Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/14/21 in all areas

  1. Gueule dans le cul ce matin...... Craqué pour confondre mon tube de dentifrice et le tube de crème à épiler de ma copine..... Dur ce matin.... Et en plus, j'ai promis de tondre la pelouse avant que les beaux parents passent boire l'apéro... Je suis sur que l'ancien va vouloir regarder le défilé.... , et même qu'il va m'engueuler..... Ben ouais... j'suis pas vacciné, la pelouse est mal tondue, il pleut toujours dans le nord, t'as voté pour qui ?..... Enfin bref, je me lève la tronche dans le fion, et la journée va être très longue....
    4 points
  2. Some Nasty Funk Drumless de travail pas trop mal fait
    3 points
  3. attention soyons précis, il y a deux fois moins d'individus que d'oreilles
    3 points
  4. Temps pourri, jeu pourri je vous propose de découvrir où se cache ma JB au milieu de tout ça : https://www.casimages.com/m/TPtdMb-PB1.mp3.html https://www.casimages.com/m/UPtdMb-PB2.mp3.html https://www.casimages.com/m/kQtdMb-PB3.mp3.html https://www.casimages.com/m/voudMb-PB4.mp3.html https://www.casimages.com/m/KZtdMb-PB5.mp3.html un jeu de cordes usées au premier qui trouve la JB un jeu de cordes usées au premier qui trouve le manche érable un jeu de cordes usées au premier qui trouve les filets plats
    2 points
  5. Tiens, ça parle de sustain ? Je croyais qu'il n'y avaient que les guitaristes à avoir cette étrange obsession Franchement, ça vous est arrivé souvent de vous dire "ah c'est dommage, il y aurait plus de sustain, ça marcherait mieux" ? Du sustain ok, mais pour quoi faire ? Dans la plupart des situations, TOUTES les guitares et basses du marché offrent suffisamment de sustain. Le sustain c'est devenu un élément marketing, dès qu'un fabricant propose une prétendue innovation (je dis prétendue, parce bien souvent ça consiste à réinventer l'eau tiède) il faut dire que ça améliore le sustain. Un sillet en laiton ? c'est meilleur pour le sustain. Un sillet en carbone ? c'est meilleur pour le sustain. Rajouter un poids sur la tête ? c'est meilleur pour le sustain. Alléger la tête ? c'est meilleur pour le sustain, etc...
    2 points
  6. On range le ballon rond de l'Euro et on regarde le résumé du match contre l'Australie : Déçu de pas avoir regardé le match en direct !
    2 points
  7. Du nouveau sur youtube : "The Lost Tapes Documentary", un "Fan Film" selon les auteurs Je copie/colle ici le speech explicatif, ainsi que le documentaire : "Tout a commencé en 2006, quand nous, trois fans de Jaco Pastorius, décidons d'auto-produire un film pour honorer la mémoire de cet immense musicien, faire découvrir son approche de la musique, sa créativité, son héritage, et faire découvrir l’empreinte « humaine » qu'il a laissée au sein de ses formations. Guettant la venue en France de grands musiciens l'ayant côtoyé, nous avons réussi à en approcher quelques uns, un peu « au culot » il est vrai, et à interviewer Marcus Miller, Joe Zawinul, Peter Erskine, Dave Carpenter et Paco Seri. Le projet avançait doucement, au bon vouloir des sociétés qui nous prêtaient leur matériel ou leurs locaux, jusqu'à ce qu'en 2008, les images soient définitivement perdues au cours du déménagement de l'une de ces sociétés. Mais en 2021, en fouillant son grenier, Nico retrouve un disque dur poussiéreux, qu'il pensait vide, et découvre qu'il contient toutes les images perdues au format numérique ! Le projet pouvait enfin redémarrer et nous sommes cette fois allés au bout. C'est ce « fan-film » que nous partageons aujourd'hui avec vous. Il contient des témoignages exclusifs, souvent émouvants, qui rendent hommage à la comète Jaco Pastorius et à l'immense empreinte musicale qu'il a laissé dans son sillage. Nous remercions les intervenants pour leur générosité, pour le temps qu'ils ont accepté de nous consacrer, dans le seul but d'honorer la mémoire de Jaco. Nous tenons à préciser que ce film a été réalisé sans aucun budget, aucune aide financière ni aucun achat d’image, toutes les images d’illustration et de concert sont issues d’internet et tous les droits sont réservés. Les personnes qui ont travaillé sur ce projet l’ont fait bénévolement, par passion et amour de la musique, et le film ne sera en aucun cas monétisé sur les plateformes, notre but étant uniquement de vous faire partager notre admiration pour « Mr Jaco Pastorius ». Bon visionnage. Musicalement, Nico, Chris, François."
    2 points
  8. Je remets en vente ma dernière basse achetée. Fan de Shavo Odadjian et de Krist Novoselic, il me fallait posséder un jour une Thunderbird. Et celle-ci, à un an près, a quasiment mon âge... Bon, en fait la mayonnaise n'a pas pris, je la mets donc en vente sur OB. La touche c'est du palissandre, le bois du corps ça doit être de l'aulne. Elle n'est pas trop lourde, je dirais 3.8-3.9 kilos. Des traces d'utilisation, oui, mais c'est une basse pas un vase de porcelaine période Ming ! La housse souple Thomann qui va bien est fournie avec, et un envoi est possible, modalités à définir ensemble. J'allais oublier le prix : 600 € spécial Onlybassistes, allez on passe à 550 € pendant l'été 500 balles spécial OB jusqu'à mon déménagement, faut faire de la place.
    1 point
  9. Régalez vous mes amis OBistes : perso j'adore (pfuuuu la cora et la ken smith bien evidemment) A partir de la 4:10 pour les impatients mais ce serait dommage de ne pas écouter avant.
    1 point
  10. je prend un peu de rock , de jazz , de funk , un nuage de valse plus quelques ingrédients secrets , je met le tout dans un shaker et voici un ovni que je trouve excellent .
    1 point
  11. Pas vraiment d'accord, j'ai eu énormément de stingray, ya de tout, manche instable ou qui sonnent mou. Ou une tuerie de la mort qui tue. Musicman c'est la loterie, comme Fender USA
    1 point
  12. Je t'invite à aller voir ce post d'hier où je réponds à quelques points suite à la question d'un autre membre ;) Sinon tu as aussi incontournable site http://www.musicmanbass.global/ si tu lis l'anglais pour y voir plus clair dans les évolutions de la marque.
    1 point
  13. non ça ne pose pas de problème technique. Tu dois simplement comme tu le dis vérifier la bonne correspondance au niveau impédance et puissance (envoyer 1000 watts / 4 ohms dans une enceinte de 200 watts / 2 ohms ! ouch !) Pour ce qui est de la qualité sonore ça va fonctionner, avec sans doute pas mal de manque et/ou de creux et bosses en médiums, et aigus surtout s'il n'y a pas de tweeter. mais ça marchera.
    1 point
  14. Y'a rien de tres compliqué. La gamme actuelle est plutot simple en fait (quoi que...): -Stingray Special, version actuelle de la Stingray avec EQ 3 bandes 18v. Version moderne de la Stingray que tu connais. -Sterling: un modele different de la Stingray. Corps plus petit, micro et electro differents, manche moins large... Si la Stingray etait une Precision, la Sterling serait une Jazz Bass. -Sterling by Music Man, c'est la marque made in Asia de Music Man. Nom stupide, car ca crée de la confusion avec le modele sus-cité. -Stingray 5c, oui forme differente de la 4c, mais je vois pas en quoi elles ressemblent à une 4c d'une autre gamme, tu m'eclaires la? -Stingray Short Scale, une Stingray au diapason plus court. Les modeles à 2 bandes, c'est sur la Stingray Classic, pas sur qu'elles soient encore fabriquées. Le seul truc à retenir, c'est que maintenant Music Man c'est hors de prix, même pour du Made in USA. Plus de 2500 boules la Stingray, non merci.
    1 point
  15. Bon Bein réservée comme y faut ce coup là !
    1 point
  16. Ah non ce n'est pas exactement ça : il y a une marge d'incertitude à prendre en compte d'après le principe de Van Gogh. Ce n'est donc pas exactement deux fois plus d'oreilles que d'individus !
    1 point
  17. Ça, c'est une vraie fierté, se taper les Aussies chez eux, c'est pas facile. Ça avait déjà bien failli semaine dernière. Il en reste encore un. Bravo les Bleus !!
    1 point
  18. Alors là... c'est pas bien de me faire des trucs comme ça... si en plus c'est plus léger que 3,6kg... je pense que je vais signer sans réfléchir. Et je penche aussi pour la TT... j'ai eu une Streamer Jazzman de chez Warwick avec une config à la TM et au final, y'a plein de sons mais je n'en utilisais que 1 ou deux maxi sans compter que ça ne sonnait jamais vraiment jazz bass mais jamais vraiment MM non plus. ;) On est très proche d'une TT5 sl là... mais active avec l'la possibilité de la jouer passive + tone control. ;)
    1 point
  19. A titre perso, j'ai constaté que j'ai une préférence pour le frêne : les fondas ont une meilleure assise (gros son ?). Elles sont plus définis (sur les pelles que j'ai eues AV75, SR79, SR91), plus punch... Pas forcément plus "grosses"... Mais plus rentre dedans. Le frêne étant plus dense, c'est plus lourd, mais je n'achète pas une pelle au poids en tout cas (hormis a plus de 5 kgs : j'ai plus le dos pour faire le couillon avec un poids pareil sur l'épaule pendant 3h ! ). Pour le manche, même constat que blocbul : quand j'ai acheté ma Pb, il y avait 2 fois le même modèle, même année, US toutes les 2 (et OW/Tortoise, ce qui a une grande incidence) mais l'une en palissandre, l'autre en érable. Je me souviens avoir dit au vendeur en passant à la caisse : c'est incroyable la différence de son entre les 2. J'ai eu droit à un : humpf... en réponse mais je suis parti avec l'érable quand même et un smiley jusqu'au oreilles en sachant que j'avais fait le bon choix pour mes oreilles. Sur les pelles pas chères, j'ai pu comparer une SUB5 de 3,9 kgs en Basswood avec ma SR5 de 4,5 kgs ( frêne)... Bon ben pas photo il y a un son plus caverneux (résonnant ) sur la SUB qui s'entend en comparo direct, et l'US beaucoup plus punchy. On est sur un ratio prix de x4/x5 quand-même... Enfin bon... Ma sélection se fait toujours sur la trilogie micro/manche/cordes en tout cas. Et j'évite les pelles "bas de gamme" trop légère, en dessous des 4kgs (je douterai pas d'une basse de luthier et d'un haut de gamme), et les pelles trop lourdes, a plus de 5 kgs, mais pour d'autres raisons. Une démarche ultra scientifique !!!
    1 point
  20. Purée... Moi j'en suis à essayer de retrouver un semblant de condition. J'étais déjà ultra fier de me coltiner 10km après avoir perdu quasi 30kg. La seconde partie du confinement, et le temps pourri des moi durant m'en ont refait prendre 10. Désormais je souffre au delà de 4... Je suis obligé de repartir sur du vélo elliptique, mes articulations souffrent, et mes mollets aussi. Mais la motivation est la. Je serai jamais comme @bipbip62 , mais je tente de me racheter une hygiène de vie, c'est déjà un sacré challenge!
    1 point
  21. de toute façon les frais de port sont pour les gagnants !
    1 point
  22. 3,6kg pour une SL en 5c c'est la fourchette haute. J'ai pu en tester une (TT) qui pesait 3,2Kg et il y en a même une sur Bass Direct en ce moment qui est affichée à 3kg ! Etant un addict de Sandberg je me suis retrouvé comme chez moi en testant la SL. C'est très confortable et très bien équilibré. Si tu es à l'aise sur la Fender tu retrouveras un confort au moins équivalent chez Sandberg. Le radius compensé sur l'American Deluxe est, je pense, destiné à ne pas trop désorienter les afficionados de courbures "vintage" quand ils jouent en haut du manche tout en leur offrant le confort "moderne" d'une touche plate en bas. Chez Sandberg c'est du 14" sur toute la touche et, franchement, c'est top. Attention, le dos du manche peut être satiné ou non en fonction des modèle. Le satin est, je suis d'accord avec toi, le plus confortable. TT / TM / VM...Il faut savoir ce que tu recherches. J'ai eu, et j'ai encore les 3 configurations et ma préférence va à la TT en passif.
    1 point
  23. Bon il était temps de remonter ce sujet ma récente acquisition : Alors CS 59 ?
    1 point
  24. 2eme Round avec le Bon Pattern de Kick cette fois , je n'arrivais pas à la caler, c'est good c'est dans la boite
    1 point
  25. Pour avoir fait pas mal d'essais je peux dire que selon mon expérience c'est le manche qui fait la quasi totalité du son d'une basse. Le corps a finalement assez peu d'influence sur le son. Par exemple, je me suis amusé sur ma PB 78 Japon, corps en Sen (comme le Frêne), manche érable plutôt dodu, et qui pèse au total 4,2 Kg. J'ai remplacé le corps par un en tilleul extrêmement léger, la basse pesait au final 3,2Kg mais avec un énorme déséquilibre côté manche (tu m'étonnes). Et bien, verdict , que ce soit en acoustique ou branchée, c'est le même caractère sec et claquant et elle résonnait même légèrement plus fort à vide avec le corps léger... Bon y a tout de même une petite différence mais presque imperceptible. Seconde expérience, en mettant le manche fin touche palissandre de ma Fernandes sur le corps de la 78 ça efface complètement le côté claquant de la 78 et et j'ai l'impression de jouer sur la Fernandes (qui a le même corps en Sen) Donc cette expérience plus une autre du même genre il y a longtemps sur une Squier me fait dire que le bois du manche a plus d'importance que celui du corps, et donc qu'en allégeant le corps d'une basse on ne perd pas son caractère... J'ai pas fait de soundclip avec la 78 mais voici ce que j'avais testé avec la Squier (PB Classic Vibe, manche palissandre puis manche érable): Et toujours la même Squier, manche palissandre, mais d'abord avec le corps d'origine en tilleul puis avec un corps Fender Mex en Aulne: Plutôt parlant non ?
    1 point
  26. 1 point
  27. C'est effectivement ça. Ce qui favorise le sustain, c'est d'abord la rigidité de ce qui supporte les cordes. Une basse en béton, ce serait top par exemple. Mais une basse en carbone carbone renforcé, ce ferait le même effet. En gros, plus le support est souple, plus la vibration des cordes sera absorbé rapidement. Et il se passe que les bois lourds sont souvent plus denses que les légers. Mais ça reste empirique. Et ça ne répond pas à la question que je me pose depuis longtemps : du sustain, pour quoi faire ?
    1 point
  28. Excellent sujet!!!! En fait le poids, c’est comme la couleur du pickguard: c’est primordial!! Donc une basse lourde avec un PG tortoise ça sonnera énorme... Blague à part, il y a plein de basses hyper légères qui sonnent très gros. J’ai un peu de mal avec le sujet qui relève pour moi de la légende urbaine. Sinon on aurait tous des instruments de 5 ou 6 kilos... Mais je vais suivre avec attention vos avis!!!
    1 point
×
×
  • Create New...