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Showing content with the highest reputation on 02/27/20 in all areas

  1. Mais arrêtez de leur mettre des côtes à ces basses , elles n'ont pas de cage thoracique . Pour exprimer la valeur , une cote est bien plus appropriée .
    5 points
  2. Du coup, si jamais un jour tu trouves dans une poubelle une Fodera flambant neuve...tu serais dans l'obligation de me la revendre 1€ symbolique pour ne pas que ça devienne un véhicule d'investissement spéculatif. J'aime ton point de vue Si tu pouvais trouver une Roscoe, je préférerais
    4 points
  3. De retour dans le club avec cette Evo 5, photos prises rapidos, on attendra le soleil J'ai de bien plus belles photos de l'ancien proprio mais j'aime pas en profiter Bref sinon c'est hyper confort, le manche est juste parfait comme j'aime et Full Barto, what else?
    4 points
  4. Salut ! Un petit post pour vous parler de mon studio, ouvert depuis maintenant 3 ans. L'idée, simple, et déjà utilisée par Cylens (mon notre maître à tous), est de proposer un service d'enregistrement mobile. En gros, je me déplace à la demande des groupes plutôt que de posséder des murs dédiés. En pratique, je trimballe mes racks, micros et pieds pour des sessions d'enregistrement en groupe ou séparément. J'ai eu la chance d'enregistrer des trucs vraiment cool et assez originaux (du classique, du néomédiéval, du rock & tous ses dérivés, etc.). Je posterai tout ça au fur et à mesure. Certains projets sont encore dans les cartons. En ce moment, je viens de terminer deux albums de super groupes, que je posterai aussi ici et je vais attaquer l'enregistrement d'un double album de musique africaine et brésilienne (calienteeee). - - - En attendant, un peu de son, sorti courant 2019. Merci
    3 points
  5. Ben apparemment Axel y s'en fout d'Erik (alors qu'il aime plutôt la trompette) mais perso j'aime pas trop Sandrine... de son côté ygbass lui il aimerait bien que Marcello l'emmène en Italie.
    3 points
  6. Si tu achètes un instrument pour le jouer, qu'il ne te convient pas et que tu le revends plus cher ça me paraît de bonne guerre. Ce qui m'agace c'est le gars qui achète pour se faire du blé juste après. Mais ça doit être mon éducation qui parle, on m'a sans cesse rappelé cette maxime dans mon enfance: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse." HS: Bon, on m'a aussi sans cesse dit de finir mon pain et mon assiette, résultat je suis obèse.
    3 points
  7. C'est parce qu'il a FERMEMENT l'intention de gagner de l'argent sur cette affaire
    3 points
  8. Ne l'excite pas trop quand même , pour peu qu'elle soit fontaine y'en a un qui a pété ?
    3 points
  9. Une Modulus Flea ? Ok, je sors...
    3 points
  10. Heu.... excusez moi mais je comprends pas trop le soucis ?? Le type trouve une bonne affaire il va chercher la basse... il décide de pas la garder la revends (certes plus cher...) et donc ??!! Vous auriez eu l’opportunité avant vous auriez dit au gars « ah ben attends ça vaut le triple donc je vais te l’achèter au bon prix !! »... non mais allo les gars ce forum s’appelle le coin des bonnes affaires non ?? Si votre voisin vend une bête de basse a un prix au ras des pâquerettes vous allez lui faire remarquer que ça vaut 5 ou 10 fois plus cher ?? Ben non parce que justement le but ici c’est de faire des bonnes affaires !! Si le mec ne sait pas ce qu’il vend tant pis !! Donc de toucher des bonnes basses à des prix très bas !!!... alors tous les jaloux qui se sont fait doubler faut admettre qu’on gagne pas à chaque fois... après que le gars vende au bon prix ça le regarde chacun est libre d’acheter ou pas !!... après perso je suis aussi d’accord que l’histoire des cotes c’est très aléatoire et cela n’est souvent qu’une histoire de fantasme et de spéculation !!! Mais c’est pas le sujet !
    2 points
  11. Un arrangement d’un classique! Joué avec une superbe Jazz bass de Cg Lutherie. Un manche rapide, 22 cases, une finition de folie!
    2 points
  12. Perso, si pas de grille donnée ou de ligne de basse, je dirais qu'il y a plein de manières d'harmoniser ça. Une manière pour les 4 premières mesures: je vois l'armure, je vois une triade majeure de Fa. On peut harmoniser chaque note de l'arpege (Fa-La-Do) par F6 et les autres par des accords diminués. Y en a qui voit Ré mineur. On pourrait faire le même traitement. Ré min7 sur Fa-La-Do (parce que tierce, quinte et 7eme de Ré min7) et diminué pour les autres notes.
    2 points
  13. Ça serait raisonnable, mais je les aime tellement toutes... Si je devais en lacher une je serais bien emmerdé. Mes deux Stein, impossible, ce sont ces basses qui m'ont donné un jour envie de jouer de la basse. Je les joue pas souvent, mais je les adore comme un fétichiste. La Modulus (que je joue finalement assez peu), ça serait con car pour en rechoper une après... bonjour. Et CE son unique... Resterais la Thumb et la Yamaha. Les deux sont d'excellentes basses, très différentes mais attachantes. La Thumb à en plus une table rare (et elle est de la grande époque 89). Et la Yamaha BB3000 MA est une grosse surprise, elle sonne vraiment bien, à une lutherie digne des grandes Japonnaises et elle est rare à dénicher. J'ai aussi une copie Rick Ibanez des 70's, que je joue encore moins mais comme elle appartenait au papa de ma femme, elle est strictement invendable (j'ai eu des consignes de la famille, ils connaissent leur coco de gendre ).
    2 points
  14. Bon, première répète le week end dernier avec ma Washburn Status : c'est une tuerie cette basse ! Un punch terrible et elle ressort très distinctement. Un son plein, riche, modulable. Un monstre de polyvalence, et je me sens bizarre avec ça, car normalement c'est pas typiquement ce que je cherche dans une basse... Je suis bien emmerdé du coup car j'ai des basses bien plus prestigieuses à côté, qui ne font pas mieux globalement (Modulus, Yamaha BB 3000, deux Steinberger, une Thumb NT).
    2 points
  15. 2 points
  16. @P.net bah non, t'as raison d'intervenir, les idées naissent dans le débat
    2 points
  17. Ben pour avoir les 2, je trouve pas que l’une soit plus confortable que l’autre. Différentes simplement
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  18. sous les conseils de notre ami ci-dessus, je me suis équipé v4b et 410 hlf heritage, eh ben ca le fait grave, même trop (obligé de baisser les basses) et jamais réussi a la faire cruncher (a des volumes raisonnables ), et c'est est pour moi le meilleur rapporta qualité / poids / volume sonore. C'est chinois mais c'est très bien fait et le chassis sur silent blocs apporte vraiment un plus . Belle définition, le grain de lampes (groove tubes pour ma part), et la présence spécifique AMPEG. C'est pas @Dalmanours qui dira le contraire avec la dernière date qu'on vient de faire !
    2 points
  19. J'espère qu'y s'est rien passé entre Marcello et Sandrine ! é s'rait trop dég' la Frédérique...
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  20. Live trio avec Sandrine Bonnaire & Erik Truffaz
    2 points
  21. Salut les graves, Avec ma compagne harpiste nous avons travaillé sur pas mal de morceaux et depuis peu d'en sortir une partie sous forme d'album. Si vous vous attendez à de la Harpe celtique traditionnelle vous allez être un tantinet déçus, l'instrument est enregistré avec de la distorsion et autres effets... Oanez (Ma compagne) aime trafiquer le son de sa harpe, se servir de la table d'harmonie pour faire des percussions, chanter dans la caisse de résonance et déformer sa voix. On a fait ça tranquillement tous les deux, à noter sur le Bandcamp 3 autres morceaux avec des invités en vue d'un prochain EP, in guitariste et un violoncelliste... Je vous laisse le lien ici et bonne écoute. https://supernovvaa.bandcamp.com/album/faint-vision-of-earth
    1 point
  22. Prix abordable ? Les ATK sont cools. Mais pour avoir eu une ATK 300 jap, je me souviens d'un manche au profil idéal pour un manche de pioche. Pour une basse j'avais trouvé ça un "poil" bûchesque"
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  23. Ca rempli 99% des critères
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  24. Il a précisé "à prix abordable"
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  25. Les Atk d'Ibanez font assez l'unanimité, sinon une Musicman SUB us aura exactement le même son que sa grande sœur.
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  26. Guerre et pet -> Très fin Grillé De Nonne -> à Minuit
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  27. La hypergravity est bonne pour la basse ? Je viens de revendre un multicomp depuis l'acquisition d'un sansamp. L'ebs "eclaircissait" toutes les fréquences, ce qui n'est pas le cas du sansamp mais les deux ensemble ça matchait pas à mon oreille, il a fallu faire un choix
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  28. Oh je me souviens Thibault, et une battle Markbass versus tecamp
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  29. faire le gratin au chou-fleur => traité paix
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  30. Mécaniquement à essence de bois équivalente, la sterling est plus légère que sa contrepartie Stingray. Il y a 10 12% de bois en moins. Après, plus concrètement mon repère est ma Sterling HH de 2014 et ma Stingray de 2002. Et la différence en poids ressenti sur l'épaule, avec une sangle identique, est assez flagrante. L'accès aux aigus clairement plus confortable et le jeu en position facilité grâce à son corps plus compact.
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  31. Comme dit par @Mikro93, ce genre de mélodie est assez basique et l’harmonisation est aussi basique. Pour avoir essayé de trouver des accompagnements sur des chansons enfantines du même style, dès que tu sors du I voire du IV, ça gratte l'oreille. Perso, j'essaierais avec un autre mélodie plus "moderne".
    1 point
  32. J'ai déjà vu cette écriture là aussi, j'associe ça à de la musique avec une édition un peu ancienne, d'un temps où les partitions étaient plus compactes que lisibles... Ca ne se fait plus, maintenant, et je crois qu'un interprète serait en droit de nous faire des remontrances si on écrivait quelque chose comme ça. J'ai un autre exemple sous la main, symphonie n°1 de Prokofiev, 3e mouvement "Gavotte" : Et c'est encore un HS, désolé EDIT : Damned, on dirait que l'image ne passe pas. Ca peut se voir ici, sinon : https://musescore.org/en/node/55481
    1 point
  33. testez le Seymour duncan Studio Bass, c'est assez sympa le blend entre son compressé et non, ca permet de recuperer un peu de dynamique en cas de besoin... oui, les sansamp bouffe les aigus, j'avais posté un graphique la dessus ya qq semaines...
    1 point
  34. Ah oui non en effet c'est pas vraiment ce que je recherche, je veux surtout un boititer qui me permet d'enregistrer des reglages transmis par midi et CV. la pedale d'expression est juste un plus.
    1 point
  35. C'est à dire que quand j'ai une une idée en tête, elle est pas ailleurs... Je suis parti il y a un an pour me refaire un son complet... a part la basse et le sansamp, j'ai tout changé ! A la tienne mon gars !
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  36. J’aime la France, je vois un prix en Belgique, et hop, d’office 3% moins chère en France grâce à votre taux de TVA plus bas! Nous achetons moins chèr, vous vendez plus! Restons ensemble! Together, stronger! Together, more bass!
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  37. MERCI !!!! Bah c'est super cool ... le principal étant de transmettre avec le plus de justesse, d'humilité et de respect possible ce que ce groupe mythique nous as donné .... nous ne sommes que des vecteurs dans cette histoire
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  38. Mais pourquoi???? Ces 2 là, c’est tout toi, non? Et puis ça fait 10 ans.... Non, j’arrête de te chambrer, bonne vente Ami de la Yaute.
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  39. D'une façon générale le confort est meilleur sur Sterling je trouve : manche plus fin et étroit, corps plus petit avec chanfreins pour le bras et le bide, jonction manche/corps alignée et arrondie qui change tout pour aller plus haut que la 17ème case. Attention elles ne sont pas forcément plus légères cependant...
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  40. Quand c'est du matos de loc oui, du coup je joue sur un matos qui ressemble le plus à celui du bassiste d'ACDC, et donc c'est AMPEG direct et basse Musicman Stingray (pas tout à fait le même modèle mais quasiment dirons-nous ^^) ;) Un jour quand j'aurai les moyens j'en prendrai un !! (moyen financiers et place aussi surtout ^^) Pour moi un "TRIBUTE" c'est plus qu'un simple groupe de reprises, il faut tout respecter, le son, l'attitude, jeu de scène, les fringues (pas trop s'en éloigner). Y'a un peu plus d'exigence ....
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  41. A mon avis tu te complique bien la vie. I , I , V , I Sinon La do fa, c’est pas Lam c’est Fa basse La pour la suite c’est un qutre cinq et c’est marre. faut deja entendre ça avant de réharmoniser
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  42. 1 point
  43. Et non ! :-/ Je vais essayer de trouver le temps de proposer quelque chose prochainement ;)
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  44. Tes accords fonctionnent, ce serait cependant une réharmonisation, je ne crois pas que ce soient les accords originaux En outre, ça fait que la mélodie tombe souvent sur la fondamentale de tes accords, ce qui n'est pas ce qu'il y a de plus riche. Ca donne quelque chose de très lisse, qui manque peut-être un poil de tension qui serait dans les canons de l'époque, mais tout dépend de l'effet que tu veux obtenir ! Je mets dans la balise spoiler ce que je crois être la version originale, libre à toi de l'utiliser ! Oui, c'est légitime Même plus, si tu veux. Ca apporte un peu de variation, de mouvement. Ca te fait un renversement, en effet, mais qui va difficilement sonner mineur. C'est un accord de fa majeur, assez fort, qui marche ici, cela dit ! Mais peut-être que je ne comprends pas exactement ce que tu veux dire Tout à fait, c'est judicieux ! Par contre, si tu veux résoudre sur ton Am7, alors tu jouerais un E7, qui contient un sol dièse, qui va clasher avec la mélodie en sol bécarre Autre option serait de passer par un G7, pour une cadence dite "fauréenne", mais dur de dire si ça sonne bien. Je crois que je ne suis pas fan, dans ce contexte Tu peux tout à fait faire ça, bien sûr. Ca serait donc un accord suspendu, Gsus9 ou Gsus2. C'est pas franchement dissonant Après, ça contribue encore à rendre l'ensemble plus lisse, les accords suspendus sont des accords très ouverts. D'autre part, on reste pas sur l'accord longtemps, difficile d'en profiter de la couleur (très belle, au demeurant). Pour les autres, mes quelques centimes : Pour une réharmonisation, ça marcherait de tout passer en ré mineur, avec des tensions apportées par un do dièse, genre un A7. C'est ni mieux ni moins bien qu'une réharmonisation majeure Je suis d'accord avec toi que la mélodie indique fa majeur, mais j'ai du mal à saisir cette phrase Comme l'harmonie n'est pas indiquée sur la partition, comment tu en déduis que la septième n'est pas altérée ? Je suis okay si on suppose, par exemple, que l'harmonie est celle que j'ai suggéré plus haut, et que, le sol étant bécarre, ça donne un accord de C7 non altéré, donc fa majeur ? C'est ça, l'idée ?
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  45. je suis aussi super fan des sterling. Ça c'est le modèle que j'ai: Musicman sterling bass trans red 1996 Comme je rénove une maison, j'ai du réduire sérieusement le cheptel de basse, finance oblige. Je n'en ai gardé qu'une et c'est celle la.
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  46. Sans UE, t'aurais pas eu de Fleabass rose t'façon
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