Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 12/17/21 in all areas

  1. Cool ! Tu vas pouvoir repartir avec une pelle toute neuve !
    4 points
  2. « j’avais oublié le 1 devant le 850 désolé», ce mec est magique
    4 points
  3. @raf666ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi le précédent proprio a viré la cale . Déjà pourquoi il a démonté le manche ? Il y a des gens étranges dans ce monde
    3 points
  4. Son doigt à glissé du 2 vers le 1. Tu ne serais pas détective @Joel? Sinon concernant la DWB3, difficile de donner une côte. C'est une Ibanez SR de bonne qualité avec manche traversant, micros P et J au format soapbar, mais Wimbish a tellement l'image de jouer sur une spector que le lien ne fait pas tant bouger le prix. Surement pas une mauvais basse, elle m'a toujours intéressé en tout cas.
    3 points
  5. @Eneadeoui, une ex d'Arnaud, ma préférée parmi celles qu'il avait. Photos à venir, un peu de bassporn, ça faisait longtemps ici.
    2 points
  6. Oui évidemment. À partir du moment où il y a double bobinage les gens font l'amalgame avec le humbucker. Mais finalement ces micros simples humcanceler ont deux bobines qui prennent chacune la moitié du micro. Mises en série ça revient quasiment comme s'il y avait une seule bobine. Mises en parallèle on ne fait que réduire l'impédance. C'est différent de ce qui est, à mon sens, un micro humbucker, avec deux micros l'un à côté de l'autre et qui captent la vibration différemment, ce qui creuse sur une certaine plage de fréquences qui se retrouvent en opposition de phase.
    2 points
  7. Retour vers le future ou plutôt vers les 80s pour moi avec pas mal d'écoute de Tears for Fears. Curt Smith est un excellent bassiste peu reconnu car vue seulement comme un chanteur. Je me suis inspiré de ses riffs mais come d'hab j'ai toujours tendance à mettre beaucoup trop de notes. Qu'est-ce que c'est dur la sobriété. M'enfin je me suis bien amusé.
    2 points
  8. Il faut une imperial walnut ebony. Le reste cédukaka
    2 points
  9. Je crois que ce n'est plus du tout fabriqué. On trouve encore des fins de stocks dans les mags.
    2 points
  10. @Dmonweb Oui c'est régulier et d'origine. Celle-ci est de 2002 et mon ancienne SR5 de 1999 avait une cale aussi. Il vendent même ces petites cales de différentes épaisseur directement sur le shop officiel Music Man. (Photos trouvées sur le net) D'après ma luthière la lutherie est saine mais la cale est a remettre en place pour rattraper l'angle et pouvoir la régler correctement, et refrettage obligatoire. Le vendeur accepte de prendre le refrettage à sa charge.
    2 points
  11. ??? C'est régulier chez eux ??? il y a une époque particulière à ça ? Sur les pre-Eb c'est en 3 bolts neck avec vis d'angle, comme sur les JB 75, mais je n'avais jamais entendu parler de ça sur les SR5...! MM vient de se prendre un sacré coup de moins bien dans mon estime là... @raf666 elle datée de quelle époque cette basse ? En tout cas, je te conseille la case luthier : les bois doivent sûrement se rattraper, mais la lutte avec le bon angle de renversement, tu risques de transpirer un bon moment... Et fort probable qu'une replanification soit à faire : l'usure prématurée des frettes doit venir de là. Je vois pas comment une action a 4mm peut bouffer des frettes sinon... T'as moyen de négocier un remboursement partiel, genre la facture luthier ? Tu peux toujours lui dire que tu peux faire sa promo sur les sites d'annonces sinon... Comme le dit @ygbass, faut être bizarre pour démonter systématiquement une basse... Ça fonctionne ou pas... Faut les laisser en paix ces pelles. A tout vouloir optimiser, ça les fusilles plus que ça les améliore.
    2 points
  12. Il s est mis raccord avec le prix excessif de son 15p Genz Benz
    2 points
  13. C'est sur qu'à 850 balles, il a dû être inondé d'offres au point ou il s'est posé des questions sur la valeur de sa basse. Pour le coup, il va plus en avoir beaucoup maintenant, tranquille le gars !!
    2 points
  14. Bonjour la communauté, Je me permets de vous faire découvrir le Podcast "Backline L'Interview - L'interview musicale autrement" Ce sont des interviews de groupe en voie de professionnalisation, qui durent entre 1h et 1h30, dans lesquels les artistes parlent du métier de musicien. Les thèmes abordés sont : - le travail en répète et en résidence (son/scène/lumière). - Le choix du matos - Les méthodes pour démarcher des labels, des salles, etc. - Les sessions en studio - Le tournage de clip - Etc. Le but des interviews n'est pas de parler de "l'univers musical", mais de parler de la vie au quotidien des groupes, de l'envers du décors. Pour découvrir le Podcast c'est par ici : Sur youtube : https://www.youtube.com/channel/UCKZtw8eNIXSIrD0yvaxq8Hw Sur les plateformes type Spotify/Deezer/Itunes : https://smartlink.ausha.co/backline-l-interview Franchement, c'est top
    1 point
  15. Bonjour, je remets en vente ma Rickenbacker 4003 suite à acheteur fantôme C'est la basse Rock par excellence! Elle est en superbe état. Je suis maniaque avec mes instruments. Le manche le chevalet et la hauteur des micros sont parfaitement réglés. Les truss rod de réglage de courbure de manche fonctionnent parfaitement. La touche et les frettes sont en parfait état. l'action est basses sans friser. Cordes neuves GHS boomer Le pickguard d'origine était fendu. Je l'ai remplacé par un pickguard neuf de chez Rickysound (facture dispo) L'électronique est d'origine, avec entre autre la sortie stéréo Rick-o-sound. Il n'y a pas de faux contact ni de craquement. L'ensemble du vernis de la basse a été poli et est donc proche du neuf. Je suis maniaque avec mes instruments. Pas de poc ni de griffure, même sur la tête. Les 2 défauts à signaler : - Il y a une rayure au dos. - le binding s'était décollé. je l'ai recollé et re-vernis cette partie là, mais il reste des traces que j'ai mis en evidence sur les photos avec des petites flèches rouges Le micro manche est d'origine (comme tout le reste) Le micro chevalet est un Retrovibe qui a les mêmes caractéristiques que le micro d'origine (je peux vous envoyer des soundclips pour comparer les micros). Si vous préférez, je peux installer le micro d'origine rebobiné. J'offre avec la basse un étui protecteur, permettant un envoi. Au choix un étui semi rigide neuf, ou l'étui Rickenbaker en mauvais état (pieds enfoncés, poignée manquante) mais assurant une protection parfaite pour un envoi. Au choix. : je vous laisse au choix le cache micro chromé, comme sur les photos, ou sinon je le retire et installe une plaque autour du micro pour éviter de laisser un trou béant. Pour 20€ de plus je vous laisse le repose pouce qui est monté en réutilisant les trous d'origine, et qui peut donc se monter ou démonter sans problème et sans laisser de marque) Si vous voulez plus de détails, photos ou autre n'hésitez pas a me contacter! prix : 1750€ envoi possible essayable avec plaisir à Plaisance, à côté de Toulouse
    1 point
  16. Alors, ça dépend vraiment du son que tu cherche. La Fender est une jazz bass passive de type vintage. Le son de jazz bass qu’on connais tous. Et la sadowsky est une jazz bass moderne avec un radius plus plat et surtout une électronique active. En gros, tu as la classique et la moderne. Pour le reste, pour moi, ce sont deux instruments qui se valent il n’y en a pas une meilleure que l’autre, juste deux basse différentes donc, le critère déterminant sera ton goût en matière de son, en premier et d’ergonomie avec une touche un peu plus plate pour la sadowsky. En théorie, la Fender est plus adaptée au rock et la sadowsky sera très bien pour du funk, en particulier pour du slap ou je trouve que l’électronique active est un plus pour cette technique de jeu. Mais, rien ne t’empêche de jouer du rock avec une sadowsky et du funk avec une Fender qui a aussi fait ses preuve dans ce registre musical. Mes goûts personnels me ferai choisir la Fender, parce que je préfère les jazz bass passives et que j’aime bien les radius Fender. Mais ce n’est qu’une question de goûts.
    1 point
  17. Désolé, je m'en remets toujours pas.... Celle-ci me file des frissons...
    1 point
  18. Déjà que ça partait de bas...
    1 point
  19. Jamais essayé mais il y a le Rolls PM351 qui correspondrait. Il y a de bons échos sur Talkbass.
    1 point
  20. Ok merci Si c'est une monarch en 4, ça passe? Je pense devoir lâcher la mienne prochainement
    1 point
  21. Ça côte combien une monarch elite custom en 4 cordes des années fin 80? Je suis toujours perdu sur les tarifs avec ces basses, surtout que les prix de sont envolés
    1 point
  22. Merci Duchmoll ! C'est clair que c'est du bon matos. Et y'a que du bon matos sur ce forum de toute façon.
    1 point
  23. Si c'est bien ce que je pense, ce ne sont pas des humbucker. On utilise le terme de humcanceler et ils utilisent le principe des deux bobines inversées mais ça reste des micros simple parce qu'il n'y a qu'une rangée d'aimants. Sur un humbucker, il y a deux rangées d'aimants. On se rend bien compte de la différence sonore avec un humbucker que l'on peut commuter en simple (une seule bobine active). Le son est fondamentalement différent, plus sourd sur le humbucker (du fait de certaines fréquences qui se retrouvent en opposition de phase donc atténuées).
    1 point
  24. Tu dois appuyer plus fort pour jouer = Généralement, ca bouffe les frettes plus vite en effet Si d’origine il y’a une cale et il l’avait enlevé, il n’à qu’à te la renvoyer.. sinon, utilises un morceau d’une carte de crédit?
    1 point
  25. Pas vraiment : "(740 euros au total ou un ensemble basse musicman + ampli pour 1400 euros)" Je pense qu'il n'a jamais oublié le 1 devant,
    1 point
  26. Musicman sterling en 5c, c’est le bien!!! Une polyvalence à toute épreuve, elle fait un taf de folie. Facile à jouer, ergonomique, 4,4kg bien répartis, c’est de la bombe. Et ce son zikman, façon Stingray, mais pas que… Et si tu en trouves une aussi sexy que la mienne, ce sera une excellente pioche!!!
    1 point
  27. Même si je gase un peu moins je te comprends glen. L'accumulation de pédales c'est vraiment super cool pour jouer chez soi finalement, mais il suffit d'une répète pour s'apercevoir, en ce qui me concerne en tout cas, qu'un compresseur et un overdrive c'est bien souvent amplement suffisant . Et que ce fameux petit chorus subtil dans les aigus, qui rend super bien au casque seul dans sa chambre, on ne l'entend absolument plus en groupe. Pour te répondre ce Bass V-Amp marche carrément super bien, pour peu qu'on prenne le temps de se pencher dessus. Les effets ne sont pas oufs, l'accordeur plutôt naze mais les simulations d'ampli sont vraiment efficaces et il propose tout un tas de modes très complets pour de la bi-amplification par exemple. Un lien vers un megathread qui lui est consacré chez les voisins : https://www.talkbass.com/threads/behringer-bass-v-amp-pro.687422 Pour terminer et pour rester dans le thème je viens de trouver ceci à vil prix : C'est gros, c'est tout en métal, c'est plutôt moche, c'est la version 2 du Aphex Punch Factory, qui eut son heure de gloire ici-même il y a quelques années. Apparemment cette version a fait un flop retentissant mais va pourtant bien plus loin dans la compression, jusqu'à 10:1, et n'a pas les embases jack en plastique tout pourri qui lachaient régulièrement sur la première mouture.
    1 point
  28. -> https://bartolini.net/wp-content/uploads/Docs/PickupWiring1Conductor.pdf
    1 point
  29. Le petit @Jan est demandé à l’accueil! superbe ton travail en tout cas!
    1 point
  30. Superbe ce manche ! Pour la masse, je dirais qu'un fil reliant le chevalet au reste des autres masses de l'électronique c'est le plus basique. Ensuite y'a la question de la cavité dans laquelle tu mets l'électronique, parfois elle est recouverte de peinture isolante ou de scotch de cuivre. C'est un travail facile à faire a posteriori sur une solid body mais là, il faut peut-être le faire avant de fermer la caisse ? Et dans ce cas, ne pas oublier de connecter la cage de faraday à la masse avec un petit fil aussi ...
    1 point
  31. Hello, Alors la réponse simple c'est l'argent . J'ai pas d'ordinateur portable (seulement une bonne vieille tour)du coup ça serait un investissement trop élevé même si j y avais pensé avant de me racheter une basse. Pour le native instrument je connaissais pas mais idem ça coûte plus cher qu'une rc30 d'occase qui devrait suffir pour mon projet actuel. Par conte je garde l'idée sous le coude si ça évolue, merci pour le plan
    1 point
  32. Pour les anglophones, interview intéressante de Sting sur la composition, ,e chant et la basse, et d'autres sujets. Ça dure une heure.
    1 point
  33. Après détourage fin. Pas fait trop de conneries, même si peut-être j'aurais pu prendre un poil plus de marge, mais ça reste propre. Sauf au niveau de la corne inférieure, le corps venait en butée sur la machine, impossible d'y faire passer la lame. Mais je finirais à la râpe. La Metabo 261, c'est quand même de la bonne came. 2,6kg, finalement c'est acceptable, et il restera les défonces pour encore enlever du poids.
    1 point
  34. Tu peux essayer de lui faciliter la tache en faisant plein de petits trous, façon poinçonneur des lilas... Je n'ai pas de scie à ruban et ça marche avec un scie sauteuse. Après, il reste du boulot de défonceuse puis ponçage...
    1 point
  35. Je ne sais pas pourquoi en écoutant, ça m'a rappelé ça:
    1 point
×
×
  • Create New...