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Showing content with the highest reputation on 10/29/21 in all areas

  1. Je viens d'apprendre un truc intéressant sur les Fender 60's (dans un livre de C. Séguret) : quand on voit la date tamponnée sur un manche 60's, exemple : Le 4 ne correspond pas du tout au jour de fabrication mais au modèle d'instrument pour lequel le manche est destiné. 4 ici par exemple montre que c'est un manche de Jazzmaster. Après, il s'agit bien du mois et de l'année de fabrication, puis la lettre comme vous le savez probablement déjà correspond à la largeur du manche.
    7 points
  2. Bon, vu les distances que vous alignez je vais passer pour un petit joueur mais y'a 10 jours, je me suis fait le marathon de Paris. mon 1er marathon, il faisait super beau, y'avait du monde pour soutenir, j'étais bien preparé aprés l'écotrail de 30km en juillet (où j'avais fini bien entamé). Au final 3h47; exactement le temps que j'avais prévu, et surtout de bonnes sensations tout du long. Pas de mur, et plein de super souvenirs plein la tête. Ça n'aurait pas pu etre mieux. Les distances s'allongent petit à petit, à voir si un jour je tente encore plus long. Mais la durée et la longueur des prepas me laissent un peu dubitatif. Si le marathon avait eu lieu en mars/avril comme d'hab, je l'aurai pas fait. Entamer la prepa pendant les grandes vacances (et apres le 30km), c'etait ideal pour moi. Mais bon, je suis fier de moi… de l'avoir fait. Il y a quelques années ça m'aurait doucement fait rigoler de me dire que je courrais un marathon.
    5 points
  3. Avec le retour de la mode du vintage, ressortons nos Pod? Le vrai son du True numérique qui assume d'être numérique, marre du numérique qui essaie d'être analogique.
    3 points
  4. 3 points
  5. Je vends cette petite bombe, une Spector Euro LX 4 Doug Wimbish. Principale différence par rapport aux productions classiques : le manche est bien plus fin et moins épais. A la façon jazz bass. Elle est équipée du préamp Aguilar OBP2, bass/treb boost et cut. Tout est parfait sur cette basse, grosse sortie et gros grain. 4.1 Kg, vendue avec straplocks, sangle Spector et case rigide (à l'épreuve des conflits atomiques) non Spector. Prix : 1500 euros FDPIN. Ouvert aux échanges, mais sans ajout de ma part.
    2 points
  6. Salut les forumeurs, un morceau d'Iron Maiden. comme ce bassiste bien connu utilise une PB et des flat, j'ai utilisé une JB et des round ! yeah ! https://www.casimages.com/m/7A9GMb-wratchild.mp3.html
    2 points
  7. Je viens de recevoir ce jeu de filet plat , commercialisé depuis peu sur Thomann. Je voulais voir pour 17 euros ce que ça pouvait donner. C'est plutôt pas mal . On dirait des chromes mais avec une tension plus faible. Plus qu'à voir comment elles vont vieillir. https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hqs_bass_5_45_128_flatwound.htm
    2 points
  8. Si tu bricoles, il y a un kit chez musikding pour pas cher. https://www.musikding.de/Classic-Bass-Preamp-Preamp-kit
    2 points
  9. Petit retour sur ce micro même si tout le monde s’en tape J’ai viré le Nordstrand NP4v que j’avais mis dans ma P Bass, pas mauvais au demeurant mais trop “dark” à mon goût. Le Delano garde le son Precision (ca reste un split-coil AlNiCo) mais a une clarté que je ne trouvais pas sur le Nordstrand, au mediator mais surtout aux doigts, avec cette technique le Nordy était brouillon à mon goût. La basse se pose nickel dans le mix, bref, bonne upgrade Deutsche Qualität!
    2 points
  10. Je vends ce boitier qui permet de creer des boucles d'effets en Série. Elle est composé d'un IN/OUT et ensuite de 3 boucles indépendantes qui peuvent être enclenché individuellement. 25 € FDP Inclus
    1 point
  11. Y a une corde de trop https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hqs_bass_45_100_flatwound.htm (mais n'existe qu'en Long Scale)
    1 point
  12. Bah si tu veux que je mente alors, ok Bonne affaire! Go! Je ne pense même pas qu'elle est d'origine, ni la finition, ni le contour à la Dingwall
    1 point
  13. Salut. Vous n'avez pas l'impression qu'elle a été modifié ? L'intonation est réglé à fond
    1 point
  14. 1 point
  15. petit feedback sur l'essai du 410 hlf en live! en un mot le kiff
    1 point
  16. Oui, c'est bien celui-là. Il est super intéressant au passage ! Et contrairement à ce qu'annonce la FNAC il est encore disponible. Il parle des dates de manche p. 114.
    1 point
  17. Pas besoin de cet interrupteur. C'était juste pour confirmer que l'on peut déconnecter le HP puisque l'interrupteur doit le faire dans le combo.
    1 point
  18. merci beaucoup j'ai retrouver la doc https://www.zikinf.com/manuels/swr-baby-baby-blue-manuel-utilisateur-en-29829.pdf un coup de traduction chez google SORTIE ÉQUILIBRÉE (XLR) La sortie XLR symétrique est une véritable sortie symétrique électronique, adaptée au studio et au "front-of-house" consoles de mixage (en direct). Le niveau présent à cette sortie peut être ajusté en utilisant la commande XLR Pad (voir la section « XLR Pad Control » ci-dessous pour plus de détails). Le signal apparaissant à la sortie symétrique est régi par le réglage du commutateur de mode XLR à deux positions situé directement en dessous (Ligne/Direct). En position DIRECT, le signal de sortie symétrique provient directement du premier étage du tube de préampli 12AX7 spécialement sélectionné, vous donnant le son de votre instrument et une chaleur supplémentaire. En d'autre mots, il devient un boîtier direct TUBE actif. Dans cette position, aucune commande en face avant n'est fonctionnelle. En position LINE, toutes les commandes du panneau avant sont fonctionnelles, à l'exception de la commande Master Volume, et le signal est essentiellement le même que celui entendu via votre système de haut-parleurs. Si vous utilisez un externe dispositif d'effets dans la boucle d'effets, ce signal sera également présent lorsqu'il sera en position LINE (dicté par le réglage de la commande Effects Blend sur votre Baby Baby Blue). Dans cette position, le niveau de sortie sera affecté par la commande Gain sur le panneau avant ainsi que par la commande XLR Pad. Cela vaut la peine de noter que la modification du niveau de la commande de gain affectera le signal présent sur vos haut-parleurs, l'Effet Send jack, la prise Line Out et la sortie symétrique, tandis que la commande XLR Pad affecte le niveau présent à la sortie symétrique uniquement. Pour cette raison, il est généralement préférable de régler votre commande de gain en fonction de les instructions de la section « Contrôle du gain » précédemment répertoriées dans la section « Fonctionnalités du panneau avant » de ce manuel, et d'utiliser la commande XLR Pad pour régler le niveau spécifiquement pour la sortie symétrique. Le câblage de la prise XLR à la sortie symétrique est le suivant : Broche 1 = masse, Broche 2 = + (plus), Broche 3 = – (moins) (Norme américaine) merci de votre aide les bassistes
    1 point
  19. Balanced out Sortie symétrique d'autres pourront confirmer ou non
    1 point
  20. Je viens de tomber la dessus 10 minutes de jb 5 nog et de MM, alors bass 30et1 ça avance tes recherches ? t'as trouvé ?
    1 point
  21. Ah ! j'ai une touche sur Zikinf. Je vais essayer de jouer un peu. C'est un classique : "Bonjour, je vous contacte a propos de votre annonce; vente/échange de contrebasse. j'aimerais vous téléphone, envoyer moi votre numéro sur [email protected] svp. Merci" Édit : je masque l'adresse mail par sécurité.
    1 point
  22. Salut. Sur un ampli transistor (pas lampe), normalement aucun problème. D'ailleurs, sur la version combo, il y a un interrupteur "speaker on/off" Edit : grillé par @gaille
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  23. Aucun risque avec un ampli à trasistor
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  24. Le Neoline 410 est léger mais quand même. Je complète ma panoplie EBS avec son petit frère. Stack Reidmar + Neoline 210 => la puissance, les lombalgies en moins
    1 point
  25. Attention, il s'agit de boucles série, et non parallèle ;-)
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  26. J'ai pu longuement essayer une SR300E, rose métallisé absolument canon (à mon goût ) : Pas chère et vraiment cool, elle embarque tout un tas de réglages, balance micros, égalisation trois bandes dont les fréquences m'ont semblé judicieusement choisies, et un petit switch trois positions tap (plutôt split d'ailleurs) / série / power tap. Pas de mode passif a priori, et je ne sais pas si elle peut fonctionner avec une pile à plat. Le manche est en 5 parties ultra-fin, dont le dos accroche un peu en revanche, 24 cases, accès aux aigus vraiment facile. Gros chevalet balèze, le corps est si fin qu'elle a un peu tendance à glisser de la cuisse en jeu assis, il faut vraiment la plaquer contre soi. Les finitions sont très correctes, la trappe d'accès à la pile accrochait pas mal quand je l'ai ouverte, quelques résidus de fraisage dans les logements des vis de jonction corps / manche mais c'est tout, les frettes étaient impeccablement polies et cet incroyable rose métallisé parfaitement appliqué. Elle n'a pas un caractère très marqué mais n'est pas fade non plus, elle peut même growler en fonction des réglages mais est surtout d'une polyvalence assez dingue. À ce prix là, en neuf en tout cas, je ne vois pas grand-chose d'aussi efficace.
    1 point
  27. annonce supprimée : j'ai réussi a réparer le micro d'origine! (et je suis trop fier)
    1 point
  28. Dans un autre style, j'aime aussi beaucoup son jeu dans cette reprise...
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  29. Morceau de King Crimson écouté la première fois pour moi sur vinyl il y a 30 ans (j'avais 15 ans..grosse adhésion) je ne pensais pas que je pourrais reproduire cette ligne de basse assez folle mais ça y est c'est fait ! Je suis hyper content (spéciale dédicace @Joel!). Il y a comme d'hab' des petits ratés mais elle me demande trop de travail (et je suis fainéant) pour être jouée parfaitement. j'ai utilisé une précision/compresseurEBS/carte son, joué sans médiator mais pas vraiment au doigt : façon Bernard E. plutôt (re-dédicace @Hellmacho!) https://www.casimages.com/m/W37DMb-KC21basse1.mp3.html
    1 point
  30. J’ai eu l’OC5 , le C4 peut faire tout ce que fait l’OC et bcp plus …. pour moi il n’y a pas photo , tu peux le vendre sans problème
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  31. Les gars finalement j'ai testé hier soir avec et j'ai annulé les résas , je vais le garder ça poutre ça race dans le mix et je n'ai utilisé que les octaver : ils sont terribles .
    1 point
  32. J'ai voulu en faire une avec ma V7 aussi pour marquer le coup. Je l'ai vendue juste après C'est le premier titre que j'ai du apprendre à la basse, celui du déclic : je m'y suis mis pour l'apprendre !
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  33. La suite : On commence par le travail sur l'incrustation qui remplace la rosace. Comme pour la dernière, c'est un peu de l'impro dans un style géométrique. Les incrustations sont en ébène et en nacre. C'est pas encore fini : il y a des manques dans certains traits qu'il faut que je corrige et des sortes de "bavures" à effacer. Je sais pas encore comment je vais faire ça. On verra. Pendant ce temps, le manche a bien avancé. Les rainures au niveau du talon servent à la jonction entre le manche et la caisse dans la construction de type espagnol : Des cales enfoncées au marteau (et collées évidemment) servent à garantir la stabilité de l'ensemble. L'image juste au-dessus est tirée de cette vidéo si certains sont intéressés. La tête est plaquée "érable teinté noir / érable naturel / érable teinté noir / noyer". Ca donne un effet sympa, je trouve, au niveau des échancrures pour le passage des cordes : Je laisse volontairement de la matière en trop un peu partout pour l'instant, histoire de ne pas marquer le bois définitif quand il faut maintenir la pièce en place. J'enlèverai cet excès de matière une fois que la guitare sera assemblée et que je n'aurai plus besoin de serre-joint. Prochaine étape : terminer la "rosace" et poser les barrages de la table. Mais j'ai un peu les jetons pour les barrages : je n'ai jamais utilisé de colle animale (j'avais utilisé de la colle vinylique la dernière fois) et je ne sais pas comment elle se comporte. Une fois les barrages posés et sculptés, il faudra cintrer les éclisses (moment particulièrement stressant à cause du risque de casse). On verra bien !
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  34. je sais pas comment est étiqueté ce trio mais c'est de la pure drum'n'bass comme dans les 90' (mais en live) :
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  35. Droits d’importation : 3.7% sur valeur + transport + assurance éventuelle Tva : 21% sur valeur + transport + assurance + frais de douane et tu rajoutes les frais de dédouanement (32?) soit 3800 euros Pour le même effet sur scène, la location d’un costume de drag queen revient quand même moins cher :-)
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  36. Mon "Def" sur The Zone, je suis à mes limites de compétence, je laisse dormir deux ou trois mois, et j'y reviendrai.
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  37. C'est pas la fonction de Band in a box justement, de rentrer des grilles pour qu'il génère des backing track ?
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  38. Un p'tit clip enregistré avec ma JB , modèle 1968, ma basse depuis 35 ans
    1 point
  39. Une video pleine d'humour pour la sortie de son nouveau modele "The grand bass"
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