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Showing content with the highest reputation on 09/13/21 in all areas

  1. J'ai retrouvé les photos de la meilleure Sadowsky que j'ai possédée (vendue en 2013, 3000euros il me semble à mon ami Brestois Kerhor). M5-24 US Buckeye burl : Le marché n'est vraiment plus ce qu'il était...
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  2. Yo les pangolins ! Je viens d'acquérir il y a peu une MS70 de chez Zoom, dédiée Chorus/Delay/Reverb (et moultes modulations diverses) Plus que amplement suffisant pour mes besoins à la basse, l'entrée stéréo et la trilogie CDR m'ont convaincu pour mes petits synthés, surtout le Microfreak... Au branchement USB, impossible de faire reconnaître la pédale (et pareil pour le Neutron) pour une update du firmware. Après un petit tour sur Audiofanzine, j'ai découvert ce logiciel : Zadig, qui règle en quelques clics les problème de reconnaissance USB (tout type audio a priori) en installant les drivers adéquat : https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/neutron/pedago/tutoriels/mettre-a-jour-le-firmware-du-behringer-neutron-8504/ Il inspire pas forcément confiance, a l'air de bugger un peu, mais il est efficace pour pas se prendre la tête avec des recherches Google, souvent stériles. Une fois les appareils mis à jour, un petit tour sur le forum de la Zoom m'a fait découvrir ToneLib : celui-ci reconnaît immédiatement la pédale qu'il est possible d'éditer via PC. Neanmoins, le top, c'est ce petit hack dont on parle içi : https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/zoom/multistomp-ms-70cdr/forums/t.662383,logiciel-d-edition-pour-les-pedales-zoom-ms-70.html Mais surtout là : (Lien de téléchargement dans la description) "J'ai testé pour vous" : ça marche ! Et ça marche très bien même ! Il est donc possible de hacker TOUS les effets de TOUTES les pédales Zoom et de les rentrer dans la MS70 (ou G1, MS60, etc...). Le firmware 2.1 ne plante pas le hack, et le logiciel permet de rentrer les simulateurs d'ampli et distos de la MS50/MS60... Donc les effets de la MS60B (dédiée basse) dans la MS70CDR. Et inversement. Bien au contraire. Franchement pour le prix de la (de ces) pédale(s), env. 60/70€ en occaz, et le Hack, cette pédale est vraiment terrible au cul de mes synthés (200€ chacun d'occase). Le MFreak reprends une nouvelle jeunesse et devient vraiment cool avec la Zoom. Pas besoin de mettre plus pour faire le couillon à mon niveau ! Et j'ai même trop d'effets pour la basse, que j'utilise finalement peu. Je sais pas si le sujet avait déjà été évoqué (elle commence à dater la série) mais en tout cas, ça fonctionne, et la quantité d'effet vraiment abondante et correcte... pour moins de 100€ ! Ça réduit considérablement la place sur un pedalboard, et un super couteau suisse. Comme d'hab, ne pas s'attendre à des répliques parfaites des vraies pédales, mais une simu BlackHole, Fliptop, Echorec ça fait bien la blague, et le côté vintage et fat vient assez vite. Pour les distos, je préfère quand même une VRAIE pédale. Et elle ne lutte pas (du tout) avec une SA C4 pour ce qui est des synthés, sons et tracking. Bien content de mes bidouilles, au top pour les radins comme moi
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  3. un petit pour la route : https://www.casimages.com/m/Gg7zMb-farrell.mp3.html
    3 points
  4. moi c'est la caisse claire qui m'irrite et sur les refrains la gratte est pas assez rentre dedans (trop pop) sinon super chanteur et super boulot d'ensemble quand même.
    2 points
  5. Yep ! un moment que je ne suis pas venu regarder les groupes du forum et je tombe sur l'amigo Juan marco (spécialiste de la rascasse lyonnaise je précise ), J'aime bien ce morceau des Black keys en plus alors je vais tenter mon ressenti ( en bonne bille musicale que je suis), déjà ça se tient les mecs, niveau cohésion du groupe il y a l'ai d'avoir une bonne amitié entre vous et du coup ça le fait . Ensuite sur le morceau en lui même et son enregistrement, le tempo me semble un poil plus lent que l'originale (mais c'est peut être qu'une impression de ma part). La voix du chanteur matche bien, belle présence et rock'n'roll à souhait, good job !, les grattes bien en avant mais très médiums et du coup un peu trop "in box" pour moi et la batterie un petit peu loin, très aérienne comme le clavier pour moi. Gros bon son de basse qui se colle bien avec les grattes mais un tantinet moins avec la batterie à mes oreilles. En fait pour moi il manque un tout petit peu de liant entre d'un coté grattes/basse et de l'autre batterie/clavier, voix et cœurs niveau son c'est top et bien mixés. Voilà c'est la seule critique que je peux donner et il a fallu la chercher celle là parce que c'est quand même du très très bon job les gars autant musicalement que l'enregistrement ( les petits trucs qu'on a enregistrés avec les Don Papa sont loin derrières niveau qualité ! ) Ah si dernier truc, j'ai hâte d'écouter des compos à vous !!!!
    2 points
  6. J'avais raté ce club ! Bon ben comme dit sur le topic Epiphone & Gibson, j'en suis depuis 3 semaines avec une Epiphone Vintage Pro.
    2 points
  7. je crois que le grand Gagnant est ici : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1903982
    2 points
  8. J'ai ressorti ma TBird Gold Bullion 50ème anniversaire pour un concert... Purée, ça envoie tellement du lourd, et le son est vraiment juste tellement parfait. résultat, les musiciens ne veulent plus entendre parler de mes Dingwall presque C'était la PopCon de samedi ;)
    2 points
  9. Petit retour de mon premier concert : je suis très content de mon stack Eden Nemesis Utilisé à volume très modéré car j'étais repiqué sur une sono au top avec des retours très bien équilibrés. Les deux cabs 115 et 210 fonctionnent bien ensemble, j'avais testé les deux cabs séparément à la maison. Le 210 est hargneux et le 115 apporte le "gros" grave. Les deux ensembles : c'est bien équilibré. Ils font 4 ohms donc 2 ohms en //, et la tête est dimensionnée pour donner 650W sous 2 ohms.
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  10. Le truss fonctionne très bien, il n'est pas en butée, ceci dit, la basse est montée en 40-100 Effectivement le palissandre de la touche est superbe J'ajoute que le verni du corps est cellulosique et très fin et que les frets ont été planifiées Pas de piscine sous le PG. La basse est prête à jouer et les cordes sont réglées très bas Encore une basse que je verrai partir avec regret
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  11. Voila une belle rencontre avec Brice autour d'une bière et bien sur de sa dernière réalisation toute fraiche de chez @Pm.. Elle est superbe ta STELLAR BASSE. TRIO DE BASSE AU TOP
    2 points
  12. Ida Nielsen sera pour son premier concert français en dehors de Paris au festival KOODSHOW le Samedi 9 Octobre à 1/2h de Lyon. En première partie, Charlie and the Soap Opera, groupe de funk préchauffera la salle ... Pour le Vendredi, festival gratuit avec AMMNESIA, 105 DE GROOVE, TRIGONES PLUS et ARCHANGE. TEASER https://youtu.be/8-73__48EIg SITE https://www.koodshow.fr/ Pascalalabasse pour KOODSHOW. PS Nous sommes une association à but non lucratif qui a pour but de faire découvrir des artistes internationaux et de promouvoir la scène locale. La recette du Samedi nous permet ainsi de financer notre festival du Vendredi.
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  13. @lours et @samdav Merci pour ces retours constructifs, ça nous aide vraiment. Allez les copains, on espère en avoir plein d'autres!!! David, il semblerait que le bon gros son de basse te doive beaucoup... Alpine Calavera inside!!!!
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  14. Haut de gamme, je dirais. La jointure entre le manche et le corps est beaucoup plus serrée et en place que par exemple une SingRay d'usine Une Fodera Bolt-on, si tu ne la retournes pas, tu crois que tu as un manche collée ou traversant tellement que c'est parfaitement en place. Sur une StingRay, tu peux faire quasi rentrer une feuille,, Donc encore plus de pression sur le vernis sur le haut de gamme + de chances de fissures. Ca c'est ma théorie..
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  15. Schroeder c'est le top j'ai récupéré le 1215+L de @neurosis et ça déboîte
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  16. Superbe. C'est sûr qu'à 3000 euros aujourd'hui, elle part dans l'après midi.
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  17. whaouh une jolie quantum 6 semi hollow sur TB. bon 3200 euros + frais de douane ça pique quand même mais en comparaison avec le prix d'une Modulus Flea, ce n'est, d'un point de vue conceptuel et finition, pas déconnant.
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  18. Très à la bourre, Esme découvre Tremonti. Quelle voix !!
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  19. En tout cas, à l'écoute sur smartphone, on dirait vaguement une mandoline, et ça c'est vraiment original !. Nonobstant, bon courage pour la suite
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  20. Le "comique" comme tu dit, qui t'a contacté sur Zikinf c'est moi (même pseudo, pas dur...). Désolé j'ai confondu cache micro et capot de micro. Étant donné que ce sont des accessoires extérieurs rajoutés que tu peux enlever ou mettre, c'est comme dire qu'une sangle livrée avec la basse n'est pas d'origine, mais bref on s'en balance finalement. C'est juste que ça m'a fait mal interpréter. Bonne vente. Edit: et pour info c'est toi qui dit dans ton message au dessus que les caches micro ne sont pas d'origine..
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  21. C'était vraiment sympa cette petite rencontre a thème ! (B&B basse et biere hein !!)!
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  22. Salut tu as une idée d'où en est le truss rod?
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  23. Je regarde souvent les concerts proposés par KEXP et encore une fois je ne suis pas déçu
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  24. Gospel Loop avec un "B" Coquin (Groove Claire/Kick anticipé d'une double)
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  25. Moi c'est celle ci qui m'a fait directement vendre la Z3, le son est malade...
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  26. C'est fini! Ca brille et ca sonne! Je suis content! On va pouvoir cloturer ce post... Je ne manquerai pas d'ajouter quand même prochainement toutes les lecons que cette experience m'a apprises
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  27. 1 point
  28. J'ai entendu Clara Luciani sur France inter remercier Monsieur Laurent Vernerey pour son travail sur son album. C'est assez rare pour le faire remarquer
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  29. Je crois qu’il est maintenant temps de changer de canapé…
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  30. Pour notre batteur qui ne peut plus continuer suite à un changement de fonction dans sa boîte. Billet d'humeur : En résumé : Février 2020, notre ancien batteur quitte le groupe pour changement de vie pro et de région Mars 2020 : confinement Juin 2020 : nouveau batteur trouvé Été 2020 : congés de chacun Octobre 2020 à Mars 2021 : couvre feu Été 2021 : congés de chacun En 18 mois on n'a vraiment répété 5 mois, et aucun concert ça va de soi. Ça commençait à être présentable et faut tout refaire. Sachant que j'ai un peu poussé et porté seul le truc après les différents arrêts subis pour remettre à chaque fois la machine en route car tout le monde avait pris ses nouvelles habitudes sans la répétition hebdomadaire, cette fois ci je crois que je n'ai plus le courage. J'ai un collègue batteur, s'il est motivé ça peut le faire, mais j'aurais pas la force de nouveau d'être seul moteur. Je laisse quelques jours aux autres pour connaître leurs intentions, j'ai déjà fait part des miennes à ceux que j'ai eu au téléphone. Heureusement je suis en encore en congés et je reviens de deux semaines ensoleillées en Loire-Atlantique !
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  31. Non, pas moi je suis en train de l'upgrader ce qui va la rendre invendable
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