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Showing content with the highest reputation on 01/31/20 in all areas

  1. Appliqué à notre instrument : cette basse est dotée d'un mojo rare, elle sait se faire chantante et boisée, voire flutee, sans pour autant perdre son growl si caractéristique. A l'aise dans de nombreux registres musicaux, sa jouabilité est de tout premier ordre ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille pas l'apprivoiser, bien au contraire. PS : j'ai hésité à placer "perce le mix", "elle poutre" et "envoie du bois"
    5 points
  2. Le comment n'est pas du tout évoqué, c'est juste une interview. A mon avis, ca sera plutôt 2 blocs de plus mais toujours avec une limite de DSP comme actuellement. Tu ne pourras pas mettre 2 simu d'amplis + 2 synthé, je pense. Par contre, c'est plus logique quand tu utilises les blocks de Loop qui ne prennent presque pas de DSP pour une place dans le grid.
    4 points
  3. Un manche, c'est très costaud et les vis aussi. Pour casser un manche ou une tige, il faut y aller. Maintenant il faut la bonne clé insérée correctement et y aller doucement, sinon on foire vite fait la vis (au pire, une vis de pontet, ça se change facilement). Si la basse n'est pas accordé, c'est compliqué de faire des réglages corrects parce qu'il faut la tester. D'ailleurs, je vois pas comment régler un manche avec des cales d'épaisseur, à la limite pour dégrossir le réglage mais pour les ajustements (genre 1/8 de tour), c'est les doigts qui décident. Je desserrais les cordes si je dois reprendre plusieurs mm d'un manche, si les vis de pontet sont un peu grippées ou si je n'ai pas le choix. Plus que les basses pas chères, à mon avis, c'est plus certaines vieilles basses qu'il faut ménager parce qu'elles peuvent être fragiles.
    3 points
  4. Je ne suis pas fan du tout de sa facon de régler une basse, j'ai regardé les premières minutes, et je vous conseille de suivre les vidéos que j'ai posté plutôt Déjà, pour vérifier la courbure de manche, ca se fait en position jeu! (car la gravité affecte les réglages, et on ne joue pas nos basses couchés enfin, je sais pas pour vous ) Appuyer sur la première frette (pas trop fort), suffisament pour retirer la hauteur du sillet en dehors des réglages, et appuyer sur la dernière frette que ca soit 21, 22 ou 24, peu importe, le plus loin c'est, le plus précis la mesure. Et mesurer l'espace vers le milieu du manche, avec une jauge d'épaisseur, et non pas à l'oeil nu Franchement, ca coute 6 Euros une jauge d'épaisseur, alors qu'une visite chez le luthier, c'est min 60 Euros, et j'espère que ce n'est pas chez celui là, car...
    3 points
  5. Pour avoir raconté un gros crack au taf (panne de réveil) afin de récupérer le colis de ma 4003 à la poste ce matin Et pour devoir attendre 19h00 ce soir pour déballer la bête
    3 points
  6. J'ai vu qu'en 2020 il y avait ça : Frêne des marais et manche roasted, j'avoue c'est plutôt joli. Je trouve ça plus réussi que les Poplar Burl et compagnie, reste à voir s'ils la font en 5 cordes ?
    3 points
  7. Idem ! Elle est très réussie celle là
    3 points
  8. Trop bien 8 Blocs !!!!! on va vraiment pouvoir se faire des montages de ouf ! A moi la bi amplifications avec gate+chorus+drive+reverb+ampli guitare marshall pour les hautes frequences et comp + octaver + stack ampeg pour tout ce qui est en dessous de 300hz. J’en salive d’avance Ne faudrait-il pas renommer le Topic pour en faire le HX STOMP Club ? Je sens que la horde des stompeux risque de s’agrandir assez rapidement cette année ...
    3 points
  9. Pour apprendre à régler son manche, c'est ici que ça se passe ! N'hésitez pas à poster Vidéos et commentaires afin d'aider les plus néophytes d'entre nous dans cette tâche qui peut parfois faire un peu peur... Si vous ne le sentez pas, inutile de se risquer et vaux mieux privilégier votre luthier Si ce n'est pas clair ou que vous rencontrez des problèmes, posez vos questions et les plus spécialistes d'entre nous viendrons vous répondre Petite précision sur la vidéo "Fodera" qui suit : très peu de basse on un Trussrod interchangeable, donc prenez-en soin car le Trussrod de votre basse n'est peut-être pas remplaçable. Quelques liens très intéressants sur le sujet : http://www.jerzydrozdbasses.com/akcndfr54jdhrei567/Ultimate_Guide_ver100.pdf http://www.warwickbass.com/warwick/data/Warwick.de/Technical PDF/Manuals/2017/Manual_WW_CS_2016_E.pdf
    2 points
  10. Je vends cette superbe WW streamer lx Jazzman de 2004 en parfait état Fabrication allemande Corps en frêne des marais + table en érable flammé + un liseret noyer, finition huilée. Manche en ovankoal + touche en wengé. 2 micros MEC Le manche a des dimensions standard, avec 38 mm au sillet, et 54 mm d’épaisseur à la 12 eme frette Electronique active, avec réglages habituels bass/Mid/Aigu, balance entre les 2 micros, et possibilité de passer en passif en soulevant le potar de volume. Vendue en housse Prix: 900€
    2 points
  11. "Not my playing style, not Joe's playing style... you're playing style...." Enfin un manche bien réglé !
    2 points
  12. Le type de chez Fodera qui présente les vidéos ne détend à aucun moment les cordes, même quand il extrait le truss (!) Il débute même son tuto en disant que la chose la plus importante (de son point de vue) est que la basse soit parfaitement accordée durant toutes les opérations de réglages, truss ou pontets, quitte à la laisser constamment branchée à un accordeur pour ajuster entre chaque opération. Perso, moi qui ne suis pas expert, ça me paraît quand même plus logique que de détendre les cordes avant d'intervenir comme certains d'entre vous le préconisent. Il y aurait 2 méthodes / écoles ? Sinon, le "tech" de la vidéo en français fait quand même pâle figure à côté de son homologue US il faut bien l'avouer...
    2 points
  13. Trouve un cab basse doccase , ça sera mieux qu’une enceinte behringer m
    2 points
  14. Stockhausen, Schoenberg et co, ça passe aussi, mais pas pour tout le monde je ne pense pas qu'aiguiller les lecteur de ce thread sur cette voie soit très pertinent, déjà que certains ne reconnaissent même pas cette gamme, hein SpeeRoo
    2 points
  15. A vendre: Adamovic Soul 5. comme neufBody : Alder
    2 points
  16. Craqué pour le brexit effectif aujourd'hui... Saloperie de nations, saloperies de drapeaux, saloperies de frontières. Et pauvre peuple trompé. Pauvre jeunes anglais au futur volé. Bon courage aux écossais et aux irlandais . Revenez vite ! On vous garde la place au chaud.
    2 points
  17. Mauvaise surprise, je la préfère à mes ex-StingRays!
    2 points
  18. Ajout de trois photos de la belle entre mes mains :
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  19. 13 euros le kilo, je vous en mets un deuxième ma bonne dame?
    1 point
  20. 1 point
  21. https://www.woodbrass.com/basses-electriques-5-cordes-music-man-stingray5-cruz-teal-p264233.html elle est revenue
    1 point
  22. A la maison !! Excellente impression après 1h30 de test, et ce malgré les cordes round spagettis et ce Put.. de cache micro Une fois les cordes changées le Bezel installé ça devrait méchament le faire. Il va falloir batailler un peu avec le manche qui est un poil rond pour mes mains de schtroumpf mais ça devrait le faire Le deal s'est très bien passé avec le shop, emballage très soigné, aucune mauvaise surprise à priori, à part une des grosse vis du chevalet à gauche qui semble un peu tordue, mais c'était d'origine, j'avais pas fait gaffe sur la photo du site... à part ça du tout bon !
    1 point
  23. Non, il ne faut pas désserer son manche pour un réglage de truss! Il faut justement être et rester parfaitement accordé tout au long du processus! Sinon: réglage non précis, car tension des cordes différentes.. Pour régler l'intonation, si votre corde n'arrive pas à glisser sur le pontet, vous pouvez desserer, monter la corde et puis resserer à chaque fois. Si vous voulez monter votre action par les pontets, alors vous pouvez désaccorder juste un mini peu avant. Si vous voulez descendre, pas trop d'important je pense. Aussi important de garder ses pontets à niveau à chaque réglage, bien vérifier à l'oeuil nu qu'ils sont à niveau. Et faire les réglages en POSITION JEU, à part si vous jouer votre basse couchés PS: La hauteur des pontets d'un chevalet de bonne qualité se règle 1 seule fois, et après on n'y touche plus jamais, jamais, jamais. Il ne faut plus régler QUE le truss par différentes saisons. Pour observer des mini mouvements de vos manches avec une grande précision (croyez moi, c'est hyper important pour les fans de l'action ras le sol comme moi) et garder toutes vos basses avec exactement les même réglages, achetez une jauge d'épaisseur, ca coute 6 Euros! Si votre chevalet est de basse qualité et qu'il bouge, alors c'est possible de devoir remonter les pontets de temps en temps, ou si on change de tirant, c'est possible aussi de devoir tout re-régler.. But unlikely, vérifiez toujours votre manche avec une jauge d'épaisseur avant de toucher au chevalet, EN POSITION JEU. Désolé, la vidéo de Jason que j'ai partagé sur l'autre post est en Anglais, mais je pense qu'il y'a moyen de la sous-titrer sur YouTube. La première vidéo a pas mal d'étapes qui ne sont pas bien respectés pour un réglage idéal.. Je conseille plutôt la 2ème qui est vachement bien expliquée Ca fait quelques mois que je suis les étapes exactes de Jason, et c'est juste impeccable! Il y'en a d'autres qui sont bien sur YouTube, je pense celle d'Elixir est bien aussi, mais c'est tout en anglais. Jason articule bien, donc facile à sous-titrer sur YouTube.
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  24. bien sur j'ai oublié de dire que c'est en position de jeu qu'on règle la basse. Et franchement le tapotage marche bien avec un peu expérience.
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  25. Ouaip ! https://www.franceguitare.fr/visserie/452-vis-de-hauteur-pontets-phillips-tete-fendue-chromee-vintage.html?search_query=Vis+Fendues+Pontets&results=730 Perso, je suis passé par mon magasin de zik, j'en ai pris un sachet complet, vu les prix.
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  26. Concernant la première vidéo, c'est pas évident de régler le truss à l'oeil ou en tapotant comme ça. C'est pour cette raison qu'on utile comme dans la seconde vidéo, une jauge qui permet vérifier l'écart entre la frette et la corde ce qui est quand moins amateur ! Disons que pour moi, un bon réglage commence par avoir des "cotes". Après, avec l'expérience, on peut régler l'instrument pour soi même. Ce qui veut dire qu'un réglage usine ne correspondra pas à tout le monde.
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  27. Je viens de créer un topic sur ce sujet en rajoutant tes vidéos dans la section "Lutherie,reglage". N'hésites pas à venir y faire partager ton savoir Je sais que la vidéo n'est pas parfaite mais elle amène toutes les informations principales et surtout......Elle est en Français !
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  28. C'était tentant. Ton post a dû partir trop vite Et des c*nneries en fin de semaine... j'en ai des KILO (jul) ---> []
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  29. Personnellement, je préfère tout desserrer aussi, ça génère moins de contrainte sur le Trussrod si on doit le visser (ou le serrer). Si on dévisse le Trussrod, par contre, ce n'est pas du tout un soucis de garder quelques cordes tendues. Idem, sur les basiques à savoir : Ne Jamais faire un réglage de pontet sans avoir desserré au préalablement la corde qui est dessus au risque d'abimer vis et pas de vis situés sur ce pontet
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  30. Non, c’est la seule. J pour Jazz.
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  31. Je possède un K-212 dont je suis très content Je serais incapable de faire un comparo avec d'autre cabs basse, ne courant pas après le matos en ce qui concerne la diff. En tout cas jamais eu un probléme , et j'ai le même avis que Briciu le 12" est assez rond bon compromis basse / aiguë Seul petit bémol pour moi j'aurais aimé pouvoir jouer sur le tweeter. hormis ça c'est tout bon
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  32. Tente ta chance, de la cort a 300 balles a la sadowsky c'est la meme critique avec des variantes
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  33. G&L L-2000 made in USA de 1996, Basse conçue par Léo Fender et George Fullerton. On retrouve bien l’esprit Fender et Musicman des début avec un gros quelque chose en plus. Caractéristiques : Manche érable avec touche palissandre. Largeur du manche au sillet : 42mm 2 Humbuckers G&L Magnetic Field, splitables en série/parallèle Passif/Actif Alimentation 9V Un son énorme, très punchy. Gros niveau de sortie. Les tonalités à fond, en agissant simplement sur le switch série/parallèle et sur le treble boost on arrive à sortir du mix très facilement en passant d’un son assez roots et rond type JB à quelque chose de très agressif qui grogne et claque à la Stingray Quelques pocs sur le corps en y regardant de près mais sans aucun effet sur la jouabilité, ni le son. Le manche est nickel. Basse extrêmement polyvalente et dynamique. Caractéristiques électroniques : 3 potards (1 Vol général, 1 treble, 1 bass) + 3 switchs (1 Pickup selecteur 3 positions, 1 selecteur série/parallèle et 1 switch Actif/Passif à 3 positions, la troisième est un treble boost). Pas de buzz ni bruit parasite Les frettes, et la courbure du manche sont nickel, l’action est basse sans frise, montée en 45/100 Les pontets, la prise jack et un CTS sont neufs. Elle est passé comme presque toutes mes bases en révision il y a quelques semaines chez le luthier Christophe Huort. Vendue avec flycase. Pas d'échanges... 1000€ (+ forfait envoi par chronopost 50€) EDIT : Soundlicp ici
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  34. En general je règle l'action un peu moins de 3mm 12ème case sous le E et je descends progressivement pour arriver à 2,5mm sous le G .
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