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Showing content with the highest reputation on 10/28/21 in all areas

  1. Pour un sunburst je mettrais pas plus mode grognon
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  2. Coucou les gauchers et gauchères, Quand j'ai vu qu'Ibanez avait sorti une EHB gaucher (headless, fanned frets, solid color) je n'ai pas pu résister et je l'ai commandée. Ils n'ont sorti que la Sea Form Green en gaucher mais perso ça me va tout à fait Après pas mal d'attente, je reçois un premier exemplaire de cette EHB1005MSL-SFM, et là gros drame : La basse est magnifique, l'ergonomie est géniale en ce qui me concerne, elle est très bien réglée, mais... 1. Elle a un poc sous la plaque électronique 2. Les deux potards stackés ne fonctionnent pas correctement : les deux boutons tournent en même temps, impossible de régler les basses sans faire bouger les aigus 3. La pile est vide au déballage, donc je ne peux pas essayer le préampli 4. L'un des micros ne fonctionne pas du tout... Bref, sans trop réfléchir je la renvoie pour échange (avec un gros doute quand même sur le fait que le prochain exemplaire n'aura pas les mêmes problèmes), et au final grand bien m'a pris : Moins bien réglée mais tout fonctionne Je suis encore en train d'apprivoiser le préampli et les micros, mais la jouabilité me comble ! Désolé pour la photo pas fofole faite de nuit :
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  3. bon courage pour la revente après du coup.
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  4. Pareil mon pod dans la sono (Dans la Twingo, il n'y avait que la sono qui rentrait ) Les CC MIDI, c'est vintage donc forcément mieux (d'après ce que j'ai lu sur OB ). Je ne suis pas sûr qu'il y ait quelque chose d'autre et ça marche bien.
    2 points
  5. 2 points
  6. Hello, je viens à l'instant de découvrir ce site: https://anipo.org/ ça a l'air sérieux, je n'ai aucun recul mais il me paraissait pertinent de partager ça avec vous.
    1 point
  7. Bonjour à tous, Souhaitant repasser sur un diapason 34 pouce, je mets à la vente ma Fender mustang bass japonaise. La bass a été reliquée chez relic art guitare. Au départ elle possédait une finition sunburst, tout le vieillissement est artificiel mais c'est sacrément bien fait. La bass date des années 90, elle a été totalement réglée par un luthier il y a un mois (facture à l'appui) Concernant les caractéristiques de la bass : Corps : aulne Manche : érable, forme en "C" Touche : palissandre Frettes : 19 frettes type vintage Micros : 1 micro simple Special Design Split Mustang Bass Contrôles : Volume, Tonalité Chevalet : cordes traversantes avec 4 pontets ajustables individuellement Mécaniques : type vintage Diapason : 30" Radius : 7,25" (184 mm) Sillet : 38 mm (1,5") Une petite bass avec un manche bien fin, agréable à jouer avec un bon niveau de sortie malgré sa petite taille Prix de vente : 1100€ Je reste disponible pour toute questions ou demandes
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  8. Le Neoline 410 est léger mais quand même. Je complète ma panoplie EBS avec son petit frère. Stack Reidmar + Neoline 210 => la puissance, les lombalgies en moins
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  9. Oui, et ça a rien à voir avec le cloud. Juste une sauvegarde versionnée automatique.
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  10. J ai un DD externe dédiée à Time machine soit tu le laisser brancher et tu paramètres la fréquence des sauvegardes soit tu le branches de temps en temps et la sauvegarde se mets en route à la connexion. Solution que j ai opté
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  11. C'est parce que y'a tellement de crasse sur la touche qu'on voit plus bien la couleur d'origine
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  12. @mickbass oui c'est clair... Heureusement, je ne suis pas pressé. Elle finira bien par trouver un nouveau papa ou une nouvelle maman
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  13. C'est terrible,rien ne se vend en ce moment... Quelle beauté ! En effet,on dirait du Bubinga pour la table.
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  14. Filé plat sur une Fbass fretless ? Les cordes F ( ou labella superstep) sont des round .... et pour le mwhaa .... c'est des round
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  15. Oui c'est ça. Vu que le Spectracomp est un compresseur multiband, tu peux sélectionner les fréquences que tu veux mettre en avant, et dans le cas d'une utilisation avec un filtre LPF, ça aide bien, même si ce n'est sans doute pas très académique.
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  16. J'ai pu longuement essayer une SR300E, rose métallisé absolument canon (à mon goût ) : Pas chère et vraiment cool, elle embarque tout un tas de réglages, balance micros, égalisation trois bandes dont les fréquences m'ont semblé judicieusement choisies, et un petit switch trois positions tap (plutôt split d'ailleurs) / série / power tap. Pas de mode passif a priori, et je ne sais pas si elle peut fonctionner avec une pile à plat. Le manche est en 5 parties ultra-fin, dont le dos accroche un peu en revanche, 24 cases, accès aux aigus vraiment facile. Gros chevalet balèze, le corps est si fin qu'elle a un peu tendance à glisser de la cuisse en jeu assis, il faut vraiment la plaquer contre soi. Les finitions sont très correctes, la trappe d'accès à la pile accrochait pas mal quand je l'ai ouverte, quelques résidus de fraisage dans les logements des vis de jonction corps / manche mais c'est tout, les frettes étaient impeccablement polies et cet incroyable rose métallisé parfaitement appliqué. Elle n'a pas un caractère très marqué mais n'est pas fade non plus, elle peut même growler en fonction des réglages mais est surtout d'une polyvalence assez dingue. À ce prix là, en neuf en tout cas, je ne vois pas grand-chose d'aussi efficace.
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  17. Si on suit ta série il te faut une basse avec une corde! (Voir pas de corde du tout)
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  18. Oui je continue à me faire plaisir et jouer dessus donc si elle ne se vend pas je n'en mourrais pas. Le but c'est de faire un heureux mais pas de la brader, mon envie de jazz bass attendra un peu
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  19. Ayant déjà tâté de la belle et rare basse (série L, et autres vieilleries des 60's), je me contenterai d'une Wal mk1 . L'ampli, idem, j'ai eu les meilleurs trucs (Hiwatt, Mesa, etc). Et vu que j'aime bien ce que j'ai, j'économise là dessus. Le pedalboard, encore idem, j'ai déjà le minimum syndical. Par contre, je me ferais bien péter 2 ou 3 synthés pour rigoler.
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  20. C'est plus la peine, la mode est déjà passée.
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  21. Je vais stopper « Retour vers le futur » tout revendre et m’acheter un Kemper…
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  22. Oui, j'utilisais la Tyler avant de passer sur le Sidekick de Cylens. J'utilise également le HX Stomp, car en fait je divise plusieurs fois mon signal, c'est un peu une usine à gaz mon pedalboard Le souci avec un filtre analogique comme sur le Sidekick ou le Tyler, c'est que certes tu vas pouvoir choisir la fréquence à partir de laquelle tu vas filtrer, mais la réduction ne sera que de 12 dB/octave, tandis que sur du numérique comme le HX Stomp ce sera beaucoup plus raide. Pour palier à ce problème, j'utilise le Spectracomp dans le LPF du Sidekick, et je l'ai réglé de sorte à virer toutes les fréquences au dessus de 180 Hz, et ça marche plutôt bien.
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  23. La même pour moi !!! Une basse, 1 jack, 1 vieil ampli tout pourri, et 3 pédales Boss ! Aahhj.. OB.... Honnêtement, je n'en ai aucune idée... Mais quand j'entends parler de CC et Sysex au XXI siècle, je trouve ça un poil anachronique tout de même : je te rassure quand je me suis fais mon pedalboard Source Audio, il a fallu que je retourne au charbon aussi..! C'est juste qu'à l'ère de l'UX (avé l'accent américain, svp, pour dire "expérience utilisateur') une simple interface épurée... Ça devrait être la base.... Même pour contrôler de l'analo... Mais bon il est plus simple de réinventer le fil à couper le beurre en appelant ça "séparateur de lipides". (A ce propos, j'étais tombé sur la vidéo d'un "plug" physique de Source Audio (en 2014 environ, juste avant les One Séries) qui permettait de "Hacker" les pédales d'autres fabriquants...en pilotant de l'analo via numérique... Fabriquants tierces qui n'ont pas vraiment apprécié... Comme quoi avec un peu de bonne volonté...)
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  24. Live de la tournée Lune Rouge au Ronnie Scott de Londres . Basse Serek; Tao Ehrlich à la batterie. Morceaux joués : ET Two - El tiempo de la revolucion - Istanbul Tango - The walk of the giant turtle - Cycle by cycle - The dawn - Lune rouge
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  25. j'ai vu l'annonce sur facebook aussi ça ne certifie pas que cela ne soit pas une arnaque ! mais c'est plutot bon signe aussi ^^
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  26. Oui effectivement, j'avais pas lu. Plutôt bon signe mais méfiance quand même;
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  27. Le vendeur préfère une remise en main propre, c'est plutôt bon signe non?
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  28. Bien, j'ai avancé dans ma recherche. Je me demande si le couteau suisse que je recherche n'est pas justement un multipiste. Le mien date, est un peu gros et surtout commence à déconner... Je vois des petits modèle genre BR 80 ou autre Tascam qui pourrait faire l'affaire. Merci pour ta proposition Mikhailo, je vais un peu pousser mes recherches et voir si je ne vais pas revoir à la hausse mon budget...
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  29. Non, et si elle part pas, c'est tout sauf grave, c'est une très bonne pelle. Je conçois, pas de souci...et tout ça mériterait un sujet a part complet...je vais pas pourrir ton topic plus que ça ! Ta basse n'est pas cher, c'est l'evolution (?) du marché depuis 10 ans et la conjoncture actuelle qui font qu'il faut pas trop s'etonner que tout ça reste statique. Elle a d'la gueule en tout cas ta basse..!
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  30. il suffit de regarder la photo pour voir la difference de longueur de touche et surtout la forme pour savoir que c est une Stanley Clarke. et pour le fameux debat sur le Si grave en short scale. no problemo l electronique et la lutherie compensent largement ce qui pourrait etre une lacune sur d autres basses. au contraire sur un short scale Alembic le B est hyper tendu et de fait percussif. la profondeur du son et le sustain sont bien largement compensés par des reglages fins de l elec. cette SC etait un "velo" aux doigts mais en slap le 16mm entre les cordes vraiment redibitoire. je l aurais gardée en 18.
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  31. La vache, les bonnes années qui me plaisent tant en plus...
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  32. Un peu au dessus de ton budget il y a ça : https://kma-machines.com/m_tylerdlx.html
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  33. Effectivement c est bien 16,5 l écart de cordes au chevalet. j ai fini l’entretien sur la miss. - qq petites fissures des vernis aux points de vissage plus ou moins visible. Rien à faire - serrage des potards. - polissage du corps - peinture mât des plaques pile et electro - nouvelles cordes et réglage de action qui était à 3mm à la 12 cases Je suis arrivé a 1,5. aucune frise et je suis sure que je pourrais gratter encore mais avec mon jeu un peu velu ça claquerais trop. C est devenu une autoroute ce manche et avec le verni satin au dos ça coule tout seul. Quelle facilité pour une 5c. En comparaison ma Warwick 5c c est plus viril comme approche avec le bois brut j ai pu testé branché je retrouve qq similitude avec ma musicman sterling : à savoir que la basse change du tout au tout quand tu boost l EQ ça passe de tranquille et réellement mordant. Et oui sur certain réglage on se rapproche de ce que peut sortir une MM Mais le petit switch donne une grande palette sonore ce qui la rends je penses plus polyvalent qu une MM en tout cas pour 240€ avec la housse c est d un rapport qualité prix fou c est bien au dessus de ma Fender precision MIM de 2017 (si je compare à mon cheptel) Je sais pas à combien elle était neuve ces ATK. en point moins bien je dirais le sillet qui est un peu toomuch en plastic mais bon il fait le taf
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  34. j'ai rarement vu un reliquage aussi réussi!
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  35. Une chanson du " quartier" Fat Larry's Band Enregistrer avec un phone
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  36. Du nouveau sur youtube : "The Lost Tapes Documentary", un "Fan Film" selon les auteurs Je copie/colle ici le speech explicatif, ainsi que le documentaire : "Tout a commencé en 2006, quand nous, trois fans de Jaco Pastorius, décidons d'auto-produire un film pour honorer la mémoire de cet immense musicien, faire découvrir son approche de la musique, sa créativité, son héritage, et faire découvrir l’empreinte « humaine » qu'il a laissée au sein de ses formations. Guettant la venue en France de grands musiciens l'ayant côtoyé, nous avons réussi à en approcher quelques uns, un peu « au culot » il est vrai, et à interviewer Marcus Miller, Joe Zawinul, Peter Erskine, Dave Carpenter et Paco Seri. Le projet avançait doucement, au bon vouloir des sociétés qui nous prêtaient leur matériel ou leurs locaux, jusqu'à ce qu'en 2008, les images soient définitivement perdues au cours du déménagement de l'une de ces sociétés. Mais en 2021, en fouillant son grenier, Nico retrouve un disque dur poussiéreux, qu'il pensait vide, et découvre qu'il contient toutes les images perdues au format numérique ! Le projet pouvait enfin redémarrer et nous sommes cette fois allés au bout. C'est ce « fan-film » que nous partageons aujourd'hui avec vous. Il contient des témoignages exclusifs, souvent émouvants, qui rendent hommage à la comète Jaco Pastorius et à l'immense empreinte musicale qu'il a laissé dans son sillage. Nous remercions les intervenants pour leur générosité, pour le temps qu'ils ont accepté de nous consacrer, dans le seul but d'honorer la mémoire de Jaco. Nous tenons à préciser que ce film a été réalisé sans aucun budget, aucune aide financière ni aucun achat d’image, toutes les images d’illustration et de concert sont issues d’internet et tous les droits sont réservés. Les personnes qui ont travaillé sur ce projet l’ont fait bénévolement, par passion et amour de la musique, et le film ne sera en aucun cas monétisé sur les plateformes, notre but étant uniquement de vous faire partager notre admiration pour « Mr Jaco Pastorius ». Bon visionnage. Musicalement, Nico, Chris, François."
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