Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 04/22/20 in all areas

  1. Pas une cover note à note (surtout qu'il ne doit pas exister 2 versions identiques), mais j'ai essayé de suivre les grandes lignes :
    7 points
  2. Tant mieux, je suis heureux que cela te plaise. Personnellement j'ai beaucoup d'affection pour son disque de reprise de Jobbim Cover disco funk pour moi ce soir - un nom à coucher dehors et un motif qui se répète à l'infinie ce qui en fait une sacré difficulté de concentration. Du coup j'ai merdé à plusieurs endroits et ce n'est pas parfait. C'est aussi une cover "à peut prêt" - j'ai pas relevé en détail ce qu'il joue - mais ce n'est pas loin je crois. C'est en écoutant l'excellent Leland Sklar parlé de l'enregistrement de Stratus pour Billy Cobham - et le rejouer en live avec 5 minutes du même groove sans dévier d'un iota que je me suis donné pour axe de travail le motif qui se répète encore et encore... Concentration !
    4 points
  3. Moi, j'avais 2 ans. La radio jouait "Ain't no mountain high enough" de Marvin Gaye. ... Je finis mon biberon. Je me dis : tiens sympa cette ligne de basse, on dirait du James Jamerson. Par contre j'aurais pas joué cette 7ème mineure comme James (j'avais déjà l'oreille absolue). Je fais un petit pipi dans ma couche. Je me dis : tiens ça serait plutôt cool de là jouer en slap mais en double thumb (c'est à ce moment là que j'ai inventé la technique en fait). Je me fait un petit rototo. Je dis à mon père : dis papa, elle sonne vraiment merdique en slap ta série L (oui j'étais aussi précoce en langage). Je m'enquille une petite compote. Mon père me répond : ok j'appelle Vinnie (Fodera) pour qu'il te fasse une custom signature, j'avais justement un billet de 15 000 $ dont je ne savais pas quoi faire. Après un petit cacouna dans ma couche, je lui répond : non laisse tomber la Fod Signature, je vais garder ta Monarch de 1983. J'ai d'autres projets pour la semaine prochaine, comme révolutionner le monde de la basse électrique par exemple. ... Et c'est là que mon réveil a sonné et que je me suis rendu compte que je n'étais pas Victor Wooten...
    4 points
  4. Les covers défilent... Et c'est vraiment un plaisir parce qu'il en a pour tous les gouts @Uziel franchement impressionant de décontraction et de calme. Bravo. Une nouvelle cover de Antônio Carlos Jobim - Dindi. C'est un standard de la bossa mais qui est ici interprété par Vanessa da Mata quasiment comment une ballade. Du coup beaucoup de mal a rester dans le feeling du rythme, je me stress et du coup je fais des conneries.. Bref ce n'est pas parfait - je me sens à ma limite - et je me rends bien compte que j'ai encore un paquet de boulot avant de sentir bien dans les tempo lents. Je manque aussi carrément de vocabulaire c'est flagrant, mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron....
    4 points
  5. Petite cover avec une ibanez srsc achetée ici même.
    4 points
  6. Salut je viens de faire defretter une basse donc je la montre sur le post dédié ;) Je ne voyait pas assez les frettes (lignes) en mauvaises conditions de lumières.....; du coup mon luthier à trouvé la solution pour me permettre de mieux voir mes frettes et les repères de tranche sur mes fretless quand la luminosité baisse un peu . Je n'ai absolument rien inventé ni révolutionné mais si cela peut aider d autres bassistes à jouer de cet instrument extrêmement peu joué alors je serai heureux. Je précise que je ne rentre pas dans le détail du fait de jouer avec ou sans repères de lignes de frettes. Ma commande était simplement de mieux voir les lignes et surtout la tranches dans toutes les conditions de luminosité. Du coup il a injecté un pigment luminescent à de la résine époxy pour combler les emplacements. Voila ça n'as pas plus de prétention que cela mais cela fonctionne parfaitement. Pour info la basse est une illiani de 3.6 kg, touche en wengé (avec du mwah) Electronique 3 voies, sélecteur de bobine sur le humbucker pour passer soit en mode 70 , 60 ou double au chevalet. Corps et table en aulne. Manche Erable profil C. 17 mm d'écartement au chevalet. Comme FAB je suis aussi repassé en round et j’avoue que le mwha me plait plus désormais ..... alors que je ne jurait que par les flats .... .
    4 points
  7. @JipE eh ben c'est réussi, ça groove
    3 points
  8. Je vais réfléchir à tout ça, pas le droit à l'erreur!. Sinon petit montage à blanc pour voir...tout tombe nickel!
    3 points
  9. Salut ! le confinement fait que le rythme des vidéos s'accélère ! Voici la dernière le magnifique "Because" de Beatles. Avec mes potes d'un peu partout en France...
    3 points
  10. C'est beau comme bestiole ! Pas craquer, Pas craquer, Pas craquer, Pas craquer, Pas craquer,
    3 points
  11. Dans cette config sans préamp , perso je m'orienterais vers une carte avec moins d'entrées mais des preamp intégrés de qualité .
    3 points
  12. La version "finale" de I Wish - dans le sens que j'arrive pas à faire mieux
    3 points
  13. Petit cover de Kings of Leon et test d'enregistrement avec la warwick et la focusrite
    3 points
  14. Aller la petite du jour histoire de passer la freedom P5 en rounds rotosound , je la préfère d'ailleurs comme ça .
    3 points
  15. J'ai posté ça dans le club Aria, je me permets de doublonner ici pour multiplier les pains
    3 points
  16. 3 points
  17. Ian me posait la question du préamp par rapport à la Maru, donc... Mais je croyais (à tort) que tu avais répondu en mélangeant avec le topic V7, faut dire que je compare mon Elwood et la V7 2nd gen sur les deux topics, pas évident à suivre. Sur la Elwood le préamp est un Delano 2 bandes : Volume (push/pull astif passif) - Balance (très progressive d'ailleurs) - Basse - Aigu (fonctionne comme une tonalité en passif)
    2 points
  18. Le plus simple c'est que je fasse du son, tu pourras plus facilement te faire une idée. Préamp ou pas, je joue essentiellement en passif... Donc mon avis ne sera pas très pertinent. Ceci dit, au moment où j'écris, j'ai quand même pris quelques minutes pour tester le préamp avec un groove slap sur le Si grave : mine de rien en mettant la balance légèrement vers le micros chevalet (genre 55% pour 45% côté manche), et en boostant légèrement les basses et aigus, ça éclaircit pas mal le son et le rend plus précis. D'ailleurs sur cette basse le passage du mode passif à l'actif modifie légèrement le son : il gagne un poil de brillance et de précision. J'ai l'habitude de bosser sans préamp, mais là ça prend du sens... Tu vas finir par me faire basculer du mauvais côté toi. Pour la question du radius, sachant que j'ai un peu de tout à la maison (7,25" avec mes Sire 1st gen, du 18" avec la Elwood 6 cordes, du 23" avec ma CG Hybrid et The Leaf 33", du 16-20" avec ma CG The Leaf 31", du 10" avec ma Calmon...), le 14" standard chez Maru passe bien et est assez cohérent avec l'épaisseur du manche à l'arrière. On reste quand même sur un radius "moderne", et bizarrement j'ai tendance à préférer les trucs plus bombés depuis que je joue sur Sire... Bref, "ça le fait", on est pas sur un truc tout plat, mais on oublie le feeling "vintage" !
    2 points
  19. Comment peut-on massacrer un flat-twin de cette manière ? Une Béhème n'est jamais aussi belle qu'en version d'origine. La mienne :
    2 points
  20. bon ben moi je le préfère comme ça le chêne, le montage à blanc est top
    2 points
  21. Ouch ! Ouais. Non . C'était ptet Keziah Jones ?
    2 points
  22. 2 points
  23. 2 points
  24. 2 points
  25. Ah, fait peter la video ca peut etre marrant ! Merci
    2 points
  26. depuis cette masterclass, je pense que tout le monde a compris la difference entre une quarte augmenté et une quinte diminué !
    2 points
  27. Petit guest sympa à 2:23!
    2 points
  28. @FunkDaFied : merci pour ce morceau que j'ai redécouvert et que du coup j'ai eu envie de reprendre. JB + léger comp direct dans carte son, https://www.casimages.com/m/PTU0Jb-copacobana.mp3.html Fiesta !
    2 points
  29. Pour apporter de l'eau au moulin, j'ai récemment eu une belle opportunité malgré le confinement : j'ai chopé cette magnifique Elwood Absolution 5a24 ! Elle vient remplacer une Sire V7 5 cordes Lake Placid Blue (2nd gen) que j'avais chopé en début d'année. À lutherie équivalente, je lui préfère évidemment la Maruszczyk. Sans parler des 24 cases et de la finition qui est à tomber... Côté son, le micro chevalet est placé en position 70', donc l'ensemble sonne plus creusé que la V7 2nd gen (aulne ébène, mêmes bois sur la Maru donc). Pour illustrer cela, je vous mets un peu de son, enregistré pour un collègue qui a son propre studio : https://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/209013928125240807/Pacifik_Blue_-_b_2_bassline_Alexis.mp3 En tout cas je suis assez content de cette basse. Je voulais avoir une Elwood 5 cordes depuus un moment, regrettant celle que j'ai eu momentanément en 2013 et qui m'avait laissé un excellent souvenir. Mon Elwood 6 cordes me satisfait toujours, mais le format 5 cordes reste pour moi le standard dont j'ai toujours besoin. Cette Elwood Absolution reste un excellent compromis, et pour le prix je suis vraiment comblé par la finition et le son. J'attends de recevoir une rampe custom adaptée, bien que celle de la photo fasse le job pour l'instant.
    2 points
  30. Mon frère avait une guitare folk dont la corde de Ré était pétée. Il ne l'utilisait plus, elle a atterri dans ma chambre, je me suis mis à gratouiller dessus. Un jour un pote bassiste m'a appris que ce que je jouais c'était des lignes de basse. J'ai essayé sa basse (à laquelle je ne m'étais jamais intéressé jusqu'alors), une PB Samick black maple dans un Peavey Basic 50W ça a été une révélation.
    2 points
  31. C'est pas l'homme qui choisi la basse c'est la basse qui choisi l'homme tintintin !
    2 points
  32. La gratte ça nique les doigts et les oreilles, et tout le monde en joue. La basse c'est la classe.
    2 points
  33. Un pote gratteux le joue tout le temps sans capo (technique de la vidéo), et un autre tout le temps avec. De toute façon comme le dit @MrMoe il faut deux guitares pour sonner comme l'album... A la basse on peut doubler l'intro et ça fait joli si on n'a qu'un seul gratteux sous la main, puis même faire les accords, puis enchaîner sur la suite du morceau normal à partir du premier refrain. C'est une super chanson pour s'entraîner à chanter en même temps que la basse.
    1 point
  34. Sympa ta petite chaîne cliff Burton celui qui m a mis le nez dans la basse. J ai après a jouer avec les bouquins tablatures des 3 premiers Metallica. Mode troll activé / mais je préfère Megadeth :D/
    1 point
  35. Ça nous rajeunit pas la Masterclass de Di Piazza
    1 point
  36. A propos de Di Piazza ( c'est le message du dessus qui m'y a fait penser ) , pour ceux qui était à sa masterclass à Troyes organisée par Bass6.com , il y avait un certain nombre de possesseur de JP . Plus tard , j'avais acheté la ZIA 5cordes Piezo de OWO que j'ai vendu et toujours regretté .
    1 point
  37. Celle du haut est aussi en luthite, j'ai déjà croisé ce modèle, elle existait aussi en 5 et 6 cordes.
    1 point
  38. Pour info, mes 4 basses en luthite sont toujours nickel. Elles ont 20 ans.
    1 point
  39. Y'a en effet souvent capo 2 d'inscrit sur les partos (en tout cas sur le songbook officiel avec lequel j'ai appris ce morceau à l'époque c'était marqué). On peut même jouer le morceau en entier en commençant l'intro avec le capo, puis en l'enlevant après le 1er couplet (pendant l'accord plaqué de fin, Emaj7 de mémoire). Mais en réalité (et je l'ai découvert bien plus tard), Frusciante le joue sans capo :
    1 point
  40. Vous faites rêver Un petit Feeling Good avec le même copain batteur que la dernière fois; je crois avoir progressé sur la gestion des problèmes de latence / synchro ^^
    1 point
  41. C'est pourri comme offre.. ca change rien dutout du coup haha. Perso si j'achète une basse à 10,000 boules, je m'en fous un peu de savoir si j'ai un deposit de 1500 ou 3000 balles C'est juste aussi douloureux quand tu payes le solde.
    1 point
  42. Jsuis jaloux de ta basse!
    1 point
  43. J'ai à peu près réussi à bricoler un truc avec les logiciels embarqués dans l'ordi. Je n'avais jamais ouvert i-Movie donc j'ai un peu galéré pour caler les deux pistes et je n'ai rien trouvé de plus discret que d'ajouter un décompte et de le reproduire en tapant sur les cordes pour faire des pics sur l'audio de la piste vidéo...bref, je peux enfin vous montrer ma tronche
    1 point
  44. On dirait des crocs pour les doigts
    1 point
  45. Je suis ces basses Serek sur Instagram depuis quelques temps. J'aime beaucoup la simplicité de ces basses et la possibilités des petits diapasons. A quand un français qui fait une série simpliste en 30 pouces, mono-micro, électro passive, avec bloc micro interchangeable (genre un peu l'idée de Ch. Huort, mais en simplifié) et bois de chez nous à 500€!!
    1 point
×
×
  • Create New...