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Showing content with the highest reputation on 05/15/20 in all areas

  1. Tu peux choper une Stingray 5 et basta C'est une référence absolue et ça ne décote pas...Certaines marques, c'est une horreur la revente (je ne remets pas en cause la qualité de l'instrument lui-même)
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  2. Même si ça évolue doucement, tu prends les morceaux des 10 dernières années (pour rester dans l'actualité, les modes) tous styles confondus, la basse standard reste la 4 cordes, MI La Re Sol, avec Mi en note la plus basse voire dropD dans des styles moins mainstream... et la corde de sol en aigu. Toutes autre accordage/approche est moins courante. Pas moins bien ou mieux, juste différent. Quand tu veux monter ta gamme de do majeur, tu vas te poser, avec l'habitude/formation, en 3ème case de La. Il faut un temps d'adaptation pour partir sur la première case de Si, parce que ça fait beaucoup de cordes à vide (compliqué si on est habitué aux "pattern doigtés"), et que la plupart de bassiste ont commencer sur 4 cordes, autodidacte ou non. Perso, je suis sur 5 cordes depuis très longtemps et j'y vois l'avantage de 2 octaves sans bouger la main en case 1 (par contre, il faut un peu de travail d'assouplissement/échauffements pour pas trop fatiguer/se faire mal), que j'ai ma gamme et le départ de mes modes/positions sur les 12 premières cases. Sur 4 cordes, c'est déjà plus chaud parce qu'on dépasse un peu et on se retrouve dans des zones moins habituelles, parfois moins accessibles de fait de l'ergonomie de la basse. Commencer verticalement sur la corde de Si sur une 4 corde pose le "problème" (c'est relatif) de te retrouver avec un bout de gamme en trop ou en moins selon comment tu vois les choses, et donc être potentiellement poussé à démancher plus souvent. Mais ça reste des habitudes à prendre, à faire ou à défaire avec le temps et selon l'envie. Quant aux vibrations parasites, j'ai l'impression que c'est un peu comme on le sent, un coup à prendre : main gauche ou main droite, voire le chouchou...
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  3. Je savais pas ou y mettre. Ce sont des covers mais au chant (j ai un petit groupe ou je me fait plaisir ) Je joue pas de basse ,un ami le fait pour moi https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1240696359436022&id=100004870087517
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  4. Une scène de Charlot dans un court film assez peu connu (de 1918) "The Pawnshop", qui a quelques soucis avec une contrebasse :-) La musique semble fortement inspirée des 4 saisons
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  5. Ce que j'ai vu sont pour la plupart des HP grave-medium de 6 à 8 pouces. Comme des hp des moniteurs studio deux voies. Y a moyen de se marrer - n'importe quel cab ou une enceinte passive va fonctionner comme microphone. Ou un casque!
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  6. Franchement il faut arrêter avec l’histoire des potentiomètre d’origine ou pas. Effectivement c’est bien de les avoir pour la datation en revanche ça ne change strictement rien au son et c’est du consommable, avec une durée de vie limitée .
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  7. J"ai remonté le niveau de la basse :
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  8. Si tu parles en « théorie » et pas d’un modèle à particulier, je dirais juste: négligeable Et que celui qui dit le contraire me sorte un son comparatif avec deux basses jouées par le même bassiste, mêmes cordes Elixir, exactes mêmes caractéristiques, amp etc. ;-) personne n’a besoin d’un sustain qui dure 1:45 par contre c’est joli ET: n’oublions pas que sur mes sc, personne n’a reconnu la basse la plus jouée de l histoire ou presque (Fender JB passive) vs une American made moderne JB active Spector montée en Aguilar. Je suis le premier à GASer, mais faut pas oublier que tout ça... c’est surtout de la br*nlette et une excuse pour ne rien faire de productif
    2 points
  9. Pour ceux qui sont en tout filaire (ears et instrument), j'ai vu ce câble qui fait symétrique (ou stéréo) et instrument en fouillant le catalogue Sommer Ca peut être intéressant pour éviter le scotchage de câbles.
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  10. la V7 2émG que j'ai la touche est en ébène , étant ébéniste je confirme c'est bien de l'ébène , c'est pas un bois dur en pâle copie ;) donc le tarif est largement cool pour cette lutherie , j'ai un pote qui a remplacé le preamp par un John East c'est une tuerie ;)
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  11. Une vidéo d'une SRF700 en action (Dolphin Dance d'Herbie Hancock) :
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  12. Je vends ma basse Ibanez Portamento SRF 700 fretless : - manche conducteur érable + noyer - touche palissandre (maintenant remplacé par un autre bois dans la nouvelle production) - équivalent 31 "frettes" - ailes acajou - 2 micros Bartolini - 4 capteurs piezo (1 par corde) + réglage individuel du gain - vol. vol. grave aigu pour les magnétiques - vol. tonalité pour les piezos - poids : 3,3kg - équipée cordes Fender Pure Nickel (45-100) : 1,5mm corde de G, 2mm corde de E Prix : 550€ 450€ les photos : https://www.dropbox.com/sh/u8zd1g8grws5uje/AAC_rxrQUjU6ZcdBIemulhcta?dl=0&preview=IMG_6407.JPG
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  13. Salut les amis ! Déconfinement & GAS oblige, je me décide à me séparer de ma Vigier.. Après des années de bons et loyaux services je ne la joue plus depuis bien trop longtemps, il est temps qu'elle passe dans de nouvelles mains.. Alors et bien la belle a été fabriquée chez Vigier en 2007 je dois avoir encore la facture quelque part..c'était apparemment une custom pour Alphonson Johnson , custom d'après moi dans la couleur (Black Diamond ainsi que le chevalet. Pour ce qui est de l'électronique, 1 volume, 1 balance micro, 1 tonalité, 1 sélecteur 6positions, 1 switch phase/hors phase micros celui-ci agissant avec le selecteur qui nous donnent une palette de 12 sonorités ajustables avec la balance micros ainsi que la tonalité. Question lutherie eh bien c'est du Vigier, ceux qui ne connaissent pas..c'est de la super lutherie le manche est une autoroute l'ergonomie est fantastique la basse est légère c'est pas une plume non plus hein J'ai cette basse depuis que je l'ai achetée chez Vigier je l'ai beaucoup jouée à l'époque car depuis 2012 , mes projets ont pris différents chemins..La basse a trois "Ding" ou plutot éraflures sur la tranche supérieure, ne vous inquiétez pas pour les sceptiques et autres les photos arrivent et vous constaterez le minima de la chose voilà pour le moins bon . Le manche est passé de mémoire je crois en 2013 chez un luthier à Orsay à la pleck machine (surfaçage, refrettage) nickel comme neuf ! J'ai hésité longtemps à m'en séparer et lui dire au revoir mais je n'ai plus le trop le choix maintenant..elle doit faire le bonheur d'un autre . Bon comme d'hab si questionnement ou autre je suis à votre disposition ah oui au départ j'en voulais 1600€ mais bon ici 1500€ Merci à vous les basseux !
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  15. avec des hp de ns10 , je crois que c'est utilisé uniquement en studio d'enregistrement
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  16. Sur SoundOnSound tu devrais trouver des infos. Possible aussi sur audiofanzine. Techniquement pour le cablage en micro je peux pas t'aider...lais il le semble que c'est pas très difficile. Si tu fais comme sur la photo, il n'y aura pas de déphasage, au pire un petit glissé de piste et Zou ! Un SM57 pour la pedale avec un gate très court pour ne garder que la frappe est bien en complément. Aligner plusieurs GC se fait aussi : Nevermind de Nirvana a été enregistré comme ça, 5 grosses caisses bien en ligne pour profiter des subs !
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  17. Si tu as une vieille chaîne hifi mini ou micro - prends une enceinte et teste-là devant la GC
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  18. Il est utilisé pour capter des infra-graves, donc le déphasage on s'en fout sauf si c'est carrément hors phase. Alors tu inverse dans DAW si c'est le cas.
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  19. Les boucles de masse et donc la nécessité des masses en étoile, rentrent en discussion que dans des cas où tu as dans le même chassis des courants faibles et des courants forts (par ex. amplis de puissance). Ou bien dans des circuits haute fréquence (radio...) Dans des circuits de nos basses c'est un mythe, tu peux oublier ça.
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  21. Une cover de The Neverending Story! https://youtu.be/X4rJHacefCc
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  22. Hop, la dernière en date :
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  23. Moi je trouve ce préampli trop compliqué avec les médiums paramétriques et le tout en boost/cut... Plus c'est simple, plus c'est intuitif, plus c'est efficace, il n'y a qu'à voir le préampli Sadowsky qui est quand même une référence. Et sur une Sire, si on met les graves à fond, on prend pas mal, voir trop de niveau, j'ai trouvé le son boueux... un petit peu comme le préampli Aguilar. Si je me retrouve un jour avec une Sire, je lui change le préampli directement pour un Noll ou un Delano...
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  24. Perso j'ai un big twin 2, bon c'est cool mais fmc fait la même chose à moins cher depuis peu (212H HP UL). Et c'est quand même autrement moins galère en cas de sav.
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  25. Franchement non. Il y a tout ce qu'il faut sur ce topic, sur le site de Sire ou même sur Gogole images pour comprendre rapidement les principes. Ca demande 5 mn de mémorisation et d'attention.
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  26. Waouh j'adore ! Tu l'as trouvée où sans indiscrétion ? Si tu pouvais mettre les specs ça m'intéresserais bien ;)
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  27. Ce sont surtout des vapeurs de colophane qui sert du flux. Pour vaporiser l'étain il faudra chauffer beaucoup plus
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  28. Je valide. Rien de bien compliqué ni de très onéreux. Penser à étamer la pane du fer avant la première soudure, et ça roule. Attention juste aux vapeurs d'étain, ça pique un peu.
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  29. J'ai des milliers d'IRs à tester. Je connais déjà bien les Ownhammer basées sur des 210 et 410 Ampeg, avec plein de références de hp, super qualité, très variées au final. C'est ce que j'utilise depuis un an environ. Les Redwirez ont l'air très bien aussi. Hier j'ai commencé à bosser sur les Seacow, basée sur du 410 Darkglass et du 610 Zilla, et ça m'a semblé vraiment pas mal aussi, et en plus elles sont gratuites. Bref, c'est sans fin Pour mes tests, j'utilise mon Torpedo Cab M ou le plugin Parallax de Neural DSP.
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  31. Tu les colles où tu veux. Dans WoS, la liste déroulante permet de choisir des IR "user", en choisissant cette option il t'ouvre une fenêtre pour aller chercher le dossier correspondant à tes IR. Ensuite c'est disponible dans la liste déroulante, dans la catégorie "user". Tout ça de mémoire.
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  32. De toutes façons, sur du Fender de ces années là, faut être totalement transparent, montrer avec photos ce qui est d'origine avec les tampons et gravures micros, etc... Dans ces prix, c'est indispensable.
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  33. Si ! moi j'ai entendu Et pour tester les 2 en même temps, j'entends de plus en plus
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  34. Y'a certainement une mémoire interne, et je pense aussi que c'est possible car l'auto radio reste plus en moins en veille et alimenté par la batterie, afin de maintenir cette mémorisation. Enfin je suppose.
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  35. La WT 300 est vendue, je vais partir sur la TN501 du coup, tant qu'il y a la promo.
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  36. Tu chantes vraiment super bien, juste, en place et avec de très bonnes vibes. J'adore.
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  37. En cherchant des infos sur le luthier, j'ai trouvé une video où il l'essaye : https://www.facebook.com%2F228113181751%2Fvideos%2Fessai-contrebasse-en-aluminium%2F10155504428441752%2F&usg=AOvVaw3Vrr33lMqwe9DQmJ_SvpKs Ca a l'air mieux à l'archet !
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  38. Twitter coupé pour moi et j'ai des roulettes également...faut reconnaître qu'il fait son poids! Sinon y a toujours le batteur....
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  39. J'avoue que ta BBN5 me fait de l'oeil depuis un petit moment . Est-ce que tu aurais la dimension des micros (et les micros d'origine) ?
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  40. Je pense aussi que ce n'est pas une bonne idée. Une 5 cordes, avant tout, pour moi, c'est une façon différente de jouer, moins souvent près la tête, qui facilite les tonalités "pour les cuivres" (Eb, Ab, etc...). Par exemple sur "Shake your body" des Jackson 5, où on se coltine un riff partant d'un sol tout le morceau, sur une 4 cordes en partant 3ème case corde de mi, c'est fatigant (surtout quand la chanteuse le fait tourner 8 min...). Sur une 5 cordes, je commence 8ème case corde de si et c'est du bonheur. 5 cordes, c'est intéressant non seulement pour les notes en plus (encore que, sorti du Eb et du D...), mais surtout pour les positions différentes, qui amènent des riffs différents (arpège sur 2 octaves sans démancher....)
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  41. Les Schack en 5c étaient en 36’... Enfin celle que j’ai eu et les 2 autres que j’ai essayées. Avec du 35’, tu te bagarres, avec du 36’, c’est la guerre!!!! Et quand tu redescends sur du 34’, c’est du bonheur... Je comprends tes meilleures sensations .
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  42. Tu ne seras pas déçu ! Ça banane tout ce qu'il faut et comme il faut!
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  43. Sinon, j'ai vu ça. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1743233166.htm/ Ibanez SRX 430 à priori. A 100 balles ça me paraît pas mal.
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  45. C'est précisément le mélange des deux : Gear acquisition syndrome. ;)
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  46. En effet le gars se touche, 300€ pour une VM ou CV, ça me parait pas déconnant
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  47. bon pas de 8X10 ici mais une bonne vieille PB en direct carte son pour un blues en C avec un guitariste prometteur : https://www.casimages.com/m/5fD8Jb-clapton.mp3.html
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