Leaderboard
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 12/18/21 in all areas
-
Je viens de rentrer une Katana 6 de chez Patrick . Quelle basse . Je n’ai plus eu de 6 depuis des années. J’ai beaucoup de travail technique à faire mais quel pied !! . J’alterne avec mes Alpine et ma Bailey . C’est un diapason 33 , écartement 19 donc très confortable , preamp Mike Pop . Le preamp va avoir un check up complet chez Pierre Antoine Roiron en février car il y a des petits soucis . En attendant, j’ai trouvé un son comme j’aime donc je peux patienter . Merci à Krystof pour tes précieux conseils qui s’avèrent tout à fait judicieux .4 points
-
Longue discussion hier avec mon vendeur. Le monsieur n'est pas un mauvais bougre, juste quelqu'un qui ne s'y connais pas et qui s'est fait enfler par un "ami" (il va réévaluer son niveau d'amitié je pense) qui lui a vendu cette basse. Le gars lui a vendu sans lui préciser qu'il a joué aux apprentis luthier. Il a enlevé la cale "pour ameliorer le sustain" et a fait lui même la "planimétrie". Du coup, avec cette info supplémentaire, j'ai demandé à ma luthière de checker en profondeur la basse pour être sûr qu'il n'a touché à rien d'autre. En attendant je n'ai pas encore mis de photo de la principale concernée. J'en posterai une de meilleure qualité quand je la récupèrerai.3 points
-
@Malecovu que tes formidables aventures nous ont quand même un peu diverti il faut l'avouer, un petit conseil si tu as besoin de la vendre au prix le plus élevé possible, dire que tu as une galère et que tu as un besoin urgent d'argent c'est peut être pas une super idée, en général ça incite plus les acheteurs à tirer le prix vers le bas vu que tu as besoin urgent de vendre.3 points
-
Mmmmm,... Je serais pas aussi catégorique ;-) Ça dépend de la configuration. En prenant deux opposés, entre un cab de 4 ohms contenant 1 seul hp et un cab de 8 ohms contenant 8 hp, c'est pas la même histoire... Il sera souvent plus intéressant d'avoir moins de puissance dispinible mais avec une meilleure diffusion. Aussi, la puissance max pouvant être délivré par un ampli selon l'impédance de charge n'est qu'une indication. Ce n'est pas forcément la puissance dont on a besoin. Le fait d'utiliser une charge de 4 ohms plutôt que 8 fera que l'on a plus de puissance disponible, certes, mais on a pas forcément besoin de cette puissance, surtout quand on a une meilleure diffusion. A tester selon les configurations.2 points
-
2 points
-
Je suis dans le club depuis peu avec cette rouge, vraiment très sympa. J’ai simplement changé les cordes et les mécaniques très cheap (pour mettre des Grover beaucoup plus précises, qui sont la copie conforme des originales par ailleurs et ne nécessitent aucun perçage). Un bon réglage complet et c’est parti, simple et très efficace. Bref, super content d’un tel instrument pour un tel prix (l’upgrade que j’ai fait n’a couté que 55€).2 points
-
2 points
-
2 points
-
Oui c’est un tueur, mais le jazz est mort en 1980 Trop “fin” son son quand même Mais oui, il est très bon.2 points
-
La couleur blanche était dans mes critères de choix. Je reste partagé sur ce pickguard, j'en remettrai un pearloid tel qu'à l'origine quand j'en aurai l'occasion.2 points
-
2 points
-
Bon ben voilà https://postimg.cc/QHyspnkZ https://postimg.cc/Z00TsdYS https://postimg.cc/yk5nhFDb2 points
-
Par ailleurs, si c'est chez Thotho que tu fais tes courses, la Fender est "habituellement disponible sous 8 à 10 semaines", alors que la Sado est dispo right now. C'est un critère de choix comme un autre Sinon rien d'autre à dire, en sachant que je n'ai testé ni l'une, ni l'autre.2 points
-
Finitions cachées...j'ai besoin d'un interieur clean Faut que je reprenne ensuite mes tests de teintes sur cette face interne.2 points
-
Retour vers le future ou plutôt vers les 80s pour moi avec pas mal d'écoute de Tears for Fears. Curt Smith est un excellent bassiste peu reconnu car vue seulement comme un chanteur. Je me suis inspiré de ses riffs mais come d'hab j'ai toujours tendance à mettre beaucoup trop de notes. Qu'est-ce que c'est dur la sobriété. M'enfin je me suis bien amusé.2 points
-
C'est surtout qu'il faut vendre ca sur Reverb et pas ici où tout le monde l'a déjà vue1 point
-
Mais je ne parle pas de niveau sonore, je parle de la diffusion. ;-) En prenant ton exemple précisément, personnellement, je préfère alors plusieurs hp, même en gagnant 0 db. Une meilleure diffusion nécessite moins de volume, et donc moins de puissance. ;-)1 point
-
1 point
-
Tortoise. Elle bute celle-ci. Apprenti luthier, pour la cale, c’est de la m*****, pour la planif, il faut quand même oser pour se lancer la dessus sans précaution1 point
-
1 point
-
très belle précision Bola ! féloches ! Ca fera un poulet encore plus funky1 point
-
Aucun intérêt. Ce que tu gagnerais à mettre une deuxième enceinte, tu le perdrais à passer en 8 ohms. Gain audio : 0 dB1 point
-
Oui, c'est ce que j'avais dit plus haut. Avec un transfo ce qu'on essaierait de gagner en puissance serait certainement perdu dans le rendement du transfo.1 point
-
1 point
-
je trouve que Mike Bendy effectivement est certes, parfois insupportable en tant que commercial chez Fodera, toutefois, attention, c'est un tueur ce mec à la basse. Felix Pastorius joue la seconde basse qui est une Fodera aussi))) https://www.instagram.com/reel/CUw-yg0vs9p/?utm_source=ig_web_copy_link1 point
-
Rogier sonne mieux avec ses autres ex Foderas que celle ci je trouve (il déchire ce bassiste, et il fera sonner une bouse) Mike Bendy sonne naze sur toutes les basses par contre Pas fan de son contrôle1 point
-
1 point
-
Si vous avez l’opportunité de chopper une de ses vieilles L2000 série E ,allez y sans hésitation ! Ses basses sont magiques !1 point
-
Malheureusement pour toi @Maleco les options, block inlays sur mesure... c'était des choix personnels qui ont dépassé certaines personnes ici à l'époque et dépasseront aussi la plupart des acheteurs potentiels. C'est comme pour l'argus d'une voiture, les options et personnalisations ne rapportent pas grand chose en plus. En gros si tu veux vendre au plus près de ton prix d'achat, il faudra que tu trouves quelqu'un qui a exactement les même goûts et attentes que toi, et qui en plus est prêt à mettre de l'argent pour ces options là.1 point
-
1 point
-
Tu sais très bien que la valeur marchande de cette basse est le prix qu'un acheteur veut bien y mettre, même si ce n'est probablement pas ce que tu as envie d'entendre.1 point
-
Ah, j'ai essayé une Maru la semaine passée, ca à l'air très très bien comme marque! Celle ci https://bassfreaks.net/collections/maruszczyk/products/maruszczyk-pi-frog-4a-golden-madrone1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
??? C'est régulier chez eux ??? il y a une époque particulière à ça ? Sur les pre-Eb c'est en 3 bolts neck avec vis d'angle, comme sur les JB 75, mais je n'avais jamais entendu parler de ça sur les SR5...! MM vient de se prendre un sacré coup de moins bien dans mon estime là... @raf666 elle datée de quelle époque cette basse ? En tout cas, je te conseille la case luthier : les bois doivent sûrement se rattraper, mais la lutte avec le bon angle de renversement, tu risques de transpirer un bon moment... Et fort probable qu'une replanification soit à faire : l'usure prématurée des frettes doit venir de là. Je vois pas comment une action a 4mm peut bouffer des frettes sinon... T'as moyen de négocier un remboursement partiel, genre la facture luthier ? Tu peux toujours lui dire que tu peux faire sa promo sur les sites d'annonces sinon... Comme le dit @ygbass, faut être bizarre pour démonter systématiquement une basse... Ça fonctionne ou pas... Faut les laisser en paix ces pelles. A tout vouloir optimiser, ça les fusilles plus que ça les améliore.1 point
-
Hello les gars Un petit UZEB . J ai adapté a ma sauce la fin....car , J'y arrive pas J ai pas autant de technique que notre ami @ElieKh1 point
-
1 point
-
Perso, je prendrai de l’okaz. Au moins, tu est raisonnablement sûr que les bois sont stables. Autour de 300€, une squier VM voir une classic vibe sont plutôt d’un bon rapport qualité/prix. En musicman style, j’irai vers une OLP qui doit être aussi dans ce budget.1 point
-
1 point
-
1 point
-
OOOOoooops Pardon les potirons, j'avais collé ça dans les Covers Erreur d'aiguillage ! J'y retourne de temps en temps, comme ça je vois et j'entend si ça progresse Rythm Dance1 point
-
le binding était décollé et mal recollé et la tranche de la basse abimée à différents endroits... du coup, j'ai tout recollé et noyé dans de l'araldite et une fois bien sec, poncé au 500 puis 800 pour retirer la sur-epaisseur... ca fonctionne bien : l'araldite remplace effectivement le vernis et comble toutes les interstices mais cela laisse de *mechantes* traces de poncage... J'avais peur de transpercer le vernis qui n'a pas l'air super épais comme sur une Musicman, par exemple, mais ca n'est pas arrivé. Poncage au papier, au 1000, donc puis polish, avec du 1000 puis 2500 et 3800 Ca brille, on se voit dedans!1 point
-
Chèr niches connaisseurs des Zon, ca vaut quoi cette beauté en occase? Zon Sonus Custom Natural Condition: Pre-ownedFingerboard material: PhenowoodBody Material: Redwood Burl top, Ash bodyFinish: NaturalNumber of frets: 24Scale Length: 34.5"Pick-ups: BartoliniPre-Amp: 3 Band EQ with Mid EQ Push/PullWeight: 8.6lbsBag/Case Included: Gigbag1 point