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Showing content with the highest reputation on 11/30/20 in all areas

  1. Le problème des IR c'est surtout qu'il y en a des tonnes ! Quand on passe de l'un à l'autre, ça change vraiment tout niveau son donc c'est très difficile lorsqu'on n'a pas l'habitude (c'est mon cas). J'ai des IR Ownhammer d'Ampeg si ça intéresse quelqu'un, je peux partager. Il y a : Ampeg SVT-210AV 2x10 Ampeg SVT-410HLF 4x10 Rien que ces deux là, avec les différents modes de capture, il y a plus de 300 IR (pour environ 11 Mo)
    5 points
  2. Il vaut mieux effectivement, à 60 balais, je m'en sors plutôt bien au niveau physique (Même pas mal ! ) , il faut effectivement éviter à tout prix de forcer, de toute façon dans le métier, tu ne tiens pas plus de 2 heures si tu as pris de mauvaises habitudes. Faites vous conseiller, écoutez les conseils, et surtout, ne prenez pas à la légère une mauvaise position ou un défaut traumatisant pour le physique. Pour faire du groupe pendant une heure et demi quatre fois par mois ça peut passer... et encore ! Pour en faire un métier, en jouant 4 à 5 fois par semaine, toute l'année, NON ! ça pète en vol ! Donc Tiens ! tant qu'on y est , relevez les têtes de manche, pour arrêter de casser le poignet droit bordel ! Ne forcez pas sur l'instrument, si vous avez besoin de forcer, posez vous les bonnes questions : pourquoi certains ne forcent pas ? Après quand on est affûté, on peut forcer bien sur, et ça arrive fréquemment, mais ce sont des "Runs", du fractionné, pas du travail de mule. il faut garder des moments de récupération, et surtout ne pas se croire intouchable, j'ai vu plein de mecs galérer grave suite à de mauvaises habitudes, et spécialement des bassistes (et des batteurs). Si on fait ce qu'il faut, normalement, ça tient bien.... (je touche du bois ).
    4 points
  3. ça se pratique, j'utilise ça parfois sur des ostinatos du E au G ou bien pour certains doigtés de Slap ou on a besoin des autres doigts sur les cordes aiguës, pour garder la fondamentale sur la corde de E. AMHA il ne faut pas être fermés aux choses non conventionnelles, il y a plein de façon de faire qui fonctionnent pour certains, et pas pour d'autres, je n' écoute pas les gens qui disent "il faut faire comme ça".
    4 points
  4. une cover de cypress hill à l'époque où les mélanges rap/métal fonctionnaient bien : https://www.casimages.com/m/Nu5JKb-cypress1.mp3.html pour trouver du gros son j'ai jouer d'abord la ligne avec la tona fermée puis la même avec un drive léger et la tona ouverte donc plusieurs pistes dans audacity (bref j'ai pas de crossover sous le pied)
    4 points
  5. Holà la horde! Petit passage sur le fofo pour vous présenter un début de projet inspiré par l'achat d'un manche de Yamaha RBX La forme asymétrique me plait pas mal, inspiré d'une Jaguar, à affiner encore un peu je pense. Pas évident la contrainte des 24 cases, ça fait un manche très long si on veut garder l'accès aux aigües, et que l'ensemble soit bien équilibré (S'il y a des avis concernant l'harmonie de la forme du corps, je suis preneur!) Un seul micro en position MM, un volume, un tone, simple efficace. Désolé come d'hab' pour la piètre qualité des photos...
    3 points
  6. Après plus de 35 ans d'aventure musicale commune, VOL2NUIT enregistre 9 titres en janvier 2020. Les prises de son batterie/synthé/guitare/basse/voix sont effectuées en condition live sur Pro-tools par notre "cinquième élément" ingé son, Erik @Dalmanours (Liv'addict). Quelques parties sont ré-enregistrées pour corriger certaines approximations, mais finalement très peu. En octobre, nous finalisons les voix et attaquons mixage et mastering. Voici un premier morceau finalisé et un clip façon souvenir de famille. Vos commentaires sont les bienvenus.
    3 points
  7. Je cracherais pas sur une Gold moi ! Je n'ai que la médaille d'argent.
    3 points
  8. Une nouvelle cover d'un jeune groupe danois qui monte qui monte
    3 points
  9. Petite vidéo vite fait de la dernière arrivée, juste le temps de lui enfiler une paire de labella flats.... ça fait longtemps que j'avais pas pris une telle claque : basse exceptionnelle, c'est hyper organique, grosses harmoniques, bref du plaisir.
    3 points
  10. Il y a beaucoup de débats qui agitent et divisent le monde de la basse (vous êtes la les 6-cordistes?) mais on sera tous d’accord pour dire qu’une sparkle sonne carrément mieux.
    3 points
  11. Jamais facile de passer après Elie, mais hey, c'est pour le plaisir non?
    3 points
  12. Hello tout le monde J'aimerai me séparer de ma Dingwall Combustion . Disons que j'adore cette basse mais je ne serai pas contre changer de couleur (pas ma tasse de thé le Natural, j'ai toujours rêvé d'une NG flake ou swirl). Je vous la propose en mode Combustion pour 1400 euros FDP In ou en mode NG3 à 1500 euros FDP IN. En mode NG3, elle est avec les 3 micros mais je n'ai pas monté le sélecteur micros fourni avec le kit upgrade NG3 car il fait perdre ma position préférée (bridge/middle parrallel). Du coup le micro manche n'est pas câblé là, il fait déco. Mais pas de soucis pour le câbler, c'est sans soudure, il suffit juste de remplacer le sélecteur micro NG2 actuellement dans la basse par celui NG3 que j'ai (et qui permet le câblage du 3ème micro dessus). NB j'ai le 3X : bassdirect.co.uk/bass_guitar_specialists/Combustion_NG2_Black_fi… Vendues dans les deux cas avec les knobs chrome d'origine. Voici des photos : drive.google.com/drive/folders/1oBLiMjENzYSEMnJOD_VuKOmSToiZ62Fh… Et elle est visible avec moi dans ce clip tourné cet été : youtube.com/watch?v=W6ES7oRSJNo&feature=youtu.be&fbclid=IwAR3S3V… Ici aussi avec moi : fb.watch/1ZPwRTLp5P
    2 points
  13. 2 points
  14. " Les musiciens pourront jouer de la guitare, mais sans les cordes. " (J.Castex)
    2 points
  15. J'étais plutôt parti dans le délire la main à plat sur le manche lol ! Tu me diras c'est utilisé à la contrebasse alors pourquoi pas. De toutes façon moins y'a de règles et plus le jeux est original voire précurseur !
    2 points
  16. ayant eu une formation de contrebassiste et ensuite de bassiste. 1 doigt par case. qd tu es formé comme ca...ensuite tu peux te reposer sur des morceaux que tu pratiques très souvent en jouant avec le 4 plutôt que le 3e doigt. mais si tu joues sur partitions pour studio et autres evenements pro...1 doigt par case est indispensable....surtout en mesures jazz... on m'a meme demandé moi de pouvoir jouer sur 5 cases avec les 4 doigts...ouais .....car qui peut le plus peut le ...mieux sur un piano on se pose pas la question .....pour la basse c'est pareil. être au bon endroit au bon moment ici souvent ce sont des bassistes ...a deux doigts....voir un ...le majeur..pour le nez (MOUHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHH copyright)
    2 points
  17. Tout à fait ! j'utilise ça dans "Runaway" ou il y a des schémas rythmiques avec beaucoup de mute du G et du C dans ce cas précis. index sur G et doigt d'honneur (aux digito rigides) sur le C, ça fonctionne très bien. https://youtu.be/p0DYsjT-eZI Mais le mini barré est utilisable dans d'autres cas ! Exemple "Freedom Jazz Dance" injouable sans le barré ou trois quartes se succèdent. D'ailleurs j'utilise les deux techniques dans le même theme, d'ailleurs même trois techniques, puisque je barre aussi avec deux doigts (annulaire ET auriculaire pour avoir assez de force.) https://youtu.be/HcYXopblHN0
    2 points
  18. Selon mon utilisation (pas de studio) je m'en sers comme quelqu'un qui utiliserait son ampli et son cab "physiques" habituels. Personne ne change d'ampli entre chaque chanson, ou achète un nouveau cab toutes les semaines, ou place son micro différemment selon les phases de la lune (quoique ça doit se trouver ça... ). J'ai trouvé un son avec un cab qui me va, je sais pas si c'est le "meilleur" que je peux obtenir, ça fait le boulot, j'en suis content, ça reste comme c'est. J'imagine que l'immense majorité des bassistes utilisent leur ampli comme ça. Quand j'en aurai marre je changerai, exactement comme avec un ampli physique, qu'on peut avoir envie de changer après plusieurs années parfois, pour des motifs variés : changement de style musical, de basse, de lieu de répèt', de goûts ... Après si c'est pour du studio ça vaut le coup de faire des essais, avec le reamping numérique c'est vraiment très facile, plutôt que de passer des heures à monter des configs de cabs/micros différentes pour une prise à l'ancienne.
    2 points
  19. J'arrive peut-être un peu tard, mais je crois que sur la main gauche, le doigt qu'il faut le plus surveiller quand on est débutant est sans doute celui auquel on pense le moins : le pouce. Bien positionné dans le même sens que le manche quand on est sur les premières cases, il pivote au fur et à mesure qu'on monte vers les cases aigues, sans faire quitter le dos du manche à l'appui pour justement avoir force et précision dans les 4 autres doigts, qu'on joue en "marteau" ou avec la pulpe. Après avec le temps on peut s'en affranchir de temps en temps, quand je joue au mediator la main gauche est très moche mais ça permet de muter correctement les cordes avec le pouce, comme un guitariste. Quand je joue aux doigts en revanche ça bouge pas de derrière le manche !
    2 points
  20. J'aime bien que le début du solo guitare commence sur l'image du guitariste en train de s'accorder... le message passé au copain est clair!
    2 points
  21. Mouais enfin tout dépend de ce qu'on appelle raisonnable. Un luthier c'est 1500€ mini pour une pbass ou une jbass qui restent des basses "simples". Pas mal de gens ne peuvent pas ou ne souhaitent pas se le permettre. Je ne critique pas le prix, il y a la main d'oeuvre et la qualité des matériaux et de la fabrication, je dis juste que la moyenne des gens arrivent largement à se contenter d'instruments de qualité un peu moindre et moins chers. Et que je comprends qu'on passe par la case luthier quand on a une idée originale et un cahier des charges bien précis, mais pour une pbass ou une jbass un peu hot rodée l'intérêt est plus limité je trouve.
    2 points
  22. Petit retour à chaud sur les IR. Je débute sur le stomp, j'ai commencé par essayer de refaire mon pedal board basique (un octaver, un delay et un vtbass) mais pour jouer au casque. J'ai choisi l'ampeg svt en bright pour émuler la VTbass avec le cab associé (le 8x10). Un peu de drive, ça sonne vite pas mal, quoi qu'un poil sourd. Les autres cab ne m'apportent pas satisfaction et je bidouille le 8x10. Je charge donc un cab ownhammer pour comparer (le 4x10 en mode dyn cut mix) et comme son nom m'indique : je retrouve de la clarté et de la patate. Rien à voir, beaucoup plus vivant que le modèle stock. Je vais en essayer d'autres, c'est bluffant. J'ai essayé pour m'amuser un peu : les signaux en parallèle c'est pas facile à gérer soit dit en passant houla... Sur ce bonne nuit !
    2 points
  23. trois nains vont aux putes. le premier ressort À peine une minute après, suivi du second. - alors! c'était comment? demande le premier - Nul, j'ai pas réussis à bander, et toi?? -Moi, j'ai finis en 30 secondes!! Du coup, ils attendent le troisième: ils entendent respire fort, des petits cris, et le lit qui grincent par intermittence. le nain ressort de la chambre 1h30 plus tard. les deux autres: - Woowww t'es fort toi!!! -P***** m'en parlez pas!! j'ai pas réussis à monter sur le lit!!
    2 points
  24. Une Precision avec un son énorme. A écouter avec de belles enceintes ou au casque. Les arrangements sont souvent tres soignés chez John Mayer.
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  25. Allez up 1300 euros fdp out pour OB, je n’irai pas plus bas.
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  26. micro grave + Flats + tona fermée donc effectivement je cherche le dark . Ça peut être bcp plus brillant au besoin , super basse. Par rapport à la Hofner ça a quand même bcp plus de sustain de part la poutre centrale , c'est une semi Hollow.
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  27. J'en profite pour poster ici les deux dernières vidéos , toujours enregistrée avec la même chaine de son : Cali 76CB / Noble DI - piste 1 Cali76CB / Darkglass element ( IR 810 Ampeg ) piste 2 Dans l'ordre ma PB copper CS au mediator puis la dernière arrivée Duesenberg Starplayer , le tout en labella flats .
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  28. @DmonwebJe suis bloqué sur Jah Acid Dub depuis ce matin, c'est génial merci !! Un side project de deux membres de Kaly LIve Dub, plus électro:
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  29. Décidément y'a du monde entre CHY et GRE. y'a de quoi faire : Un GAS qui passe...bonne vente à toi.
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  30. c'est bien sur ce que je voulais dire ! Chui con moi, en plus j'ai des petites mains !
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  31. 1 point
  32. Je finis par penser que les "marteaux" sont peut-être efficaces lors de l'apprentissage, pour améliorer la précision horizontale et verticale. Je trouve qu'on "sent" mieux si on est au bon endroit de la frette avec le bout du doigt qu'avec le plat (même si c'est l'oreille qui a toujours le dernier mot :-) ). Mais ça n'est applicable que quand on joue assis. Dès qu'on se lève, et a fortiori si la basse est portée un peu bas, à moins d'avoir des doigts de quinze centimètres, on a beau casser le poignet, on ne peut plus arrondir suffisamment la main. Conclusion, il me faut clairement un prof de basse. Mais je remercie chaleureusement les contributeurs de ce forum qui prennent le temps de répondre à des questions mille fois posées. Quelle patience !
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  33. Pour bien commencer, voici un lien super utile : http://drtonelab.com/lab/balanced-eq/ Les IR sont surtout utiles dès que l'on utilise du drive, et il ne faut pas hésiter à mettre un LPF et un HPF.
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  34. Un petit arrangement, le générique de la série Community. Si vous connaissez pas, c’est sur Netflix, foncez, c’est hilarant!
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  35. Super chouette toutes les dernières vidéos! Moi je continue à travailler le relevé de morceaux à l'oreille. Ici, solo de sax par Eddie Harris (ça m'a pris une dizaine d'heures pour faire le relevé, à peu près autant pour le rejouer, et encore il reste un passage trop rapide...) :
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  36. Ce soir on bosse un peu le jeu au mediator, et pour un gaucher qui joue en droitier comme moi la main droite c'est toujours la galère . On ressort la PB Copper dans la DI noble.
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  37. Cover Rhodes/Basse sur une boucle du net
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  38. Voici un soundclip fait tout d'une traite et sans métronome donc y a quelques pains J'utilise une simu de Big Muff en blend avec le son clean. J'ai mon compresseur activé en amont et un léger EQ sur le clean et la fuzz mais c'est pour chipoter, ça marche sans. Tout ça enregistré en direct avec mon HX Stomp (imulation d'ampli SVT-4 PRO). Dans l'ordre : Time is running out, Hysteria, Starlight, Feeling Good, The Groove. https://1drv.ms/u/s!AsGcJUhSe5K5ukqspKgQlMghBR21?e=nLmuwa
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  39. Bonjour, C’est avec regret que je vends ce bijou. Son poids n’est plus compatible avec ma constitution. Sans doute un des plus beaux instruments sur lequel mes mains se sont posées. Il s’agit d’une Expression Custom 5 avec touche ébène, micros Delano & préamp Mike Pope 4 bandes. Elle est très bon état, réglée et jouable d'entrée ! Bois : - Corps : Bubinga - Table : Erable ondé - Manche : Bubinga / wengé - Touche : Ébène - Cordier, chevalet : Bubinga - Finition : Vernis brillant Caractéristiques : - Manche : vissé 25 frettes - Diapason : 864 mm - Frettes : Jumbo Jim Dunlop - Sillet : Frette zéro / guide cordes ébène - Mécaniques : Gotho bain d’huile - Chevalet : Bois, pontets individuels en laiton - Largeur manche (sillet / 24ème frette) : 46 / 76 mm - Largeur entre cordes au chevalet : 19 mm - Micros : Delano double bobinage - Electronique : Préampli Mike Pope 4 bandes (actif / passif en 18 volts) - 6 Potards : 1 Volume chevalet (+ push/pull actif/passif), 1 volume manche, bass, 1 treble, 1 Lo Mid & 1 Hi Mid - Poids: 4.7 kg Prix : 1500€ A venir adopter sur Paris (métro porte de Choisy). Expédition possible. Arko
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  40. J'ai poussé au delà de mes limites sur celle là, 3 jours de bossage sans pause PS: Oui, j'ai fait exprès de mettre mon @Ju dans la vignette/thumbnail
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  41. Et t'es entre Chambéry et Grenoble. Et je suis toujours pas venu chez toi. Quel scandale Je suis sur Crolles. Bonne vente sinon.
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  42. Malheureusement elle était a moi mais il y a longtemps ... c'etait l'ancienne de Groove , une impérial, j'en ai eu 4, un Monarch VW, une imperial Matt Garrison une impérial 5 , et une monarch classic P
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  43. Je suis entre Chambery et Grenoble, au niveau des marques, je n'en sais rien, c'est fou , je susi fou , mes deux Alpines sont comme ca et ma Mtd non ,
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  44. JJG vient de changer le titre de cette chanson : " je marche seul à moins d'un kilomètre et en moins d'une heure"
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