Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/14/20 in all areas

  1. Une scène de Charlot dans un court film assez peu connu (de 1918) "The Pawnshop", qui a quelques soucis avec une contrebasse :-) La musique semble fortement inspirée des 4 saisons
    5 points
  2. Peace on peut aussi ne pas être attiré par ces instruments, de ne pas avoir envie d'une basse active, ne pas être foufou devant le marketing, trouver la tête moyennement réussie... etc c'est mon cas pour toute ces raisons et je ne dénigre absolument pas ces instruments, je n'en ai pas essayé (et n'en ai pas spécialement envie) c'est pas grave, chaque marque à ses amateurs et d'autres qui n'aiment pas, tant que vous y trouvez votre compte c'est le principal non ?
    5 points
  3. 5 points
  4. Autopsie d'un chef-d’œuvre.
    3 points
  5. Je vois pas ce que tu veux dire.tu peux répéter ?
    3 points
  6. Tu as bien fait. Sûrement de la bonne cam. Il faut savoir se lancer des fois. 120dB, ça doit être plutôt le niveau max que peut fournir le cab, c'est à dire quand tu lui envoies beaucoup de watts (la sensibilité est donnée pour 1 Watt).
    3 points
  7. Je continue avec des vidéos. Elle est montée partout en flats Ernie Ball Slinky Flatwounds, tirant light (soies violette): Funk au doigts est ce qu'elle fait le mieux. La réponse est immédiate, facile à contrôler dans des petit nuances Funk classique - avec une éponge pour calmer son sustain sans fin ou sans éponge le gain de la carte son au taquet pour la distorsion naturelle du préamp Avec mon pote en collab "confinement"
    3 points
  8. bon pas de 8X10 ici mais une bonne vieille PB en direct carte son pour un blues en C avec un guitariste prometteur : https://www.casimages.com/m/5fD8Jb-clapton.mp3.html
    3 points
  9. Plus qu'une piste, une basse Ça fait deux semaines, que j'ai reçu cette magnifique J Classic V: Après quelques jours d'adaptation, c'est la grosse claque, surtout niveau son. Vraiment impressionné, je voulais une Jb passive 5 cordes qui sonne "comme une vieille", et je suis servi. La lutherie n'est pas en reste, rien à redire c'est vraiment bien fait. Très content d'avoir enfin rejoint le club! Bien envie de tester une Précision à l'occasion. la tienne est vraiment magnifique @bassride Je posterai du son bientôt, je l'ai déjà utilisée sur 2/3 trucs
    2 points
  10. Il faut que tu en test en magasin. Plus que le son, le manche et l'ecart des cordes est assez important pour le confort sur 5c. De 15,5 sur des Yamaha a du 19... C'est pas du tout les même jeux ! SR a 17,5 / SUB à 16,5 / Squier a 18,5 / Fodera a 19 / Ibanez a 16,5 (depends des modèles bien sur...) Une fois que tu as le profil, tu peux choisir en VPC. Amha
    2 points
  11. Bon ben ... voilà... J'ai craqué... Je me suis dis tant qu'à faire, autant investir dans du sûr ! J'ai suivi les conseils de @seminole . J'ai branché, les murs sont tombés, le cab était toujours là. Un tank. Vivement le prochain gig. Je vais lui mettre des roulettes en attendant. Merci pour vos conseils et infos.
    2 points
  12. Bien d'accord avec tout ce que tu dis. Le plus marrant c'est ceux qui essaient de reprendre la tête en arrondi pour que cela ressemble plus à Fender.
    2 points
  13. de tout ce que je viens de lire sur le manche de la Sire 2éme G moi c'est l'inverse , quel manche ! j'ai jamais réussi à prendre une basse aussi bien en main que cette Sire 2émG , c'est hyper confortable , et je joue pas avec le pouce sur le manche comme un guitariste puisque la guitare j'y ai jamais toucher je me comprend pour ma part cette V7 est imbattable niveau prix et qualité , je suis d'accord sur le point de vue vieillesse , personne ne peut dire aujourd’hui si elles vont bien vieillir , le temps nous le dira ....j'ai croisé sur plusieurs site des détracteurs de la Sire , c'était souvent des Fendériens qui avait claqué plus de 3000 boules pour une basse et qui était en plein délire , certainement le complexe du mec qui crois que plus tu paie mieux que c'est , "pas assez cher mon fils " comme la pub année 90 ! ou si tu as pas ta Rolex à 50 piges tu es un naze Sire prends des marchés c'est clair , mais quand ont est bon ben voila !
    2 points
  14. Je serais surpris que tu sois déçu avec du EDEN , même si les récentes fabrications chinoises laissent penser que ça ne vaut pas les générations américaines , même si les prix sont revus à la baisse chez Thotho en ce moment , ça reste du bon matériel . Et personnellement je m'attarde plus sur ce que me disent mes oreilles plutôt que sur les fiches techniques et chez EDEN je n'ai jamais rien entendu de mauvais contrairement à certains modèles de Markbass ou Hartke . Je n'ai pas testé tous les modèles non plus bien évidemment . Mais je pense que tu peux y aller sans crainte sur ce 4X 10 .
    2 points
  15. en regardant de plus pres, je me dis que la vis de pickguard, située dans le creux, entre les potars et la pointe inférieure... je n'ai vu cela que sur les basses chinoises. Me trompe je? (pour autant je suis emballé par la qualité de lutherie et sonore de ma Precision dual coil. c'est juste que si c'est une belle chinoiserie, je veux le savoir et pas payer le prix d'un Jap)
    1 point
  16. Je pense qu'un de ces quatre je m'en chopperai une autre mais en 5 cordes...
    1 point
  17. C'est une 60' mais celle la vient de sortir au juste prix sur le coincoin https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1781321266.htm/
    1 point
  18. 1 point
  19. C'est un retour intéressant ça ... ça attire l'attention sur quels sont les points sur lesquels tu ne sentiras pas de difficulté, par rapport à ceux qui peuvent être problématiques. Pour ma part, alternant entre les 4 et les 5 cordes depuis presque 20 ans, mes 4 cordes sont à 19 mm d'écartement, et mes 5 cordes en 17 ou 18 mm actuellement, et j'ai eu du 16,5 mm, sans aucun problème pour passer de l'un à l'autre, y compris de 4 frettée à 5 fretless. Par contre, j'ai beaucoup de mal à m'adapter à des 5 cordes à écartement en 19 mm (les Sadowsky par exemple) et surtout au diapason long (plus de 34'). Ce dernier point fausse complètement la sensation des notes alors que l'écartement réduit entre les cordes d'une 5 cordes ne change pas grand chose pour moi. La géométrie du manche, peu pertinente pour Bass13013, est par contre super importante pour moi, j’aime les manches fin type JB et sillet étroit, toutes mes basses ont ce type de configuration que ce soit en 4 ou 5 ...
    1 point
  20. Premier point, l’alignement des potards c'est un point qui a l'air tout bête, mais si tu foires cet aspect (trous trop serrés ou mal positionnés) c'est esthétiquement quasi irréparable. Sur un tel design avec 4 potards, je choisirai une forme un peu comme ceci: Sauf que là, mon coté obsessionnel voit que l'écartement entre les potards n'est pas équidistant. Il faudrait un motif un peu à la Spector, mais avec un alignement plus horizontal, un peu comme ça (une vielle Zon) ou ça: (Ken Smith BT4) Deuxio: avec un OBP-1 (qui cable les volumes et balance à l'amont du préamp) et desmicros splittables (cf. ta photo où on voit les cables des micros), ce serait dommage de pas avoir des splits micros, soit un potard volume qui splitte les micros, soit 1 ou 2 mini switch qui splittent les micros en série / parallèle / single à l'amont du préamp ...
    1 point
  21. Après, si tu jouais sur des basses correctes, aussi !
    1 point
  22. Une bonne petite fretless : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1780931313.htm/
    1 point
  23. La basse c'est cooool... Même si je tuerais pour avoir le groove du batteur !
    1 point
  24. Sauf que pour la revente c'est jamais facile,encore moins en ce moment....L'idée déjà de vouloir revendre avant d'acheter n'est jamais bonne
    1 point
  25. Salut 100% d accord avec vous tous, mais ces remarques ne s arrêtent pas à la basse ...... l'homme est ainsi fait celui qui aura l'objet le plus cher, le plus gros etc ..... que ce soit en basse, guitare, clavier, trompette, voiture, maison ......en PC aussi....
    1 point
  26. Effectivement, je pense que le premier truc à merder sera le préampli avec ses potards en plastique soudés au circuit... et c'est bien dommage parce que franchement, ce préampli est juste génial, hyper polyvalent, fréquence basses et aigus bien choisi, médiums para, tonalité passive utilisable dans les deux modes... franchement, ils sont pas nombreux les préamp à cocher toutes ces cases. Pour le reste, la lutherie est bonne et je vois pas ce qui pourrait leur arriver dans le temps... en tous cas rien de plus ou de moins que les Fender des années 60 et 70 construites à la chaine qu'on achète aujourd'hui à des prix spéculatifs. Tous les gars qui ont connu l'époque (interview Marcus par exemple) disent que dans les 70's il fallait souvent en essayer plusieurs avant d'en trouver une potable. ;)
    1 point
  27. Radius 16" action moyenne on va dire pour le moment un poil au dessus de 2mm sur la corde de mi (j'ai une attaque assez franche). Il a fallu que je retaille pas mal le sillet, il me reste à faire une petite planif des frettes
    1 point
  28. Je n'aurais pas dit mieux, J'ai un trebble bezel mais je me suis rendu compte depuis que je repete chez moi au casque que je joue toujours par dessus le micro chevalet et que je me prive de plein de sons intéressant au niveau du manche. On souestime la polyvalence des Ric et la palette musicale qu'on peut en sortir. Souvent la ric, c'est joué au mediator et on cherche du growl, mais il y a tout un monde en dehors ! ;)
    1 point
  29. Je me suis offert une des nouvelles legend classic, avec les barto, il y a 3 mois. Franchement ça sonne. C'est comme toutes les modèles milieux de gamme de la plus part des marques, il y a du bon et du mauvais.
    1 point
  30. pour la Legend, essaie si tu peux, j'en ai déjà entendu qui sonnaient super, moi j'ai eu moins de chance, une NT érable qui sonne pourtant plutôt terne à vide. Clairement un truc qui cloche quelque part mais j'ai jamais trouvé quoi!
    1 point
  31. J'ai eu la Boss DR5 dans les années 90 et qu'est ce que j'ai progressé avec cet engin... Une boite à rythme très complète et la partie séquenceur super sympa pour l'époque. C'est vrai qu'il faut un peu rentrer dans la notice si on veut bien l'exploiter mais rien d'insurmontable.
    1 point
  32. Quelques fotos de ma PClassic les amis https://www.instagram.com/nico.martin.basse/
    1 point
  33. Pour une utilisation urbaine, je sais pas la moto mais je sais que le premier accessoire de sécurité que je me prendrai c'est un bon silencieux carbone sans chicanes ni DB killer. No joke.
    1 point
  34. Tu as sûrement raison. Le problème , c'est que je ne vois pas qui va payer 140 balles de plus pour cette même basse. Je peux payer plus cher dans un magasin physique; parce que je connais les vendeurs et que je sais que c'est le prix pour l'existence de ce magasin et que j'ai de bons conseils de vendeurs que j'apprécie . Mais sur le net, ... Je ne critique pas, je ne vois juste pas comment c'est viable pour woodbrass
    1 point
  35. J'en ai encore joué ce matin pour accompagner une chanteuse. Petit chorus et légère compression, piezzo à moitié, bartolini à fond et ça donnait divinement bien A part ça, 889 euros sur Woodbrass. Je dois dire que je ne comprends pas une telle différence de prix pour un offre identique. Jamais trouvé un truc moins cher sur Woodbrass d'ailleurs. Parfois sur Musicstore.
    1 point
  36. C'est un cliché usé ça. (Qui mérite une réponse aussi usée que le dit cliché: Peut être, mais nous d’abord on a un plus gros manche ).
    1 point
  37. On va pas se prendre la tête entre gens responsables partageant la même passion, hein!
    1 point
  38. Si t'es vraiment intéressé pour l'essayer dans l'optique de la prendre si elle te plaisait vraiment, on peut envisager un plan: Je te l'envoie, tu l'essayes une semaine, (maison, répète) si elle te plaît tu la gardes et tu me fais un virement, si elle ne te convient pas, tu me la renvoies à tes frais. A réfléchir éventuellement. Après tu marques "Bûcheron" sous ton avatar, il ne faudrait pas qu'elle me revienne en copeaux...
    1 point
  39. Bon, à essayer.... mais comme ça, sur la vidéo, le tracking de l'octaver n'a pas l'air fantastique. Ca décroche assez souvent quand même... A essayer....
    1 point
  40. Curieusement, je ne m'attendais pas à une basse bleue
    1 point
×
×
  • Create New...