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Showing content with the highest reputation on 02/22/21 in all areas

  1. 4 points
  2. Une violette au milieu d'un champ de violettes... Juste pour la blague, mais le manche a été poncé jusqu'à la laine d'acier 000. Le toucher est un vrai bonheur! Et bonne surprise, l'accastillage avait en fait été recouvert d'une dorure qui n'a pas résisté au bain d'acide chlorhydrique. Le chromage est réapparu après rinçage puis brossage de la peinture. Il n'est pas top, mais avec un bon coup de Belgom, il est plutôt sympa. Et le chevalet est en laiton massif... Il reste encore des petits fignolages à faire, mais ça avance.
    4 points
  3. Un gars discute avec son pote dans un bar : - "En ce moment, ça va pas fort avec ma femme, souvent je lui parle et elle ne me répond même pas" - "Elle est peut être simplement un peu sourde ta femme non ? Fait une expérience en rentrant ce soir : Tu attends qu'elle te tourne le dos pour ne pas qu'elle puisse lire sur tes lèvres et tu lui pose une question simple" Le gars rentre chez lui et voit sa femme dans la cuisine qui lui tourne le dos...... - " Pupuce qu'est ce qu'on mange ce soir ?" Aucune réponse, sa femme ne se retourne même pas ... là il se dit : " Merde !! Il à raison mon pote, elle est sourde ou quoi ?" Il s'approche un peu plus, il est à deux mètres de sa femme. -"Pupuce qu'est ce qu'on mange ce soir ?" Aucune réponse..... Il se met carremment derrière sa femme et lui gueule à l'oreille : -"Pupuce qu'est ce qu'on mange ce soir ?" Là sa femme se retourne : -" Des lasagnes !! ça fait trois fois que je te le dis !!!!"
    3 points
  4. Pour faire simple, y'a surtout 3 gammes. L'entrée de gamme c'est les séries SUB. Ray4 ou Ray5. Manche fin type JB, chevalet old school, corps brut et surtout micro céramique, preamp 2 bandes et en série...IL envoie fort, volume passe avant le preamp de mémoire. Le mid range c'est les Ray 24/25. TOUT pareil, sauf que le preamp est je crois de meilleur qualité (mais toujours H céramique et en série), et surement les bois. À l'oeil on remarque de suite le chevalet new school. Avec son preamp 2 bandes à la base ce modele remplace la série 34ca, dont je parlerai après. Le haut de gamme c'est les Ray 34/35. Là c'est censé être la copie Music Man Stingray moderne (mais toujours fabriquée hors US) : micro AlNiCo, preamp 3 bandes, en parallèle, le profil du manche est plus large et plus fidèle également. Le corps et ses contours sont plus travaillés. La Ray 34ca qui n'est plus fabriquée, c'est aussi le haut de gamme mais c'est censé être la copie Music Man Stingray classique des premiers jours : micro AlNiCo mais preamp 2 bandes, parallèle, corps brut, manche fin type JB, vernissage "vintage" du manche. En gros.
    3 points
  5. @Ze bassen Savoie on a même un mot en patois pour désigner le touriste ridicule : le monchu.
    3 points
  6. edit : à refaire refait : https://www.casimages.com/m/rpMnLb-nino3.mp3.html
    3 points
  7. Encore un truc tordu trouvé sur la toile Avec un pont romantique
    3 points
  8. Elle semble sortir du même stock de bois que celle de @THM et celle que David @loursm'a prêté... Une série qui sonne terrible, les meilleures jb 4 que j'ai pu jouer !! Bonne vente!
    2 points
  9. My 2 cents: le créneau Fodera et le créneau Alleva Coppolo ça n'a rien à voir tout de même. Fodera, c'est de la lutherie de haut vol, des bois terribles, un design innovant (à l'époque où c'est sorti) et en tout cas, qui leur est propre ... est-ce que ça vaut le prix qu'ils le vendent (neuves) ? ce débat est sans fond, on l'a déjà eu, la réponse raisonnable est "probablement non" mais on paie l'objet + les conditions de fabrication + le marketing + une marge "juste pour le prestige". Leur concurrence c'est Smith, F Bass, MTD, Roscoe, Zon, Pedulla, Spector US, Marleaux, Aquilina, bref des luthiers qui oeuvrent seuls ou en petite équipe, dans le créneau haut de gamme, et qui ont des modèles qui leurs sont propres, même s'il y a des influences communes entre certains. Alleva C c'est autre chose, c'est une JB de haut vol bien foutue et bien faite, mais c'est fondamentalement une bonne Jazz Bass, rien de moins mais rien de plus non plus. Je trouve ses tarifs très osés par rapport au marché sur lequel il se positionne, en face d'une multitude de noms connus (Sadowsky, Lakland, Moollon, F bass) ou moins connus (Stenback) et en face d'une foule de solutions locales quel que soit la partie du monde où on réside (chez nous, Noguera le premier). Si je veux une grosse JB de la mort faite main, la recette est loin d'être magique, et les options sont innombrables, c'est à peu près le type de basse le plus répandu au monde. Il y a forcément un luthier / une marque dans mon pays qui fait ça bien, pas besoin de faire venir une JB de l'autre bout de la planete (plate qui plus est).
    2 points
  10. ça me fait penser à un gus qui avait sorti un bouquin sur les expressions franchouillardes traduites mot pour mot en anglais, j'en ai pissé de rire à l'époque (Sky my husband je crois que ça s'appelait). ça donnait des trucs genre "Twenty Gods the beautiful church"
    2 points
  11. Je viens de découvrir... Terrible !
    2 points
  12. Et franchement, je préfère 1000x Fabrication Finlandaise https://www.instagram.com/tomstenback/
    2 points
  13. Bonsoir les amis, Dans le but de nous protéger de ces pourritures d'arnaqueurs (qu'est ce qu'ils peuvent me gaver) , je me permets de fournir une liste de numéros qui m'ont contacté via Leboncoin et qui se sont avérés être des tentatives d'arnaques. Je sais que la majorité des Obistes est vigilante quant à ça, mais ça ne mange pas de pain. On remarquera que beaucoup de ces numéros commencent par les mêmes chiffres. J'imagine que ces cafards "achètent" des cartes prépayées en lot pour contacter les vendeurs. 0644670830 0644685646 0644685675 0659502388 0669075399 0698256490 0756807947 0756851180 0756902486 0756940579 0756950151 0756959297 0756955015 0756924160 0756823414 0756835217 0761230163 Peace.
    1 point
  14. Je vends ma tête Aguilar AG 700. Elle est comme neuve, quelques heures de service à peine. Avec carton, notice et câble. Prix : 660 euros FDPIn
    1 point
  15. C'est quand même cool d'acheter par procuration... Vas-y Miliouz !
    1 point
  16. Un Floyd est plus compliqué, il y a les mécaniques, le blocage, les fine tuners, il faut couper la corde pour la bloquer dans le chevalet avec une vis et il faut avoir une clé allen pas loin et faire gaffe de serrer assez fort mais pas trop. C'est plus compliqué à régler. A chaque changement de cordes, il faut vraiment étirer les cordes tant qu'elles ne se sont pas stabilisées, sinon tu passes ton temps à ré-accorder (en débloquant, etc...). Tout ça demande un peu d'habitude. Un vibrato vintage, c'est similaire à un chevalet fixe, c'est plus "standard" à régler. Je ne suis pas trop fan des 6 vis, mais il suffit de regarder Malmsteen pour voir que ça fonctionne bien . Après tu as l'entre 2 qui est un vibrato sans blocage mais avec 2 pivots comme sur un Floyd Pour la tenue d'accord, vu que c'est le sillet qui est très souvent le fautif, il en faut un correct sinon c'est vite pénible. Je viens de changer celui de ma petite Ibanez pour un Graphtech (pré taillé ), c'est vraiment mieux qu'avec celui en plastique d'origine. Ca arrive que l'accord change, en mettant un petit coup de vibrato dans l'autre sens, en général, ça revient à la bonne place.
    1 point
  17. Oui, tte la petite série est de la même bille de bois, on en frime encore de l’avoir trouvé cette baby !!
    1 point
  18. Magnifique ta SS1, un bon investissement...
    1 point
  19. Cela dit, j'ai une Jolana Basso 9 & c'est celle que j'utilise en permanence avec un de mes groupes : son vintage, très légère (2,6 kilos), une gueule pas croyable... Alors que je possède des basses bien plus chères, c'est celle qui remplit toutes les cases.
    1 point
  20. Oui, mais pour une du bloc de l'est, c'est trop cher. Pas plus de 300/350 pour les basses du bloc de l'est ! (j'en ai plein, maiss pas de Musima)
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  21. opération terminée avec succes ! encore merci a bass13013 pour s'etre chargé du deal en proximité et pour l'expedition. le bighead phil jones est a coté de son cousin bg400. et franchement c'est un pur bonheur : au casque, pour la basse et la strat et aussi en preamp pour la grand mere. franchement c'est un tres bon outil !
    1 point
  22. Elle est vraiment chouette celle-là, quand même
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  23. A vue de nez y a pas grand chose de Fender là dedans.
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  24. C'est bon ça ! Oui, il faut chanter à la Tom Misch sur la partie de lover "Ouiiiiii... tu ne sais jaaaaamais dans quel shop tu vas tomber pour répaaaareeeerrr ton vélo vintaaaaggge et numériiiiique..." - désolé je pète un plomb sur la coolitude en ce moment. C'est super monsieur, vraiment. Pour ce qui est du son, maintenant qu'on peut chipoter parce que t'es devenu trop fort, j'alternerais davantage les passages où tu joues en laissant traîner et les passages avec une frappe plus sèche et millimétrée (je sais pas si suis clair).
    1 point
  25. bon courage dadoumd ! chouette basse, j'ai longtemps été tenté de m'en faire faire une par un luthier sur ce modèle, mais je crois que ça pose des problème d'équilibrage de manche. géniale l'annonce LBC !!!
    1 point
  26. Yo tout le monde. Donc je mets en vente cette basse très rare sur le marché français. Elle date de 1968, elle a vécu, c'est sur mais elle est super belle... Le manche est une autoroute. bref un bien bel instrument qui sonne au poil ! Specifications = 20 frettess (avec une frette 0) 2 micro simple Controles = volume , tone , blend Longueur totale = 116cm Largeur = 39cm Scale = 800mm Poids = 4.0kg Dites moi ce que vous voulez comme photos. Pas d'échange à part si vous avez une mosrite... Prix de vente : 1000€
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  27. Le truc avec Tom Stenback, ca manque de clarté quant aux modèles fabriqués, plus il fabrique vraiment au compte goutte, bonne chance pour en avoir une.
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  28. Owi. Entendu en live Paul Turner avec ca, c'est du très bon.
    1 point
  29. Et re dispo du coup ! La prochaine attendra.
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  30. Bah, un peu partout! Là je suis sur la route, mais je peux regarder le schema et te dire exactement ce qu'il te faut. Sur la mienne j'ai mis un Switch pour passer du condo d'origine (pour la gratte) à un second (pour la basse) Après pour acheter un pcb, a part sur Banzaï (allemand je crois?), je n'ai trouvé qu'au states (et là c'est pas la même pour l'export)...
    1 point
  31. Aussi. Cependant thotho non plus. Si tu es honnête, lorsque tu reçois un produit dégueulasse, tu n'essaies pas de le revendre…
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  32. Vraiment bien ce docu, je le conseille à tous les fans, mais pas que.
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  33. -Elwood C finition Inca Silver/pickguard noir -Corps aulne, manche et touche érable (renforts graphite), Luminlays sur la tranche (à confirmer), diapason 34”, radius de touche 14” -Micros Delano JC4-AL/M2 (micros jazz hum-cancelling) -Passive, Vol/Bal/Tonalité. Je préfère! -Chevalet Hipshot en laiton type B -Mecaniques Hipshot Ultra Light Bref, une Jazz Bass bien rock et polyvalente!
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  34. Pour moi Fodera et Alleva surfe sur une vague haute du tarif qui ne se justifie en rien. Le pire étant pour moi sans doute AC qui fait de la JB soit disant haut de gamme avec juste une bonne élec, par contre avec une finition douteuse, trace de colle, neck pocket à peine ajusté, bref si vous cherchez sur Talkbass ya matière. Fodera, c'est top, par contre une basse simplette en bois de cagette avec une bonne élec à 4500€ c'est abusé. C'est que mon avis
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  35. 1 point
  36. 1 point
  37. Bonjour Tout se tente à partir du moment où on y va avec des pincettes... Il y a cependant tout un tas de paramètres qui vont entrer en jeu et qu'on ne peut balayer d'un revers de manche au nom de la sacro-sainte loi d'Ohms. Pourquoi ? Parce qu'en premier lieu ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'une impédance n'est donnée qu'a titre indicatif et qu'en réalité ça veut rien dire du tout. 8 Ohms à 1kHz.... OK... mais nous sommes bassistes (par exemple) donc ça commence mal, le 1 kHz est il notre fréquence de référence ? Ok vous avez la réponse. Il faut également se souvenir IMPERATIVEMENT que l'impédance BOUGE TOUJOURS avec la fréquence, c'est incontournable. Second lieu, quelle va être l'impédance du cab 8 Ohms à 100Hz ? (à la louche) et du cab 4 Ohms ? Nous n'en savons rien sauf communication complète du constructeur des dits cab ! Jouons-nous une seule fréquence ? ah , non ... tient donc... Quelle sera donc l'impédance de l'un ce ces cab à 65 Hz (Do) et à 164 Hz (Mi) quelle impédance aux harmoniques 1318 Hz (Mi) ? Troisième lieu: du point de vu de l'ampli on s'en bat les steaks ! lui il sort une tension, pourvu que son alim soit suffisante pour que cette tension ne s'écroule pour manque d'intensité. Quatrième lieu, il va y avoir un phénomène de filtre naturel qui va se mettre en place avec ce genre de connexions; En effet, à l'impédance caractéristique choisie, ( on ne sait pas laquelle ! ) un cab va privilégier certaines fréquences tandis que l'autre va se comporter en bouchon, je m'explique : considérons un 15' et un 10' (ou 210' on s'en fout), le 15 à sa bande passante qui est différente de celui du 10, jusque là ça va; Toutefois, en raison de l'impédance certaines fréquences s'en iront dans le 15' et d'autre dans le 10', et contre ça, rien à faire c'est pas maîtrisable. Alors que faire ? et bien essayer... seul le résultat pourra nous en dire plus. On a du bol et ça match, tout le monde est content pas de bol et tout le monde se triture le ciboulot et y va de ses propres conclusions... elles même parfaitement erronées puisque toutes les données ne sont pas connues. l'impédance bâtarde n'a pas vraiment d'importance si l'ampli a et conçu pour : 2,67 nominal ? on se mets sur 2 et l'affaire est entendue... sinon on se mets sur 4 , on est pas si loin... et on surveille l'affaire ! Bref comme vous l'avez compris, le plus simple pour qui veut pas être emmerdé c'est de respecter les prescriptions des constructeurs... ils ont quand même l'audace de construire des trucs qu'ils ont calculés pour fonctionner ensembles.
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  38. @Sundae belle acquisition.... Maintenant tu as quoi comme warwick? Une mise à jour du canapé s'impose...
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  39. Petite précision pour la video Miles à Wright: Keith Jarrett est sur un piano RMI, pas un Fender Rhodes. Quant à Chick Corea, je pense (mais les vues sont trop partielles) quel s'agit d'un Pianet Hohner... RMI et Pianet (et son frérot Clavinet) sont des machines de légende !
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  40. C est calme ici la factrice vient m à réveille la remplaçante de la corvette est arrivée d abord je tiens à remercier @Alanepour sa communication sa gestion de l envoi et son colis blindé. Vendeur disponible sympa et reglo. présentation de la belle : Streamer Stage 1 - 4 string Serial Number H 035810 91 Year 1991 Month August Number 35810 Neck Wood Maple Wood with Wenge lamination stripes Fingerboard Wenge Wood Frets Bronce Warwick Frets Nut Just a Nut Brass Version Neck construction Neckthrough Body 2 pcs. solid flamed Maple Wood Surface Oil Finish / BeeWax surface Pickups active MEC PJ Pickups Electronic active MEC 2 Band Electronic Hardware Gold Hardware made for Warwick Made in Germany / 91330 Eggolsheim / Franconia place aux quelques photos : case costaud de chez costaud je dois aller bosser vivement ce soir
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  41. De Dua Lipa à Slayer, il n'y a qu'un (li) pas.
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  42. Bonjour, je suis en charge de la marque Happy-Post, je me permets donc de répondre à votre post. Je vous confirme qu'il s'agit bien d'une arnaque. Des petits malins utilisent notre nom pour arnaquer différents vendeurs. Je vous invite à surtout ne pas répondre. Si vous avez la possibilité, je vous invite à nous envoyer les échanges que vous avez eu avec cette personne à [email protected]. Autrement, nous sommes bien une société qui propose des services de livraison, mais jamais nous proposons de la remise d'argent. Notre site officiel est happy-post.com. Merci. N'hésitez pas pour toute autre question. Sébastien
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  43. dur d'arriver après les pros du rap : https://www.casimages.com/m/XkzlLb-dalenchmob.mp3.html
    1 point
  44. Il faut bien être à l’heure. bref donne moi ta Fléha. Soit dit en passant, en Belgique c’est pas sur un lit normalement les photos de basses? Rien ne va plus.
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