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Showing content with the highest reputation on 03/07/21 in all areas
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Bonjour à tous ! Petit cover hier de David Bowie, j'aime beaucoup cette ligne de basse. Bon c'est vraiment pas encore parfait mais c'est pas grave (j'ai l'air malade mais c'est juste ma tête, tout va bien)7 points
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Bon, faut se confiner .... bon ben on se confine ! Un gite, des huitres, un barbeuk, les copains, elle est pas belle ? Confiné de canard :6 points
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Hello, je vous fais part de la construction de mon pedalboard, qui devrait rationaliser un peu mon petit bordel que je traine à mes pieds ! Je me suis demandé si ça valait le coup d'utiliser de l'alu pour alléger l'ensemble, et j'ai finalement opté pour du tout bois, avec du médium de 16mm pour les montants latéraux, du 6 mm pour le fond, et des lattes de pin ( je crois) pour la surface porteuse, sur les deux étages. Le matos de base Une fois juste assemblé ... Et avec un bout de matos dessus, le tout pré-vissé en attendant les ajustements finaux. Si vous avez des conseils, suggestions, idées, etc, n'hésitez pas !5 points
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Tout à fait d'accord avec toi, mais est-ce que l'action est basse et est-ce qu'on peut descendre encore ?5 points
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Nouveau jouet Je n'avais que des kits Funk, modernes, je voulais un Kit Vintage, j'ai gratté sur le bon coin en déplacement, et comme je suis faible , j'ai fait boum avec le Kick, et j'ai dit Rhaaaaa ... je la prend ! Ludwig "Neo Retro" Cavern Club Special edition, remake à l'identique de la vieille Ludwid des 60's4 points
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Cette fois, ca y est, le point de non retour est là : j'attaque les corps a la ponceuse. C'est un peu émouvant de commencer à attaquer les corps alors que justement je me revendiquais super méticuleux avec mes instruments. A défaut de racloire, j'ai ces outils sous la main : une ponceuse orbitale, un "multi tool" vibrant Bosch, et un système rotatif de papier de verre sur la perceuse. La ponceuse excentrique ne convient que pour les grandes surfaces planes de la stingray. Johann Pioli, mon luthier préféré, car pas avare en bons conseils pour faire le job moi même, m'avait justement conseiller d'y aller franco, directement avec du papier de verre 80, car la couche de vernis de la Musicman est Maousse costaud. Une fois chaque coté fait, c'est avec la perceuse que je peux faire la tranche. Ca se passe très bien, et j'ai la chance que la taille du petit rouleau de papier de verre corresponde a peu pres a la forme de la basse. La bordure restante part aussi avec la perceuse, si bien qu'à la fin je n'ai que peu de finition a faire à la main avec le papier de verre. A ce sujet, j'ai acheté sur un coup de tête un gadget récemment, et je le trouve a présent hyper pratique et efficace. C'est un jeu de cales a poncer avec des profils différents. Je sais bien que le résultat final dépend avant tout de la qualité de la préparation, donc je me dis qu'il ne faut pas faire d'économie sur ce qui peut rendre le boulot plus facile ou efficace. Surtout pour 10€. Mais finalement le "multitool" s'avère super efficace aussi. D'ailleurs la Streamer est galbé et n'a aucune surface plan. La ponceuse excentrique ne peut être utilisée, et le multitool s'en sort super bien. Sur les photos ci dessous, je n'ai encore rien poncé à la main. Et voila ce soir ou j'en suis. La Musicman est prête, la WW nécessite du travail sur sa tranche, mais les pocs ont disparus avec le ponçage. J'espère que je n'ai pas fait une (deux) connerie(s). En tout cas, je me fais des cheveux blancs... Bon reste à attendre l'apprêt, le vernis et les metal flaque commandés pour la Musicman. (je voudrais essayer de faire une peinture pailletée orange avec un vernis aussi épais que l'origine.) Pour la streamer, je ne veux pas la peindre pour profiter de l'étable ondé, et surement la re-teindre pour être proche de l'origine. Brou de noix? J'ai peur que ca ne tienne pas dans le temps ou que ce soit salissant? (je n'ai jamais utilisé cela). Faut il vernir après? Vos conseils sont bienvenus.3 points
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Bon plein le C... du 4/4, j'ai trouvé un truc avec 3 de trop Je me régale avec ma Neo Mamie La vache, quel engin ! ça promet ! Maintenant, il faut que je maitrise le Kick en rebond (sans laisser la mailloche en contact) Cause double peau et GC non décompressée, c'est impératif sinon plus de son, j'y arrive mais des fois ça m'échappe, ça fait bosser grave le contrôle du Kick ! Quand j'entend des profs de batterie sur le net qui expliquent qu'il faut bien laisser en contact à chaque coup ! , ça me dresse les poils du .....3 points
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Bah la seule contre indications c'est de choper un torticolis en lisant la marque!3 points
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Salut les bricoleurs du dimanche! J'ai une MTD AG6 qui traine et je me tâte pour la défretter. Évidemment, c'est une Kingston sinon je n'oserais même pas me poser la question. L'ami Mickael me dit que la combinaison de bois est bonne mais qu'il faudrait protéger la touche en purpleheart pour qu'elle ne fonce pas. Perso, j'ai pas remarqué de finish actuellement ou alors j'ai pas bien regardé de près mais bon, on ne peut que croire le maître. Donc, défretter ou pas défretter, telle est ma question existentielle du moment.... Petite photo générique :2 points
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j'ai l'impression que ton placement micro overhead est meilleur qu'avant, les cymbales sont mieux mixées dans l'ensemble2 points
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Je plussoie, pour avoir testé la configue de ce chère BASS4LIFE c’est une tuerie !2 points
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ça sonne très bien Spee avec des mediums et bas mediums et cette caisse claire soft mais nette !2 points
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Whaou l’engin... Sublime!!! Juste pour répondre à ta question de manière constructive: Fais-toi une 6 fretless dans le style de tes créations qui nous font rêver, et laisse celle là avec ses frettes...2 points
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Félicitations et bienvenue à mini miliouz, t’as plus qu’à trouver une mini pb touche palissandre2 points
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Le topic des questions à la con à propos de questions à la con ? Vous pensez qu'on va s'en sortir ?2 points
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Oh elle est passée chez moi celle-ci, je l'avais achetée au premier propriétaire, qui l'avait achetée chez Duvoisin en Suisse, avant qu'ils ne lancent leurs propres basses. D'ailleurs ils ont certains modèles "Custom" assez inspirés Warrior. 34" - 19mm au chevalet, réglable - 3,8 kg de mémoire - touche palissandre2 points
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pareil, j'ai presque toujours utilisé des nickel dingwall, donc pas assez de steel pour avoir un vrai recul. Par contre clairement l'usure des frettes est particulière. Puisque ça frotte de travers. J'ai eu un peu peur à un moment il y a quelques années et finalement ça tient. Par contre je sais déjà que je ferai sans doute un refrettage avec des frettes acier inox à peine plus grosses que les dingwall, mais beaucoup plus dures. Vu chez le luthier Patrice Blanc. après sur la sensation de tension, pour moi il y a le diapason, le tirant bien sur. mais à corde identique, chaque basse réagit différemment je suis d'accord. la rigidité du manche amène une réaction à la traction exercée durant le jeu qui est certainement différente. Une basse "souple" va plus amortir la sensation de tension dans le jeu qu'une basse plus rigide. Pure conjecture mais intuitivement ça me semble logique.2 points
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Je confirme ! Les baffles TRACE ELLIOT que j'ai chez moi ont des pieds dessous et sur le côté . Et quand on monte un haut-parleur dans une caisse il n'y a pas d'indication de sens de montage , on peut l'orienter comme on veut ça ne change rien . On peut également utiliser un haut-parleur vertical ou horizontal , ça ne pose pas de problème . Il y a souvent des caissons de graves dans lesquels les HP sont orientés vers le haut ou vers le bas et il y a fréquemment des haut-parleurs fixés au plafond dans des restaurants ou lieux publics .2 points
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Un joli theme encore Et la un plan sur School days... J ai galeré...et mon médiator qui ce barrais pfff.. pas encore nickel2 points
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Bravo pour vos cover ! Je prends plein les oreilles P'tite cover avec des potes ça marche ? Histoire de tuer le temps à défaut de jouer en live, et de s'initier au mixage. D'ailleurs je ne remercie pas mon batteur qui a zoomé sur ma tronche quand je grimace ahah!2 points
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Stephane Beaussart, le créateur des micros Hep Cat vient d'annoncer la cession de sa société à son successeur Julien Landat, pour commencer une nouvelle carrière dans d'autres domaines. Bon, je souhaite une bonne continuation tant a Stephane comme a la société Hep Cat. Maintenant j'ai 3 basses avec des micros à eux, une JB, une Noguera Pbass et une Noguera PopLight5, pour moi les meilleures micros que je connais.1 point
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Bon, j'ai reçu de l'abrasif... Le violine n'a pas supporté l'idée de faire une basse hommage à Phil Lynott... Ponçage complet, manche compris. Le corps a été re-noirçi, puis passé au brou de noix pour obtenir une teinte foncée, mais non unie. Le veinage reste bien visible, mais les différences de teinte cachent l'assemblage disparate. Les photos ne sont pas vraiment fidèles au rendu de type "mocha brown" que je trouve assez sympa et dans l'esprit de la basse thin lizzyesque de l'époque. Le manche a retrouvé son aspect originel et est super agréable. J'ai commandé le décalcomanie d'origine aux states. Je pense que le coté avant de la tête sera le seul élément à être verni. Tout le reste sera huilé et matifié à la laine d'acier 000 Le poids des mots, le choc des photos,après quelques couches de verni satiné qui va briller après polissage.1 point
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Beaucoup de nouvelles vidéos ici et surtout beaucoup de très bon son Un classic pour moi avec ce street life live de Randy Crawford avec du beau monde derrière - Joe Sample, Steve Gadd... Bref j'aime beaucoup le coté un peu plus jazzy que l'original.1 point
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Super les gars ! @Ju tu l'as bien le Bona ! Et tout à fait d'accord avec @dieseonze et son commentaire ! J'ai branché, si bémol, Chameleon a failli arriver mais ma fille m'a fauché en plein décollage Pas grave, ça a permis de rebrancher la 6 !1 point
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