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Showing content with the highest reputation on 06/25/20 in all areas

  1. Oui, pour l'instant c'est toujours programmé normalement. Bon, outre le fait que je ne suis pas troop de ceux qui communiquent sans arrêt le quotidien de leur atelier sur toutes formes de média (à tort ou pas ?... C'est plus une habitude générationnelle, sans doute), il s'avère qu'en ces temps particuliers j'ai eu quelques perturbations sur des approvisionnement en période de confinement. Si ta belle Africa n'en a pas trop souffert à son stade de réalisation, ce n'est pas le cas d'autres projets qui commencent à urger. Alors du coup je préfère rester bien "focus" sur le boulot pour tracer le plus efficacement possible que de me disperser en communication. Mais bon, là dessus, on rattrapera ça plus tard... quand l'horizon sera plus serein. Pour ton Africa, le seul contretemps a été de devoir temporiser certaines opérations (et en modifier la chronologie) le temps que je puisse de nouveau accéder aux équipements du Fab'Lab de Parthenay où j’utilise certains outils (laser, impression 3D, petite CNC...) qui me servent à élaborer des gabarits, ou autres opérations d'ajustement... Evidemment tout ces services de la Communauté de Commune ont été confinés et fermés au public, et tout redémarrent petit à petit. Quand on a pris goût aux techniques modernes, on en devient vite accro !
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  2. Suite à plusieurs trocs j’ai récupéré cette modulus fretless de haute voltige... Besoin de renflouer les caisses dernière arrivée et malheureusement pas inutile pour mes formations... Je ne suis pas fretless mais je peux vous dire que ça sonne avec une touche bois sur manche carbone étonnante!!! corps frêne et magnifique table Koa A priori cette basse aurait été faite pour Alphonso Johnson et ça chante... Le plus surprenant c’est ce son en slap Personnellement j’ai jamais eu ce son sur une Fretless ! Pavés Bartolini Actif/passif 2vol/médiums. bass/treble switch médiums 3 positions Manche ok ,action basse 35 pouces très confortable Je mettrait d’autres photos ainsi que le poids ce soir Petite vidéo de la bête en question réalisée par Moustapha Bouchou. Prix 2500 euros A vous les studios.
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  3. ma mini baby bass sendel, le son global est pourri mais ca donne une idée quand même
    2 points
  4. Ha.... là, y’a de l’argumentaire ! simple, efficace !
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  5. Ça serait cool que tu partages des fichiers avec seulement la batterie, histoire de jouer par dessus. Je dis ça, je dis rien.
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  6. Même si de nombreuses personnes jouent de la 5, la 6 est encore très peu répandue, dans l'ensemble. Suffit de voir quand tu sors une 6 dans un contexte que tu connais pas, en jam ou autres, et t'as déjà plein de questions qui fusent. Après, perso, la hyperbass de manring, je considère ça aussi comme une ERB, même si ça n'a que 4 cordes... Du coup, quand on parle de tessiture étendue, mon avis est qu'il s'agit d'instruments qui sortent du cadre de l'instrument "classique", tel qu'il est le plus représenté. Si on considère le "standard" actuel, on reste sur la 4 cordes, avec max 24 frettes. Mais ce manque de consensus ou de définition partagée est notamment l'une des sources de débat autour de la gamme des ERBs. On en a encore pour quelques années à se prendre le chou sur des conneries de sémantique.
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  7. Je dois avoir l’UI16 depuis trois ans et la 12 depuis un an. RAS. En revanche, je n’ai aucun don de voyance. Je conseille quand même de l’installer dans un rack 4U. Le Thomann est top avec sa housse de rangement pour les câbles. J’ai même ajouté une multiprise que j’ai scratché à l’intérieur. C’est parfait pour laisser la table toujours branchée et faire un « départ d’alimentation ». https://m.thomann.de/fr/thomann_rack_case_4u_shallow.htm?o=1&search=1593116665
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  8. 1 point
  9. Je serais très surpris que tu sois déçu d'une basse HUORT
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  10. Encore bravo pour ce choix en attendant. Et curieux de voir ce que ça donnera en fretless. J'ai eu la possibilité d'essayer plusieurs huort dont l'africa 4c que Christophe garde à son atelier, et bien sûr la mienne. Ça ne fait pas de moi un spécialiste de ce modèle mais j'en ai au moins une bonne vision. Les deux sont des instruments très "résonnant". On sent le bois vibrer et c'est l'un des aspects vraiment sympa (et quelque chose me dit que c'est aussi une des raisons pour lesquelles ces basses sonnent ! ). Du coup, ça sur fretless c'est plus qu'apétissant. Bon, on va laisser Christophe bosser dessus, entre deux (beaucoup plus en fait) mini soudures et tu nous montrera le résultat !
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  11. Y'avait pas la Warwick Vampire Dark Lord comme ça ? Moi maintenant je m'accorde en 6 cordes, en étant 1 ton en dessous... ca fait quelques semaines / un peu plus d'un mois, mais j'adore. Cette flexibilité des cordes, ce son, je trouve ça trop bien
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  12. Moi je trouve pas en tout cas y’a clairement moins de pertes dans les graves que sur une TS-9 le Tone De la pédale fait clairement le job...
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  13. Pas un grand fan à la base de Ty Segall mais là c'est bien.
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  14. Ben oui mais n'étant pas en retraite (peut-être que ça finira par arriver) , c'es n'est pas moi qui gère le programme .... :(
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  15. C'est clair! Une petite vidéo que j'ai trouvée géniale:
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  16. Basse arrivée enfin à destination... après plus de 2 semaines dans les mains de La Poste !
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  17. J’ai toujours adoré cette grille de blues, ça sonne à fond . La version de Miles qui était passée à la nuit du Jazz sur Canal en 1986 est terrible . Concert malheureusement introuvable .webber à la gratte Content pour toi pour la vente et merci pour le clip .
    1 point
  18. De mon coté j'ai un Fender RUMBLE 100 dernière version (V3). Il fait 12KG avec un HP de 12". Ces 100W sont bien suffisants en répet, si le batteur ne part pas en mode "Death Metal". Apres pour de la scene extérieur ou bar je penses que c'est limite. J'ai vu des version Rumble 500 à moins de 300€ en occas ce qui ferait très bien l'affaire pour toi.
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  19. Moi j'ai ça pour l'instant, un pedalboard à deux étages. Dessous alim isolée+deux prises vissées pour mettre éventuellement des alims spécifiques, prise femelle pour un cable d'alim standard sur le côté gauche encastrée, deux neutricks sur l'arrière pour basse/sortie amp. Dimensions extérieures 63*28. Tu perds beaucoup de place avec ta multiprise, le neuro hub, l'alim qui pourraient être sous l'étage. Je laisse un jeu entre l'étage et le fond de manière à pouvoir passer les jacks et les cables d'alim.
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  20. (moi j'attends avec impatience une énième commande de composants, supposée arriver demain...) c'est difficile de se prononcer sur les ODs, parce que ça dépend de tellement de trucs, de l'ampli/eq/baffle surtout et pas mal de ce qu'on met dedans. mais une que je ne vois jamais citée, c'est l'Okko Diablo qui m'avait vraiment impressionné (j'en avais fait un clone) à la fois beaucoup de dynamique et un spectre très riche. l'OCD v3 ou ses dérivés sont en place depuis plus de 12 ans pour moi, à la guitare ou à la basse, et j'en ai testé, des circuits... je vois pas mal d'intérêt pour les RAT, y a l'Idiotbox Blowerbox qui est une RAT mais avec une EQ baxandall post-drive et qui défonce. pour les histoires de blend, je suis pas obnubilé par les basses, mais par contre, pour récupérer de l'attaque avec une fuzz, je trouve que c'est top. en ce moment, je ne fais que de la basse en enregistrement et c'est des circuits de Runoffgroove Ginger ou Sunn Beta Bass pour le preamp plus ou moins clean, et Gravity (OCD, quoi) pour l'OD quand c'est pas le Beta Bass poussé.
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  21. Sinon, je me sers plus de mon ancien pedalboard fait maison en contreplaqué en mallette Castomerlin. Je dois avoir des photos chez moi si ça t'intéresse, de mémoire il fait 43x30cm intérieur, je l'ai fait incliné comme un pedaltrain, avec velcro, les câbles passent dessous. Il a vécu mais n'a pas fait de tournée en stade non plus...
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  22. Pas assez de frettes et trop de cordes pour moi () mais que cette pelle est belle !
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  23. Personnellement, je l'adore. De tous les preamp que j'ai essayé, c'est mon préféré. Et avec un Cab M, on frise le Graal.
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  24. 1 point
  25. Vous avez tout dit :). Dès qu'il n'y a pas écrit Fender, c'est beaucoup plus difficile à vendre et ça décote terriblement. J'ai des soucis avec ma basse principal et j'ai besoin de vendre celle-ci pour financer mon changement de basse principal...
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  26. Très bonne cette vidéo. Je l'ai déjà vue et en plus c'est en francais. C'est lui qui fait le son de M en tournée. Il fait du virtual mixing lors des balances.
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  27. Pour moi c'était petit concert en acoustique dans le parc de l'hotel de ville (on était les seul à jouer, bonne ambiance, pas de pluie, cool). Et après, on a joué clandestinement sur un toit-terrasse avec vue sur parking où tous les potes étaient là pour fêter ça. C'était top.
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  28. Argh ! Les deux fretless me font graaave de l'oeil !
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  29. La 824 est vraiment très jolie , je me laisserai bien tenter mais il faudrait que je vende une basse avant ...
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  30. je me suis laissé embarquer par le hx stomp! c'est quand même assez enorme!!
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  31. 1 point
  32. Toi c'est pour laquelle? Moi - la 900 ebène
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  33. Punaise, pareil ! Chuis presque en colère
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  34. Avec les piercings... ...La symétrie asymétrique...
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  35. Ha ben dans les 10%, y a les deux derniers batteurs que j'ai eu en groupe (et que j'ai encore ^^). de sacrés bestiaux! Mais si en trois ans tu en es là, tu devrais vite les rattraper!
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  36. Après avoir essayé tous les petites amplis de la terre, je me suis fixé sur un micromark 801 et j'en suis très satisfait. La seule petite boite qui donne un bon son de basse sans le dénaturer. Avec les petits combos pas chers tu as du mal à distinguer les nuances d'un instrument à l'autre. Seul défaut l'équalisation minimaliste. Mais pour ca j'ai deux solutions : le compresseur TC Electronic spectra comp qui permet aussi de changer l'équalisation grasse au toneprint sans se ruiner (60€) ou ma VTbass DI mais là c'est plus cher J'ai acquis ce combo il y a quelques années à l'occasion des soldes d'été pour 350€ et aujourd'hui je reprendrais la même chose si c'était à refaire.
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  37. Je préfère le live à tout le reste et de loin. En revanche, les répètes classiques toutes les semaines m’emmerdent. Je n’ai plus envie... Quand tu fais de la compo, c’est quasi obligatoire. Dans mon cas je n’en fais plus depuis longtemps pour tous les problèmes cités dans le post initial. Ou alors dans un local privé, avec une bonne acoustique, pas trop loin et le matos qui reste sur place. Ça je l’ai fait deux ans et c’était plutôt cool. Mais ça reste trop exclusif. Pour des reprises, chacun chez soi et les vaches seront bien gardées. On va dire une répète de temps en temps pour caler des idées ou bidouiller des arrangements, même si avec les nouvelles technologies ça se fait très bien à distance. Et puis c’est sympa de se retrouver après plusieurs mois. Depuis quelques années ça se fait chez un membre du groupe qui a un home studio et souvent au casque pour ne pas gêner alentours. Si la basse ne m’a pas vu de tout le confinement, il m’arrive régulièrement de jouer seul au casque. Pour bosser, m’amuser, bidouiller... Comme la plupart, donc. Et pour terminer, je n’ai plus la patience pour jouer avec des personnes qui n’ont pas la même sensibilité que moi. Si je m’emmerde, je vais voir ailleurs. Où je reste chez moi. Je peux parfaitement rester de nombreux mois sans jouer avec d’autres musiciens si je n’y prends pas de plaisir.
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  38. Hello, Je propose à la vente ou à l'échange ma Roscoe SKB 5. Nous sommes sur du basson de compet à tous les niveaux. La lutherie est tout juste hallucinante . Les specs en English..: Weight 4.3 Kg., Scale 35 / 889 mm., year 2005, , Country of origin USA - handmade, Finish is gloss,Top wood Myrtle (one piece), Wood Spanish Cedar, Fingerboard: Macasar Ebony, Radius : 12", Fingerboard inlay 12th fret pearl Roscoe inlay. Neck wood Maple/Purple heart/Maple with matching headstock. 24 Fretts. Type Active Pick-ups Bartolini Custom,Pre-amp Demeter Custom, Knobs: Vol, Pan, Mid, Hi + Bass, 2 switch positions for mid freq. Voltage 9V. Black Hardware. Gotoh Tuners. Bridge Hipshot A -Style 5. Elle est impeccable, pas un pet. Comes with original Roscoe case. Prix : 2700 euros FDPIN en Chronopost. Je reste à votre disposition. Cyril
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  39. Salut , FLOYD FACTORY vous présente son fruit du confinement
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  40. Ouch. 6 cordes. fretless. Accastillage dorée. Faut un fan.
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