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Showing content with the highest reputation on 04/28/21 in all areas

  1. Bon ben puisque ça se fait ici, je me lance ! Voici une compo faite tout seul, en attendant la reprise de projets, avec laquelle j'ai enregistré pour la premiere fois avec une F bass BNF5 acquise le mois précédent... En matière de fretless, j'ai depuis l'impression d'avoir eu des jouets avant... Et la pression pour avoir le sentiment de la mériter ! Bon par contre niveau portefeuille, ça pique, mais vive le marché de l'occasion ! Pour la petite histoire, il me semble avoir vu une annonce pour cette même basse sur le forum, grâce à laquelle la personne qui me l'a vendue l'avait achetée... (Je sais pas si c'est clair mais je me comprend...)
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  2. Une petite vidéo avec ma Sadowsky Will Lee Allemande : J’en suis toujours fan !!! ❤️❤️❤️
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  3. Salut à tous, j’ai eu la chance d’essayer le Warwick Gnome i, et c’est hallucinant comment un tout petit ampli comme ça sonne. J’ai enregistré une vidéo en m’en servant de carte son : J’espère que ça vous plaira.
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  4. ...pour être littéralement en train de signer mon nouveau contrat de travail. Au revoir la Belgique ! Bienvenue en Gironde !
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  5. 3 points
  6. Celle ci c'est la mienne, et j'ai une plus vieille Capone aussi qui est exceptionnelle, lutherie de malade
    3 points
  7. Spector coda pro 5 Black cherry made in koréa Manche érable avec touche Rosewood Corps en aulne avec table en érable flammé youtube.com/watch?v=uVt4xViA4xI --------------------------------------- En bonne état avec quelques modifications que j’ai apporté et quelques défauts esthétiques sur la tête (pas de moi) --------------------------------------- Prix des modifications que j’ai apporté : Micro CREL JB52 (neuf)  155 € Préampli Glockenklang (neuf)  103 € Mécanique hipshot (4 d’occasion et une neuve)  100 € 2 boutons chromés de potentiomètre allparts (neuf)  12.70 € 2 boutons noirs de potentiomètre allparts type jazz bass (neuf)  9.70 € Fender Vintage jazz bass pickup cover (neuf)  15.90 € Fendre control plate jazz bass  20.90 House spector (neuve) car pas fournit avec la basse  90 € Total des modifications : 507.2 € --------------------------------------- Montée avec des cordes quasi neuves Warwick 42300 ML Red Label 040 – 060 – 080 – 100 - 130 Trous au niveau de la tête (fait par l’ancien propriétaire) surement pour rajouter des guides cordes --------------------------------------- Prix de vente : 600 € hors frais de port Plus d'échange --------------------------------------- https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1935917
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  8. https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2013277685496371&id=100004424772326&sfnsn=scwspmo
    2 points
  9. Quel gâchis ce pickguard. La basse perd 50% au moins de sa valeur. Je vais t'en débarrasser du coup pour t'arranger mais parce que c'est toi.
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  10. Le son et le groove de cochonax! Déjà dit sur fb mais j’adore!
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  11. Dans la série : " Je refourgue une Fodera Ali Express à 200€ balles pour 1000 Balles"! https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1928700
    2 points
  12. https://ibb.co/ZhBv8Nr https://ibb.co/Z8Fk7Lp Enfin reçu le pickguard sur mesure en clear plexi, toujours aussi ravi par cette Sado , moi qui suis adepte des basses au style vintage et filets plats , c’est la seule basse « moderne « qui me fasse autant d’effet et pour ne rien gâcher 3,55kg , que du plaisir !
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  13. Oui, tout et n'importe quoi, il suffit de chercher pour trouver la "preuve" de ce qu'on a envie de croire. D'ailleurs savais tu que la terre est plate et que les extraterrestres ont construit les pyramides ? Je l'ai lu sur internet, ça doit être vrai... ;-)
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  14. @ElieKh : toujours un plaisir de t'écouter. Pourrais tu nous faire une petite vidéo (avec ta Le Fay) où tu joues un morceau de basse style groove/funk stp ? Ou un autre truc si tu préfères, mais un truc pas "basse démo" (que j'aime bien aussi hein). Thx Elie
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  15. Oui j’adore aussi Jérémie. Alors oui les réglages médiums sur la Will Lee sont top (je vais faire une vidéo pour entendre la différence). Sur la vidéo je ne l’ai pas utilisé c’est surtout les médiums du Gnome et le fait que je joue près du chevalet.
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  16. Jasper Verhulst j’ai découvert ce groupe et ce bassiste tout récemment (merci fip). il est (sont) excellent (s)
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  17. Hello ! Je voulais vous faire part de cette petite trouvaille, que certains connaissent sûrement déjà. J’ai installé ce ThumbRail sur ma Jazz NAS pour pouvoir jouer entre les 2 micros et aussi pour être plus à l’aise sur le micro manche qui, même bien réglé, est un peu trop bas pour y poser le pouce. Trouvé ici, pas spécialement cher mais attention aux FDP https://www.shapeways.com/product/A8HKQPZSF/thumbrail-lr-fits-fender-amer-stnd-jazz-bass?productConfiguration=194777574&etId=198950716&utm_source=automated-contact&utm_medium=email&utm_campaign=order-shipped&utm_content=2 Quelques photos pour les intéressés :
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  19. Je crois que les bassistes sont vraiment les plus exigents des zicos pour ne pas dire les plus chiants , dixit un pote à moi luthier ... en fait je crois qu'on est jamais content , parceque entre tes fodera , lefay and Co et moi le premier avec mes models ont est jamais satisfait ... je me souviens de ma jazz bass Roscoe Beck 5 que j'avais acheté parcque tout le monde jurais que c'etait la meilleur basse au monde , je ne l'ai pas gardé bien longtemps .. sale gosse gaté , pourris !
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  21. Sans aller jusque là, un bête câble en cuivre...
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  22. Merci. Effectivement on entends un peu la ventilation mais moins que sur mon Aguilar TH500. Quand on joue on ne l’entends pas, c’est quand on arrête mais ça ne m’as pas dérangé du tout c’est faible quand même. Oui Bruno ça m’a fait plaisir de savoir que ça t’as plu.
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  23. Je te propose pas ma Rolex des années 50 alors ?
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  24. Oups oui t’as raison pardon pour faire du 12 avec deux hps de 8homs en serie doit y avoir un truc di coup .. Mais bon Bertrand dit que « rien n'a été retiré. Les tests effectués pas l'ingé électro montraient une impédance bien plus proche de 16 que de 12. L'idée est clairement de pouvoir en empiler. Quoi qu'il en soit le câb tourne maintenant sous 4 ohms »
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  25. Pauvres satellites Pauvres esclaves Pauvre science Mais non, tu n'es pas complotiste mon chou, tu es constatiste!
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  26. C’est surtout qu’elles ont grave augmenté...fin 90 début 2000 une Streamer LX coûtait à peine 1500€,une SS1 2300 et une SS2 2800...NEUVE. Je n’ai jamais payé une SS2 plus de 1500 et j’ai eu 4 SS1 pour 1100€ grand max chacune.. Mon ancien cheptel
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  27. Très belle prise sur un morceau magnifique. Mon album préféré d'Electro-deluxe. Bravo !
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  28. Beau boulot mec (tu m'as reconnu ? )
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  29. Pour la Terre je savais. Pour les pyramides j'ignorais.
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  30. Le preamp LeFay est un peu dark aussi, dans ma Capone il y'a un preamp Noll non d'origine, qui n'est pas ouf en tel quel, mais un son transparent comme "Mike Pope" (loin d'être aussi bien qu'un Mike Pope), j'arrive à tirer des sons encore plus agressifs/clair avec! En gros, je suis pas archi archi fan du preamp Le Fay, à part la super tona, c'est propre, mais un peu dark pour moi et c'est du boost only, pour le mix/studio, c'est le top, pour mes vidéos/solos, tu me verras probablement plus souvent sur mes Foderas pour cet extra transparence dans le son
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  31. Ma Purple est arrivé avec Aguilar OBP-3 et un Villex le Villex est un micro Pb au format humbucker donc gros niveau de sortie un son roots mais moins de définition dans les graves et aigus ,a noter de beaux médiums bien présents ! j’ai remplacé le Villex par un Bartolini fait pour Modulus et la j’ai trouvé le son top avec des aigus et graves beaucoup plus définis et Cristallin! Un son homogène et défini sur tout le manche. J’ai acheté une seconde Modulus avec Aguilar OBP1 et Seymour Duncan fait pour Modulus. Le son est plus proche de Flea ,gros Graves et aigus très présents. Mais moins de médiums,je perce moins dans le Mix ,moins de présence ! Un son en slap est une tuerie par contre,mais j’aime moins ...pourtant sur les vidéos c’est le micro qui me plaisait le plus ... J’ai acheté un Bartolini MM4 des années 90 et je vais voir ce que ça donne... Le Lane Poor je sais pas, mais j’ai écouté les sons de Fbassman qui a comparé les 2 sur le même preamp et franchement,la différence est pas évidente. J’aurais tendance à dire que je préfère même le Bartolini...
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  32. Avec ces options 4850€, et ils viennent récemment d’augmenter leur prix de 20%, tu es déjà à 4500€ de base, sans top, la mienne est à plus de 5600€ maintenant Et pas d’inquiet, ca vaut toujours chaque sous Niveau poids, ma Herr pèse 3,7 kg (chambrée), et ma Capone 4,7 kg L’equilbre est malade, surtout la Capone Merci l’ami! Ca arrivera, il y’a déjà une Dua Lipa sur Instagram https://www.instagram.com/p/CHbRZ-uHnQX/?igshid=x9r819nukljk
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  33. Super! J'adore les lignes de Jérémie Coke. Le réglage des mediums sur la Will Lee apporte quelque chose ou pas? Thanks.
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  34. Si tu parles du son, oui, il me semble que c'est un micro spécialement conçu pour Modulus, et en soi, il ne doit pas sonner de même façon qu'un autre Barto. Si tu parles du format du micro, j'en sais rien... Pour le meilleur micro... ça dépend déjà beaucoup du préamp installé dans ta basse. Barto + Barto = caca boueux. Bon non, j'exagère un peu, mais c'est pas le son que tu attends de la Flea, c'est plus dark, bas médium et graves présents à outrance. Mais ça peut plaire aussi. OPB1 + Lane Poor Legacy = son Flea, ça tranche, ça zing, ça grogne. OPB1 + Barto = quasi le même son, le son Flea aussi. Pour les autres micros, Vilex, Seymour, Lane Poor original, je laisse les amis t'en parler, j'ai pas essayé. Bref, de mon expérience limitée, le préamp. est primordial sur cette basse.
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  35. Le problème du pouce en contrebasse, c'est qu'en théorie, à partir de l'octave (la 12e "case"), le pouce de la main gauche vient appuyer la note comme les autres doigts. La question que pose Lejimi c'est, me semble-t-il : étant donné que dans la gamme La M on n'a pas de Sol, est-ce qu'il est vraiment pertinent de garder la bascule au niveau du sol (et donc nécessairement rajouter l'index pour arriver au Sol#) ou est-ce qu'on passe directement au Sol# avec le pouce pour enchainer sur le La avec l'index ? Pour ma part, et sans autre contexte que celui de devoir monter la gamme sur la corde de Sol, j'aurais tendance à plaquer le pouce en amont du Sol et le mettre à partir du Fa#. Mais c'est peut-être une mauvaise habitude de ma part que je serai content de corriger si quelqu'un de plus compétent n'est pas d'accord avec moi
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  36. Ce qui me permet de répondre maintenant, avec une certaine mauvaise foi assumée, à ta question... Cort ou Ibanez ? ---) ni l'une ni l'autre.
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  37. Pour commencer ce post, un IMMENSE MERCI à l'Ami @Funky Stuff qui m'a gentiment envoyé les 4 pontets en état neuf de chez neuf. J'espère pouvoir lui rendre la pareille. Pour suivre vos conseils, j'ai fouillé au fond de mon garage. Il traine forcément des petits bouts d'alu quelques part... J'ai trouvé plusieurs trucs pas parfaitement adaptés, mais de l'alu en 1mm d'épaisseur, ça peut le faire. J'ai fait 2 tests en utilisant les trous d'origine: 1/ avec 2 morceaux accolés en satiné, j'ai suivi le dessin du pickguard d'origine. C'est un peu large... 2/ avec un morceau plus étroit (manque 2mm...) en alu brillant. La vis en haut à droite est trop proche du bord, mais le coté plus fin et brillant est sympa. Par contre, je n'arrive pas à faire marcher le micro. J'ai encore dû foirer le câblage...
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  38. Je ne sais pas si ça a été évoqué mais je carafe systématiquement les rouges, surtout les jeunes qui ont besoins de respirer. Plus c’est jeune plus je trouve qu’ils ont besoin de ça pour s’ouvrir et développer leurs arômes. J’ai 2 carafes différentes. Une à base très large pour les très jeunes que je laisse reposer environ 2 heures avant de les boire et une à base nettement moins large pour les vins plus âgés qui y restent environ 1 heure. Je trouve que ça fonctionne plutôt bien.
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  39. Je suis allé écouter rapidement, c'est très très sympa! L'ambiance trance tribale, ça me fait penser à Hilight Tribe, en plus technique. Très bonne magie
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  40. Ah , ça fait du bien de bon matin . Merci Speeroo !!! Je double la mise toujours avec la fameuse Rozzi !
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  41. Decoy... un album que j'adore avec Daryl Jones à la basse et John Scofield à la guitare !
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  42. Pour 3 jours de résidence à composer et enregistrer. Ça faisait longtemps et ça fait rudement plaisir ! Et l'occase de tester mon nouveau setup ampli/synthés.
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