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Showing content with the highest reputation on 04/07/21 in all areas

  1. The return of the Space cowboy Quel bonheur à jouer
    8 points
  2. https://photos.app.goo.gl/aqit5FTN5pjYBshx5
    5 points
  3. une basse qui en a dans le slip : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1916481
    3 points
  4. 3 points
  5. Ca vaut de la Tune, c'est sûr.
    3 points
  6. C'est plus souple, le diamètre des cordes est plus gros, et si par exemple D et G sont en boyau nu et E et A en boyau filé, le D peut être plus gros que le A, ce qui peut être perturbant. C'est également plus difficile à jouer à l'archet, ça pardonne moins les erreurs et le son peut être aigre. Par contre c'est plus adapté pour le slap. En pizz les boyaux ont moins de sustain que les métal, surtout les boyaux nus. La corde de D a d'ailleurs parfois tendance à être "ploc", selon la corde et selon la basse, sur les notes en milieu de manche. La souplesse donne beaucoup de rebond, c'est génial pour jouer des pompes et des walks. En général ça projette beaucoup et ça a un bon volume sonore, elles ont un timbre ou un je ne sais quoi dans l'attaque qui fait que ça perce bien en formule acoustique. En général il faut une action plus haute sur la contrebasse avec des boyaux (car cordes plus souples), et parfois un retaillage des sillet/chevalet (diamètres des cordes plus grands) J'ai longtemps joué boyaux. Des Lenzner et des Chorda Carlos Henriquez surtout, plus quelques autres dont je ne me rappelle plus les marques. Ca fait 5 ou 6 ans que j'étais passé en métal et je pense retourner sur boyaux... mais je suis dég car les Lenzner (qui sont très bien) étaient à 220€ à l'époque et actuellement elles sont à plus de 400 balles :/ Oui le prix à l'achat est aussi un "défaut" du boyau. Par contre si tu trouves les cordes qui te conviennent, leur durée de vie est de plusieurs années (contrairement au métal). Donc au final c'est kif-kif voir plus économique en boyau. Si tu ne connais pas, le forum onf-contrebasse regorge de sujets sur les cordes et notamment sur les boyaux. Mais si t'as d'autres questions hésite pas, si je peux y répondre ce sera avec plaisir.
    3 points
  7. Hello PB's lovers (et les autres) Je mets en vente ma Nash PB63 achetée neuve en début d'année (janvier 2021) chez l'importateur français Centrale Guitars. La finition est Sherwood Green Medium Aged. Elle est telle que je l'ai achetée, en parfait état. En réalité je ne l'ai jamais sortie de chez moi ! Voici les specs: PB63 Sherwood Green Medium Aged RW Body Wood: Alder Neck Wood: Maple, w/ Rosewood Fingerboard Features: Single Adjustment Truss Rod w/ Heel Adjust Rolled Fingerboard Edges Frets: 20, 6105 Nickel Nut Material: Graphite Self Lubricating Nut Width: 1 5/8 Neck Shape: Medium C Shape - 10" Radius Bridge: Vintage Traditional w/ Steel Saddles Headstock: Vintage Correct Tuners: Gotoh Vintage Pickguard: 3 Ply Tortoise Electronics: Volume, Tone, (250K CTS pots Sprague Orange Drop capacitors, Switchcraft Jacks) Knobs: Aged Pickups: Lollar Handwound Finish: Nitrocellulose Lacquer Softbag : SKB Rien à ajouter sinon que ça grogne comme il se doit dans la famille des "Boutique's PB" Je l'ai payée 2700€ (facture fournie of course) et je la propose à 1800€ Vu la décote de 30% par rapport au prix du neuf je ne négocierai pas sur le tarot, en revanche je l'expédie franco de port par Chronopost. Echange ? A priori je ne cherche pas (plus?) mais je reste faible. 5C uniquement. Le lien vers l'album photos: https://flic.kr/s/aHsmTYnE9h Du son:
    2 points
  8. Prends une 7 cordes , comme ça tu as toutes les notes de la gamme ! Tu peux jouer en Do sans la main gauche
    2 points
  9. C’est Bass Center ma parole !!!
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  10. Allez, une dernière photo avant l'arrivée de la belle. Elle devait arriver aujourd'hui, livraison reportée à demain.
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  11. La solution est d'acheter toutes les grises et les repeindre en rose!
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  12. et hop! Celui qui verra son annonce verra la mienne (localisée juste à coté de chez lui)
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  13. Bonjour, j'ai craqué pour du GR Bass , j'ai acheté 2 cabs 12" chez Bax en soldes , du coup il fait le meme poids que mon 210 Makbass !! avec de meilleurs perfs que mon 121 mark bass ! et que mon 151 mark bass !! Il est plus petit , plus leger , et en plus , plus puissant !!! 450W avec des perfs de 38/22000hz contre 40/20000hz et 400w pour le 12" markbass !!! Et cerise sur le gateau il est en type skai plutot que la moquette Mark bass qui choppe toutes les saletés ! https://www.grbass.com/cabinets/gr-112h/ https://www.bax-shop.fr/baffle-basse/grbass-gr112ht-8-450-w-1x12-baffle-basse-8-ohms-noir
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  14. Est ce raisonnable d'accorder une basse à 6 cordes en EADGDF ? (ou même comme une guitare mais une octave en dessous EADGBE)? Je n'ai pas trop l'utilité de descendre jusqu'au Si grave, par contre une petite extension plus haut pour alterner 2 hauteurs de voix m'intéresse. Avec quels tirants de cordes ?
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  15. Et voilà, j'ai un bel Ampeg GVT15H à la maison. Je vous ferai un petit retour de cet ampli guitare, malgré mes maigres compétences, quand je recevrai mon cabinet (un TC K212) commandé fin du mois dernier. Réception fin Mai. ... ... ...
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  16. un problème d'audition peut-être ?
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  17. ....et pas assez de Bc Rich Superbe ces Wal, j'adore!
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  18. Ah parce qu'il y a de la basse ?
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  19. Essais de reamp de mon enregistrement de today dans le Quad Cortex du guitariste. A suivre. En tout cas l'interface est ouf de simplicité et d'ergonomie. Rien à voir avec le côté bien fait mais pénible à manier sur le Hx Stomp. Rien que les EQ en courbe à modeler d'un glissement de doigt c'est trop cool.
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  20. J'ai accordé une de mes 5c en ADGCF pour en faire une basse "tenor". Sympa pour jouer en arpèges ou en accords.
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  21. Mon kit ayant évolué en phase finale, je vous mets les dernières photos. Les évolutions : remplacement du pickguard blanc par un tortoise Remplacement micros Harley Benton par Seymour Duncan. Découpe de la tête plus affinée.
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  22. Merci pour tout ces exercices! Et ces débats intéressants! Au sujet de votre débat sur qui drive selon le style, je pensais à l'afrobeat, enfin surtout Fela Kuti/Tony Allen en fait. Je me suis remis à en jouer à la maison par dessus les morceaux originaux, et c'est basse/percus/guitare qui ancre le tout, le batteur est un soliste en fait je trouve. Après, bon, est-ce les percus ou la basse qui drive...
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  23. Pour enlever le brillant du vernis tu peux utiliser une laine en acier très fine comme du 00000.
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  24. Non en effet car c'etait carement le double du prix ! pour le prix d'un en carbone j'ai eu les 2 et 12.8kg le cab c'est deja super ! ( comme indiqué plus haut c'est le poids du 2x10 chez Mark bass ) Par contre peu d'infos sur le net , hate de tester ça !
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  25. Bah t’embêtes pas, tu as des enseignes qui font des emballages super. Si tu estimes que la basse est conforme à la description, n'hésites pas à envoyer. C'est le risque de l'acheteur pas le tien : une Fender c'est relativement commun ; j'ai pris le risque d'envoyer une Dingwall Lee Sklar en Hongrie donc tu vois ca passe
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  26. @ritier j'ai essayé de ne pas trop me mettre en avant par rapport au père Georges; j'entends pas trop mal ce que je fais avec un casque qui va bien, mais c'est peut-être parce que je le sais Effectivement, je me suis peut-être un peu trop sous-mixé pour une fois
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  27. Une tentative d'un petit Brassens en mode walking
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  28. La solution c’est d’agrandir la cavité, mettre un preamp 3 bands avec un pot stacked bass/treb et de la repeindre en noir! :-)
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  29. @sixela juste je trouve un peu dommage de devoir transiger sur des défauts flagrants sur une super basse comme ça. C est un poil décevant de la part de G&L.
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  30. Nietzsche n'aurait pas mieux dit.
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  31. Je n'ai pas la prétention d'appeler ça une cover, mais ça permet d'entendre à quoi ressemble un morceau joué la première fois. Au niveau de la basse, c'est pas ce morceau qui va me tuer...
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  32. Débat intéressant... Quand j'ai débuté j'étais plutôt du genre à essayer de tenir le truc coûte que coûte, que ça soit en termes de tempo et de structures... Quitte à passer pour un rabat-joie. Et puis j'ai fini par accepter que si je voulais jouer avec du monde, il fallait un minimum s'adapter, et pour cela s'en tenir à des conventions que la plupart des musiciens comprennent et acceptent eux aussi ! Se reposer sur la batterie en fait partie, mais le pré-requis, c'est que le batteur soit régulier... Un batteur qui commence à "interpréter" alors qu'on lui demande de tenir la baraque, il ne me revoit pas de sitôt... Et l'inverse est aussi vrai ! Si je n'étais pas capable de tenir un groove régulier sur 2 notes, je ne pense pas qu'on me rappellerait, et que j'aurais des projets malgré le CoVid En revanche je suis preneur d'exemples de genre musicaux où c'est la batterie qui se repose sur la basse... Être capable de lancer un groove et faire en sorte que le batteur ait une bonne info pour venir se greffer dessus, c'est un truc qui à mon sens différencie un bon bassiste d'un bassiste qui a encore des progrès à faire... Mais une fois le truc lancé, ça permet au batteur de garder le cap, de maintenir le tempo pour l'ensemble du groupe, et éventuellement au bassiste de pouvoir alléger ou renforcer le groove. Au passage, depuis que je suis intermittent, et que j'ai accumulé pas mal de dates en orchestres de variété et autres projets de reprises, on attribue le clic au batteur seulement... C'est personnellement une horreur de jouer au clic en même temps que le batteur, y compris en studio. Et petite anecdote : J'ai enregistré un album il y a quelques années, et pour économiser du temps de studio j'ai proposé de faire mes pistes avant tout le monde à la maison. Sur une une dizaine de titres, il n'y en a qu'un qu'on a décidé d'enregistrer avec la batterie en simultané au studio (donc juste basse/batterie), c'était un truc à la Stevie Wonder en trinaire, et c'est seulement avec le batteur au clic que la prise en simultanée a le mieux fonctionné ! Pour les autres titres, l'ingé son n'a rien eu à recaler, le batteur a joué au clic et avec mes pistes dans l'oreille, et ça a marché ! C'était risqué de procéder ainsi... Mais cela donne un contre exemple à la méthode habituelle (batterie d'abord, basse ensuite)
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  33. Drum Cover Fjk & Tom Mish (Losing My Way)
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  34. Gallien krueger, il ne faut pas se fier à l’aspect, c’est à mettre sur le haut du panier
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  35. @loyd facile : https://www.leboncoin.fr/voitures/1954976192.htm?ac=4051296304
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  36. https://fr.audiofanzine.com/distorsion-basse/damnation-audio/curmudgeon-2-bass-amp-distortion/news/a.play,n.52373.html une nouvelle pedale chez damnation.
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  37. Une très jolie quinte!!!! La black And mapple... Miam!!!!
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  38. Bon ben moi j'ai un petit canapé mais je participe... parce que je suis fier de mes petites
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  39. Mon premier cover !! (L2500 inside)
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  40. hello Ce ne sont pas des stickers, mais de la peinture. Pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué.. c'est très galère a faire, c'est peut être pour ça que ce n'est pas très ( voir pas) fréquent en lutherie guitare merci en tt cas pour le partage!!
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  41. 1 point
  42. @pedroaabsinthe si on a un système plutôt neutre, l'utilisation de la partie amp des simul sans l'IR peut être pertinente. C'est finalement ce qui est fait avec les sansamp VTbass pour colorer 'à la ampeg' par exemple. Je fais aussi cela avec mon GT1000. Une des sorties pour l'amp avec simul enclencheable ou pas d'ampeg et IR en + pour la sortie ligne +une sortie ligne sans IR.
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  43. Peut être déjà postée ici cette vid...? (1:44 )
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  44. Barry Harris je sais pas si vous avez entendu parler, mais c'est pianiste qui a connu et joué avec Charlie Parker. Du coup il pédagoigue et donne des master classes, et pas mal de type en diffusent les contenus sur youtube.
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  45. Voici ma PB HB en kit! Couleur surf green, j'ai changé les micros pour des EMG et mis un chevalet Gibson qui trainait chez moi pour le look! La lutherie est plutôt pas mal pour le prix , les mécaniques aussi. La découpe de la tête, ce qui me faisait le plus peur, s'est finalement bien passée malgré le peu de matériel adéquat en ma possession. Le résultat est que ça sonne très bien, mieux qu'avec les mics d'origines évidement , le manche est assez agréable, elle est légère et j'aime bien son look! http:// http://
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