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Showing content with the highest reputation on 05/28/20 in all areas

  1. Bon j'ai racheté la Zia Piezzo finalement !! Pour info Christoph possède aussi J-LO vous vous en rappelez?
    5 points
  2. Comme quoi pas besoin de se prendre la tête avec les classes D, elles sont toutes cousines. On choppe celle qui passe.....puis on la jette quand elle tombe en panne ;)
    4 points
  3. Un type apprends que le cirque Bouglione passe dans sa ville. Après avoir assisté à une représentation, il fait des pieds et des mains pour rencontrer le grand Bouglione. Il y parvient et annonce à ce dernier qu’il est grand fan et qu’il a un numéro exceptionnel à lui proposer. Bouglione lui rétorque que son cirque ne propose déjà que des numéros exceptionnels. Le type insiste et lui dit que son numéro est UNIQUE AU MONDE !! Bouglione et curieux et le type lui annonce que sa cascade consiste à plonger de trente mètres dans une bassine d’eau. Le grand manitou du cirque est circonspect et pour cause... Alors le cascadeur lui annonce qu’il peut le réaliser devant lui, maintenant. Bouglione hésite quelques secondes puis accepte. Le type se positionne tout en haut du plus grand chapiteau du monde, trente mètres plus bas une bassine d’eau et placée pile à l’endroit demandé. Après quelques secondes de préparation et d’intense concentration, il plonge et atterri 30 mètres plus bas... Juste à côté de la bassine !! Bouglione est choqué, on appelle le samu, les pompiers et le cascadeur est emmené d’urgence à l’hôpital. Le mentor s’en veut terriblement d’avoir accepté ce pari idiot et accompagne l’inconscient à l’hôpital. C’est le coma... Il reste à son chevet jour et nuit et un beau matin, après trois semaines, le malheureux se réveille. Il ouvre difficilement les yeux, sa vue devient plus nette à chaque seconde, il aperçoit Bouglione à son chevet, sourit, écarte les bras les paumes tournées vers le ciel et dit à Bouglione: « Et Voilàààà!! »
    4 points
  4. M et Mme Hégée ont failli avoir un fils, comment s'appelle t'il ?
    3 points
  5. Je peux faire un comparo avec 2 têtes opposées si ça peut enrichir le bouzin : Reidmar 250 et V4b.
    3 points
  6. C'est gentil, merci! ça doit faire 10 ans que j'avais envie de le relever ce chorus...maintenant, il va me falloir encore des années avant de le jouer comme j'aimerais. et quand tu écoutes/regardes le live: sic!
    3 points
  7. ils portent pas leur masque ! et sont à moins d'un mètre l'un de l'autre..
    3 points
  8. Les squier classic vibe sont vraiment top. Jje prendrais ça sans hésiter.
    2 points
  9. La compression est un vaste sujet ! Qui fera toujours débat . En studio on peut compresser à la prise ou pas , de toute façon il y aura une compression en post , puis compression du mix et ensuite mastering. Et pour la scène les inges son compressent la basse La plupart du temps que l’on veuille ou pas , il voudra pas perdre un tweeter sur un gros Slap ! Mais je le répète c’est pas facile de bien régler un compresseur, beaucoup ne savent pas s’en servir et du coup n’aime pas le son qui en sort .
    2 points
  10. Non mais je demandais une réponse précise hein, ce que Kami à fait
    2 points
  11. Toi tu travailles pour le syndicat d’initiative !
    2 points
  12. Ca sonne comme une Jazz Bass. C'est choquant
    2 points
  13. Pas flagrant je trouve la difference sur la 1ere video. Par contre le look de l'Epifani...
    2 points
  14. C'est marrant cet effet du vieillissement: pertes des aigus et renforcement du grave, c'est valable pour les micros basse, pour les micros chant, pour la voix des chanteurs et pour l'audition du bassiste ...
    2 points
  15. Sorry je ne te "visais" pas particulièrement. Le sujet compression est passionnant et en mode studio/record/mix/mastering, on est dans un autre monde que le plugnplay pédale pour bassiste. Un vrai sujet à part entière où malgré des expériences studio convaincantes, et pour bosser avec un pro du stud' de temps en temps, je suis complètement largué. Dans le mot ingé son, quand c'est pas galvaudé, y'a ingé quoi
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  16. Je lui ai installé des caches crèmes qui lui donnent un délicieux look vintage...
    2 points
  17. Ca augmente juste la durée d'utilisation Mais les micros néodymes changent le niveau de sortie, les aimants sont très puissants Jamais testé de jouer la mienne sans piles, et je ne vois pas vraiment pourquoi lui retirer toutes ses couilles?
    2 points
  18. Je pense que le débat porte plus sur l'utilisation d'un comp en mode "musicien" et non en studio. Quand t'es solo, ou en groupe, sans sondier, sans parler de record quoi. Pour le record, c'est un vaste sujet et effectivement il n'y pas forcément "d'école" puisque c'est le résultat qui compte. Tu as eu une mauvaise expérience. D'ailleurs je ne saisi pas trop ta phrase du début? Tu drives un compresseur? Oui ça doit faire ressortir le bordel du drive mais c'est aussi un choix qui peut avoir du sens pour un gros son drive. Perso je fais l'inverse, je compresse en amont et après je drive. Pour ce qui est du "nocif", encore une fois tout dépend du comp utilisé (de ses réglages notamment) et du son voulu. ET du bassiste... Je l’utilise finalement plutôt comme un "limiter" pour ne pas avoir un effet de pompe et ne pas avoir un grignotage de la dynamique. Je peut te rejoindre sur le coté nocif dans ce cas. Mais ça peut être un choix pour un son genre Voyager des Daft. Archi compressé c'est aussi un style, assumé. Enfin pour le live, sauf si tu as ton propre sondier, et pour faciliter aussi son travail au sondier, c'est bien d'avoir un son "propre" : avec des balances très courtes, surtout pour la basse, voire pas de balance, on facilite ce travail et on s'assure que le son de basse sera homogène. Pour le record, le mix, on est plus dans le même monde que l'utilisation "live" du zicos chez lui ou en groupe donc c'est décorrélé à mon avis. Pas le même matos, la même "fonction" (compression parallèle, eq etc...).
    2 points
  19. Pfffff. Il suffit de reprendre l'exemple de Leland Sklar qui s'est fait censurer pour avoir fait un tuto sur une de ses propres lignes de basse...
    2 points
  20. [HS ON] Sur le dernier album de Benighted, il y a trois pistes qui proviennent toutes de la même prise : une piste DI clean avec un coupe-haut vers les 150/200 Hz, une piste disto full band en direct de mon pedalboard, et une 3ème piste avec un coupe-bas très haut pour avoir les bruits de cordes et de frettes [HS OFF]
    2 points
  21. j'y suis pas encore mais presque...ou pas
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  22. Un type désargenté cherche un professeur d’anglais à pas cher. Après avoir passé une journée à éplucher les petites annonces, il tombe sur une annonce particulièrement intéressante: « Cours d’anglais, 5€ de l’heure » Il se rend à l’adresse indiquée et frappe à la porte. La porte s’ouvre... - « Bonjour, c’est bien ici les cours d’anglais à 5€ de l’heure?» - « If, If !! Between !! »
    2 points
  23. Un type complètement bourré entre dans un bar et gueule: « Tous ceux qui sont à gauche, c’est des connards !!... Et tous ceux qui sont à droite, c’est des merdes !! » Un type qui se trouve à droite se lève violemment et lui balance: « Hey, mec, j’suis pas une merde moi !! T’as compris !!!» « Ouais... Alors passe à gauche, connard !! »
    2 points
  24. Kascollet a amené la tendance je pense. Quelle est ta définition du son "vintage" finalement? Je pense que ce terme est un peu galvaudé finalement dans la communauté bassistique. Je m'explique. On confond je trouve "son vintage", d'une certaine époque, que ce soit dans la façon de jouer l'instru, de le mixer, et d'écouter cette musique de l'époque via un matos particulier / et l'idée que l'on a de ce son "vintage" aujourd'hui, comment il est "fantasmé". Pour avoir essayé pas mal de jb vintage (mi-60 à fin 70's) et finalement avoir choisi une 70's, il n'y a pas tant de différences que ça. Ok une 77 est très brillante mais reste une jb finalement. Comme une jb de 65 qui a ce son acide comme dit plus haut avec ce bas présent patatipatata. En gros, une vieille jb (encore plus avec des cordes neuves dans un ampli récent) a un son surprenant et plutôt patator que doumdoum quoi. Attention je ne dis pas que c'est ce que tu penses hein, c'est plus une réflexion générale, par rapport aux choses lues ici. Tu prends Herbie Flowers et sa jb, dans ton stack à toi d'aujourd'hui, et tu n'auras pas le même son quoi. Enfin un peu mais tu me comprends, je l'espère. Donc changer les micros, même si cela a une importance, ne va pas vintagifier ta jb finalement. Je t'aide vachement hein?
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  25. Oui j’ai vu que tu en cherchais une mais comme je n’ai pas de case, l’envoi allait être difficile
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  26. Je ne crois pas. Actif seulement (à part peut être si on enlève la pile)
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  27. T’as les end session et les rumbles qui sont très bien aussi maintenant
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  28. C'est fort possible, ça rajoute beaucoup de "vie" dans un son de basse bien fat.
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  29. Ca va vite. Très vite. Trop vite. https://www.diapasonmag.fr/a-la-une/quand-les-reseaux-sociaux-bloquent-la-musique-classique-30275
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  30. La vie des bots... c'est formidable... Même Trump passe à la moulinette. Ils sont mignons ces startupers, mais de là à penser détenir la Vérité et la Justice... Je pense qu'il se pignole un peu trop... Je savais pas pour Sklar. Mais y'a moyen de faire un billet pour manque a gagner, non ? A couillon, couillon et demi...
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  31. Objectivement, du moment que ca l'empeche de faire de la musique il reste un espoir pour l'humanité.
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  33. Il me semble que Fred Dusquene, l'ingé/ guitariste de Mass Hysteria prends aussi en plus de la DI une prise avec un micro statique pour attraper le bruit des frettes et des cordes.
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  34. Ouaip plus aucun soucis, parfaitement synchro même sur de longues plages, à UNE CONDITION Comme je l'ai déjà expliqué 3 ou 4 fois, en moulinant la Vidéo du téléphone (avec son SON) dans "handbrake" et en bloquant à cette occasion le FrameRate à 30 ims AVANT de la synchroniser avec le son du DAW, en faisant comme ça, j'ai une synchro parfaite (aussi fine que 30 ims peut offrir) on est toujours à 1/30eme de seconde près par définition. En AMONT ou en AVAL au pire, et avec du bol pile dessus, puisque le glissement de piste tient compte du framerate et s’opère par "PAS" de 1 Frame.
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  35. @JipE je connaissais pas ce singe, c'est super
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  36. 1 point
  37. Petite entrée chez Eden avec un tout petit (mais costaud) Baffle Ex112... Il est mignon et fait pile poil la bonne taille pour aller avec la tête Ampeg : Le mini stack pour la maison, déjà largement suffisant pour se fâcher avec la famille et les voisins La taille du jack enroulé dessus donne une idée de l'échelle :c'est vraiment tout petit, pas plus gros qu'un combo de débutant, mais rien à voir côté son !
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  38. @DolganoFF effectivement comme l'a dit Speero - tu es très en place. C'est super à écouter avec un son vraiment convaincant @guerba Moi je veux bien que le poids de la basse y soit pour quelque chose mais il me semble quand même que le plus gros du son ne vient pas du matériel mais... du musicien. T'es juste top. Point barre. Alors Brecker aussi au sax (enfin je crois mais je ne suis pas sûr parce que Sanborn est aussi crédité sur l'album) pour cette chanson de Michael Francks avec la moitié des Crusader's également (Joe Sample et surtout la basse de Wilton Felder - pour moi l'autre Jamerson. J'aime beaucoup ce bassiste que j'ai découvert il y a peu. Je vous recommande chaudement l'album The Art of Tea qui est un vrai délice de jazz vocal cool et sophistiqué. Je vais aussi travailler Popsicle Toes que j'aime aussi beaucoup. PS : évidemment le riff c'est celui original - et ça marche du tonnerre - et le reste, je fais ce que je peux et j'avoue que je ne suis pas vraiment content de mon accompagnement. Ça ne sonne pas raccord avec le riff. Bref room for improvement.
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  39. Le craquage du confinement avec mon groupe et surtout moi au chant.
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  40. Deux amis d’enfance se retrouvent après de nombreuses années. L’un demande à l’autre: - « Alors ? Comment ça va depuis tout ce temps ? » - Et ben écoute... Si tout se passe comme prévu, dans 3 ou 4 mois, je suis millionnaire. » - « Mais c’est génial !! Explique moi comment. » - « Et bien... Figure toi que je viens de trouver le moyen de transformer la merde en beurre. » - « Qu’est ce que tu me racontes là, c’est pas possible. Tu te fous de moi ?!! » - « Pas du tout. Si tu veux je te fais visiter mon usine... » - « Ah ben oui, je veux bien voir ça !! » Les deux types de rendent à l’usine. Un complexe ultra moderne, bardé de métal et de verre. - « Voila, tu vois, ici c’est l’étape numéro un. C’est la cuve à merde. C’est filtré sur deux kilomètres et ça arrive juste ici » Le type voit arriver une superbe plaquette de beurre et reste bouche bée... - « La vache !! Impressionnant !! Et... C’est bon ? » - « Ben tiens, goûte, j’te fais une tartine » Le type goûte, fait une drôle de tête et dit: - « Ça à quand même un goût de merde, non ? » - « Aaaaaah, ben ouais hein !! »
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  41. Un type se rend au commissariat et demande à parler à l’inspecteur chargé de retrouver sa femme disparue. - « Bonjour inspecteur. Je viens vous voir pour vous dire que vous pouvez arrêter les recherches. » - « Ah bon ? Elle est revenue ? » - « Non... » - « Comment ça ? » - « J’ai réfléchis »
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  42. Pas sur que tu y perdes énormément en poids et praticité, ça sera plus cher, mais ça sonnera bien mieux. Sur une toute petite planchette genre ça: https://www.thomann.de/fr/harley_benton_spaceship_50m.htm Tu ajoutes un bon compresseur taille miniature comme un Becos, un looper Ditto TC Electronics et un Beatbuddy, et t'es paré. Il te reste même de la place pour un effet au choix, ou un bon préamp avec sortie casque. Alors oui, c'est 5 fois plus cher, mais le son est clairement mieux.
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  43. Après, si tu jouais sur des basses correctes, aussi !
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