Jump to content

Bestofbasile

Membre
  • Posts

    34
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male

Matos

  • Basses
    Fender american performer precision bass
  • Amplis
    Markbass Little Mk IV
  • Effets
    Compresseur
  • Divers
    Barefaced Big Baby 2

Recent Profile Visitors

296 profile views
  • AdHoK

  • Ba6T13

  • Joel

  • karbon

  • Snooopy

Bestofbasile's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • One Year In
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • One Month Later
  • First Post

Recent Badges

  1. J'y ai pensé mais c'est très typé métal. Toutes les vidéos de démo finissent par des sons hyper saturés (même sur les séries vintages). Oui, ce serait tout à fait envisageable, et je suis tout à fait près à passer sur ce genre de techno. Mais je me demande toujours sir c'est la bonne solution (en cas de panne notamment). J'ai suivi ton thread en effet, d'ou la monique dans mes pistes de réflexion, mais il me manquerais tout de meme un petit grain. Peut être que la monique + une pédale de disto très soft pourrais être la solution idéale (des suggestion pour une pédale de disto très soft ? ). (PS: j'ai aussi contacté JoChui sur YT). Son préamp J-B15 aurais été une bonne option également. Oui, c'est pour ca que j'ai choisir une PJ, c'est une bonne alternative également. (enfin je pense) J'en suis convaincu oui, et c'est à cause du poids que je cherche une alternative convenable. A voir en effet le V-4B Je peux toujours exploiter mes enfants
  2. Oui je suis d’accord. J’ai une Ibanez sr 300 que je pourrais utiliser, mais je pense surtout avoir troisième basse pour monter des jeux de cordes différents. Le son des sansamp me semblait plutôt éloigné des amplis Ampeg, mais je vais peut être reconsidérer mon point de vue. La version programmable me semble pas hyper intuitive, des que l’on bouge un potard on enregistre le nouveau réglage sur le preset qui est activé. Et puis un point important (mais corrigez moi si je me trompe) il manquerait la chaleur de la lampe. Quel modèle ? Et pour quel usage la distorsion ? (Le mec curieux ) Pas encore mais je compte me lancer très bientôt. Je commence à avoir le niveau. Je vise donc plutôt le son en groupe. Oui, c’est bien ma dernière option (mais le poids c’est clairement un frein)
  3. Si je l’ai cité. Mon cab c’est un Big Baby 2 de chez Barefaced Oui tout à fait. Tu penses à quel modèle ? J’ai cru comprendre que le grain du svt était aussi en partie du aux lampes de l’étage de puissance.
  4. Bonjour à tous, Je suis en pleine réflexion pour faire évoluer mon matos (la blague ). Avant de détailler ce que j’aimerais laissez moi vous dire sur quoi je joue, et ce que je joue. J’ai une basse Fender PJ American performer, une tête d’ampli Markbass Little Mk IV, et un cab Barefacedaudio Big Baby 2. Pour les cordes je cherche encore mes cordes. Côté musique, je joue du blues / soul / Motown et je commence le funk et le disco. Côté son, comme beaucoup, je suis à la recherche de mon son idéale. Je commence à avoir pas mal d’appétence pour le son Ampeg surtout le grain du svt. Et du coup vous me voyez arriver gros comme un camion: Quelle évolution pourrai-je apporter à mon matériel pour commencer à me rapprocher de ce son Ampeg? Voici mes pistes de réflexion: 1. Adapter un nouveau préampli Option 1: Partir sur une pédale Origin effects bassrig super vintage et la renter dans la boucle d'effet de mon Markbass pour bypasser son préampli. On semble être très proche du son de l’ampli originale. En revanche pas de possibilité de supprimer la simulation du cab sur la sortie DI. Je trouve ca super gênant. Je me demande aussi si le prix est justifié ? Option 2: Un preampli monique, mais je ne suis pas si convaincu que ça. J’aurais la chaleur de la lampe mais pas le grain. Pour le grain il me faudrait passer par une autre pédale, mais dans ce cas j’ai peur de perdre en dynamique. Les autres preamplis, j’ai rien vu qui me bottait (broughton, Sansamp,…) 2. Un multi effet : Autre solution que je pourrais envisager: un quad cortex, je pense que c’est une bonne alternative et pourrais remplacer mon Pedalboard traditionnel. J'adorerais passer du temps à trifouiller les différents paramètres (je suis geek). Par contre en cas de panne bof, je serais bien coincé. 3. L'alternative ultime: l'ampli à lampe Dernière alternative, passer au vrai à l’unique : l’ampli à lampe. La c’est sûr que le son sera là. Par contre bonjour le dos. Et le poids pourrais être un frein à transporter la bête à la longue. Est-ce vraiment une solution ? Et vous, vous en penseriez quoi à ma place ? Merci d’avançe pour vos pistes de réflexion
  5. Merci pour ton retour. Je pense aussi comme toi mais c’est toujours intéressant d’avoir d’autres avis.
  6. Intéressant. Tu aurais fait une offre à combien ? (Le vendeur accepte les offres)
  7. Bonjour à tous. Vous pensez quoi de cette annonce : Gallien-Krueger 1001RB-II | marco's Gear Outlet | Reverb ?
  8. Question subsidiaire @Ian Les dunlop SB nickel sont assez longue pour être monté en traversantes ?
  9. Wahouuu. Elle est hyper jolie comme ça. Ça donne envie de craquer. Merci pour les photos
  10. HS: ton pédalier m’intrigue. J’aimerais bien voir ce que tu as mis comme pedale dessus. Si tu as une photo du recto à m’envoyer en MP, je ne suis pas contre.
  11. Bestofbasile

    Le Sandberg Club

    C’est bon à savoir pour les délais. Oui, j’ai vu la vidéo de Julia. On apprend pas mal de chose sur le choix des bois. C’est intéressant je trouve.
×
×
  • Create New...