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Showing content with the highest reputation on 01/09/20 in all areas

  1. Vends Corvette Warwick FNA Jazzman 5 Je vends une très belle Warwick Corvette FNA Jazzman 5 Elle est de 2000 et en super état Finition Honey Violin Oil Corps en frêne des marais Table en érable flammé avec filet en noyer Manche Ovangkol / Hardware gold J’ai changé le sillet pour un Just-a-Nut 3 en Laiton et j’ai aussi mis des staplock schaller S-Locks GO. Electronique d’origine : Preamp Seymour Duncan avec Micro « MEC ». Ca Growl, ca Growl, ca Growl !!! Je n’ai plus la Housse d’origine, mais à la place j’ai une housse souple Fender d’excellente qualité. Elle est montée avec des cordes Elixir Nanoweb 45-135 (Jeu monté il y a 3 mois) Je la vends avec la cire Warwick et je donne un jeu de corde neuf (Ernie ball slinky)
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  2. Ha bah si, ...t’es réquisitionné d’office. Tu vas pas nous la jouer fatigué quand même ? Un bd sans « le meilleur », et sans « Mel », ... c’est même pas imaginable.
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  3. Il a dit " la veille" pas "trois jours avant", donc à raison de -0,1g par heure, le problème ne sera pas de jouer juste sur une fretless mais de trouver les cordes !
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  4. J'ai toujours pas de réponse, voici mon message: " Bonjour b'nz, Je vois que nous habitons tous deux dans le sud de la France [le gars dit habiter à DOUAI]. Je suis intéressé par votre annonce, le prix est très correcte. Pourriez-vous m'en dire plus sur votre TÊTE? Est-elle saine? Par avance merci pour votre réponse. Cordialement, Paf " Si ce n'est pas un arnaqueur, il doit penser que j'en suis un...
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  5. Un homme aperçoit une jeune fille au bord d'une falaise, sur le point semble t-il de se suicider en se jetant dans le vide. " arrêtez malheureuse, que faites vous" " je veux en finir, la vie est en horrible" " non écoutez ne faites, pas ça, la vie n'est pas si horrible, regarder ce coucher de soleil face à vous, cette mer turquoise, vous êtes jeune et belle, vous avez la vie devant vous, il y a de belles choses qui méritent qu'on s'accroche" La Demoiselle recule, se tourne et l'écoute. Lui continue sa philosophie de comptoir à deux euros.... mais ca marche. " C'est vrai vous avez raison, je suis une idiote, j'étais sur le point de commettre l'irréparable, heureusement que vous êtes là, sans votre intervention je serais morte" " ce n'est vraiment rien, vous savez n'importe qui aurait agit de la sorte Mademoiselle" " Vous avez ma gratitude, et vous avez raison la vie est belle, je l'ai compris, je vais vous rendre la votre plus belle en vous faisant du bien"' Elle s'agenouille, ouvre le pantalon du Monsieur, et lui fait une gâterie du feu de dieu, c'est divin, il n'en revient pas, elle est superbe en plus, à genou devant lui, il y a quelques minutes au bord du gouffre et là en train de lui offrir la pipe de sa vie... "Mademoiselle c'était vraiment incroyable, j'en ai les jambes coupées, j'avoue ne pas comprendre comment une superbe jeune femme comme vous, si désirable ait pu vouloir se suicider" " Ben en fait,C'est à cause de mon père, il m'a rejeté depuis que je me déguise en fille "
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  6. Salut la compagnie, j'ai des envies de changement en ce moment, donc je propose à la vente ou échange cette belle warwick thumb BO de 1995. En très bon état, frettes nickel, réglée aux petits oignons, et d’après une demande faite par mail à warwick avec n° de série, elle serait en wengé et Bubinga. Elle est fournie avec un étui rigide thomann neuf. N'hésitez pas a poser des questions ! Prix 850 euros Je ne suis pas fermé aux échanges, de préférence une rickenbacker, sire V7, JB marcus miller, baffle markbass 121H, contrebasse.... et pourquoi pas autre chose, a voir en fonction des propos. Sachant qu'en fonction je peux rajouter un billet pour équilibrer.
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  7. Ça y est, elle est là J'ai juste eu le temps d'essayer avec ma Streamer accordé en Do et bien ça sonne de ouf. C'est riche et harmonique, avec le baffle elle encaisse sans broncher, les fréquences basses sont magnifiques, va falloir que je prenne plus de temps pour les mids. Un seul reproche, le côté un peu cheap des potards et des switchs mais sinon ça à de la gueule ❤ http://
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  8. Effectivement ! FBass, Fodera, Sadowsky et cie J'ai kiffé ces basses HDG mais il suffit de qu'on se sente bien sur un instru, que le son (désiré du moment) soit au rdv (le son que te plaît au moment m) et voilà. Elle est hyper confort, légère. Mais si ça se trouve, dans 3 jours elle est en vente Non, je ne crois pas, y a quelques temps que je l'ai celle là, tout comme ma Sire Fretless et ma GL. EDIT : je précise que cette Squier a 2 petits défauts ; un volume un peu plus élevé selon l ouverture de tona, une vis de prise jack capricieuse. Aucune incidence sur le son ou jeu, chez soi ou en live. Pour moins de 180€, j'ai pas encore vu, entendu, joué "mieux" en jazz bass.
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  9. Pour cette réaction des salariés de radio france en lutte lors des voeux de leur patronne... enorme
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  10. Bonjour à tous, Un petit topic pour vous présenter ma basse faite sur mesure par Eddy Gillon, un luthier français installé dans l'Yonne. Son FACEBOOK Le concept remonte a quelques années ou j'ai débuté la basse 6 cordes. J'en ai essayé plusieurs sans jamais trouver quelque chose qui me convenait à 100%. Dans ma tête, une basse 6 cordes devait avoir des spécificités vraiment très particulières: je voulais avoir un son moderne mais sans être froid, clair mais sans être agressif.... et puis il fallait que le manche soit fin, mais pas trop, que le SI soit bien défini, que l'espacement des cordes soit optimal et qu'il me permette de jouer aux doigts, en tapping ou même slap (même si j'en fait rarement) sans difficultés. Bref, un bordel avec beaucoup de choix et de décisions à prendre... Comme je ne savais pas trop ou commencer et qui aurait les réponses à mes questions, j'ai fait au plus simple: je suis allé voir Eddy Gillon, un luthier ami à moi qui révise tous mes instruments et qui a lancé son affaire à son compte depuis 3 ou 4 ans. Eddy a déjà fabriqué plusieurs guitares dont 1 pour un autre mes amis donc l'idée est arrivée assez vite sur la table. Eddy n'avait jamais fait de basse donc le projet lui a plus également. Le plus passionnant dans cette aventure a été la conception. Il faut comprendre que TOUT a été fait sur mesure et adapté selon mes goûts et ma morphologie. Si je suis arrivé dans l'atelier d'Eddy avec l'idée "d'une JB 6 cordes", tout le reste était à définir: le corps, le manche, la largeur, le placement des micros, des potards.... Une fois les bois choisis (par moi! et que des bois français locaux), et la forme globale de la basse dégrossie, nous nous sommes posés et j'ai du faire semblant de jouer pour déterminer la position des boutons par rapport à mes mains, mon instinct, là ou j'imaginais qu'ils seraient positionnés... Ensuite il y a tous les choix auquel on ne pense jamais: le nombre de frettes, le types de frettes, le radius, l'écartement des cordes. le profil du manche.... franchement, c'était un peu prise de tête parce que ce n'est pas forcément des question qu'on se pose quand on cherche une basse. En général on regarde d'abord la forme, l’électronique, les bois... mais comme nous étions sur une 6 cordes et que je ne voulais pas me louper, toutes ces questions étaient légitimes. Et puis je voulais un instrument simple et facile à jouer, et surtout adapté à moi ! Au final voici les specs après moultes et moultes discutions. - diapason 889 mm (35 pouces) - manche conducteur érable ondé (inséré entre le dos et la table) - dos en alune échauffé (alder splated pour les anglicistes ;) - touche érable échauffé (maple splated) - table en platane (lacewood) - rampe entre micros amovible en érable (chute bois de la touche) - micros et électronique Delano 3 bandes + 1 swtich par micro (double/simple/parallèle) + 1 switch de sélection des médiums. - sillet laiton - frettes inox posées hot-dog (en retrait du bord et arrondies avant frettage) - repères phosphorescents (tranche et touche) - chevalet Hipshot - Finition "Amber" avec vernis mat - Espacement des cordes 16.5 mm Ensuite, la fabrication commence..... J'ai pris réception de ma basse la semaine passée et je ne pourrais être plus heureux. Dès les premières secondes, j'ai su que j'avais fait le bon choix. La basse est vraiment facile et simple à jouer. Le manche est parfait (nous sommes partis, à ma demande, sur une sorte de mélange des manches Ibanez et des Modern C de chez Maruszczyk). L’électronique Delano est top, bien polyvalente et je peux absolument avoir tous types de sons. J'ai demandé une rampe parce que pourquoi pas ! C'est assez cool et rend le jeu plus rapide aussi. Voilà, je pourrais écrire plus mais à part vous dire que je suis content, je souhaite quand même insister sur le fait que passer par un luthier, c'est vraiment une expérience à part. Cette basse est partie de ce que j'avais dans ma tête et certains choix ont été corrigés par un avis professionnel. Eddy est vraiment un artisan incroyable, passionné et qui aura toujours une idée ou une proposition à vous faire pour trouver LE bon choix. Chacune de mes visites ne devaient durer qu'une heure ou 2 et au final duraient 5 ou 6 heures !! Et je vous laisse avec quelques photos de la basse terminé, et ma tronche aussi, parce que écrire c'est bien mais là j'ai une série d'accord à apprendre
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  11. Salut, Je mets en vente ma PB Vanzandt de 2005 achetée ici même à Eyoyo il y a environ 2 ans. Ca a été ma basse principale depuis ce moment là, un super grain, elle se joue toute seule. Je la vends car j’ai décidé après pas mal de réflexion de garder ma Wal et je ne peux malheureusement pas financièrement me permettre de garder mes autres basses. Elle est hard relic, le vernis nitro est très fragile, je trouve que ça lui va à merveille, par contre c’est pas une basse pour les maniaques. Elle pèse 3,9 kgs, montée en DR sunbeam 45-105, j’enverrai un jeu de flat avec. Vendue 1250 euros avec une housse Rockbag pas neuve mais bien rembourrée.
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  12. De toute façon, s’il ne vient pas on délocalise le Bassday sous ses fenêtres comme ça il ne dormira pas non plus et il sera obligé d’être avec nous
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  13. Oui je comprends, je manque pas de motivation ... 113 bpm je vais avoir du mal c'est clair, double croche croche j'en suis a back in black haha mais la vie est pleine de défis, puis j'ai plus un problème main gauche pour suivre que la main droite, 2 mois de basse mais les graves dans la peau depuis des décennies ... Il a fallu que j'attende que mes enfants se mettent à la musique pour acheter une basse, mais c'est chose faite alors plus de temps à perdre au boulot !
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  14. https://www.dropbox.com/s/ho9fzknvg3ybt1u/fddb743e-133a-4719-932c-c73c18348027.MP4?dl=0
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  15. @paf32 il aurait fallu lui envoyer un message d'arnaqueur que j'ai reçu ce matin sur Zikinf aussi:
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  16. J'ai un HX stomp depuis 1 an maintenant et je confirme que c'est une tuerie. Ca a calmé direct mon GAS côté effets, préamplis, simulateurs en tout genre.... Je l'ai comparé uniquement à du Zoom (B1, B3, B3n) et évidemment le Line 6 c'est la classe au dessus. Je suis persuadé qu'il y a mieux toutefois mais à quel prix ? Et le HXS dans son format est idéal, il me suit partout ! Pour ce qui est du son "boxy" des modulations, j'avoue que je n'en utilise pas assez, ceci dit le HXS a des capacités d'EQ assez démoniaques, avec la possibilité d'avoir deux chemins du signal pour traiter graves et aigus séparément par exemple. Par contre, comme tous les multis, ça demande pas mal de temps pour trouver la bonne combinaison entre les effets, leurs réglages et leur positionnement dans le chemin du signal, mais même avec des pédales individuelles tu auras le même problème.
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  17. Je viens de commencer les Furtifs de Damasio, j'aime beaucoup...
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  18. Et celle là, vous en pensez quoi ? https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1783451
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  19. Bon, une publication par an est un rythme cohérent... 2019 restera un bon cru pour VOL2NUIT. On a pris beaucoup de plaisir sur scène, dans des endroits sympas (sinon on y va pas), avec plein de nouveau matos et l'aide plus que précieuse de notre Ami Erik, @Dalmanours, le "Gourou du son". L'audio a été capté "live" directement en sortie de console, donc c'est un vrai souvenir de ces bons moments. Vos commentaires seront les bienvenus. https://youtu.be/PwEiEA1Ch7A
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  20. Voici un dropbox où j'ai (mal) enregistré l'accompagnement. https://www.dropbox.com/s/l9irwqs1j8ab9b1/Minor Swing Pierrot.wav?dl=0 Merci de faire des critiques qui m'aideront à m'améliorer et je vois bien qu'il y en a besoin.
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  21. C’était un blague, c’est fou comme le second degré ne passe plus si on ne met pas un smiley à tout bout de champ...
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  22. - Que fait Platon quand ça le démange? - Il Socrate -->[]
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  23. Fender player p bass, 3TS, as new. Gold anodized pickguard installed, for 57 p bass look. Low weight, great balance, fast neck. Stock white pickguard included, bass comes with new Rockbag gigbag. No trades. 540 euro. Pictures: https://imgur.com/gallery/YoMp8c6
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  24. en ce moment 10: en ce moment 9: Sign Guitars Custom 6 Lefay Herr Schwarz 6 (la premiere en 6) Vigier Arpege 6 Leduc MP624 Leduc MP627 fretless Kost Sujet Standard 6 Peavey Tim Landers 6 Yamaha BB2025X Kala U-Bass California 5 (en vente?) Warwick Bootsy Starbass (en vente)
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  25. Celle là, ça fait un moment qu'elle me fait rêver.
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  26. IR + cab ça semble déconseillé par les connaisseurs. Donc si tu dois jouer sur ampli, il vaut mieux ne pas utiliser les simulations d'amplis et les IR. Personnellement, je joue direct sono. En fonction du lieu, soit je suis près d'un retour et ça roule, soit une enceinte amplifiée (mais en vrai, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser). Sinon, concernant les IR tiens, comme j'ai l'impression que c'est un vrai bizness pour certains, est-ce que ça se fait de s'en échanger ? Personnellement, j'en ai récupéré quelques uns (des gratos hein) et je pense avoir suffisamment pour m'amuser pendant des siècles. Si des personnes sont intéressées, on pourrait créer un espace partagé où chacun peut y uploader ses IR et en récupérer. Pour finir, je suis exactement pareil que blocbul et Willis, j'étais sur Zoom B3 avant. J'aime bien et le rapport Q/P est imbattable, mais il faut reconnaitre que le Stomp, c'est un autre monde.
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  27. Une bonne quinzaine de réponses en 1 jour et des réflexions intéressantes, ce forum est réactif ! Pour ma part, je reste adepte du compresseur généraliste, tout en comprenant qu'un bassiste puisse vouloir un effet sous forme de pédale qui lui permet de brancher sa basse et de jouer sans devoir se casser la tête. Mais tout a un prix, et cette simplicité d'utilisation se paye par des paramètres beaucoup moins contrôlables, ce qui peut aussi entraîner des déceptions ou des difficultés. Un exemple qui a été donné est l'absence de réglage du seuil (threshold). Celui-ci étant fixe, pour tirer le meilleur parti du compresseur il faut contrôler soigneusement le niveau du signal qu'on lui envoie : au lieu d'ajuster le seuil en fonction du signal comme dans un compresseur classique, il faut ajuster le niveau du signal par rapport au seuil préréglé, et en pratique ça n'est pas forcément simple ni facile... Il est vrai que maîtriser un compresseur multibande complètement paramétrable n'est pas évident de prime abord, mais ça ne réclame pas non plus un doctorat en physique nucléaire. Ce n'est pas si difficile à utiliser dès lors qu'on comprend comme il fonctionne et ce que font les paramètres, d'autant plus qu'il y a plein d'informations disponibles sur internet. Sans vouloir répéter ce qu'on peut trouver en détail ailleurs, pour une basse c'est assez facile à régler à l'oreille : choisir un soft knee pour que la compression entre en jeu progressivement, prendre un ratio pas trop élevé au départ (entre 3 et 5), commencer avec un temps d'attaque très court et le remonter progressivement jusqu'à laisser passer l'attaque initiale de la corde par le doigt ou le plectre, commencer avec un release long pour avoir du sustain et le réduire progressivement pour éliminer tout pompage. Une fois ceci fait, ajuster le seuil à l'oreille. En ce qui me concerne, le réglage qui me satisfait c'est celui avec lequel on n'entend pas le compresseur quand il est en fonction, mais qu'on entend qu'il manque quelque chose quand on l'enlève (c'est un peu comme la basse, finalement ). ___ Pour ce qui est des pédales marquées "pour basse", ce que je comprends c'est que ce sont des compresseurs "normaux", qui fonctionnent comme un compresseur classique, mais avec des paramètres préréglés ou regroupés sur un même bouton par le concepteur. Techniquement parlant il n'existe donc pas de compresseur spécifique à la basse. L'avantage d'une pédale dite "pour la basse" c'est justement que c'est un compresseur "normal", contrairement à la pédale pour guitare qui, elle, peut être faite - et est souvent faite - à l'économie car elle n'a à traiter qu'un signal de guitare dont la bande passante est nettement moins étendue, et car des critères comme la fidélité, la transparence ou le rapport signal/bruit sont (généralement) moins importants pour la guitare que pour la basse.
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  28. Ouaip. C'est pas très très gentil je trouve.
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  29. Pas courante la 1 effectivement et ça semble un bon prix (à vue de nez, et en quelques clics). Je ne connais que la II qui est vraiment bien (mais avec un manche très massif). Les III sont chères, mais je crois que les évolutions valent le coup.
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  30. A mon avis ça permet d'utiliser des VST sans utiliser d'ordinateur. Un VST player au format pédale en somme.
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  31. Alors si tu es un vrai vrai débutant, ce genre de morceau va être un peu plus compliqué. Pas vraiment à cause des notes, mais à cause du groove. On ne va pas rentrer dans la théorie, mais disons qu'il faut un peu de pratique pour arriver à se caler comme le fait le bassiste. Mais ne te démotives pas, tu y arriveras !!!
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  32. Bon morceau aussi ! oui ca y ressemble beaucoup et ca me donne de quoi travailler, c'est cool, merci !!
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  33. idem, comparaison avec le zoom B3: Mon sentiment, pour résumer: Le zoom est incomparable en terme de qualité-prix, et je le garde précieusement en spare. Le HX stomp est beaucoup plus puissant en terme de routage et simulation (import d’IR etc...) et la qualité sonore est clairement un cran au dessus. Surtout pour tout ce qui est saturation (disto, fuzz etc...), tracking pour les pitch/shift, octavers, synth et consort. Pour donner une idée un peu plus précise de l’écart, le zoom b3 le fait largement pour du live mais je n’enregistrerais pas avec. Avec le HX Stomp, si, sans hésiter. Edit 21 jours plus tard: Je vends mon zoom b3... Même si mon HX stomp tombe en rade, je le fais réparer ou j’en rachète un d’urgence... pas possible de revenir au zoom B3. Les distos, drive, fuzz etc.... tout ça sonne tellement bien sur le stomp
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  34. je comprend même pas le titre
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  35. Ahhh, j'en connais un qui reprend du service!!! Ca fait plaisir!!!
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  37. As tu les attaches courroie d'origine ? Superbe instru !
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  38. Pour un truc tout con: avoir nettoyé la panne de mon fer à souder. Vu la galère lors de l'opération "mettons les mains dans l'electro" de ce weekend: impossible à souder où je veux, panne qui ne s'étame plus, besoin d'insister 30s pour avoir une soudure moche au final. Là ça m'a pris 10min, et les soudures sont faites en 2s et sont propres. Comme quoi revoir les bases de l'entretien du matos c'est utile.
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  39. La touche en composite c'est quoi? De la fibre de carbone? J'ai défretté un manche avec touche en palissandre et j'ai comblé les rainures avec du bois clair (des abaisse-langues comme chez le docteur quand il dit "Faites Haaa.") mais je sais que certains utilisent des feuilles de matière plastique. Je pense (sans en avoir la certitude) que tu peux combler avec du bois car de toute façon il faudra coller l'insert dans la rainure. Je ne pense pas que le bois inséré puisse abimer la touche qui devrait à contrario du bois ne pas gonfler ou se rétracter. La difficulté va être de teinter le bois. Une autre difficulté me semble être de retirer les frettes. Je ne vois pas du tout comment ton matériau va réagir à l'arrachement. Le bois, on connaît bien, ça lève des échardes en fonction du fil du bois mais là ça me semble mystérieux. De plus, quand tu fais ça sur une touche en bois non-verni, tu peux toujours re-poncer avec une cale à radius et éventuellement combler les plus grosses fissures qui subsistent après ponçage avec une pâte à bois faite de poussière de ponçage de la même touche et de colle. Avec ton manche, je me demande comment ça va réagir. J'ai un manche fretless en EBENOL, c'est une matière synthétique qu'utilise Squier pour certaines touches. Quand je l'ai reçu, il était un peu en forme de banane. J'ai voulu le redresser comme je l'avais déjà fait sur d'autres manches (mais en bois). J'ai donc dévissé le truss à fond, posé le manche touche vers l'établi avec une cale en haut du manche et une autre en bas et j'ai serré au milieu avec un serre-joint pour contraindre le manche. Résultat des courses la touche a cassé, l'EBENOL n'est pas aussi élastique que l'érable ou le palissandre. j'ai réparé ma connerie mais ce n'a pas été facile. J'espère que tu tiens comptes de ces facteurs pour ne pas subir les mêmes désagrément que moi.
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  40. au lit avec ma femme : elle " aaahhh aaahh aaaah aaahhh" moi " staying alive, staying alive"** ** effet garanti, après vous pouvez l'accrochez derrière l'oreille pendant un mois
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  41. c est super bien pensé d ailleurs ...
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  42. deux choses ^^ Une : mattez un vrai luthier mdr ^^ Au prix où c'est, il attaque ça en mode "ouais ouais tkt je gère t'as vu" c'est impressionnant !!! https://www.facebook.com/groups/foderas/?multi_permalinks=10163059915555323 Et puis les miennes du coup, avec le reste ;)
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  43. Si je peux venir vous casser les couilles avec l'écoute psychotique de tous mes chef-d’œuvres dans leur intégralité, je serai des vôtres avec grand plaisir. Signé, Annie Cordy.
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  44. Merci à tous ! Eddy a vraiment fait du super travail ! J'ai pris quelques photos avec une lumière plus naturelle e
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  45. ………… ce qui prouve bien ce que je dis depuis un bon moment sur ce forum : arrêtez d'acheter du FENDER , faites travailler les luthiers locaux . Il y a de nombreux luthiers en France qui font un excellent boulot pour des prix très raisonnables .
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  46. De retour chez Papa après 5 ans de regret et de débauche
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  47. Bonne nouvelle année 2020 à toutes et à tous
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