réussi à sublimer ce qu'on faisait en amateurs que nous sommes On n'a pas encore sa réponse, mais je pense que malheureusement, on est un peu trop débutants pour lui.. Je croise les doigts!!
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  36. Avec le temps, j'ai développé un format "pense-bête" où je note les infos qui me semblent essentielles. Ca prend plus de temps de le faire propre à l'ordi mais t'es bien content quand tu dois ressortir tes partitions 2 ans plus tard :). Voilà un exemple : partition pense-bête
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  37. Le petit dernier, track N°4, Saturn.
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  38. Oui merci, je l'avait vu celui ci; Mais 165 balles... on est presque sur le prix du neuf (difficile à trouver néanmoins). Merci
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  39. Un chouette morceau de Porcupine Tree. Comme d'hab, piste basse virée avec Spleeter et une simu Orange sur Amplitube.
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  40. Bon, on a remis ça avec Alex, le pote de @SpeeRoo sur un cover avec un 3ème laron à la guitare folk. Je me suis bien éclaté à (tenter de) reproduire le son caractéristiques de ce morceau à la basse avec mon autowah, c'était fun
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  41. J'ai fait de gros efforts et laissé encore une fois les TI JF sur ma PB pendant plus de deux mois mais rien n'y fait, j'aime toujours pas. Le son est très beau, la balance sonore entre les cordes est impressionnante, super uniforme. Mais le touché - je ne peux pas, c'est pas mon truc définitivement. Si quelqu'un veut un jeu bien usagé au rabais, faite-moi savoir ;) Edit: ça c'est avec des TI
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  42. De rien ! Une dernière, plus personnelle, puisque c'est mon ancien groupe (bon, merci de ne pas me comparer à Herbie Flowers )
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