Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 06/11/21 in all areas

  1. Quelques enregistrements provenant d'une répétiton.
    3 points
  2. 3 points
  3. Les photos sexy à la fin de M:I, c'est pour vérifier si on a bien regardé le clip jusqu'au bout ? :-) Je n'ai pas le niveau (ni musical, ni vidéo) pour critiquer, mais j'ai passé un très bon moment à visionner et écouter les deux clips. Bravo
    2 points
  4. L'éclipse solaire partielle prise depuis la Belgique hier à midi avec mon Nikon à 200mm + filtre ND5
    2 points
  5. Ah oui, budget confortable. Si je peux me permettre, mettre large dans un ampli et jouer sur une basse d'entrée de gamme ça manque de cohérence amha
    2 points
  6. je l'ai fais souvent pour faire Le Havre-Paris, Paris-Le Havre, tu vois de tout mais si tu emprunte régulièrement le même trajet aux mêmes heures, tu recroise les gens... mais en vrac j'ai pu : - prendre le volant en accord avec les autres passagers car le conducteur était fin-bourré... -me faire refouler car 'on n'avait pas saisi qu'une basse c'est aussi gros ' -Faire régulièrement le trajet seul avec un commissaire de police et sa voiture de fonction, toutes sirènes hurlantes à 220... - Etre seul avec une nana et ses 5 labradors dans une Polo 80's.... on s'ennuie rarement quoi...
    2 points
  7. Je n'ai écouté que MI, la guitare me dérange, j'ai l'impression qu'elle a le cul entre deux chaises et qu'elle trouve pas sa place ou qu'elle n'apporte pas grand chose. Pas vraiment au début, elle joue le "riff" principal, why not c'est un choix d'orchestration et ça va plutôt bien mais après quand elle vient doubler la partie claviers mais sans reprendre pour autant toutes les notes, je trouve que ça coince, ça ramollit le truc. Quitte à garder le même genre d'arrangements, je lui ferai plutôt jouer des power chords et le mixer un peu en retrait à la place des notes simples. (comme il le fait un peu plus tard d'ailleurs) Une autre piste serait de travailler l'harmonisation avec le clavier en jouant à la tierce/quarte/quinte (suivant ce qui ira le mieux j'en sais rien) plutôt qu'à l'unisson
    2 points
  8. Je viens de faire l'écoute (au casque) des 2 titres, voici mes remarques purement subjectives : - sur le Toto, le master paraît beaucoup moins ample que sur M:I , après c'est peut être dans une recherche de l'esthétique 80's avec un coupe-bas? Ce qui me gêne le plus sur ce morceau, c'est le mariage guitare basse qui ne fonctionne pas vraiment sur les refrains. La guitare sonne trop renfermée, écrasée dans les bas mediums, et j'ai l'impression que du coup elle se fait un peu bouffer par la basse. Alors que dans l'originale, elle ressort sur les refrains pour apporter une vraie pêche au truc. Après, certainement que la transposition plus basse joue là-dedans mais elle mériterait de respirer un peu plus, être placée un peu plus haut dans le spectre. Sinon les choeurs me paraissent un peu timides dans le mix. Et limite il faudrait y rajouter une paire de voix. -Sur M:I, comme dit au dessus, la reverb sur la batterie me semble un peu too much. Elle est intéressante sur le jeu aux toms, peut-être qu'elle mériterait d'être un peu moins prononcée sur le reste du morceau. Sur les pêches de fin, je trouve que la charley disparaît un peu sous le clavier. De même, la basse est parfois un peu noyée, genre à 1:20. Elle mériterait ptet un mini coup de pouce dans les lows mids, quitte à en enlever un peu de la gratte. Bref, à prendre avec des pincettes, je me suis plongé assez récemment dans les joies du mix/mastering.
    2 points
  9. Trouvé une impro Rhodes Basse Tambourin sur le tube ! Bonne occaze pour tenter de les suivre. One Shot à la débauche.
    1 point
  10. 1 point
  11. Tu n'imagine même pas ce qui part a la benne En particulier de la part de certaines sociétés. Pas forcement des choses en panne en plus. Sinon sur le fond, tout est possible, mais a partir d'une certaine tension, disons qu'il faut être sûr des manips que l'on fait. Je bosse tout les jours ou presque, avec une gamme de tension qui va jusqu’à 15kV ou 1000A, ce qui est pas forcement élevé pour un électrotechnicien, mais ça sort du registre de la plupart des électroniciens. En réalité les règles sont toujours les mêmes ( même si on adapte les mesures, et la conception est assez différente ), et je pense que dans ce domaine, soit on maitrise, soit on passe son tour. La problématique est complétement différente sur un effet alimenté en 9V par exemple. Si tu as un ami dans l'électronique dans ton entourage, je ne doute pas qu'il te donne des pistes réelles de tests dans un premier temps, et qu'il pourra t'aider a "finaliser" les choses. Décharger les condensateurs, remettre l'ampli a "neuf", tester les différents composants, ça reste jouable si tu t'intéresse et te renseigne bien sur le sujet. Mais l'étape d'après, a savoir le mettre en condition, le brancher et faire la mise en route, les mesures etc, le risque n'est plus le même, les conséquences non plus. Souvent tu peux aussi créer des dégâts : A ne pas négliger. Mais de la même manière, en mécanique, je me limite aux vidanges, les pannes électroniques, ce genre de chose. Au delà d'un certain point, je passe mon tour. A chacun son métier et son domaine de compétence.
    1 point
  12. Super souvenir d'un concert aux alentours de Bordeaux quand j'avais à peine 20 piges. Même pas 200 pèlerins dans le public et quand ce gros bonhomme a commencé son solo la fosse s'est remplie d'un coup pour bouger comme un seul homme. Il était mort de rire de nous voir les yeux écarquillés et Ben Harper lui a demandé de ne pas s'arrêter. Flamboyant!
    1 point
  13. tu m'auras bien fait kiffé ! Bon vent !
    1 point
  14. Merci pour les avis éclairés. On va remettre l’ouvrage sur le métier, y a que ça de vrai.
    1 point
  15. Comment ça pas de présentation ? Ma présentation est posté ici: Helloowww - Présentation des nouveaux - OnlyBass (Et posté avant de lancer ce thread)
    1 point
  16. Première question: quel est ton budget? deuxième question: quel seraient le poids et les dimensions max? Perso avec le nouvelles têtes class D ce n'est pas moins transportable en stack qu'en combo, la tête dans le sac à dos et le cab à la main. Et dans tous les cas un 15" c'est gros donc compliqué dans les transports en commun, si tu veux du transportable prends du 12". Concernant le branchement, ça prend 5 secondes. Je commencerait pas tester des amplis pour voir ce qui te plait et après suivant le budget et ce qui te convient je regarderais ce qui se fait, et pourquoi pas de l'occaz. Concernant le back up, pour moi pas de besoin, la seule fois où une lampe m'a lâché c'est parce que l'ampli (un combo) est tombé dans le coffre dans un virage en voiture, pas sûr qu'un ampli tout transistor s'en serait mieux sorti. Concernant la polyvalence, j'ai toujours tout joué avec le même cab, du jazz au stoner, alors ce n'est pas toujours parfait mais ça marche et j'au eu du 1x12", 2x12", 4x8", 4x10", 1x15" (certaines config manquaient un peu de bas mais ça le faisait quand même).
    1 point
  17. Craqué pour apprendre le début de l’Euro 2021 … le monde va être peuplé d’individus braillards affublés de maillot bariolés ridicules fixant des tv géantes … Tout ceci me fait penser à cette phrase attribuée à Einstein : « il y a deux choses qui donnent une idée de l’infini : la bêtise humaine et la taille de l’univers … mais pour la taille de l’univers j’ai un doute ! »
    1 point
  18. Pour apprendre à l'instant la mort de Juan Nelson
    1 point
  19. Et les copains, on a besoin de vos avis constructifs!!! Nous travaillons sur ces covers avec la claire intention de nous servir de ce projet comme "base test". Nous y prenons beaucoup de plaisir et l'approche studio que nous découvrons avec "COVERS 2020" est au top! Ainsi, au delà du vrai Bonheur de "s'entendre jouer de la sorte", nous apprenons à appréhender ce type de travail. En effet, si nous voulons finaliser cette phase 1 au mieux, la phase 2 du projet global est un album de compositions, toujours dans un style pop-rock. Nous attaquons le travail sur les titres en préparation, et il nous manque encore quelques "certitudes" que nous espérons trouver dans des avis extérieurs. Merci d'avance pour votre aide. Et notre nounours bleu @moucoingre a déjà gagné son pot de miel!!!
    1 point
  20. Super basse j ai la même version lignée , montée avec des cordes nylon super confort et super son ...
    1 point
  21. Idem je trouve pas ça choquant pour le mec (ou la fille) qui n'assume pas les formes de haches ou de coupe gorge de beaucoup de basses metal sans tomber dans le classique PB/JB/MM. C'est un peu agressif en design (y'a surement moyen d'égorger un poulet fermier avec les cornes ou la tête) mais sans plus.
    1 point
  22. Croyez le ou pas mais je n'ai jamais aimé What is Hip ..mais là moi je dis MONSIEUR Nick Campbell
    1 point
  23. Merci TFPK Je suis exactement du même avis. Le preamp est monstrueux, pas besoin de tout mettre à 11. Comme le disait si bien Etienne M'Bappe dans sa masterclass de l'an dernier, le preamp il sert surtout à ajuster le son pour avoir un peu plus ou un peu moins de ci et de ça. Pour en revenir à l'instrument, la Sterling perce très bien en ensemble et pour moi, l'élément le plus important, c'est le côté net du voicing. Ca bave pas, et le contour des notes est clair et précis. C'est un peu harsh en solo mais ca passe avec un ampli chaleureux. Après pour le sélecteur je n'utilise jamais la position centrale et très rarement celle de gauche. La position de base est juste OP. Enfin le manche et le confort de jeu est plutôt excellent, c'est subjectif. Autre détail perso, je trouve que les manches érable sonnent plus "brillant", dans le sens où, l'attaque semble sonner plus incisif que sur touche palissandre, qui elle offrent plus de moelleux (je compare entre mes trois Sterling : 1 Palissandre HH, 1 Palissandre H et ma préférée, un H Erable).
    1 point
  24. Une Sterling 3EQ n'est pas une Stingray 2EQ avec un manche plus fin. Micro différent, préamp différent. D'après moi et en caricaturant un peu : une Stingray 2EQ jouée seule a un son plus creusé bien plus flatteur, et en groupe ça fonctionne si le son des autres s'y prête, et dans ce cas ça fonctionne vraiment bien, mais il y a peu de polyvalence. Ma Sterling jouée seule, c'est... un peu moche si je veux vraiment être honnête. En revanche dans toutes les configurations où j'ai joué avec d'autres musiciens, même sur des amplis pourris, même dans des jams sans balance, on m'a toujours entendu sans devoir faire le sale avec le volume de l'ampli ou l'EQ. Pour trouver un son un peu plus flatteur seul, je boost les basses et aigus de 10% et ça suffit. En faveur pour moi de la Sterling par rapport à la Stingray : - confort du manche - ergonomie du corps, équilibre de la basse - sélecteur de bobines et EQ 3 bandes +/- 18dB qui permet beaucoup de choses. Après je trouve que le micro réagit beaucoup à la distance aux cordes, donc à voir s'il était assez haut. Et peut-être aussi la touche, même si à mon avis ça joue pas tant que ça sur ces basses où l'électronique l'emporte par dessus tout (placement et type de micro, préamp). Pour preuve je ne sais même pas en quel bois est faite ma Sterling.
    1 point
  25. L'autre jour je suis allé au bout de la discussion par sms avec mon escroc au bout du fil. Après lui avoir demandé s'il y avait encore des tourteaux pour tomber dans ce genre de panneau, et puis qu'il m'a répondu en répétant inlassablement la même histoire du livreur qui passera chez moi avec une enveloppe de cash, je lui ai dit que toutes ses explications m'avaient rassuré, et comme il me les demandait, je lui ai donné mes coordonnées : G. Darmanin, place Beaveau, 75800 Paris. J'ai plus de nouvelle depuis...
    1 point
  26. Et le Live avec le big band ? Personne n'en parle ? Moi j'adore !!!
    1 point
  27. Ca me rappelle la version qu'on avait fait avec des gosses en colo... "Fumeeeeer dans les wateeeers. S'faire gauler par sa mèhèèèère."
    1 point
  28. Plage de tension d'entrée injectable de 3 V-35 V. Plage de tension de sortie réglable de 4 V-40 V, via un trimmer sur le PCB. Juste pour info, personne ne semble très intéressé, mais c'est un montage très simple, sympa pour avoir par exemple du 18V avec une pile de 9V.
    1 point
  29. Salut la horde. Pour les intéressés en Gironde, un magasin dédié aux guitaristes et bassistes gauchers vient d'ouvrir sur VILLANDRAUT 33730. Le gars au demeurant très sympatique pratique les tarifs Thoman. On peut le joindre au 06 69 19 45 40 [email protected] Quand on peut faire plasir.
    1 point
×
×
  • Create New...