Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 09/04/17 in all areas

  1. C'est une 4003. Je trouve pas le prix ultra avantageux. Enfin, depuis la mort de Lemmy, je vois des tarifs assez fous. Mais là, ça semble être un prix normal, pour moi.
    2 points
  2. Photo prise lors du festival ArcTanGent à Bristol. C'était fatal. Post, math, hardcore etc.
    2 points
  3. Hello, Je vends cette Stingray 4 piezo de 1999. Je ne cherche pas d'échange. Côté électronique, c'est l'eq 3 bandes avec un volume général et un blend avec le micro piezo. Ce dernier apporte clairement des possibilités supplémentaires côté son (son plus boisé, feutré ou aggressif selon l'attaque) Côté esthétique, rien à dire hormis un poc au bas du corps. Côté dimensions du manche: largeur au sillet 42mm (idem que ma pb), largeur à la 12eme 56mm (idem que ma pb) Prix: 1250 1200 1150 1100€ Visible et testable sur Lille avec une mousse ou un café (pas de moules désolé). Je peux aussi envoyer sans problème. Je rajoute ici les images de l'ancien proprio en attendant d'en faire des plus complètes cette semaine.
    1 point
  4. Fender custom shop 64 relic jazz bass in dakota red. Awesome condition, comes with orig. hardcase, strap, pickup covers, Certificat. 4 kg. 2100 euro, shipping included. Pics: https://www.flickr.com/photos/126869451@N08/shares/ADFC3T
    1 point
  5. Pas courant les SR vec piezo, la mienne aussi est de 99 (autre perle, mais touche palissandre), j'en ai pas vu d'autres. super belle dans ce finish green
    1 point
  6. Waouh ... one more amazing C.S !!! Tonci's shop is opened Guys ! Good deal Tonci.
    1 point
  7. je kiff la couleur! On dirait une crème au citron vert, j'ai faim! Bonne vente!
    1 point
  8. Je viens de la commander aujourd'hui Revendu mon rig markbass pour passer chez DarkGlass Edit : oh putain, 666 messages, il ne faut plus que je poste !!!
    1 point
  9. @FrogT Je suis pas loin de par chez toi, ça me plairait de voir de près ce que tu fais Et pour le MS-3 : passez-moi l'expression, mais c'est de la bombe de balle. Pas exempt de défauts (c'est pour ça qu'il faudrait une review... En septembre, promis !) Et puis pour la route, le revoici en situation chez moi pour votre plus grand plaisir !
    1 point
  10. Y'a de la sacrée pelle en vente sur OB en ce moment... Cette ibanez c'est de la très bonne aussi et pour un prix super raisonnable. Je ne la vends que par manque de place.
    1 point
  11. j'ai joué avec un modèle équivalent ( état plus que parfait, neuve de 1983 ? et pick tortoise) samedi soir et c'est vraiment de la balle, vivement la prochaine fois ! bonne vente
    1 point
  12. Alors, tout va bien aujourd'hui : Elbarrios63 n'avait pas compris que, depuis la première série de modif, la basse avait été remise avec un vrai préamp G&L de serie L. Question lutherie, il va prendre le temps de bichonner un peu la basse au niveau du frettage, pour avoir le résultat souhaité. Ainsi, si elle repart en vente, elle sera nickelle de ce côté là. Côté électronique, la basse est actuellement montée avec un préamp G&L "serie L" (celui des L-2000 et L-2500 donc) en version 1.3. Celle qui est actuellement vendue et montée sur le basses L-1500 et L-2000 Us neuves. Dolganoff et moi pouvons confirmé qu'il est objectivement "meilleur" que la précédente version, qui était trop criarde dans les aigus. Là, tu as un truc pleinement exploitable en mode actif, mais aussi en mode actif + boost aigus, ce qui n'était pas trop le cas dans la première version du préamp. Enfin, c'est mon humble avis. La seule différence avec l'électro d'une L-2000, tient donc dans la répartition et la fonction des potards. 1 switch par micro, qui sert à choisir le mode des bobines : single coil/parallèle/serie En mode single coil, c'est la bobine externe de chaque micro qui fonctionne. Pour les potards, on a la config suivante : - Un Stack Vol/Bal - Un Sélecteur du mode de préamp : Passif, Actif, Actif avec boost des aigus - Un Stack Graves/Aigus On a donc les mêmes fonctions que l'électro "habituelle", avec en plus la capacité à choisir précisément le mode de chaque micro et la balance entre eux.
    1 point
  13. Réservée pour un essai sur Bordeaux jusqu'à demain soir.
    1 point
  14. 1 point
  15. Le problème est qu'on ne peut pas avoir un accès direct à l'ampli de puissance. On est obligé de passer par le préampli de la tête plutôt que d'utiliser uniquement un préampli extérieur si on le désire. Ce n'est pas un défaut de fonctionnement mais une fonction utile qui manque.
    1 point
  16. Ce qui impose de garder au minimum une basse 7 ans, respect ! C'est vrai que j'en ai eu pendant des années sur certaines basses, une fois stabilisées elles ne bougent plus et ne cassent jamais. J'espère qu'il en sera de même avec les rotosound que j'utilise depuis plusieurs mois !
    1 point
  17. La reprise que je préfère sur le net est celle-ci: https://www.youtube.com/watch?v=VeKUW6Z0t70
    1 point
  18. Je me demande quand même comment on peut gagner de l'argent sur un instrument vendu 177 euros en Europe. Ca doit pas être des tendres avec la main d'œuvre...
    1 point
  19. En théorie ? Pourquoi l'OC-2 devrait il être mauvais "en théorie" ? Je comprends pas. Le côté polyphonique n'a aucune utilité sur une basse pour octaver en dessous de la note. Pour octaver au dessus, c'est une autre histoire. Pareil, Octaver en dessous de A n'a pas de grande utilité. Ou alors ultra rarement. C'est marrant qu'on lui attribut aussi souvent un mauvais tracking. Lors d'une conversation sur les octavers dans un autre sujet, je disais déjà ne pas comprendre pourquoi vous aviez autant de problème de tracking. J'avais fais quelques petits clips audio par rapport aux différentes réponses. Quelqu'un disait alors: "Dès que l'on fait 2 notes en même temps, il décroche" Bien que l'on est sensé avoir un jeu relativement propre et jouer une note à la fois pour privilégier un bon tracking sur un octaver analogique, ça ne m'enpeche pas de lui envoyer 3 notes en même temps. Il me fait alors l'octave de la fondamentale. Il n'est pas conçu pour donc forcément, ça peut parfois décrocher en accord. Exemple audio: Au début je joue en accord et il me fait l'octave de la fondamentale. Je fais ensuite une descente chromatique qui va bien en dessous du A sans aucun souci de décrochage. On disait alors qu'il ne track pas assez bien pour pouvoir être utilisé avec l'octave seul. Pour faire l'électro par exemple: Pareil pas de souci à ce niveau. Au début Octaver en bybass, à partir de la moitié, l'octave seule. Allez, un autre exemple ;-) Ensuite est arrivé le problème du tracking avec le médiator: Pas de souci à ce niveau pour moi. Quelqu'un a dit ensuite que le problème, c'est qu'il ne suit pas avec un jeu rapide. Bon, je ne joue pas plus vite que mon ombre mais:... Et puis certains disaient ensuite qu'il ne tient pas si on joue de manière agressive: Franchement:... Ah oui, et avec la fretless, c'est ingérable ? Bon, vous aurez bien compris que je fais partie de la ligue de protection de la bonne vielle OC-2 ;-) mais.... avouez que ça marche quand même très bien. Non ? Parfaitement dans mon cas en fait. Si il est mauvais "en thérorie", il semble excellent en pratique. Du coup, très sincèrement, je serais curieux de savoir quel signal vous lui envoyez pour qu'elle track aussi mal car j'ai pas l'impression de faire un quelconque effort dans mon jeu ou dans mon son pour que ça fonctionne comme vous l'avez entendu. C'est à dire impeccablement. Vive la OC-2 ;-) (Bon à savoir: Pour ceux qui cherche à avoir une octaver polyphonique, la OC-3, bien qu'elle dispose d'une mode appelé "polyphonique", EST un octaver monophonique. L'erreur est souvant faite de croire qu'il est polyphonique. C'est faux. Son mode appelé "polyphonique" sert à tout autre chose et n'est d'aucune utilité à la basse.)
    1 point
  20. Et une de plus ! L'Alpha Omicron ! https://www.darkglass.com/creations/alpha-omicron/
    1 point
  21. J'ai pas mal posté au sujet des Chromes dans ce sujet, mais j'ai envie d'en rajouter par rapport à la longévité : ça fait déjà 7 ans que j'ai le même jeu de cordes sur ma basse, et c'est impeccable.
    1 point
  22. Hello, je vais peut être vendre le mien, je suis pas encore fixé. Je l'avais déjà mis en vente d'ailleurs.... C'est une première main en parfait état, faut que je vois ce que ça côte maintenant. Je te tiens au jus si je me décide et que t'en a pas encore trouvé un.
    1 point
  23. Oui, ok pour la bise à notre serial buteur grec, mais nos 2 Stars, Ocampos et N'Jie vont être jalouses!!!!
    1 point
  24. Pas besoin de composants de surface, là, mais tu n'as pas le système de switching des Darkglass
    1 point
  25. La mise en série ne résoudra pas complétement ton problème. La boucle des Markbass est pré EQ donc en utilisant le return tu passeras quand même par le préampli du Markbass. Ça donnera le même résultat que de brancher directement ta pédale dans l'entrée instrument sans faire la modification. Markbass a inventé la boucle d'effet 100% inutilisable quels que soient tes besoins.
    1 point
  26. Si j'ai de la chance qu'elle soit encore là d'ici quelques mois je te la prendrai
    1 point
  27. Tu peux carrément t'y mettre de suite!! Je commence à lorgner dessus et je me débarrasserais de mon GT10B qui dort dans son carton par la même occasion.
    1 point
  28. La qualité est vraiment là même si au final ca ne sonne pas vraiment comme une jazz d'époque... En revanche celle que j'ai essayé ( la blue de basswood) est vraiment un bon instrument. Super finition, Super confort et avec une belle personnalité. L' action un peu haute et le tirant un peu trop élevé pour moi n'a pas donné le rendu le plus adapté pour moi mais top basse. Je testerais bien en config PJ. L'équilibre Pbass/jbass n'est pas trop altéré? ( niveau de sortie entre les micros)
    1 point
  29. Sebrouxxx tu m'as devancée, j'adore cette vidéo elle me donne la chair de poule ! C'était génial jeudi soir, et il revient en novembre à Massy et à l'EMB Sannois. Allez une autre petite vidéo cette fois avec Michael League, ou quand deux Snarky Puppy improvisent sur Yesterday : Et ça c'est parce que hier soir c'était encore top à la Villette, Richard Bona cette fois avec notamment Roberto Fonseca au piano et Takuya Kuroda à la trompette :
    1 point
  30. Salut à tous, J'ai longuement échangé au téléphone avec Elbarrios63 ce matin, qui est très sympa. Il en ressort des éléments positifs, à savoir que le truss n'a rien. Un peu de graisse spéciale et il a été dégrippé. Par contre, il semble que la planif' faite il y a deux ans ait été faite un peu à la va-vite. Perso, je n'avais effectivement pas trouvé qu'on pouvait descendre l'action plus bas après qu'avant (puisque je l'ai eue chez moi avant et après). Ca m'allait comme ça, mais je peux comprendre qu'on veuille mieux. En gros, les frettes ont été rabotées, première partie du travail, mais leur forme n'a pas été retravaillée. Du coup, il s'agit plus de rattraper un job pas super bien fait à l'origine qu'une usure liée au jeu proprement dit. Concernant le sillet, c'est effectivement pas inutile d'avoir un sillet parfaitement ajusté pour parfaire la géométrie des cordes par rapport au manche. Bref, cette basse va subir encore quelques améliorations, et elle n'en sera que meilleure. Je dois passer mon chemin à cause du percepteur, qui vient de m'annoncer une mauvaise nouvelle. Mais clairement, c'est de la rockeuse méchante... et pas que ! Je passe pas loin de Clermont-Ferrand dans le courant du mois de septembre. Si je peux, j'irai rendre visite à Elbarrios63 et caresser cette tentatrice... Il faudra que je sois fort.
    1 point
  31. Salut la compagnie, De retour pour conclure après toutes ces années. Mon local est terminé. Voici comment j’ai procédé (pour ceux que ça intéresse). Mon local est situé sous terre (avantage considérable). J’ai fait couler une dalle en prenant bien soin de laisser un espace de 5 cm entre la chape et les murs pour éviter que les sons ne se propagent. (Important : bien laisser sécher la dalle) Pour le plafond : je me suis procuré des cavaliers acoustiques (on en trouve pas dans tous les magasins, faut aller chez les pros). J’en ai utilisé 50 (ça coûte un bras !). J’ai mis une épaisseur de 10 cm de laine de roche et refermé avec du placo BA 18 (trouvable également chez les pros) sur lequel j’ai collé du liège en rouleau (5mm). Je n’ai pas pu faire mieux, il me reste à présent 2m de hauteur (c’est sûrement la partie la + faiblarde de mon isolation). Pour les murs : une épaisseur de 10 cm de laine de roche + double peau en placo (BA 15 + BA 13). C’est bien de doubler avec 2 épaisseurs de placo différentes et de croiser les plaques. Ensuite j’ai remis une épaisseur de 10 cm de laine de roche et j’ai refermé avec un placo BA 15 (le petit "plus": je sais pas si ça fait une énorme différence mais au moins j'ai tenté). J’ai fait un sas après avoir acheté 2 portes sur le Bxxxoin (pas le budget pour des portes acoustiqus). Sur chaque face de porte il y a une épaisseur de médium (5mm) pour rendre la surface plane (moulure oblige) sur laquelle j'ai collé une épaisseur de liège (5 mm) + de la mousse acoustique trouvable chez n’importe quel magasin de bricolage. A l’intérieur du sas j’ai tapissé de cette même mousse acoustique. Pour le sol (hauteur limitée oblige) j’ai tapissé de dalles anti-vibration à l’origine vendues pour les machines à laver (ça m’a coûté cher mais c’est ce qui m’a paru être la meilleure option). J’ai recouvert de tapis. J’ai aussi fait une estrade en palettes pour mettre une batterie dans le fond. Pour le traitement acoustique : des mousses achetées chez Toto au fur et à mesure (il y a des produits abordables mais qui ont augmenté depuis (c'est passé de 38 euros les 16 plaques à 55 euros). J’ai également installé une VMC. Toutes les gaines (entrée + sortie) sont recouvertes de laine de verre. Conclusion : J’ai un local de 20 m2 dans lequel je peux répéter sans soucis (je suis en lotissement : pas de plainte des voisins à ce jour). Dans la maison ça s’entend forcément mais c’est très largement supportable (seules les fréquences basses passent). Même avec un groupe de métal, ma femme encaisse très bien. ça marche plutôt pas mal. Voilà, c'était ma modeste contribution.
    1 point
  32. Craqué pour avoir trouvé une tranche de console TL Audio 5051 pour 150€!!!! Ce soir elle dors dans mon driver...
    1 point
  33. Ma vieille télé tube cathodique à rendu l'âme. J'ai donc racheté un écran plat. Ben les programmes sont pas meilleurs
    1 point
  34. Non, habituellement, je n’utilise pas de boucle d'effet (je trouve ça chiant et inutile dans la plupart des cas). Sauf que pour le coup, étant donné qu'un des grands intérêts (pour moi) de cette tête, c'est le drive, je pense qu'une boucle d'effet aurait été bienvenue. Perso comme j'aime bien les effets de modulations, je les aurais placés dans la boucle. Sans boucle ça veut dire que, si on veut l'utiliser, on se retrouve forcément avec le drive de la tête en fin de chaine. Ou alors, j'ai raté un truc, dans ce cas là, ça m'intéresse !!
    1 point
×
×
  • Create New...