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Showing content with the highest reputation on 01/11/21 in all areas

  1. J'ai acheté un Spector Doug Wimbish d'occase qui avait quelques pains, je n'envisage même pas d'y toucher. C'est la vie de l'instrument. Des qu'on fait un refinish, c'est la loose, acheteurs méfiants, y'a qu'a voir certaines fender CS avec une super refinish de pro, pas du machin d'amateurs qui partent très difficilement. En plus elle est flammée.... Si tu crois qu'en la refaisant toi même tu vas gagner de la thune en la revendant comme tu fais sur certaines basses, je n'en suis pas sur.
    4 points
  2. Pour le finish tu as pas intérêt à te louper car ça va être grosse décote en cas de revente. Et si cela supprime l aspect flamed je trouve ça dommage. Elle a vraiemznt une finition très jolie. En tant qu acheteur je préférerais l avoir dans son jus. Après je peux comprendre ta déception si tu ne t attendais pas à ce que ce soit autant visible.
    3 points
  3. J'éviterais de refaire un refinish... il va te falloir sacrément poncer pour effacer les traces devant...
    3 points
  4. Pas de souci pour l’essence de térébenthine, ça se dissipe super vite. Pour le ponçage d’une peinture, l’idéal est d’attaquer au racloir (une feuille de métal un peu chiante à aiguiser, mais ça coute 2€ et c’est super efficace) pour enlever le plus gros. Tu peux aller quasiment jusqu’au bois. Puis un bon coup de ponceuse orbitale avec du grain 80, puis 120 puis 240. Il ne faut pas oublier le masque ffp2 et des lunettes de protection. Et pour certains endroits, c’est l’huile de coude et une bonne cale à poncer... J’ai testé les décapants chimiques, puis thermiques, et je trouve que ça fait plus de dégât pour un gain de temps peu évident. @danboney Merci pour ces infos, je vais chercher par là.
    3 points
  5. très bon ouvrage sur l'étude des positions !!
    3 points
  6. Je mets en vente mon Epiphone Jack Casady Signature White. Elle est en très bonne état. c''est une couleur assez rare, la finition est vraiment jolie. Pour le manche on est sur 40mm, très confortable et au niveau poids on est a 3.750/3.800 kg La belle est visible et testable sur Orleans. Je préfèrerais une remise en mains propre mais je peux conventuellement me déplacer autour d’Orléans a définir ensemble. J’en demande 500€
    2 points
  7. Merci! Je viens d’avoir la basse! Super vendeur que ce très cher poumpoum! La basse est excellente!
    2 points
  8. Bon comme je suis du genre très patient et que j'ai le click facile , j'ai craqué chez Baxmusic pour le 112H ! 1ere fois que je commande sur ce site , vont-ils tenir leurs engagements , car livraison prevue jeudi ! Je vous ferais part de mes impressions à réception .
    2 points
  9. Euh les gars, le flammé, c'est pas un "aspect" : le bois est comme ça hein. Ça restera après un refinish bien sur. Ceci-dit, pour moi, il vaut mieux lui foutre la paix et la considérer comme l'outil d'occasion qu'elle est. A noter quand même qu'un manche 100% wengé en 2007, ça n'existe pas dans la gamme standard. C'est donc une commande spéciale/custom. C'est marrant que Warwick ne le souligne pas dans sa réponse.
    2 points
  10. Coté Peinture je te conseille les bombes de peinture de la marque Montana. C'est des bombes de Graffeur et elles sont franchement TOP. Pas de coulures, sèche très vite, nombreuses couleurs et peu chère 4€ la bombe. J'ai fait deux basses avec et franchement j'en suis très content. https://www.allcity.fr/bombes/graffiti-beaux-arts.html
    2 points
  11. Et la passive est plus dans les standards Fender, c'est un type JB62, un grand classique qui ne déroute pas la clientèle. La Flea active, c'est un mariage entre une Musicman Stingray et une Fender Jazz bass, qui sont deux écoles vraiment différentes. Tu ajoutes un choix restreint de finitions (deux zarbis), la position du chevalet, et tu as là une mayonnaise qui prend pas. Les années d'expérience Fender n'ont pas servi à éviter un flop, étonnant... Même Flea ne suffit pas à faire exploser les ventes de celle ci. Et c'est bien couillon car pour ce qui est de l'essentiel, cette basse tient super bien la route : pas chère pour de l'US, bien construite, et elle sonne terrible dans son registre. Je serais pas surpris qu'elle fasse une deuxième carrière plus belle, sur le marché de l'occasion ou elle sera assez rare.
    2 points
  12. Et encore un avantage de plus pour les basses headless
    2 points
  13. Raison de plus de garder sa Flea alors. Un exemple similaire me vient en tête : la Roscoe Beck, qui n'a pas eu un grand succès au départ, mais qui maintenant est très recherchée.
    2 points
  14. J'ai contacté Warwick et réponse précise recue moins de 20 minutes plus tard. Le numéro de série est bien le bon : Je suis rassuré, c'est bien le manche d'origine et la config d'origine (hormis micros et electronique, mais je le savais!
    2 points
  15. Pour le numéro de série si rien ne sort via leur site internet. Tu peux peux envoyer un mail avec le numéro et des photos de la basse. Ils répondent très rapidement. le manche vu la teinte des photos on dirait du wenge mais à confirmer.
    2 points
  16. Perso j'ai deja utilisé des configs qui mélanger les cabs , 4x10 + 1X15 / 4X10 + 1x12 / 1x15 + 1x12 ,/ 1x15 +2x10 et j'ai pas eu de problèmes . Y a la sensIbilité de chaque cabs qui va jouer , un va recevoir plus de puissance que l'autre . Ca c'est toujours fait , le plus courant est le 1x15 + 2x10 . Il faut essayer pour que tu voies ce qu'il te plait .
    2 points
  17. une prise pour celui ci, PB road worn (comme tous mes derniers posts), directe dans carte son : https://www.casimages.com/m/I7CYKb-mother3.mp3.html
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  18. 2 points
  19. @Krystof, j'ai pas résisté ! Magnifique compo, bon support pour un cover Drum !
    2 points
  20. J'ai posté une photo de ma dernière arrivée sur le sujet "Black'n'Maple" mais elle a, ici aussi, toute sa place !
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  21. La Flea passive est beaucoup plus marketing pour moi que la Flea active... avec son manche quatersawn radius compensé 22 cases, corps avec cavité à l’arrière, et micros pavé type MM elle me donne beaucoup plus envie de l’essayer justement... si ça ressemble à un assemblage au moins il est plus original qu’un manche jazz bass avec un corps road Worn... j’ai eu plusieurs Stingray et les prix depuis plusieurs années sur le neuf ne sont pas justifiés, cette Flea valait bien ses 1900€ au lancement par rapport a une stingray... le seule truc que j’aurais aimé c’est du black/mapple et peut-être une électronique 3 bandes... Le gris était très réussi mais ça c’est une affaire de goût aussi... mais autour de moi elle avait beaucoup de succès... mais ce ne sont pas des bassistes donc pas acheteurs :-) donc un flop dommage pour une basse qui selon moi avait largement sa place au catalogue Fender...
    1 point
  22. Hello, tu peux tenter le linge humide et le fer a repasser chaud par dessus pour faire regonfler le bous et atténuer les creux. J’utilise cette technique sur mon parquet en chêne et ca fonctionne très bien.
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  23. ton lien est mauvais tu sors en survet' maintenant ?
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  24. T'as raison @kascollet, il aura belle geule le flammé après rebouchage à la pate à bois et bombé en noir mat comme voulu par chevalier noir.....
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  25. Ne pas toucher ! Elle est splendide comme ça !
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  26. Dîtes donc vous pourriez pas me donner l'épaisseur de vos calles, J'ai du mal à régler mon manche, normal me direz vous avec une planif insuffisante pour le moment, mais j'aurais peut être besoin d'en faire une. Autrement il me reste un chevalet laiton et je crois quelques pontets en sales états je crois, si Bass 13013 en a besoin , pas hésiter à faire signe.
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  27. Ça doit dépendre du type de finition. J'ai "pelé" une Nanyo BassCollection en moins d'une heure (corps et manche compris) sans attaquer la couche (énorme) de bouche pore grâce à un bête décapeur thermique et divers spatules et couteau de tapissier. Je me souviens lors de mon apprentissage d'avoir décapé des meubles cirés au racloir (la cire pénètre en profondeur dans le bois)... je n'en garde pas un souvenir impérissable. Le geste juste est difficile à acquérir autant dans l'utilisation de l'outil que dans son affutage.
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  28. J'ai depuis quelques années un Rétha, le couteau de l'île de Ré, dessiné par Luc de la Tranchade de Saint Martin de Ré... fabriqué à Thiers ^^ C'est une lame qui inspire confiance, je ne la ménage pas. A côté j'ai aussi un Leatherman PST depuis plus de 15 ans, le meilleur couteau multifonction selon moi. Pour la cuisine j'ai un set dont je ne connais pas l'origine, c'était un très beau cadeau que l'on m'a fait pour mes 20 ans. Je n'ai jamais ressenti le besoin de les aiguiser, il faudrait peut être que j'y pense. JP Garaboux (le frère de @Krystof ?) fait de très beaux couteaux, je le suis sur Facebook. Je craquerai certainement un jour...
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  29. J'en appelle aux connaisseurs et amateurs de Warwick (je sens que je suis bien tombé !) Je viens d'acheter par correspondance une chouette Streamer LX Jazzman d'Italie, upgradée avec micro et electronique EMG, dans un chouette flight case Rockcase. Je savais qu'elle avait des accrocs, dus semble t il a la gourmette d'un ancien proprio. J'esperais qu'un lustrage costaud puisse corriger le tir, mais a reception, c'est finalement bien plus que des griffes, et de véritables "pocs" dans le bois : J'envisage donc un poncage intégral du corps, puis re-teinte surement et vernis (?) Ce ne fera pas de mal au dos aussi : Ma question vient plutôt du numéro de série que je ne comprends pas : Je lis A-132784-07 (sans être totalement sur du "4") Mais cela ne correspond à rien chez Warwick... N'étant pas sûr du "4" final, même en essayant d'autres options, ca ne donne rien de cohérent : A 132780-07 : Corvette $$ A 132781-07 : Corvette Std A 132786-07 : Corvette $$ A 132787-07 : Corvette $$ A 132788-07 : Corvette Std A 132789-07 : Corvette Std le manche pourrait ne pas être d'origine? Tant que j'y suis, il est en quoi mon (joli) manche? Enfin, histoire de faire un retour sur la basse elle même, j'ai toujours été attiré par les Warwick et jamais emballé à l'achat à cause du son trop métallique à mon gout en particulier. J'en ai eu pas mal, (Corvette FNA Jazzman, Streamer Jazzman, Streamer Pro-M, Thumb NT...) mais elles ne sont jamais restées bien longtemps dans mes pattes. Je ne sais pas a quoi c'set du (peut être que les cordes sont simplement plus usées donc avec un son moins métallique, ou peut être est ce du aux micros ou a l'electronique, peut être aux bois....?) mais là, j'aime bien! En particulier le micro manche. Le humbucker seul manque d'assise à mon gout. Mais bon, on verra apres une repet, vendredi, pour avoir un avis plus éclairé. En tout cas je reste admiratif de la forme de ce corps. c'est dinque a quel point c'est plus petit qu'une stingray (dessous)
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  30. C'est une player, elle a pas mal de pocs, mais elle est très saine et elle sonne!! Elle risque de ne plus trop sortir de son case quand j'aurai fini mes deux 5C DIY (bientôt)
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  31. Elle sent un peu l’embrouille cette basse. Le manche est estampillé custom shop, donc, pas un Japan, le pickgard n’est pas Fender. L’annonce est rédigé en français approximatif. Bref, c’est chelou.
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  32. Sur le coup, j'avais lu " rénovation Ibanez, bien défoncé". ,lol Bon courage !
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  33. Hello les z'amis , je rejoins la team avec cette superbe ATK 810
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  34. La MBD (1 ou 2) de damnation audio est excellente dans le genre: https://www.damnationaudio.com/shop/mbd-2 Fox
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  35. EBS Metal Drive. Une reference assez polyvalente. Et 49 balles chez Thomann ce WE!!!! (je viens de voir ca en te cherchant les spé): https://www.thomann.de/fr/ebs_metal_drive_ii.htm
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  36. J'ai trois pédales qui me servent à distordre mon son. En groupe, je fais essentiellement du Métal/Punk Hardcore. (^_^) - Darkglass B3K, la version à 3 boutons, pour une disto claquante. Elle sonne très "métal moderne". Je l'utilise afin qu'on entende l'attaque du médiator, pour sonner un peu plus "punk". J'aime aussi à la coupler avec ma Fuzz pour un son Drône. Avec les deux, j'ai un sustain quasiment infini. - Mammouth Boutique Over The Top. C'est un overdrive/boost avec un Eq 3 bandes. Le son peut être gras et distordu, voire trèèèès distordu. C'est une pédale que j'ai assemblée récemment. Je ne l'ai pas encore jouée en groupe. On verra bien où et comment je l'installe dans mon bazar. https://www.mammouthboutique.com/product/over-the-top-diy - Mammouth Boutique Bass Fuzz. C'est une Fuzz basée sur la ColorSound. C'est très gras et bien distordu. C'est mon son principal, pour une grosse assise de basses et un soutien de distorsion pour les guitares. https://www.mammouthboutique.com/product/classicbassfuzz Sinon, quand on parle de son métal, je ne peux pas m'empêcher de penser à la vidéo que @pedroaabsinthe a posté : Perfect Metal BASS pedalboaard
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  37. Quel superbe masque Africain ! tribu des Wazou-Van-Der-Suzuka ?
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