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Showing content with the highest reputation on 02/28/20 in all areas
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Ha ben oui j'ai racheté un ancien Chantier naval, je me suis fait un loft dedans, j'ai la mer qui tape sur la terrasse , bon dés fois elle me met la branlée aussi, faut savoir ce qu'on veut ! Mais elle m'aime bien je crois, va po me faire mal ! ça c'est pris de ma terrasse, au fond c'est l'Ile D'Oléron4 points
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Heu.... excusez moi mais je comprends pas trop le soucis ?? Le type trouve une bonne affaire il va chercher la basse... il décide de pas la garder la revends (certes plus cher...) et donc ??!! Vous auriez eu l’opportunité avant vous auriez dit au gars « ah ben attends ça vaut le triple donc je vais te l’achèter au bon prix !! »... non mais allo les gars ce forum s’appelle le coin des bonnes affaires non ?? Si votre voisin vend une bête de basse a un prix au ras des pâquerettes vous allez lui faire remarquer que ça vaut 5 ou 10 fois plus cher ?? Ben non parce que justement le but ici c’est de faire des bonnes affaires !! Si le mec ne sait pas ce qu’il vend tant pis !! Donc de toucher des bonnes basses à des prix très bas !!!... alors tous les jaloux qui se sont fait doubler faut admettre qu’on gagne pas à chaque fois... après que le gars vende au bon prix ça le regarde chacun est libre d’acheter ou pas !!... après perso je suis aussi d’accord que l’histoire des cotes c’est très aléatoire et cela n’est souvent qu’une histoire de fantasme et de spéculation !!! Mais c’est pas le sujet !4 points
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Alors ça c'est un cul de base et il n'est pas piraté...Par contre pour la musique, c'est au gout de chacun !3 points
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Ah non mais faut pas forcément se sentir visée Frédérique! Moi aussi j’éprouve une certaine admiration pour ce grand monsieur de la basse3 points
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Quel pied Speeroo ! Tu sais bien vivre toi et tu as bien raison ! Bassiste doué, un loft au bord de l'eau, c'est cool.2 points
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Pour illustrer ce que dit @MrMoe j'ai fait un petit test. J'ai enregistré avec Audacity un "mi grave". Il y a une fonction pour éditer le spectre en fréquence. J'ai enregistré la basse brute en boostant les graves. Voilà ce que l'on obtient (schéma plus bas). Alors que l'on pense faire du 41 Hz (fondamentale), on fait surtout du 82 Hz. Le 41 Hz est à -15dB par rapport au 82 Hz. C'est énorme.2 points
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@Kolia oui, je voulais dire la sphère Dwyer. Pour le prix des skeuds, ben oui hein : Vive la hipsterisation de notre petit univers underground. Le garage, c'est comme les vieux bicylindres à plat, le seitan, le 618 de chez Schott, les coupe-choux et plein d'autres trucs : Si on ne veille pas au grain, ça va devenir des monopoles hipster. Mais bon je ne suis pas rancunier, je veux bien leur laisser 2 ou ou 3 trucs histoire qu'ils se reconnaissent entre-eux, comme les petites crèmes qui vont bien pour bien pour que la barbe, elle sente bon.... édit : réponse à lister K Non, mais c'est une bien belle pièce, ma foi!2 points
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Loin de Britney mais pas forcément moins toxic ;)2 points
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Depuis 6 mois j’achète et je revends pas mal de matos, avec deux objectifs : essayer des trucs, et me faire de l'argent pour financer une contrebasse, et je me suis posé cette question de déontologie. Au final, les règles que je m'applique sont les suivantes : Ce que j’achète sur OB, à moins d'y faire des gros travaux, je le revends au même prix (Comme ma Tune Fretless achetée à @BASS13013 et revendue à @volvito) . Ma toute premiere acquisition était une basse que @Alabsanthem'a *donné*, alors que je voulais m'y remettre et que je n'avais plus d'instrument. Cette basse là, il était hors de question de la vendre et je l'ai donnée à mon tour, lorsque je n'en ai plus eu besoin, en demandant à l’acquéreur de ne pas la vendre (mais il fera bien ce qu'il veut). L'autre règle que je m'applique est quand un article est proposé dans les Bonnes affaires de OB, de vérifier avec celui qui a mis le message s'il désirait juste confirmer que c'est une bonne affaire avec les autres membres OBistes pour éventuellement l'acheter ou s'il transmettait juste le bon plan. Je vais vérifier que je ne le prends pas de cours en allant la chercher avant lui. En dehors de ca j’achète pas cher, pour tester, me faire un avis, peut être garder et je revends à un prix de transaction qui me semble *normal*, avec un petit effort pour OB où je propose directement mon prix mini. Comme j’achète pas cher et généralement par correspondance il peut y avoir des travaux a faire. Parfois c'est au contraire une bonne surprise. Du coup, la "marge" que je fais peut être importante (genre 300-400€ sur une Stingray et une Thumb NT) alors que les travaux sont peu onéreux (nettoyage en profondeur, cordes, potars, réglages, changement de sillet...), et parfois au contraire je ne gagne rien (genre la Guyatone restorée). Cela m'a largement payé ma contrebasse et cela m'a donne le gout de la réfection des instruments et ampli.... Du coup, je continue dans cette voie. Mais je ne choisis que du matériel qui pourrait me plaire (pas de Flying V, de sunburst, the Bass violon, de headless...) Cela m'a permis de tester beaucoup de matériel et les résultats m'ont vraiment surpris. en effet ce qui est classé comme plus haut de gamme (Thumb NT, Ampeg SVT3, G&L Asat US...) ne me fait parfois pas du tout vibrer et du matos d'entrée de gamme et pas cher peut me plaire beaucoup au contraire (Combo Nemesis, Hartke HA3500, copie asiatique de Precision...)2 points
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je confirme, j'ai un fortress one, c'est vraiment très bien, bonne ergonomie, bon son. Juste cette couleur bizarre on dirait un refinish, la mienne est naturel.2 points
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c'est pas parce que la basse est des années 80 qu'il faut nécessairement faire un montage kitch pour la vendre2 points
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De retour dans le club avec cette Evo 5, photos prises rapidos, on attendra le soleil J'ai de bien plus belles photos de l'ancien proprio mais j'aime pas en profiter Bref sinon c'est hyper confort, le manche est juste parfait comme j'aime et Full Barto, what else?2 points
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Salut ! Un petit post pour vous parler de mon studio, ouvert depuis maintenant 3 ans. L'idée, simple, et déjà utilisée par Cylens (mon notre maître à tous), est de proposer un service d'enregistrement mobile. En gros, je me déplace à la demande des groupes plutôt que de posséder des murs dédiés. En pratique, je trimballe mes racks, micros et pieds pour des sessions d'enregistrement en groupe ou séparément. J'ai eu la chance d'enregistrer des trucs vraiment cool et assez originaux (du classique, du néomédiéval, du rock & tous ses dérivés, etc.). Je posterai tout ça au fur et à mesure. Certains projets sont encore dans les cartons. En ce moment, je viens de terminer deux albums de super groupes, que je posterai aussi ici et je vais attaquer l'enregistrement d'un double album de musique africaine et brésilienne (calienteeee). - - - En attendant, un peu de son, sorti courant 2019. Merci1 point
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Hooo punaise, tu montres ca à un photographe en plus, qui n'a aucune vu sur l'horizon à part des arbres et des maisons de partout Je viens vivre chez toi!1 point
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Les seuls voisins que j'ai, ce sont les huîtres ! on verra si les touristes les trouvent meilleures !1 point
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Yes j'en ai un peu marre de taper sur du plastique Je viens de faire un bout de vidéo test je vais la coller dans mon WorkShop1 point
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ADSL/fibre n'a pas réglé le problème de latence du tout - on échange bien des quantités de données ahurissantes, mais les délais inhérents aux transmissions numériques est toujours là et ça ne va se jamais arranger. Un seul moyen de transmission où la latence se limite à la vitesse de lumière, c'est la téléphonie analogique (qui n'existe plus) ou la radio analogique. Tout ce qui est numérique ça va être toujours pire.1 point
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Tu as bien cerné le problème : personne n'entend vraiment ce qui se passe en direct - chaque participant reçoit les autres avec un décalage d'exactement une mesure. Cela ne fonctionne que pour la musique extrêmement repetitive et interdit toute vrai réaction vivante. Personne n'a jamais fait rien de potable avec ninjam...1 point
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Comme quoi on n'a pas toujours les oreilles câblées pareil ! là je préfère grave la SR ! Faut qu'on en refasse d'autre basse/Batterie ! j'ai recâblé tous les micros sur l'acoustique, je suis en train de faire les réglages1 point
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uep, j'ai bien galéré, j'ai dû faire expertiser tout mon matos (merci Le Microphone à Pigalle) pour être couvert... bientôt, tu feras plus que ça ça fait un peu flipper quand on plaque tout, mais après...1 point
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Hee, merci encore pour la batterie en fait! Je l'ai ré-utilisée dans cette vidéo, c'est bien toi qui joue dans la première partie Je voulais te re-tagger dans les commentaires de cette vidéo aussi mais je n'y suis pas arrivé! Oui oui, j'ai utilisé exactement les même réglages; tu peux les comparer, le son est le même sur les 2 vidéos, j'ai fait exprès de re-jouer la même ligne de basse à la fin pour la comparer avec le début de la précédente! La StingRay a un niveau de sortie bien plus puissant, ca vient des micros avec les aimants neodymes bien plus puissants! Je pense avoir les micros autant proches sur les 2, mais je n'ai pas mesuré..1 point
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C'est marrant cette fois, j'ai un avis inverse que sur la première vid, je trouve la SR plus medium, moins creusée que la 7ender ! Là la SR elle a un son énorme, bien plein avec les bonnes fréquences, tu as le même réglage que sur ton 1er comparatif ? Excellent la vignette de présentation de la VID !1 point
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Euh, Nuf... Okai le post initial ne respectait pas la charte, mais alors je trouve que me mettre une pénalité pour ma reponse c'est un peu abusé, j'ai un cubase 5 x64 légal et je n'ai pas mis de liens ou quoi vers des version plus recentes qu'on trouve sur tous les sites de torrent... bref1 point
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Ça toujours été l'éthique de Fugazi les places de concerts et les disques abordables et c'est aussi pour ça qu'on les aime ! Le Zappa est cher...mais c'est un coffret...pi c'est Hot Rats....pi c'est Zappa quoi....pi on a qu'une vie....1 point
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un jour peut être si une bonne occasion se présente, je craquerai pour une vraie en composite.1 point
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Pour avoir fait pas mal de visioconfs dans mon travail depuis des années, je pense que vous seriez trop handicapés par les latences du réseau. Il suffit d'une micro-latence pour que le son arrive en décalé, et si vous êtes trois ou quatre, ce sera ingérable! Si vous faites l'impasse sur la vidéo et n'utilisez que le son, c'est déjà un peu plus réaliste, mais vous pouvez tenter. L'une des meilleures solutions pour les audio- et vidéo-conférences, c'est GoToMeeting (https://www.gotomeeting.com/fr-fr) Vous pouvez faire un essai gratuit de 14 jours, et ensuite c'est payant à raison de 11€/mois. Il y a aussi des solutions gratuites, comme, il me semble, https://www.join.me/fr et sûrement d'autres. Pareil, en désactivant la vidéo ça peut valoir le coup d'essayer, même si à mon avis ce sera un défi1 point
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Un arrangement d’un classique! Joué avec une superbe Jazz bass de Cg Lutherie. Un manche rapide, 22 cases, une finition de folie!1 point
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Oui c'est vrai ! Ça c'est un très bon prix : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-12855851 point
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Les Atk d'Ibanez font assez l'unanimité, sinon une Musicman SUB us aura exactement le même son que sa grande sœur.1 point
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Il faut avoir en tête que ce sont des enceintes pour basse, il y aura toujours des graves, c'est fait pour (même les Phil Jones ). La bande passante, c'est plus pour vérifier que c'est pas n'importe quoi (genre 200 Hz - 20kHz). Pour le reste, même la construction et le type de HP, c'est pas forcément significatif, il faut tester ou voir les avis. Le côté Si grave a besoin d'un enceinte qui sort des infras parce que la fondamentale est à 30 Hz, c'est pas trop significatif non plus. C'est toutes les harmoniques qui donne le son (et surtout à partir de la 2ème à 60Hz) En plus, à 30 Hz c'est plus de l'impact que de la note, ça peut être intéressant dans certains cas mais souvent ça pollue le mix. Perso (Edit: à la 6 cordes et en général), je préfère des enceints closes à la Ampeg qui vont moins bas mais plus de punch dans les bas medium, ça passe mieux dans le mix, les infras sont pour la grosse caisse, et les medium pour les grosses guitares.1 point
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Je n'étais pas venu présenter cette basse, (qui n'est plus à moi depuis quelques semaines) mais voici une rapide présentation pour le plaisir des yeux. Voici donc une Elrick eVo Gold 4. Au niveau des bois : corps en swamp ash, table en redwood burl (coupé dans les années 50, on dirait du noyer). Manche en érable 3 parties avec touche en Wengé. Preamp bartolini 3 bandes et micro x44 Bartolini, des split coil en format single coil. Le micro chevalet est en position JB60 mais le micro manche est plus rapproché du chevalet. J'ai beaucoup aimé cette basse légère (3,4 Kg), lutherie au dessus de tous soupçons, avec un son plein de caractere, punchy et tendu, un croisement entre une JB et une WW stage 2. Le profil de manche est très agréable avec un sillet de 40mm. Quelques photos :1 point