Jump to content

MagicJoe

Membre
  • Posts

    24
  • Joined

  • Last visited

About MagicJoe

  • Birthday 10/05/1991

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Hard dèche (07)

Matos

  • Basses
    Cort Action DLX
  • Influences
    à peu près tout de Jean-Michel Jarre à Amon Amarth
  • Effets
    dbx 166A, Power Studio EQS30, Rocktron HUSH Super C
  • Amplis
    Peavey TNT160

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

MagicJoe's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. On m'a prêté aujourd'hui "les cercueils de zinc" de l'auteure soviétique/biélorusse Svetlana Alksievitch. J'avoue ne pas connaître grand chose de cette auteure, son recueil de témoignage de la guerre d'Afghanistan de 79 semble intéressant à défaut d'être impartial. J'ai hâte d'y plonger.
  2. Reçu à l'instant, une édition sympa en plus, reliée avec jaquette de 89. La suite est en route, j'attaque dès ce soir Je viens de finir "Les pionniers du Chaos" de Norman Spinrad. Au début ça partait moyen, sympa mais sans plus, puis arrivé au chapitre 9, BOUM, gros kiff pour le cerveau J'avais lu "le printemps russe" de Spinrad, j'avais adoré, là c'est super aussi, je vous le conseil. Par contre c'est tout petit, moins de 200 pages.
  3. J'ai les livres qui sont en chemin inch'hallah la Poste arrive à me les livrer avant l'an prochain Du coup j'ai hâte d'attaquer...
  4. Je ne suis pas sûr d'avoir compris le principe, c'est une journée rencontre entre bassistes c'est ça? Je suis en sud Ardèche et potentiellement dispo, donc ça peut être cool!
  5. Les controverses ne portent pas sur ses textes mais sur ses prises de position. Apparemment, après avoir cherché in english, le sieur serait climatosceptique et s'en serait prit à la petit Greta Thunberg avec virulence sur ses réseaux sociaux... Comme quoi, être un génie de l'écriture ne vaccine pas contre la bêtise. Bon j'ai commandé les 4 tomes du cycle d'Hypérion. J'ai hâte de me plonger dedans. En attendant c'est «les pionniers du chaos» de Norman Spinrad.
  6. J'ai bien envie de me lancer dans la saga Hypérion de Dan Simmons... J'ai lu/entendu je ne sais plus où que l'auteur était assez controversé pour ses idées mais n'ai rien trouvé là-dessus?
  7. Pour avoir lu le livre du commandant de bord et vu le film (plusieurs fois) c'est assez conforme oui. Le film est vraiment chouette, Tom Hanks est très bon (comme souvent).
  8. F16 Dark Falcon des forces belges sur le meeting de l'air de la BA115 l'année dernière. A400-M, au même meeting, avec le Ventoux et les dentelles en fond. P-51 Mustang "Moonbean McSwine", ex Mistral Warbirds, au "Aerotorshow" organisé par le GAMSTAT sur la plateforme de Valence.
  9. Le jour de mon lâché solo j'ai fait zéro fautes le vol a duré 15min, c'étaient les 15min les plus parfaites que j'ai jamais réalisé! Parce que sinon les autres jours... Mon instructeur me disait que j'aurais dû m'engager dans l'aéronavale. Il me disait "c'est pas un atterrissage que tu as fais, c'est un appontage!" Le Sportstar est motorisé par un Rotax 912 de 100cv. C'est un bon avion, même si j'ai connu quelques déboires avec Mon cher "Lima India", je l'aimais beaucoup, la preuve: Ce que j'adorais c'était voler le matin assez tôt, en automne, avec les inversions de température... Là c'était sur un vol vers Aubenas. La visibilité était complètement bouchée on voyait pas la piste jusqu'au dernier moment où j'aperçois le bout de piste. L'instructeur la voyait pas de la place et me fait "je te fais confiance, pose nous!" et comme j'entame mon étape de base je vois juste le "rateau" de bout de piste qui commence à émerger de la brume! Je poursuis mon approche et en dernier virage la piste se dégage sur un bon tiers et l'aérodrome apparait, complètement désert, avec rien autour que de la brume. C'était un autre monde! En été c'est sympa aussi! Juste à l'avant du bord d'attaque vous voyez le synclinal de la forêt de Saoû et derrière lui le massif des Trois Becs. Plein de souvenirs en quelques heures de vol, une vraie aventure à chaque fois! Se poser sur Valence en plein trafic au milieu des jets et des appareils de l'ALAT, la panne radio alors qu'on était en contact avec la tour de la BA115 sur un vol retour de Carpentras, j'ai cru qu'ils allaient déployer le plan orsec! Et tant d'autres...
  10. Pour ma part c'était mon rêve de piloter (je pratiquais le simulateur de vol depuis le lycée) et en 2016 j'ai poussé la porte de l'aéroclub près de chez moi (ACMPP sur la base LFLQ Montélimar-Ancône pour ne point le nommer). Je venais d'arrêter de fumer, ça permettait de financer une partie du PPL. Malheureusement je n'ai pas pu aller au bout, entre l'achat d'une maison + la perte de mon emploi (résultant à un pouvoir d'achat divisé par 2) et je n'ai emmagasiné que quelques heures de vol en double commandes et un unique vol en solo. Mon lâcher solo d'ailleurs reste, à ce jour, un des souvenirs les plus intenses de ma vie! Quelle émotion! J'en ai versé ma petite larme. J'ai piloté deux avions, un fier Cessna 152 de Reims Aviation pour débuter Puis je suis passé sur un Evektor Sportstar RTC Un appareil tout neuf (j'ai été un des premiers élèves à voler dessus), glass cockpit, GPS, etc etc. Très agréable à piloter au manche, je trouvais ça beaucoup plus intuitif que le volant du Cessna! Je vais fouiller un peu, je dois avoir quelques photos de vol au-dessus de la Drôme-Ardèche
  11. Yes, j'ai quelques heures de vol à mon actif! J'ai dû arrêter avant la PPL quand on a acheté la maison avec madame (faut faire des choix). Il est par où ce topic?
  12. Vraiment pas cool? Ou de bonne qualité? Moi je l'aime beaucoup, avec le Mont Ventoux derrière. J'en mettrai d'autres demain!
  13. Welcome to the jungle! Clin d’œil Vallée du Champsaur, depuis le col du Noyer.
×
×
  • Create New...