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Showing content with the highest reputation on 05/29/20 in all areas

  1. Comme la plupart ici, je suis bassiste mais ma principale activité en dehors de la scène est mon studio. Je réalise beaucoup de mixages et de prémasterings. Je vais peut être un peu dévier du sujet mais comme on y est... ;-) Cette surcompression omniprésente est un réel problème. Mon métier est la musique. Je vis de ça depuis 1999. Je supporte très peu d'écouter de la musique produite ces dernières années. C'est fatiguant. Même à très faible volume, la musique est devenu très fatigante à écouter. Evidemment, c'est pas une généralité mais une grande majorité. Quand les clients se pointe avec des cd de "références" et que leur seul but est que leur cd sonne aussi fort que des productions mixées et prémasterisées par des espèces de brutes cinglés de la compression, je stoppe et je leur fais faire une petite expérience qui règle le souci en 2 mn. Comme l'oreille aura toujours tendance à penser que le morceau qui sonne le plus fort sonne mieux, je leur fait écouter le prémaster A avec le niveau que je juge suffisant, et ensuite, la version B avec le niveau qu'ils voudraient. Evidemment, ils vont préférer le plus fort. Et puis, je leur propose une troisième version C. En fait, il n'y a pas de version C, c'est en fait la version A mais je ne leur dis rien, je compense la différence de niveau entre la A et la B en baissant la B afin que les deux soit au même volume mais ça, ils ne le savent pas. Les deux versions sont donc au même volume mais dans 100 % des cas, ils préfèrent de loin la version A, la moins compressée, bien évidement. J'ai rien inventé, évidement, beaucoup d'ingénieurs son soucieux de ce problème utilisent cette technique. C'est comme ça, il faut faire de l'éducation... Punaise, on a un bouton de volume, c'est pas pour l'utiliser entre 1 et 2. Je me bats contre ces volumes complètement inutiles qui détruisent la musique. C'est pas assez fort ? Montez votre bouton de volume, c'est bien assez compressé comme ça, même avec ma version A.... Le fait que le son soit tellement compressé est devenu "normal" et même recherché alors que c'est une pur connerie. Tout ou presque est devenu fatigant à écouter. Et plus je vieilli, moins je supporte ça. Heureusement, les différentes plateformes sont de plus en plus strictes (si on peu appeler ça "stricte") et ceux qui ne se tiennent pas aux règles auront un son tout petit. On le voit encore beaucoup sur des trucs posté par exemple sur Youtube récemment. Les gars, en ne voulant pas jouer le jeu, ont voulu être fort, ont monté les niveaux en compressant comme des brutes. Au final, non seulement, il n'y a plus aucune dynamique, c'est plat, mais en plus, le volume est finalement tout faible du fait que Youtube à baissé le volume pour arriver à leur préconisations. Y a qu'à voir dans les statistiques avancées de Youtube (clique droit sur la roue dentée pour ceux qui ne connaissent pas) et on peut voir les pénalités de volume appliquée. Bien fait pour eux... Mais,..... Pour autant, je ne déteste pas la compression, bien au contraire. C'est surtout leurs mauvaises utilisations qui est insupportable. Le nombre de pistes que je reçois de la parts de musiciens qui ont cru bon de prétraiter leur pistes avant de me l'envoyer,.... C'est fascinant pour moi cette volonté que certains ont parfois d' envoyer un son tellement compressé alors que quand j'insiste pour avoir la piste brute,.. c'est tellement bien... Malgré la mauvaise utilisation que beaucoup de gens en ont, c'est un superbe outil si il est bien utilisé. Un chanteur qui gère mal la distance avec le micro en studio, une légère compression discrète pour compenser et hop... Parfois, il faut aller vite et on a pas forcément le temps à passer à suivre des niveaux de piste à la main. Par exemple, à la basse, sur scène, mon compresseur est activé 100 % du temps mais je considère que le compresseur ne devrait en aucun cas être utilisé pour corriger un manque de maîtrise de la dynamique de son jeu. Ca, c'est au bonhomme qui tient la basse de régler ça avec ses doigts. Sur la basse, en live, j'utilise une compression extrêmement discrète. Compression parallèle, Side chain avec coupe bas pour moins de pompage, petit ratio, softknee, etc... Du coup, c'est très subtile et je m'en sert juste pour mettre en valeur les transitoires d'attaques. Ca me permet d'avoir une découpes des notes légèrement mise en valeur d'une manière qu'on ne pourrait apporter au doigts. Juste ce petite truc qui fait que l'attaque est à peine plus incisive. Est ce indispensable ? Bien qu'il est allumé 100% du temps, clairement non. Je pourrais m'en passer. Ca m'apporte juste un petit truc en plus. A la question "Compresser, c'est tricher ?" En fait je pense qu'on ne peut tout simplement pas tricher. Une dynamique mal gérée par le joueur sera peut être atténuée par un compresseur au détriment d'un manque de vie et des effets de pompages mais un mauvais jeu compressé ne devient un bon jeu ;-) Après, je dis pas, bien que je préfère les compressions "discrètes" plus comme un traitement léger qu'autre chose, la compression peut être utilisée comme un effet avec des réglages plus prononcés et ça peut être intéressent mais quand ça respire, c'est quand même vachement bien ;-) PS: Heuu, je crois que j'étais un peu long.... Pardon ;-)
    8 points
  2. Bonjour tout le monde, Je met à regret en vente ma Spector euro 6 de 2008 Je vais pas faire un pavé sur la basse, si ce n'est les infos nécessaire à savoir. Tonepump premier du nom, donc non trimable Elle as eu droit à une planif des frettes en avril A noter 2 accrocs dessus, un sur le bord de touche arrière et un sur le bas du corps de la basse ( voir photos) Les cordes sont encore quasi neuve, et j'ajoute également un autre jeux de cordes d'addario Pas d'envoie je n'ai rien pour la protéger, je peux me déplacer dans une certaines mesure Les photos étant hs Le lien Zikinf https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1825626 Echange possible contre une 5 cordes thumb, streamer ou spector ou autres proposer on ne sait jamais
    4 points
  3. Vds ou échange Fender précision spéciale de 81 Achetée à NY cher Southide guitar La finition Lake placid blue a tourné à un magnifique vert avec le temps Première basse active cher Fender Vol/aigu/bass et mini switch actif/passif État original avec son case qui a vécu mais fonctionnel !Comme toutes ses séries,c’est lourd car le corps est en Frêne mais celle-ci a un poids raisonnable 4.8kgs, ses sœurs dépassent souvent les 5 kgs !Accastillage doré original.Ça envoie sévère et tous les styles de musique sont accessibles. Cette basse est une tuerie en slap. J’ai acheté cette basse au dessus de sa côte, sur un coup de cœur,mais cette basse est unique et ne laisse pas indifférent… Je suis pas contre un échange 4/5 cordes avec ou sans compensation financière. J’étudie toutes proposition. prix 2500 euros
    4 points
  4. Je vends cette MTD Kingston Super 5, elle date de 2017, finition noir mat. La splendide touche est en laurier, la basse pèse 4.2 Kg, diapason 35 pouces, écartement des cordes au chevalet de 19 mm. En excellent état, discrètes patines à quelques endroits de contact (tranche, sous les cordes près du manche...) : les finitions mates deviennent un peu brillantes à ces endroits. Deux micros humbuckers, équalisation 3 bandes, possibilité de passer les micros en parallèle, single coil ou série. Ce qui donne une très belle palette de sonorités possibles. Gros punch, particulièrement efficace si on la bouscule, action basse si besoin. Tout fonctionne sans aucun problème sur cet objet qu'il est assez rare de croiser. Il s’agit de cet instrument, joué ici : youtube.com/watch?v=133VwYA-XgI&t=63s Essai dans les Alpes Maritimes et envoi possibles. Prix : 650 euros
    4 points
  5. Oui, je connais bien ça aussi Sauf que dans mon cas, il y a une réelle différence technique. Petit hors sujet: Quand je dis que je connais la technique du "producer switch", j'avoue avoir déjà utilisé des techniques pour savoir si certains clients parfois un peu "perchés" était sûr de savoir ce qu'ils voulaient. Par exemple: Après une multitude de demandes incompréhensibles d'un client qui tournait un peu en rond me semblait il, j'ai envoyé un fichier nommé prémaster 03. Le client (assez perché comme dit) me dit, "je suis pas sûr, je ne rentre pas dans le titre, je ne ressens pas l'émotion...... " bref, rien qui ne veuille dire grand chose.... Ne comprenant plus où il veut en venir, j'envoie alors une version 04. En fait, il s'agit exactement de la même. J'ai juste renommé le fichier. Le client m'appelle en me disant. "Ca n'a plus rien n'à voir, c'est exactement ça que j'attendais, le jour et la nuit..... Il y a aussi le fameux "singer knob" bien connu des ingés sons pour les chanteur/chanteuses qui ont un problème existentiel avec le son de leur voix. Toujours une tranche de console dans laquelle rien ne passe. Le fait même de toucher un potard, qui du coup ne sert strictement à rien, fait passer un(e) chanteur/chanteuse du doute le plus total à la certitude absolue. "Super, il y avait vraiment quelque chose qui me plaisait pas avant. là, ça n'a plus rien à voir" Parfois, y a de quoi se poser des questions.
    4 points
  6. Vu l’emplacement de l’accès au Truss, aucune chance que ce soit une AM Vintage. AMHA les potards ont été remplacés. Il faudrait une photo du numéro de série pour être fixé sur sa provenance. Je dirais Mexique...
    3 points
  7. Belle basse ! J'adore la pédale wha wha derrière le canapé ! Morlay ? GGgggrrrrr Wouf !
    3 points
  8. Je vous présente ma nouvelle Sterling Elle vient épauler ma Sterling HH que j'adore, mais qui me frustre énormément lorsque j'essaye de slapper. La faute à ma nullité latente dans cette discipline et à ce second micro manche...
    3 points
  9. Excellent ! Ça fait un peu penser au "producer switch" de Leland :
    3 points
  10. Lueurs matinales... Il faut que je fasse le gabarit du talon avant de passer à la tête et la partie frettage.
    3 points
  11. Salut à tous. Depuis mon premier projet de bricolage j'ai refais un gratte pour un pote (en cours de finition...) et ça me démange du copeau! J'ai comme une grosse envis de m'attaquer à un truc plus costaud et prise de tête histoire de calmer mes pulsion de bricolage. Bref, j'aime beaucoup les WW et la stingray 5 du coup je me lance dans un petit projet qui mixe les deux: - corps naturel multiparties reprenant la forme de la SR5 (retravaillée...c'est en cours). Je vise une finition huilé (le vernis c'est quand même bien pénible à réussir) - manche collé, comme ce qui se fait chez certaine WW (katana, infinity). Je n'ai pas fait de traversant car les pièces de bois de 120cm ça pique un peu les fesses...à oui elle sera en 35 pouces - config micro MM + autre chose (un JB ou un PB...à voir!) - preamp 2 bandes (3 c'est trop) pas encore décidé ce que ce sera exactement. j'ai chipé quelques belles pièces de bois pour environ 150€: - manche en Pao Ferro (la touche le sera aussi) 900x80x23mm - corps en korina avec une belle table en Ovankgol de 1,7cm d'épaisseur (à découper a planche fait 1m par 25cm). ça va être du sport!
    2 points
  12. Bonjour à tous, Je crée ce sujet à propos d'une basse B.C. Rich Eagle de 1980, en vente sur leboncoin et Zikinf: https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1806381 Celle-ci: Je ne sais pas si le vendeur s'est fait entuber et n'est pas au courant ou s'il essaie sciemment de tromper l'acheteur. Je ne sais donc pas si on peut vraiment parler d'arnaque mais ce dont je suis sûr à 100%, c'est qu'il y a un problème sur cette basse. Je n'aime pas "rapporter" mais un membre du forum envisageait l'achat de cette basse et je n'ai pas envie que quelqu'un se fasse avoir, surtout qu'il en cherche une depuis de nombreuses années. Cette basse est présentée comme le graal absolu sur lequel toutes les pièces sont d'origine. J'avais contacté le vendeur et il m'avait affirmé que tout l'était bien. Je n'avais pas percuté jusqu'à présent, ni trop cherché, mais cette basse, en fait, je la connais. Elle était en vente aux alentours de 2013/2014 à un prix dérisoire (700€). Voici l'une des annonces: https://www.musicvibration.com/fiche-basse-electrique-basse-b-c-rich-signature-eagle-bass-4139.html Ce qui clochait déjà à l'époque, c'est qu'elle était fretless avec des lignes. Sur ces basses, les modèles fretless n'avaient pas de lignes. Bref, on se dit que ça aurait pu être rajouté. J'avais pris un rendez-vous avec le vendeur de l'époque pour voir la basse en vrai et le manche m'avait paru très bizarre. L'aspect de la touche, de son bois. En plus de cela, la touche se décollait à plusieurs endroits. Il y avait un espace assez important entre le manche et la touche et cette dernière bougeait lorsqu'on appuyait dessus. En réalité, je pense que la touche de cette basse n'est probablement pas d'origine. A mon avis, la basse était frettée lorsqu'elle a été fabriquée et l'un des anciens propriétaires a fait remplacer la touche par un modèle fretless. Il y a quelques années, j'avais revu cette basse sur une annonce mais cette fois-ci, elle était bien frettée, sans inlays. Et là, depuis un moment, la revoilà (à 3200€, puis 2900€), mais avec des repères ronds. Lorsque je vois des repères ronds sur une touche de B.C. Rich de cette époque, ça m'intrigue toujours. Généralement, les repères étaient en forme de losange (diamond). Il y a eu quelques modèles avec des repères ronds, peut-être des commandes spéciales, mais ce n'est pas du tout la norme. Dans tous les cas, les repères ronds n'y étaient pas avant et quelqu'un qui est au courant de l'origine de cette basse les a bien faits poser par un luthier. Ici, j'ai fait une comparaison entre les photos de l'annonce de 2014 (à gauche) et celles de l'annonce actuelle (à droite). Il n'y a pas de doute. On voit bien que c'est le même instrument: Même si des modifications ont été faites, je ne doute pas que cette basse sonne très bien. Cependant, je pense qu'il est nécessaire de le préciser dans l'annonce, surtout quand on vend un instrument vintage, décrit comme étant parfait, à ce prix-là. Mon intention n'est pas de démonter l'annonce du vendeur mais plutôt de mettre en garde des potentiels acheteurs. Ces basses sont très difficiles à trouver en France et très coûteuses de nos jours (sur certains sites, les prix sont parfois délirants). Payer une somme conséquente et se rendre compte que quelque chose ne vas pas, ce n'est pas terrible. Erreur sur la marchandise ou volonté dissimuler des informations en se faisant un maximum de blé? Je ne sais pas mais je pense qu'il fallait quand même apporter des précisions. Bonne journée.
    2 points
  13. J'ai eu l'énorme plaisir de recevoir un mail de mon luthier ce midi pour me dire que ma rick était prête et me demandant mes dispos pour venir la chercher, j'ai apellé de sute et dit: ce soir La voici donc avec le cache micro viré, un bezel et un zero mod installés, mais sur tout chaussée de mes cordes favorites, labella FS et un réglage aux petits oignons. Niveau ergonomie ça va me demander du taf, le repose pouce du micro chevalet est un peu proche de la corde de mi et le zero mod effectivement un poil haut. Mais on va batailler parce que bordel ça sonne, au doigt comme au mediator
    2 points
  14. IDLES!!! Ils célèbrent le confinement, et ils le font bien, comme d'hab' Edith (cette coquine....) En plus ils donnent un cours!
    2 points
  15. Jacques Brel à eu une fille avec une jolie Italienne, quel est son prenom ?
    2 points
  16. Je ne comprends pas, la féria est en Août. Pourquoi une personne normalement constituée voudrais aller à Dax quand il n'y a pas de féria?
    2 points
  17. E>n fait, tu soulèves un vrai problème. Il y a beaucoup trop de videos de Dingwall qui sont en fait plus des demo du plugins Neural DSP ou de la simu de la Darkglass B7K. Et en ce moment, il y a vraiment toute une scène qui tourne autour de çà. Mais comme toutes les modes, elle disparaitra un jour. Suite à une overdose, vas savoir. Mais toutes les videos qui tournent ont très souvent un son proche. En vari, Les Dingwall sonnent vraiment bien, assez moderne, mais sont des basses très polyvalentes. (je ne parle que des NG-2 et NG-3, je n'ai jamais eu les autres). Le Preamp Darkglass Tone Capsule est assez bien pensé, et ses reglages ne sont pas débiles. Au final, tu peux avoir un son de Jazzbass si tu le cherches.
    2 points
  18. Bon j'ai racheté la Zia Piezzo finalement !! Pour info Christoph possède aussi J-LO vous vous en rappelez?
    2 points
  19. Bonjour à toutes et tous, Dingwall After Burner 1 active 5 cordes faite main dans l’atelier de Sheldon Dingwall au Canada, le corps est en frèsne, le manche en érable avec une touche en palissandre, les micros double bobinages sont fait main aussi et l’électronique actve 3 bands est faite par Glockenglang, le volume en push/pull pour passer en passif avec une tonalité passive, marche en 18volts avec un accès ultra rapide dans la cavité pour les piles, l'entrée jack est un Neutrick qui le fixe, le manche est fin et très rapide et on s’adapte facilement aux frets en éventaille, le manche tient bon sans piquer du nez et le corps est agréable à porter,très ergonomique, le son est incroyablement bon mème en passif, c’est de la basse haut de gamme vendue à un prix raisonable: 1800€ à essayer à Paris avec un bon ampli et de quoi boire, pas d’échange ni d’envoi SVP merci, ou envoi uniquement avec enlèvement à domicile.
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  20. Oui, j'y vais aussi du bout des lèvres mais j'en ai récupéré deux coup sûr coup et j'ai tendance à vivre comme un aristocrate alors que je ne suis qu'un bourgeois Terrible basse, tellement singulière !
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  21. 1 point
  22. J'ai des petites mains et n'aime pas du tout les manches épais, j'ai une AVRI62, le manche est super confortable et très fin ! par contre je ne connais pas la "original 60's."
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  23. Fut un temps je jouais sur un ampeg v4 de 1972 ( version guitare avec la reverb) Le cab était pourvu de 4 hp 12' jensen (pour basse) Le meilleur son que j'ai jamais eu, cet ampli devrait être fourni d'office pour l'achat d'une précision Mais bon, bien trop puissant pour mon usage...
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  24. Welcome to the jungle! Clin d’œil Vallée du Champsaur, depuis le col du Noyer.
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  25. Les LaBella 360 sur Rick, c’est caviar.
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  26. Avant de racheter,faut que je vende un peu sinon la jeune mariée va faire la comédie
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  27. Si jamais, je pense vendre une de mes deux TRB5P - bah oui, une c'est bien déjà. ;) Bonne vente ! Tu as vraiment de superbes basses !
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  28. Bon ! J’ai trouvé une belle GWB1 appartenant à un super membre du forum!
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  29. bon j'ai pas pu résister pour attaquer! Ébauche du manche entamée, j’attends de recevoir le trussrod pour faire la défonce avant de détourer le tout (histoire de moins me faire chier pour tirer droit). Tiens au passage, pour ceux qui savent: le truss rod doit être affleurant dans son emplacement ou faut il laisser un poil de débattement vertical? Le Pao Ferro se travail plutôt bien à la défonceuse, je commence à me demander comment je vais façonner le manche (ma rape ou pourrave...ça risque d'être long). Je pensais faire un premier passage à la défonceuse pour arrondir les angles (toupies avec chanfrein arrondie et roulement pour pas faire de bêtise) histoire d'enlever un peu de matière. Après faut que je trouve le bon outil (rape, vastringue...). Les plans du projet!
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  30. A y est ! elle est à la maison ! Grosse claque. Gros vribations à vide et alors une fois branchée.... Bien content de mon craquage
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  31. Ouh Pitain!!!! J'aurais une gamine comme ça, je crois que je ne sortirais plus de chez moi tellement j'aurais honte... Tu lui donnes bien des qualités qu'elle n'a pas et qu'elle n'aura jamais : Pour être féministe, anti trump ou végan, il faut un minimum de compréhension du monde pour pouvoir se positionner (même mal). Elle n'en a aucune. Ca viendra par la force des choses avec le temps... Mais c'est un futur cas d'école: il faudrait la suivre/ l'étudier jusqu'à sa majorité pour voir l'évolution des générations Zéro. Quant à Jul, j'aime bien... le travail post-prod vidéo
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  32. M et Mme Hégée ont failli avoir un fils, comment s'appelle t'il ?
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  33. Oui c'est impressionnant, déjà au niveau volume physique, j'ai l'impression qu'il fait la moitié de la taille de mes 12' Ampeg (de mémoire, ils sont en quarantaine au local de répet). Et niveau volume, j'attends le week-end pour faire des tests mais je sens qu'il y'a de la réserve, la tête fait 30 watts donc c'est clair qu'il y a de la marge, mais si un jour j'ai besoin d'un tout petit rig pour un jam dans un petit bar, c'est clairement envisageable de prendre ce baffle. Au niveau son, c'est aussi difficile de dire à bas volume mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de vraie coloration, ça sort un son assez riche en bas mais contrôlé, très agréable en solo, pas d'aiguës compliqués, bref j'aime beaucoup. Merci à THM pour une transaction facile malgré les conditions post confinement un peu chaotiques
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  34. Oh, mais ne résiste pas!!! j'adore ce groupe, leurs 3 albums sont parfaits, vraiment. J'en remets une couche :
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  35. 1 point
  36. j'y suis pas encore mais presque...ou pas
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  37. Oui, compte une petite semaine de transport. Et effectivement frais de douanes + TVA sur le prix total basse + transport.
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  38. Le Dévoluy, février 2020. F-16 Dark Falcon des forces aériennes belges, lors du meeting de l'air de la BA-115 d'Orange. Petit renard pas farouche, fans les Alpes de Haute-Provence. Voilà pour ma petite contribution ;)
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  39. Un type se rend au commissariat et demande à parler à l’inspecteur chargé de retrouver sa femme disparue. - « Bonjour inspecteur. Je viens vous voir pour vous dire que vous pouvez arrêter les recherches. » - « Ah bon ? Elle est revenue ? » - « Non... » - « Comment ça ? » - « J’ai réfléchis »
    1 point
  40. Un type désargenté cherche un professeur d’anglais à pas cher. Après avoir passé une journée à éplucher les petites annonces, il tombe sur une annonce particulièrement intéressante: « Cours d’anglais, 5€ de l’heure » Il se rend à l’adresse indiquée et frappe à la porte. La porte s’ouvre... - « Bonjour, c’est bien ici les cours d’anglais à 5€ de l’heure?» - « If, If !! Between !! »
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  41. Pour avoir passé les 5000 posts aujourd'hui. Champagne ! C'est qu'il est bon ce forum !
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  42. Petite photo de famille avant le départ de la Yam. Et en attendant un troisième micro pour la Dingwall.
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  43. Merci Faust,demande à Macron qu'il l'achète pour toi
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  44. Tu t'es pas trompé, ce sont bien les MK4, les MK4CBC pour être précis. T'as la possibilité de les câbler en série, simple ou parallèle, ils sont passifs comme les ceux que tu as déjà sur ta Cort, mais tu peux mettre une électro passive ou active, voire les deux, sans problème. Regardes sur le lien que je t'ai mis, il y a d'autres réf chez Barto qui peuvent aussi convenir niveau taille. Dans un format similaire, tu auras aussi les Seymour Duncan actifs, les Phase 1 je crois, mais ils sont actifs et pas aussi chaud que les Barto. Les Nordstrand (Big Splits, Big Single, Fat Stacks ou DC) qui seront bien chaud mais aussi bien percussifs et plus ouverts niveau son. Quoi qu'il en soit, je te conseillerai les Barto si tu veux un son chaud et jazzy, c'est ce qui me semble correspondre le plus à ce que tu recherches. Par contre, je te conseillerais de changer l'électro aussi si t'as un peu de budget, elle est pas vraiment à la hauteur des Barto Us je trouve. Un petit lien sur la review d'un membre d'Ob de sa Cort montée avec des Barto MK5 : ici.
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