Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/08/20 in all areas

  1. Tom Clement 6 "Anne" : chambered, corps en frène et table en cèdre, micro Barto double actif et piezzo dans le chevalet, manche acajou touche ébene, 34" Fodera Emperor 2 : corps en aulne, touche ébene, table lacewood, 35", 1989 Fodera Imperial fretless : corps en acajou, touche ebene, table KOA, 34" 1997 Contrebasse électro acoustique lutherie Berne Jazz Bass Japan : reissue 62 je crois bien, 34", aulne et touche palissandre, c'est ma première basse, elle sonne ;)
    5 points
  2. Merci les potos ! Dernière ligne droite pour nous pour le NAMM, on vient juste de recevoir les goodies Alpine, casquettes, t-shirts, stickers… Pour les Alpiniens d'onlybass on vous met de cotés un de chaque (du SAV rétro actif chez Alpine) Bonne journée à todos !
    4 points
  3. Si je peux venir vous casser les couilles avec l'écoute psychotique de tous mes chef-d’œuvres dans leur intégralité, je serai des vôtres avec grand plaisir. Signé, Annie Cordy.
    4 points
  4. Pas de souci pour les visas, on est déjà connu dans le coin . Et pour là doudoune, je suis arrivé habillé en marseillais l’an dernier et j’ai cru mourrir de froid!! Donc pour cette année j’ai investi dans des « secondes peaux techniques » chez Décathlon (marque à la con). Froid, moi? Jamais!!!!
    3 points
  5. Les gars, vous avez un passeport et des visas ? Et puis une doudoune parce que chez nous, c'est le nord !
    3 points
  6. La hiérarchie d’une entreprise, c’est comme un arbre plein de singes… Il y a des singes à différentes hauteurs. Des singes qui montent et des singes qui descendent… Les singes qui sont en haut regardent en bas et voient des singes qui sourient… Les singes qui sont en bas regardent en haut et voient des trous de cul…
    3 points
  7. 3 points
  8. Une régalade Ami haut-savoyard!!!! Tout est beau, classe, le son, le jeu, l'originalité et la modernité de cette ré-interprétation/appropriation... Et être original donc intéressant avec ce genre de morceau, ce n'était pas facile. Du grand FMP et un super JL. Je dis MOOOOONSIEUR Groovy!!!
    3 points
  9. P'tain... mal au cul de voir que ce morceau se retrouve sur la pub de renault capture.... saleté de pub
    2 points
  10. Si tu veux coller au style, les 3e croches piquées/notes mortes ne fonctionnent pas, surtout si tu en mets toutes les 2 mesures. Ca doit rester un effet à utiliser avec parcimonie. Pour éviter d'en faire, tu peux te forcer à jouer avec un seul doigt (main droite). Ensuite, là c'est un exo de taf, mais pour info si tu pars en walking après une pompe, c'est assez chaud esthétiquement de revenir à la pompe. Ca peut donner une sensation d'écrasement/ralentissement du morceau. Sinon c'est bien (j'm'attendais à beaucoup moins bien vu tes questionnements l'autre jour)
    2 points
  11. Parfait. Surtout le jour des soldes.
    2 points
  12. Euh... ÉNORME !!!! Tu es effectivement au top. En CG, tu penses à quoi? Je verrai bien une Orchid compléter ton arsenal
    2 points
  13. Non non , je ne suis pas modo …. Juste un garçon bien élevé c'est tout ….. Mais il semble que ça se perd . C'est même à cause de ça que je suis définitivement dans la catégorie des vieux cons .
    2 points
  14. Hoplà J'ai eu Jean Luc et Sandrine, si ça se fait chez eux c'est avec grand plaisir. https://www.reiller.com/ Pour les we du 12 et du 19: complet Ce serait ok pour le we du 26, ils nous mettent une option, mais ils faudrait se décider pas trop tard (d'ici fin de mois si possible), et réserver les chambres dans la foulée pour ceux qui arrivent le samedi et dorment sur place.
    2 points
  15. @bastien celle ci pourrait aussi te correspondre. Elle est magnifique, rassemble tes critères et est à Londres. L' annonce est ici https://reverb.com/item/27218032-fodera-emperor-elite-5-2000-natural?utm_source=android-app&utm_medium=android-share&utm_campaign=listing&utm_content=27218032 Mais elle n'est pas donnée
    2 points
  16. La nouvelle année est là, pensons donc à l'organisation du BassDay "RA+2020"... Pour choisir la date, c'est par ici : https://doodle.com/poll/4ndzga2ttfvfexkx : sondage terminé ! Pour le lieu, @Pierrebiguet, peux-tu voir avec Sandrine et Jean-Luc pour réitérer les expériences des 2 dernières années ? Confirmation reçue : ce sera au domaine de Reiller en Ardèche. Bien entendu les propositions alternatives sont les bienvenues ! Finalement ce sera le 20 septembre ! Edit : date choisie le 26.04.2020 Edit : le tableau d'inscription, pour qu'on puisse réserver pour le repas du dimanche midi : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1fsZs892S7tqknN4JNnsucDetRNUGNsem76fLm-ejaeM/edit?usp=sharing
    1 point
  17. Bonjour à tous, Un petit topic pour vous présenter ma basse faite sur mesure par Eddy Gillon, un luthier français installé dans l'Yonne. Son FACEBOOK Le concept remonte a quelques années ou j'ai débuté la basse 6 cordes. J'en ai essayé plusieurs sans jamais trouver quelque chose qui me convenait à 100%. Dans ma tête, une basse 6 cordes devait avoir des spécificités vraiment très particulières: je voulais avoir un son moderne mais sans être froid, clair mais sans être agressif.... et puis il fallait que le manche soit fin, mais pas trop, que le SI soit bien défini, que l'espacement des cordes soit optimal et qu'il me permette de jouer aux doigts, en tapping ou même slap (même si j'en fait rarement) sans difficultés. Bref, un bordel avec beaucoup de choix et de décisions à prendre... Comme je ne savais pas trop ou commencer et qui aurait les réponses à mes questions, j'ai fait au plus simple: je suis allé voir Eddy Gillon, un luthier ami à moi qui révise tous mes instruments et qui a lancé son affaire à son compte depuis 3 ou 4 ans. Eddy a déjà fabriqué plusieurs guitares dont 1 pour un autre mes amis donc l'idée est arrivée assez vite sur la table. Eddy n'avait jamais fait de basse donc le projet lui a plus également. Le plus passionnant dans cette aventure a été la conception. Il faut comprendre que TOUT a été fait sur mesure et adapté selon mes goûts et ma morphologie. Si je suis arrivé dans l'atelier d'Eddy avec l'idée "d'une JB 6 cordes", tout le reste était à définir: le corps, le manche, la largeur, le placement des micros, des potards.... Une fois les bois choisis (par moi! et que des bois français locaux), et la forme globale de la basse dégrossie, nous nous sommes posés et j'ai du faire semblant de jouer pour déterminer la position des boutons par rapport à mes mains, mon instinct, là ou j'imaginais qu'ils seraient positionnés... Ensuite il y a tous les choix auquel on ne pense jamais: le nombre de frettes, le types de frettes, le radius, l'écartement des cordes. le profil du manche.... franchement, c'était un peu prise de tête parce que ce n'est pas forcément des question qu'on se pose quand on cherche une basse. En général on regarde d'abord la forme, l’électronique, les bois... mais comme nous étions sur une 6 cordes et que je ne voulais pas me louper, toutes ces questions étaient légitimes. Et puis je voulais un instrument simple et facile à jouer, et surtout adapté à moi ! Au final voici les specs après moultes et moultes discutions. - diapason 889 mm (35 pouces) - manche conducteur érable ondé (inséré entre le dos et la table) - dos en alune échauffé (alder splated pour les anglicistes ;) - touche érable échauffé (maple splated) - table en platane (lacewood) - rampe entre micros amovible en érable (chute bois de la touche) - micros et électronique Delano 3 bandes + 1 swtich par micro (double/simple/parallèle) + 1 switch de sélection des médiums. - sillet laiton - frettes inox posées hot-dog (en retrait du bord et arrondies avant frettage) - repères phosphorescents (tranche et touche) - chevalet Hipshot - Finition "Amber" avec vernis mat - Espacement des cordes 16.5 mm Ensuite, la fabrication commence..... J'ai pris réception de ma basse la semaine passée et je ne pourrais être plus heureux. Dès les premières secondes, j'ai su que j'avais fait le bon choix. La basse est vraiment facile et simple à jouer. Le manche est parfait (nous sommes partis, à ma demande, sur une sorte de mélange des manches Ibanez et des Modern C de chez Maruszczyk). L’électronique Delano est top, bien polyvalente et je peux absolument avoir tous types de sons. J'ai demandé une rampe parce que pourquoi pas ! C'est assez cool et rend le jeu plus rapide aussi. Voilà, je pourrais écrire plus mais à part vous dire que je suis content, je souhaite quand même insister sur le fait que passer par un luthier, c'est vraiment une expérience à part. Cette basse est partie de ce que j'avais dans ma tête et certains choix ont été corrigés par un avis professionnel. Eddy est vraiment un artisan incroyable, passionné et qui aura toujours une idée ou une proposition à vous faire pour trouver LE bon choix. Chacune de mes visites ne devaient durer qu'une heure ou 2 et au final duraient 5 ou 6 heures !! Et je vous laisse avec quelques photos de la basse terminé, et ma tronche aussi, parce que écrire c'est bien mais là j'ai une série d'accord à apprendre
    1 point
  18. 1 point
  19. Tu arrives a faire de la zik avec une Squier ??? Raah ! J'déconne !!!
    1 point
  20. en effet : tiré du site alainfinkielkrautrock.com quand même !
    1 point
  21. J'aime beaucoup ma petite Squier :
    1 point
  22. Ben pour un premier walk, tu t'en sors très bien! , alors, déjà il n'y a pas d'erreurs dans ta ligne, pas de note qui ne fonctionne pas ! et ça c'est très bien ! , ensuite les notes que tu utilises sur le chord change sont adaptées, et au bon endroit donc ça t'a pigé aussi. après tu peux travailler deux trois trucs, 1 ) essaye de simplifier rythmiquement pour l'instant et de diminuer tes rebonds sur la dernière (3eme) croche ternaire, et tente de ne jouer que des blanches, en pensant ton impact rythmique plutôt comme une grosse caisse de marchin' band, tu vois un truc grave et lourd qui marque la blanche. laisse glisser détend toi, si tu joues des blanches mais que tu penses ternaire, ne t’inquiète pas ça sonnera ternaire, et concentre toi sur cet espèce de sourdo qui marque le fond du groove, il faut que ça "s'installe" et que ça se pose rythmiquement, que ça devienne presque hypnotique, pas facile à expliquer avec des mots. 2) ton passage sur l'accord de Bb7 est je trouve trop systématique , simplifie le, au lieu de faire l’arpège systématiquement, joue par exemple une fois sur deux fondamentale quinte, ou joue par exemple (Bb C D F) au lieu de l’arpège de temps en temps, ou F7, qui fonctionne aussi ou encore plus simple tout simplement E7 sur les deux mesures. Ce ne sont que des petits conseils à chaud, et d'autres vont aussi te donner leur ressenti, mais super taff ! Pour une première ligne, on voit que tu as compris sans ambiguïté la manière de construire un walk, ya plus qu'a gratter 3) tu peux aussi éviter de muter trop systématiquement tes notes pour rendre la ligne plus fluide, préfère un léger palm mute, voire un bout de mousse par exemple sous les cordes au raz du chevalet, mais évite le mute systématique à gauche comme tu fais, ça a tendance à heurter la fluidité et à alourdir. Ou alors, si tu mute, fais en sorte qu'on entende une percu à gauche (ou a droite) un peu comme un mute de slap, ça peut t'aider à t'installer dans le groove, penses percu ! Le graal, c'est la fluidité ! pense à une percu basse africaine ou un truc comme ça quand tu joues les blanches. Amuse toi bien, ça rentre, ça s'entend !
    1 point
  23. @Kolia Oui, ils ont un son sympa, Sabot. En concert, c'était bien. Pour info, j'ai habité pas très loin du centre français de la scientologie, dans le 17°. Je me suis pris la tête une fois avec une équipe de chez eux, qui était en train de distribuer des tracts place de Clichy, c'était trop drôle... Vraiment un grand moment de n'importe quoi. @Mister K Aaaah, Derrick, ce bon vieux Horst Tappert. Le mec, il fait une carrière de 40 ans, il est hyper célèbre, et c'est seulement 3 ou 4 ans après sa mort qu'on s'aperçoit qu'il a été SS totenkopf (ceux qui étaient tenus au secret le plus strict, puisqu'ils avaient, entre autres choses, la responsabilité de la sécurité dans les camps de la mort). Non mais vraiment, hein... Allez, un peu de musique :
    1 point
  24. C’était un blague, c’est fou comme le second degré ne passe plus si on ne met pas un smiley à tout bout de champ...
    1 point
  25. Tandis que Gudrun, la plantureuse bavaroise éternellement affamée de de tofu, pénétrait dans le hall baigné de soleil et des effluves de la soirée rocambolesque qui s'y était déroulée la veille, elle tonitruait des ordres insensé à son caniche géant de concours. Jordan, triste comme un jour sans dope pain, contemplait la scène et se disait qu'il avait perdu pour toujours l'amour de sa belle Loana. les tâches douteuses qui recouvrait son splendide mini short de satin vert témoignait des écarts auxquels il s'était livré, sous les yeux de sa belle. forcément, elle l'avait mal pris. En même temps il l'avait cherché, ce con. Gudrun, le voyant, se lécha les babines (non, non, pas les lèvres, j'ai bien écrit les babines) et, tous seins ballotant, se dirigea vers Jordan en trainant, d'une main, son énorme clébard de concours et, de l'autre main, en sortant de son sac à main un énorme.... ( c'est pas les feux de l'Amour, je crois que ça pourrait plutôt être les Mémoires de Ron Jeremy)
    1 point
  26. Ca faisait des lustres que je n'étais pas venu ici...bonne année à tous. Je mets en vente mon système d'amplification avec lequel je joue depuis longtemps maintenant. Tout Eden, ça sonne grave mais je ne l'utilise plus (plus le temps de jouer vraiment) alors du coup autant que ça serve à quelqu'un d'autre. Evidement l'état est excellent... Pour le prix, je ne sais pas trop...je me disais qu'à 450€ l'ensemble tout le monde s'y retrouvait. Essai possible du côté de Vannes.
    1 point
  27. Joli tout ça DAVID ! Je te souhaite bon voyage et un bon NAMM , on compte sur toi pour montrer aux américains que la lutherie française fait de belles choses et que le son n'est pas en reste . Tu nous ramènes des photos ?
    1 point
  28. Un cab SWR 4x10 T workingman's pour 150 € https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1704167867.htm/
    1 point
  29. Eheh oui t'as vu, faut qu'on se capte ;) La même que celle d'Alexis Ruinier mais avec un top en Olive ou Buckeye ou je sais pas, ou juste corps en Frène sans table !!! Preamp Pope et touche érable ;)
    1 point
  30. Réservation de chambre effectuée pour moi. Ce coup-ci j'arrive le vendredi soir avec Madame et les enfants.
    1 point
  31. T'es un peu tendu comme garçon, non? Une nouvelle place de modo s'est ouverte, t'es sur les starting block?
    1 point
  32. Franchement, avec un budget de 150€, je n'achèterai pas une basse. Je mettrai un jeux de black nylon sur la squier, je booste un peu les aigus sur l'ampli histoire de pas avoir un son trop boueux et éventuellement, un petit chiffon autour des cordes au niveau du chevalet. A mon avis, tu aura un son qui fait à peu près autant le job qu'avec une électro acoustique a 150€ avec ses cordes d'origine. Sinon, même méthode avec une petite squier afinity fretless d'occasion.
    1 point
  33. Alors clairement, le son est top. Par contre, les cordes en silicone, c'est vraiment spécial à jouer. Personnellement, je déteste. Avec un petit budget, je prendrai une basse électro fretless avec des filets plat. De préférence une vieille Eko BN4. Ça sonne de fou ce truc.
    1 point
  34. La Fender Fuzz Wha, c'est comme s'il y avait les 2 pédales dans un seul boîtier. Le plus de la pédale, c'est que la pédale pivote en vertical pour la Wha et en latéral pour le niveau de Fuzz. Si tu as la cheville souple, tu peux contrôler les 2 en même temps (ça peut servir pour la rééducation des entorses ). Une fois que tu actives la Wha avec le switch, le filtre fonctionne même sans toucher la pédale, il n'y a que quelques Wha qui s'activent quand tu touches la pédale (j'imagine que tu as une Wha Dunlop Basse ). Après ce que tu veux faire me semble compliqué à trouver dans une seule pédale et compliqué à faire avec plusieurs pédales sauf avec un effet numérique comme conseillé plus haut. Perso, je prendrais une autre autre Disto/Fuzz avec un réglage qui rabote bien dans les aigus que je n'utiliserais que pour faire cet effet avec la Wha.
    1 point
  35. J'ai raté les 3 ou 4 derniers mais j'ai fait les 3 premiers. Je sens que ça va être mon come back cette année.
    1 point
  36. @Mister K SAUF que... La police a retrouvé Mariah, enlevée par Ian Ward. Sharon et Nick prennent soin d'elle et l'accompagnent à l'hôpital. Sharon lui avoue être sa vraie mère. Pendant ce temps, Ian est parvenu à s'infiltrer chez Nikki. Il tente de lui administrer une drogue. Il souhaite lui extorquer de l'argent. Dylan arrive à temps pour sauver sa mère. Ian s'enfuit. Dylan le poursuit. Lorsqu'il revient, il a du sang sur ses vêtements. Kelly s'installe chez Jack. Au moment de ranger ses affaires, elle se heurte à tous les effets personnels de Phyllis présents un peu partout dans la maison. Victor se rend au chevet de Phyllis et discute avec son docteur. (C'est du véridick les feux de l'amour...)
    1 point
  37. Du nouveau chez orange, le preamp Bass Butler : https://orangeamps.com/bass-butler-preamp/
    1 point
  38. Un couple d’homosexuels roule sur une route nationale, quand à la suite d’un ralentissement brutal, un camion de vingt tonnes heurte l’arrière de leur voiture. Le charmant jeune homme qui était au volant descend, un formulaire de constat à la main, et s’approche de la cabine du vingt tonnes. – Oh, monsieur le routier ! Vous avez vu ce que vous avez fait à ma petite voiture ; il va falloir faire un constat. Sans même descendre de son siège, le chauffeur, aux biceps énormes, lui lance : – Ton constat, mon pote, tu peux le plier en quatre et te le carrer dans l’oignon ! Le jeune homme retourne vers sa voiture, et son petit ami lui demande : – Alors ? Ça se passe bien ? – Très bien ! Je crois qu’on va s’arranger à l’amiable…
    1 point
  39. C'est HS mais je pose ca la : LA solution politique/sociale/economique/militaire n'existe pas. De plus c'est le propre des totalitaristes de penser detenir "LA solution", ce qui me fait peur c'est que cette mentalité est bien installée dans nos "democraties" liberales (de facto nos plutocraties) mine de rien... dans l'etablishment mais aussi chez bon nombre d' "anti-systemes" (qui font en fait parti du systeme). Alors que la definition de la democratie c'est la pluralitė des opinions et la qualitė du debat publique, le culte de la figure d'autorité qui gouverne personnellement un pays, avec sa famille et ses petits amis, que ca soit la "pensée complexe" du technoctate liberale ou le juche du grand leader, ca reste a peu pres la meme chose... d'un cotė c'est des relations publiques, de l'autre de la propagande. Je vous renvoi à mon dernier "crush" en terme de salopard cynique : Edwards Bernays et la fabrique du consentement. Ils y a DES solutions, certaines moins pires que d'autre, il faut pouvoir en discuter entre citoyen car en fin de compte c'est nous qui somment concernés, il faut une democratie deliberative. Il faut aussi comprendre que la democratie est un systeme, pas une ideologie. La solution individuelle, en tout cas ce qui marche selon moi, c'est grosso modo la conclusion de fahrenheit 451 : se cultiver, devenir maitre de sa culture plutot que de subir celle qu'on nous impose via l'education, les prejugės, la publicitė, etc, car la qualitė de sa vie depend (en plus des circonstances exterieurs bien sûr) grandement de la qualité de son jugement et la qualitė de son jugement depend de la qualité de sa pensėe et la pensėe se construit avec la culture que l'on s'offre (mais pas que ca, bien sûr...) Bref, ne plus etre reduit à un travailleur - consommateur. Ok, ca ne me sort pas de l'auberge mais au moins je ne tombe pas dans le cynisme ou la somnolence. Edit : D'autres pistes
    1 point
  40. Ce n'est pas 120 mais 111 Et l’étude confirme que l’élévation du QI est en corrélation directe avec une baisse de l'efficacité managériale. Mais je ne vois rien de choquant la dedans ! Il faut dire que je suis un peu con aussi, mais ça je le sais ! Pour mener leur enquête les chercheurs ont interrogé 379 chefs d'entreprise et membres de la direction de compagnies privées, dont 27 % de femmes issus de secteurs de la banque, des télécoms, de l'hôtellerie, de la vente, etc. de trente pays. L'âge moyen : 38 ans. Tous ont passé le test de QI, Wonderlic Personnel Test. Il en ressort que la moyenne du groupe s'élevait à 111 quand la moyenne de la population globale a un QI qui plafonne à 100. Ensuite, les participants ont été évalués par 8 de leurs collaborateurs et subordonnées pour évaluer leur qualités de dirigeant via le test Multifactor Leadership Questionnaire. Résultat : il existe une nette corrélation entre l'intelligence et l'aptitude à diriger. Mais au-delà d'un QI de 120, c'est tout l'inverse qui se passe : les géniaux leaders ont obtenu des notes plus basses que les autres dirigeants en "leadership transformationnel" et "leadership instrumental". Au-delà de 128, cette tendance se vérifie encore davantage. "Ce n'est pas tant que les dirigeants très intelligents ont recours à de mauvaises méthodes, mais plutôt qu'ils peinent à appliquer les bonnes". Comment expliquer que les gens (trop) intelligents fassent de mauvais leaders ? Pour les chercheurs, cela peut-être dû à leur usage d'un langage complexe, leur manque de capacité à synthétiser et simplifier les tâches. Mais aussi parce qu'ils ne comprennent pas que leurs subordonnés rencontrent des difficultés quand eux n'en voient pas... Ce qui expliquerait que l'intelligence émotionnelle - ou le fait, notamment, de faire preuve d’empathie et d'entrer en relation avec les autres - soit aujourd'hui si prédominante dans les organisations.
    1 point
×
×
  • Create New...