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Showing content with the highest reputation on 05/23/20 in all areas
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Craqué pour une magnifique Claire TAMA "ArtStar" Vintage qu'un pote batteur m'a sorti d'un placard en me disant, essaye la, si elle te branche.... Modele 6.5 ou 7 pouces, pas facile à mesurer, cercles massifs, 10 tirants, Fut érable, ... je l'ai démontée, nettoyée, récupéré les chromes à la laine d'acier, bien resserré tout l'accastillage, re réglée, c'est un régal ! Du beurre, c'est plein, chaud, pas agressif, ça sent bon ! et ça a un son terrible ! Content quoi !5 points
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J'aimais pas le vin, mais je découvre que c'est sympa. "Celui la il est très très bon Valérie ! "3 points
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Faible que je suis , je me suis commandé SQUIER CLASSIC VIBE '50S PRECISION BASS 2019 - 2-COLOR SUNBURST Je rentre dans le Club avec un immense plaisir3 points
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Je trouve le concept de cette basse S2 vraiment Terrible : 22 cases, Touche érable avec radius compensé, passive avec les possibilités des micros Nordstrand, franchement c’est un Must, Messieurs je vous tire mon ! Dès que j’ai un peu de caillasses ...3 points
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Une version de son "grand tube" avec Guy N'Sangue à la basse et Brice Wassi à la batterie.3 points
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Excellent Shaka38 ! J'aime beaucoup votre groupe, très belle voie, bien roots... Très root aussi pour moi avec Ain't no mountain high enough et une magnifique ligne de James Jamerson. Je me suis arrêté à la fin du pont mais quel moment de plaisir ce morceau. J'avoue quand même que faire le relever moi même, le corriger (je débute en la matière mais étonnement j'ai y pris beaucoup de plaisir) et apprendre ce morceau m'a pris pas mal de temps. Mais je ne regrette pas une seule minute passée sur ce projet. Super enrichissant.3 points
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Bonjour, Je souhaite passer sur Jazz Bass passive, c'est pour ca que je vend mon Ibanez Sr 1000 de 1997. Le meme model que celle ci : https://reverb.com/fr/item/27166323-ibanez-sr-1000-sol-1997-natural?locale=fr-FR C'est une tres bonne basse. Si je la vend j'en voudrais environ 700€ Fdp in.2 points
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@JipE super cool! C'est aussi sur ma to-play list... Mon travail de ces derniers matins! J'ai encore un peu du mal à faire proprement les doubles croches, mais le morceau est cool à jouer et il y a des variations sympa vers 2 min et 4 min Featuring un de nos chats pendant l'intro (ce n'était pas la même prise, mais c'était trop mignon pour que je résiste à la tentation de l'intégrer au montage)2 points
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Tu te trompes pas de sens avec ton trussrod ?? Parce que là, franchement, ça ressemble à du trolling...2 points
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Deux amis d’enfance se retrouvent après de nombreuses années. L’un demande à l’autre: - « Alors ? Comment ça va depuis tout ce temps ? » - Et ben écoute... Si tout se passe comme prévu, dans 3 ou 4 mois, je suis millionnaire. » - « Mais c’est génial !! Explique moi comment. » - « Et bien... Figure toi que je viens de trouver le moyen de transformer la merde en beurre. » - « Qu’est ce que tu me racontes là, c’est pas possible. Tu te fous de moi ?!! » - « Pas du tout. Si tu veux je te fais visiter mon usine... » - « Ah ben oui, je veux bien voir ça !! » Les deux types de rendent à l’usine. Un complexe ultra moderne, bardé de métal et de verre. - « Voila, tu vois, ici c’est l’étape numéro un. C’est la cuve à merde. C’est filtré sur deux kilomètres et ça arrive juste ici » Le type voit arriver une superbe plaquette de beurre et reste bouche bée... - « La vache !! Impressionnant !! Et... C’est bon ? » - « Ben tiens, goûte, j’te fais une tartine » Le type goûte, fait une drôle de tête et dit: - « Ça à quand même un goût de merde, non ? » - « Aaaaaah, ben ouais hein !! »2 points
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Un type se rend au commissariat et demande à parler à l’inspecteur chargé de retrouver sa femme disparue. - « Bonjour inspecteur. Je viens vous voir pour vous dire que vous pouvez arrêter les recherches. » - « Ah bon ? Elle est revenue ? » - « Non... » - « Comment ça ? » - « J’ai réfléchis »2 points
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C'est une revue d'une basse fabriquée de toutes pièces dont les principales (manche, micro) proviennent de G&L, le reste c'est du bricolage et de la récup. Le projet de construction est documenté ici: Ca a duré 6 ans Le manche fait partie d'un achat déstock chez G&L USA il y a bien des années, ils vendaient pas cher des manches avec des défauts de finition, dégriffés sans logo. Marque: y a pas. Modèle: non plus. Année: on va dire 2020 nombre de cordes: 4 micros (nombre et type): 1 micro humbucker G&L MFD, à bobines parallèles et plots reglables électronique: passive. Volume, tonalité, switch série-simle-parallèle pour le humbucker. Dimensions manche: 42 mm au sillet (spécification PB donc). Ecart au chevalet 19 mm. Le manche est assez large et épais, typique pour G&L. Mais j'ai vu plus gros. Finition: corps - huilé sur les tranches, restes de la peinture acrylique du meuble original sur devant et derrière. Manche - vernis satiné d'origine. Poids: 3 kg 400 gr - très légère! Bois touche: Erable Mécaniques - Fender (Schaller) Deluxe Ultralight Chevalet - Wilkinson type tole vintage Bois corps: Sapin lamellé-collé. Le corps est collé à partir de deux tablettes Ikea IVAR, initialement achetées en 2002 et servies pour les meubles - d'abord meuble de cuisine et ensuite comme table dans la chambre enfant. Manche traversant - non, vissé 4 vis diapason - 34", 21 cases action - normale Accés aux aigus : bon épaisseur du manche : assez costaud Avis Confort (en relation avec la finition, la forme, etc...): c'est une basse à confort "standard", proche à une PB ou une Musicman. Ou une G&L Pas de surprise là. Très légère mais pique pas de nez, les mécaniques ultralight aident bien. Efficacité des réglages: très bonne, le truss fonctionne comme il faut., les potards et le switch font ce qu'on leur demande. Description du son: Il y a du poil autour! Un fort niveau de sortie, beaucoup de harmoniques, des graves profondes. Utilisation privilégiée de cet instrument: Du rock sans doute. contexte musical de prédilection: On verra!1 point
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Avant que les annonces ne partent sur zikinf et autres... Trop de basses... je viens de retrouver un groupe, révisé toutes mes set lists... Définiment Pb addict... Grosse frustration avec les Jb (ca doit ma cinquième ou sixième, dont certaines de haut vol) Je cherche une deuxième basses, une bonne P ou PJ. Peu importe la marque, erable ou palissandre, 34" ou 35"... Maru, Spector, Warwick, Fender, Yamaha, Squier, Sire, autres... Au craquage, donc, mais radius 9 et +. La Jb est une Tokai mid 80's, (entre 86 et 88) vendue avec housse, 550€ fdpIn, retapée et refinished récemment, elle roule toute seule. Un peu de son : https://www.casimages.com/m/i6p6Jb-pleGlid.mp3.html Descriptif de la Jaguar plus bas dans les posts. Un peu de son : Pour le reste des questions, suis à dispo. Certifiées anti-pangolins. Merci m'sieurs dames ! P.s. : Post edithé le 27 juin... Normal si certains posts semblent H.S.1 point
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Un vrai bonheur! Je ne l'ai jamais poussée, juste un peu fait tirer la 3, déjà autour de 230... (sur autobahn évidemment). Ligne complète Yoshimura, arbres à cames Stage 1, filtre KN et gros gicleurs sur la mienne, le tout installé neuf chez Godier Genoud en 94. Paraît qu'on peut bloquer le compteur à 320 sur ces engins (mais parait aussi que les compteurs sont généreux).1 point
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Sauf erreur il parle bien des Player, et pas des Performer, qui remplacent en effet les Standard mexicaines1 point
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Quelques petits avancements: Fallait remplir les trous de vis des anciennes mécaniques... Ca sèche, demain je vais araser. En ce qui concerne le(s) chevalet(s)1 point
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La plus simple et la plus économique c'est de ne rien faire du tout1 point
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Désolé, c'est des gros mots americains... "Harsh" ça veut dire "agressif dans les aigus", mais pas dans le bon sens, c'est a dire désagréable. Pour en revenir au CS60, il sont plus creusés, et plus "piquant" que les Hepcat. (C'est pas pour ca qu'ils sont inaudibles, hein, c'est "relatif"...) Ils ont equipé certaines Custom Shop effectivement... Ah mon avis des bons micros vintage comme à l'époque qui ont tout leur intérêt dans du Vrai Bon Matos Vintage (VBMV, Dmonweb ®). Dans une DI-preamp d'une carte son a 100€... Je suis pas grand très fan beaucoup... C'est limite cruel Hepcat sans hésiter. @SpeeRoo ? J'ai bon sur les copyrights sur ce coup la ?1 point
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C'est la contraction de Harsh'ment bien ! Nan.... j'déconne .... il va nous dire le @Dmonweb !1 point
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Une jolie Vox de 1965 : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1786145492.htm1 point
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Mon CBR aussi était de 94 avec les bandes rose et bleu style vieille veste de ski. La belle époque avec la sensation des grosses rampes de carburateurs Mikuni, keihin...1 point
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les premiers sons africains que j'ai écouté avec Dibango Ca fait 2 en 2mois Que mr Salif Keïta ne nous quitte pas !!! Ces personnes m'ont amené à écouter plein d'artistes africains. RIP Mory Kanté1 point
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Ah les Fishbones ! Qu'est-ce que j'ai pu écouter cet album. Dans Weapon of choice y'a de la bonne Warwick aussi. ;)1 point
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Paf, j'ai commencé à bosser des walking à partir d'une cadence qui m'était familière, le I-IV-V, la progression blues en repiquant quelques lignes comme celles ci. https://www.youtube.com/watch?v=5lGnR34Vqaw https://www.youtube.com/watch?v=RGdUTWMnIvM puis avec ça https://www.youtube.com/watch?v=MFV1biHrOBU et ça https://www.youtube.com/watch?v=vAc4q1YqdOU Dans um premier temps, cela m'a permis d'être plus à l'aise niveau doigté pour retrouver les arpèges d'accord sans démancher en fonction du doigt sur lequel on démarrait la tonique. Exemple : - tonique sur l'index => on est sur un accord mineur, ta atteins la 3ce sur la même corde que la tonique avec l'auriculaire - tonique sur le majeur => accord majeur,3ce sur la corde immédiatement en dessous de la tonique avec l'index - tonique sur l'auriculaire => accord mineur ou majeur. 3ce sur corde en dessous. avec le doigt majeur tu atteint la 3ce mineur, avec l'auriculaire la 3ce majeure. Ensuite, j'avais trouvé des cours de Diégo Imbert sur basse magazine au milieu des années 90 qui dévellopait la construction d'un accompagnement sur un accord puis l'approche de l'enchainement de 2 accords et cela m'avait bien débloqué. Tu commences par jouer en blanches les fondamentales et le quintes, puis en noire tu rajoutes les tierces et/ou les septièmes puis pour les enchainements d'accords tu fais soit une approche chromatique c'est à dire 1/2 ton au dessus ou en dessous de la tonique de l'accord que tu veux atteindre, soit une approche mélodique en restant dans les notes de ta gamme (qui peut être parfois une approche chromatique également). Par exemple en gamme de DO, si tu enchaines un accord de Sol(7) avec un un accord de Do(7M) et que tu joues ces notes sol/si/ré/si (1/3/5/3) -> do, ton approche est à la fois mélodique (tu n'altères pas les notes de ta gamme) et chromatique (il y a 1/2 ton entre le si et le do) Il y a quelques années j'ai voulu enrichir mon vocabulaire en prenant des cours orientés jazz. J'ai arrêté rapidement car je me suis rendu compte que j'interpreterais toujours les standarts de manière scolaire. En fait, je n'ai pas d'idées tout simplement parce que c'est une musique que je n'écoute pas beaucoup et qui m'attire peu. En esperant avoir pu t'aider, travaille bien et je te souhaite plein de réussite dans ta prochaine formation.1 point
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Bonjour à tous, Je me permets de partager avec vous cette adaptation du magnifique titre de Pat Metheny que j'ai arrangée pour basse solo. Et le titre du morceau est de circonstance1 point
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@Go Excellent !! La 701 ce doit être l’anti moto du quotidien. Ou alors de petits trajets sur nationales, pour bien te réveiller le matin. Purée, ça et la KTM, tu m’as mis l’eau à la bouche. J’en peu plus là !! Et pas de nouvelles de ma moto école pour une date d’examen... Je suis colère !!!! Je passe mes nerfs en posant mon parquet...1 point
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Cool, ça démarre! Tu ne pourras pas mixer tes micros actifs EMG avec le passif Squier malheureusement... sauf si tu rajoute un buffer à ton micro SQ1 point
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On est sur un topic de « hater » en fait ou quoi? vous êtes jamais content les gars Normalement ce genre de poste c’est pour partager un peu du bonheur de recevoir sa basse, pas pour entendre vos critiques, ça on s’en fout en fait. Mais j’aurais peut être juste du garder ça pour moi à la base En tous cas, moi je suis content1 point
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Merci les gars.. Très bonne soirée, là faut ranger le "chantier"... Le jardin c'est "Verdun" !! Ben, un grand merci à vous tous, portez vous bien les potos. La journée va être longue pour moi....1 point
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Ce soir un cover avec d'autres membres de mon groupe et la petite dernière arrivée Hofner Club Custom shop Cavern dans preamp à tube Arkham Oracle et RDNDI . PS: on ferme les yeux quand je passe du coté obscur à la guitare.... je suis un traitre.1 point
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Hello Tournesol ! On devait rentrer en studio avec Noé pour enregister toute une série de mini clip pour le site mais le confinement a annulé tout ça, du coup c'est reporté à mi juin, une vidéo pour chaque config qui sera sur le site, désolé du retard. J'en profite pour joindre les derniers travaux, la "Trinidad" ( rooster renegade) et une belle fretless sur base de S1J, Bon weekend à tous !1 point
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Trouvé un no bass track de Bob Marley ! Je m'essaie donc au reggae ce qui est un challenge pour moi qui suis plus habitué au rock / pop / variétés... Je l'ai joué au feeling mais si les spécialistes du genres passent par là (genre des mecs avec dreads qui jouent sur Alembic ) qu'ils n'hésitent surtout pas à critiquer / commenter, c'est un peu pour ça que ce topic existe non ?1 point
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Du fait de la dualité de la situation présente, il serait intéressant de ne pas négliger certaines issues de bon sens. : http://www.lepipotron.com/1 point
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Un peu de nouveauté dans le club VanZandt ;-) Cela fait quelques mois que je l'ai mais je ne l'avais pas encore photographiée / montrée ici. Voici donc une PBV-R1 (frêne / érable) pour compléter ma "collection" de VanZandt. Peut-être une custom order (le matching headstock n'est pas standard et c'est la première que je vois en black / maple / pickguard mint). Comme mes autres VZ, je l'aime beaucoup et il y a une vrai différence sonore entre les aulne / rw et les frêne / érable malgré les micros identiques. Numéro de série dans les 70xx donc probablement de 2013 / 2014. Place aux photos :1 point