Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 04/06/21 in all areas

  1. et hop! Celui qui verra son annonce verra la mienne (localisée juste à coté de chez lui)
    11 points
  2. Etant satisfait du rendu de mes 4 couches de brou de noix très dillué, j'ai continué les travaux, cette fois avec une méthode aussi orthodoxe que traditionnelle possible : Fondur et Mattine Gomme Laque Le Fondur est incolore. Il permet de fixer la teinte, et bouche en partie les pores pour rendre le bois moins sensible aux agressions. Appliqué à la mèche fine. C'est un produit que je ne connaissais pas. Autant le Brou de Noix est naturel et sans odeur, autant le Fondur pue le solvant et s'applique avec des gants. L'odeur ne reste pas. Heureusement. Application de 3 ou 4 couches sans aucun soucis. Passage au 000 entre chaque couche pour retirer le surplus. Ensuite j'ai passé les couches de gomme laque Mattine. C'est ce qui joue le role de vernis. On peut faire le produit soi même en diluant de la gomme laque dans de l'alcool. J'ai préféré prendre un mélange tout fait qui me durera 20 ans, et je suis sûr des proportions et de la qualité. Appliquée au tampon, cela ne pose pas de problème. C'est même un grand plaisir. En tout cas pour les premières couches qui ont probablement pas mal été bues par le bois. Entre chaque couche, un nouveau un passage au 000. @BASS13013, j'ai aussi des dépôts blancs, sur le coté en Frêne, a quelques endroits lorsque je passe le 000, mais dans mon cas j'ai la chance qu'un coup de chiffon suffise a le faire partir. Ca semble le faire de moins en moins au fur et a mesure que les couches s'additionnent, donc j'imagine que les petites cavités dans le bois commencent a être pleines de vernis à présent (?) Autant les premieres couches se passaient bien, autant à présent ca démarre bien, mais lorsque je reviens en arrière le tampon donne l'impression de coller au bois. Comme si le vernis prenait déjà. Du coup je viens de refaire une couche en mélangeant la Gomme Laque avec de l'alcool. Ca se passe bien mais ca n'est pas 100% parfait : le résultat n'a pas une brillance uniforme. Peut être faut il simplement polir le corps de la basse a présent? Comme espéré, par contre, le vernis a donné un peu de profondeur et un voile un peu jaune qui me plait bien. C'était aussi l'occasion de nettoyer les frettes qui en avaient bien besoin. c'est assez satisfaisant de voir a quel point ca change en frottant juste quelques secondes!
    5 points
  3. Pour info, je vend cette bête rageuse pour 2.000 Euros si ca touche quelqu'un! Equipée en Nordstrand Fat Stack custom + Darkglass Tone Capsule
    4 points
  4. Est-ce que ça pourrait intéresser quelqu'un ma Combustion 5 ? Elle fonctionne très bien avec la config micro actuelle et la défonce pour le micro middle est présente sous le pickguard. Possible donc de faire une configuration micro NG2 ou NG3.
    4 points
  5. C'est pour ça que vous êtes mauvais. C'est sur les cordes qu'il faut poser les doigts !
    3 points
  6. Je la remets en jpeg , j'ai pas trouvé comment joindre un PDF . Un titre qui était plutôt bien écrit et qui a eu beaucoup de succès , j'ai joué ça des quantités de fois dans les bals . Au niveau du rythme , c'est pas un jerk !!
    3 points
  7. youhou confinement = du temps pour faire des covers que j'avais gardé au chaud !
    3 points
  8. 2 points
  9. ou de publier une annonce similaire, en réutilisant les photos, à 200€, en précisant que c'est une basse que l'on trouve sur Aliexpress (avec le lien) J'aime bien l'idée... Je vais m'y coller, tiens!
    2 points
  10. 2 points
  11. La densité du frêne des marais est assez variable, sur le papier ça peut en effet avoir la densité du tilleul (très faible) mais en pratique, à chaque fois que j'en ai eu entre les mains c'était assez nettement plus lourd.
    2 points
  12. Cela pourrait être dû à une fatigue auditive, un changement de température ou encore un effet psychoacoustique ?! En tout cas, je n'ai pas connaissance d'un changement de comportement d'un ampli classe D avec le temps.
    2 points
  13. Drum Cover Fjk & Tom Mish (Losing My Way)
    2 points
  14. Hello, Je pense me séparer de ma JB VanZandt Sunburst. Je n'ai rien à lui reprocher (au contraire...) mais je suis plus dans une quête de Fender Vintage et ces petites bêtes sont hors de prix. D'ailleurs, si vous souhaitez proposez des échanges, seulement dans ce sens svp. Nous sommes donc en présence d'une Jazz Bass aulne / palissandre de Madagascar faite au Japon. C'est du cousu main, lutherie de haut vol, vernis nitro intégral (un vernis fin qui marque facilement), micro bobinés main, sillet os, clay dots, frettage au top, capacité type Cornel Dubilier. Le petit plus est un soft case VanZandt de belle qualité, que je n'avais jamais vu (et c'est ma 5e VanZandt). Niveau son, ça se pose comme une super JB 60, avec les deux micros le son est équilibré, ouvert avec du grain, du growl... Toutes les joyeusetés pastoriusiennes passent sans problème sur le micro chevalet et la capacité qui est très progressive. Le micro manche est bien rond et sait étonnement bien racler quand on lui demande. Niveau état, l'aspect général est très bon, avec une usure au dessus du micro chevalet. Quelques pocs sur les tranches et en lumière rasante il y a des rayures à l'arrière de la basse. Le manche se règle comme on veut et le vernis n'a pas d'accrocs. Au niveau du prix, 1350€. Expédition possible ou remise en mains propres vers Chambéry. Echange possible contre : de la vieille Fender voir MM, tête Mesa WD-800 ou cab Mesa Subway.
    1 point
  15. Les poncer, les teindre, y mettre des décalcos, ...... bref comme pour l'ibanez !
    1 point
  16. Pour les protection, j’ai découpé des espèces de pochoir dans de vielles radiographie, ça marche super bien. c’est ce genre de truc, mais en radio... https://www.cdiscount.com/musique-instruments/guitares-basses/2-piece-de-remplissage-pour-guitare-kit-de-deux-fr/f-1600103-sod4894560093499.html
    1 point
  17. Laine d'acier 000, en essayant de ne pas rayer la touche. Il faudrait que j'investisse dans des protections, justement, pour pouvoir frotter sans arrière pensee
    1 point
  18. @TFPK ta pedale a l air bien mais je préfère prendre un chorus simple.
    1 point
  19. Je l'ai passé dans Wavelab et j'ai corrigé la hauteur (-20 cents) et ça passe plutôt bien.
    1 point
  20. Celle du haut est un placage de tête offert en complément par le fournisseur de cette jolie table. Sympa, mais pour une headless...
    1 point
  21. J'ai pendant plusieurs années utilisé le BigHead de Phil Jones, revendu récemment à un OBiste car depuis peu je suis passé sous Darkglass Element / ADAM. Par ailleurs j'ai aussi utilisé le Zoom B1on/B1Xon au casque (plutôt en extérieur, terrasse ou jardin), alimenté par une batterie au lithium (Rockboard ou bien Lidl, via un câble mini USB ou la connectique 9V habituelle). Je garde toujours dans la housse une copie du Vox Amplug version Valeton, sympathique pour se chauffer les doigts avant de monter sur scène (j'y branchais mes ears). Autrement de nos jours certains fabricants ont développé le truc en onboard, je pense à Richter Electronics : https://www.bassparts.de/epages/61038859.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/61038859/Products/HA-1X C'est d'ailleurs un truc qui m'intrigue depuis plusieurs mois déjà, je verrais bien ça sur ma CG 6 cordes en 31", pour la rendre vraiment autonome question travail en nomade.
    1 point
  22. Après, on peut en faire une plaque électro, une trappe, voire un petit pickguard. Pour un placage de tête, ça va être compliqué.
    1 point
  23. Suivant les gars avec lesquels j'ai joué ça peut changer, je l'ai souvent joué en Mi , c'est la tonalité (pas bien juste d'ailleurs avec un La 440) de l'original . Les changements de tonalité sont souvent pour s'adapter à la voix de celui ou celle qui chante .
    1 point
  24. Kiloton revenue du SAV. Ils ont changé le manche, pas de fissure sur celui-ci, même si il est un peu moins bien fini que l'autre (quelques traces de limes sur le bord de touche, et des fissures de vernis au niveau des mécaniques, cordes un peu moins centrées sur le manche), mais rien qui gène le jeu. Le sillet est mieux positionné. Ca sonne toujours aussi bien. En parallèle et single, le niveau de sortie est supérieur à ma jaguar (elle en série), je pense me servir principalement de ces 2 modes. La tonalité est bien utilisable sur toute la plage de réglage, elle permet vraiment de trouver son son, ce n'est pas du on/off du tout. Le manche est très confortable avec son vernis satiné très fin (j'ai même fait un test de la goutte d'eau pour être sûr qu'il n'était pas nu). Action à 2,5mm à 12eme sur la corde de mi, mon réglage habituel. Je n'ai pas pesé mais la basse est légère et très confortable dans son ensemble. Moi qui de base n'aime pas les basses rouges ou bleues, me voilà servi.
    1 point
  25. Oui, ou même une huile plus fine. Je me dis que par capillarité l'huile va rentrer dans les pores et noyer le petite dépôt et le rendre invisible/transparent... Ayant rénové beaucoup de meubles vernis, c'est le genre de truc qui faisait des miracles, un coup de popote sur les vieux vernis (mélange huile de lin, térébenthine, siccatif)...
    1 point
  26. Dans les options, faire un truc comme les nouvelles Ibanez Jem :
    1 point
  27. J'attaque la finition du corps. 2 couches très fines de résine Zpoxy plus tard, la belle est bien protégée. Par contre, elle a un aspect plastoc, façon pétasse refaite et maquillée comme une voiture volée... Une sorte de Zahia de Ribery, réincarnée en basse... Et c'est pas mieux de dos: Je vais bien laisser sécher, puis l'égrainer finement pour enlever certains aspects peau d'orange et lui ôter ce coté clinquant qui me déplait. Il me restait un peu de résine sur le pinceau et j'avais 2 chutes de spalted sous la main. Intéressant... je vais en faire quoi?
    1 point
  28. Il y a un certain nombre de bassistes très intéressants et à suivre en musique bretonne, notamment de fest-noz, mais ils jouent aussi des morceaux à écouter ou en autres styles : Stef de Vito d'Ar Re Yaouank (puis pas mal d'autres groupes depuis), mon idole de jeunesse. Erwan Volant de Carré Manchot puis maintenant Hamon Martin Quintet (et plein d'autres groupes), Julien Stévenin, Yann Le Bozec (plutôt contrebassiste d'ailleurs), Julien Le Mentec (au départ dans Tan ba'n Ty), Hilaire Rama et son fils Stéphane Rama (notamment ce dernier dans le groupe Karma)... et bien sûr Etienne Callac (autrefois Guichen Quartet (certains morceaux sont à tomber), travail avec Jacques Pellen, avec Le Gall / Moal...) qui peut pratiquement tout faire. Gwylan Meneghin aussi (dans Ampouailh, Dañs ar Jeko). Et le déjà cité Alain Genty dans son style très personnel. J'en oublie bien sûr mais déjà avec ceux-là vous en avez des bien solides et au jeu assez varié dans tout ce qu'ils font, chacun avec leur style... Que du bon !
    1 point
  29. Non, il n’est pas meilleur. Il est surtout plus léger. C’est une particularité de cette variété de frêne.
    1 point
  30. J’ai jamais rien compris au truc des alleva copollo... c est quoi le message derrière pour un béotien ? J’adore les usa mais ça (en caricaturant) s’arrête aux marvel’s, aux parcs nationaux et à john Wayne...
    1 point
  31. RATM encore et toujours.
    1 point
  32. Voir aussi du côté des effets, j’ai deux gratteux, un avec 4 canaux sur son ampli, l’autre avec 6895 pedales. Je suis à peu près sûr qu’il y a des variations de volumes dans tout ca. Je me demande aussi si le volume des amplis à lampes ne met pas un peu de temps pour se stabiliser
    1 point
  33. J’aimerais vraiment donner ces cordes à un bassiste qui financièrement est dans une position délicate et ne peut pas changer ses cordes quand il veut... Je sais ce que c’est d’avoir des cordes rincées et ne pas avoir de tunes pour les changer donc si je peux les donner à une personnes qui va vraiment les utiliser et pas juste essayer pour découvrir je pense que ce serait bien surtout en cette période
    1 point
  34. Nouvel ajout de babybass sur un titre des Yeux de la Tête Un peu trop
    1 point
  35. Bien joué Skeld!!! Ainsi qu'à tou(te)s les autres (pas de "like" mais le cœur y est, sincèrement)!!! Un gros LOFO' avec la PB Roger WATERS en drop D + VT Bass Deluxe + GALLIEN forever :
    1 point
  36. Je rejoins le club aujourd'hui , avec la dernière version de la Tribute L2500 Redburst ;-), j'ai acheté la dernière dispo chez thomann... ils l'ont enlever du catalogue juste après mon achat.. C'est de la bombe pour le prix !!
    1 point
  37. Il m'en reste encore quelques unes.. Quand je disais que le premier album allait y passer, on y vient.
    1 point
  38. J'avais la même en noir il y a presque 30 ans, ma 1ère basse... Qu'est-ce que j'ai souffert là-dessus! Elle pesait une tonne (souvenirs émus de trajets basse sur le dos en 103 Peugeot face au mistral, c'était du sport! ) Et pourtant j'ai fait mes 2 ou 3 premiers groupes avec. Dans mon souvenir la tête (effectivement horrible) avait une superficie impressionnante!!!
    1 point
  39. J'ai testé récemment les Savarez Focus qui offrent une tension quasiment équivalente aux DR à âme ronde ; Elles sont chaleureuses et très précises pour un prix deux fois moindre.
    1 point
×
×
  • Create New...