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Showing content with the highest reputation on 06/10/21 in all areas

  1. Oui , validé J’ai enfin un nouveau projet.
    7 points
  2. Pour être allé voir un spectacle hier soir aux Nuits de Fourvière, avec des vrais gens dans les gradins.
    5 points
  3. 4 points
  4. L'autre jour je suis allé au bout de la discussion par sms avec mon escroc au bout du fil. Après lui avoir demandé s'il y avait encore des tourteaux pour tomber dans ce genre de panneau, et puis qu'il m'a répondu en répétant inlassablement la même histoire du livreur qui passera chez moi avec une enveloppe de cash, je lui ai dit que toutes ses explications m'avaient rassuré, et comme il me les demandait, je lui ai donné mes coordonnées : G. Darmanin, place Beaveau, 75800 Paris. J'ai plus de nouvelle depuis...
    3 points
  5. Je pars pour la première répète avec le big band qui est d’un bon niveau . 7 morceaux ce soir du répertoire qu’ils ont l’habitude de jouer. Je bosse les morceaux sur bandes et partitions depuis mi Janvier. Je ne connais personne donc méga pression sur les épaules . L’adrénaline, qu’est-ce que c’est bon . Bref , gros challenge, on verra bien. Je compte sur mon Alpine précision pour m’aider à valider mon entrée dans le groupe.
    3 points
  6. J'avais zappé... c'est carrément très bien, musique comme image. Bravo tout le monde et en prime la bizoute du nounours bleu ! Et le mix est très bien à mes oreilles....y a de l'ours derrière
    2 points
  7. Merci TFPK Je suis exactement du même avis. Le preamp est monstrueux, pas besoin de tout mettre à 11. Comme le disait si bien Etienne M'Bappe dans sa masterclass de l'an dernier, le preamp il sert surtout à ajuster le son pour avoir un peu plus ou un peu moins de ci et de ça. Pour en revenir à l'instrument, la Sterling perce très bien en ensemble et pour moi, l'élément le plus important, c'est le côté net du voicing. Ca bave pas, et le contour des notes est clair et précis. C'est un peu harsh en solo mais ca passe avec un ampli chaleureux. Après pour le sélecteur je n'utilise jamais la position centrale et très rarement celle de gauche. La position de base est juste OP. Enfin le manche et le confort de jeu est plutôt excellent, c'est subjectif. Autre détail perso, je trouve que les manches érable sonnent plus "brillant", dans le sens où, l'attaque semble sonner plus incisif que sur touche palissandre, qui elle offrent plus de moelleux (je compare entre mes trois Sterling : 1 Palissandre HH, 1 Palissandre H et ma préférée, un H Erable).
    2 points
  8. Une Sterling 3EQ n'est pas une Stingray 2EQ avec un manche plus fin. Micro différent, préamp différent. D'après moi et en caricaturant un peu : une Stingray 2EQ jouée seule a un son plus creusé bien plus flatteur, et en groupe ça fonctionne si le son des autres s'y prête, et dans ce cas ça fonctionne vraiment bien, mais il y a peu de polyvalence. Ma Sterling jouée seule, c'est... un peu moche si je veux vraiment être honnête. En revanche dans toutes les configurations où j'ai joué avec d'autres musiciens, même sur des amplis pourris, même dans des jams sans balance, on m'a toujours entendu sans devoir faire le sale avec le volume de l'ampli ou l'EQ. Pour trouver un son un peu plus flatteur seul, je boost les basses et aigus de 10% et ça suffit. En faveur pour moi de la Sterling par rapport à la Stingray : - confort du manche - ergonomie du corps, équilibre de la basse - sélecteur de bobines et EQ 3 bandes +/- 18dB qui permet beaucoup de choses. Après je trouve que le micro réagit beaucoup à la distance aux cordes, donc à voir s'il était assez haut. Et peut-être aussi la touche, même si à mon avis ça joue pas tant que ça sur ces basses où l'électronique l'emporte par dessus tout (placement et type de micro, préamp). Pour preuve je ne sais même pas en quel bois est faite ma Sterling.
    2 points
  9. Faudrait que je me mette à la 6 cordes
    2 points
  10. Et le Live avec le big band ? Personne n'en parle ? Moi j'adore !!!
    2 points
  11. Ca me rappelle la version qu'on avait fait avec des gosses en colo... "Fumeeeeer dans les wateeeers. S'faire gauler par sa mèhèèèère."
    2 points
  12. Savez-vous où l'on trouve les paraplégiques ?
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  13. Les Steinberger et moi, c'est une très longue histoire d'amour, d'abord physique dans les 80's et puis rationnelle quand j'ai pu m'en payer une. J'en ai eu un paquet. Certaines bêtement revendues pour tâter autre chose, ce fut une erreur. Car j'y reviens toujours un jour ou l'autre. Ceci dit, il m'en restait encore deux (une XL2 et une XP2). J'ai eu dans le passé une XM2 qui me manquait. Je revenu ma Fender Flea active, et je me suis payé une autre XM2. Vendue pour une 89, au final j'ai dégotté une XM2A (A pour active) et elle est de 88. L'état est exceptionnel et j'ai la housse d'origine (elle aussi en état mint). La différence entre une XM2 et une XM2A se fait sur l'électronique. XM2 : VOL-VOL-TONE XM2A : VOL-BALANCE-BOOST (graves/aigus) C'est piégeux car même la XM2 à une pile, mais elle sert uniquement aux micros actifs (mais l'électronique est passive). Pour le coup, ça fait un modèle Steinberger que je n'avais pas eu auparavant la XM2A (mais j'avais eu une XM2 et une XL2A). Pour ceux qui hésitent à tenter l'aventure Stein, a cause d'un look qui leur semblerait douteux (XL ou XP), ou à qui l'ergonomie des ces basses là gêne, ces modèles (XM), ne vous dérouteront pas, on a la même sensation qu'avec une basse "normale" quoi.
    2 points
  14. Pour avoir rejoué avec des zicos pour la première fois depuis treeeees longtemps (et a priori trouvé un groupe) et pour avoir pris contact avec un prof de l'école de musique du coin pour l'année prochaine ! C'est une bonne journée
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  15. Pour avoir possédé une guitare Solar quelques années, et avoir kiffé son look, son ergonomie et son confort de jeu, j'avais écrit il y a un an ou deux à Ola Englund, le patron de la boite et guitariste émérite, s'il n'envisageait pas de produire des basses dans le même esprit. Il m'avait répondu à l'époque que ce n'était pas à l'ordre du jour. Manifestement, l'ordre du jour a évolué, et quelle surprise de voir qu'elles sont désormais au catalogue ! Bon, je ne vais pas me jeter dessus, je suis déjà en projet de lutherie, mais je serais très très curieuse d'en essayer une à l'occasion. https://www.solar-guitars.com/categorie-produit/type-ab-bass/
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  16. Jsuis dans une phase gros groove qui tâche en ce moment. Tout est à peu près dans le titre, si vous deviez choisir 1 seul morceau sur le seul critère du groove, celui qui vous prend aux tripes dès que vous l'entendez, vous pouvez pas vous empêcher de bouger dessus parce que ça envoie trop le pâté, celui que si vous l'écoutez trop fort, ça devient orgasmique... Y a 2 règles : Pour ma part, en ce moment c'est Charles Wright - I Got Love [ audio ] A vous !
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  17. Salut les graves, Je remets en vente sur le forum la pédale MarkBass Supersynth que j'avais acheté ici meme à @jazzman. Malgré le temps passé dessus je n'arrive pas à lui trouver une utilisation pertinente dans ma musique. Elle est en très bon état esthétique et fonctionnelle. Elle sera remis avec l'ensemble des Presets Usine. Je fournirais par mail tout les présets custom que j'avais pu collecter. Les sons Synth sont vraiment bon et ultra modulables avec l'application. La partie Octaver a elle aussi très bonne réputation. Quelques Démo et videos : https://fr.audiofanzine.com/effet-basse-divers/markbass/super-synth/ Je souhaiterais la vendre 130€ Fdpin ou échange avec une DIGITECH BassSynth Wha + Quelques € ou ODB3
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  18. Ton mix sonne y a pas de soucis, on entend bien chaque instruments... Ensuite "à mon gout" je mettrai un peu moins d'effet de reverb sur la batterie et je remontrai un chouïa la grosse caisse et la basse (en même temps quoi que j'écoute je rajoute toujours des basses )... Mais ça reste un avis personnel et ce que tu as fait est très bien comme ça. T'as mérité ton pot de miel honorable plantigrade velu
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  19. De toute façon, c'est connu, la Sterling a été conçu par Dieu, lui même.
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  20. Suis entièrement d'accord avec toi et dieux sait si j'en ai eu des stingray, mais pas forcément valable pour les 5
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  21. C'est un bassiste solo-artiste qui vient de sortir un album de duos avec, si je me souviens bien: Nathan East, Lee Sklar, Michael Manering... et d'autres.
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  22. Croyez le ou pas mais je n'ai jamais aimé What is Hip ..mais là moi je dis MONSIEUR Nick Campbell
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  23. Moi pareil : le médiator c'est pas mon truc . Les accessoires genre médiator , capodastres ou saturations en tout genre je laisse ça à ceux qui savent les utiliser ! ... surtout les gratteux
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  24. J'ai pas beaucoup de retours sur les modèles récents car je n'ai pas changé depuis des années. Sauf évolution majeure en configuration, généralement quand on a une bonne carte un peu polyvalente, c'est une config stable qu'on garde plusieurs années. J'ai eu des M Audio qui ont globalement un super rapport qualité prix, mais depuis pas mal d'années je suis chez Focusrite et je trouve que ça marche si bien que j'ai plus besoin de chercher ailleurs. Je l’utilise sur un Mac avec les drivers mais elle est aussi reconnue direct par mon PC de boulot sous Windows 10, sur lequel j'ai pas les droits pour installer quoi que ce soit, donc ça m'arrange beaucoup. Avec ton budget voire un tout petit peu plus, mais pas plus de 100, je prendrais une Focusrite Solo ou Duo de 3eme génération d'occasion, avec la boite et les codes pour chopper toute la suite logicielle, et je serais paré pour les années à venir.
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  25. @fbassman super Franck , elles sont jolies les 3 soeurs ! Il y a de quoi slapper sérieux là
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  26. Bravo Thierry ! Tu es le meilleur d'entre nous ! J'espère que tu vas prendre du plaisir dans ce big-band
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  27. Très intéressante cet interview de Jeremy Coke !
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  28. Je ne connais pas les modèles dont tu parles, le seul retour que je peux te faire est sur cette Focusrite qui est à peine au-dessus de ton budget. Je l'ai faite acheter dans le collège où je bosse et elle fait très bien le job. La suite logiciel est assez intéressante, la configuration enfantine. https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_solo_3rd_gen.htm
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  29. Salut à tous Une de plus, la voici samdav Et mon Ex que je n'aurais jamais du vendre
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  30. Merci pour tes conseils. J'vais étudier ça +1 pour les cases poussiéreuses Avec une 5/6 cordes, c'est faisable de jouer des accords à 3 sons dans les graves : Tonique, Septième et Dixième au lieu de Tierce. Et Tonique, Dixième et Quatorzième, ça passe aussi si l'on joue la tonique avec l'index...
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  31. Arrangement solo de Time is running out de Muse!
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  32. On revient à de la funk old school! (Un peu de cafouillage sur la fin, j'ai essayé d'expérimenter et me suis un peu emmêlé les pinceaux à un ou deux endroits...) C'était aussi un test du système sans fil Ammoon (35€ )
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  33. 1 point
  34. Voilà, j'ai reçu le support mural pour headless. Hormis tout le mécanisme fourni pour poser l'ensemble dans des lattes de bois ou plastique (globalement inutile et surement couteux), c'est très discret. 4 trous à faire, 4 chevilles et vis et c'est fixé. C'est super discret en plus. Je vais en commander un second pour ma XP 2 et (chut...) mais sans doute un troisième pour une autre qui devrait arriver. Je pense que le système peut convenir aussi aux basses headless avec corps normal.
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  35. Aucune idée de la marque mais pour le prix, ça me parait pas mal. L’accastillage en laiton, dont le sillet, la touche ébène ( qui a l’air en très bon état) ainsi que le chevalet qui a l’air assez massif font plutôt très bonne impression. A tester.
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  36. COVERS 2020 - MISSION IMPOSSIBLE On est un peu long à la détente, mais la covid n'aide pas... Une nouvelle vidéo "montage d'images d'archive" pour illustrer notre version de MISSION IMPOSSIBLE. Comme Hold the Line, enregistrement en 2020 au studio DMB, mixage et mastering par Erik BECART (Liv'addict), le cinquième élément de VOL2NUIT.
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  37. Ouaip, batteur du trio de Mononeon en ce moment avec Domi, une jeune Pianiste Française qui déchire grave, il y a une vidéo qui traîne ou elle joue le Chorus de moog de Cory Henri sur un vieux piano acoustique pourri, pris à l'Iphone dans un appart, elle le lit à vue sur un IPAD, une boucherie ! ça arrive en rangs serrés ! et avec un niveau ... aie aie aie ....
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  38. Mac Miller - What's the use. joué par Ana Karina Sebastião (original Thundercat).
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