Jump to content

SKULL

Membre
  • Content Count

    253
  • Joined

  • Last visited

About SKULL

  • Rank
    Chaviro! Rotantasha! Chamipataro! Rogriapatasha!
  • Birthday 10/06/1973

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    44 loire-atlantique
  • Interests
    au gré de mes envies.

Matos

  • Basses
    Kramer 450b / musicman stingray / Schack B2 Carbon IV / G&L asat / Fender Jazz Bass custom Japan /Yamaha TRBX 305 / harley benton precision / steinberger spirit
  • Amplis
    EBS HD350 + HARTKE VX410
  • Effets
    Boss, Ehx, Korg, Palmer, Mxr, Mooer, idiotbox, shift line
  • Ex-matos
    Status S2 V, Vigier Passion, Ibanez sdgr 1100, Hohner B2, Warwick corvette, Spector
  • Influences
    rock, 70's, Zeuhl, métal, funk, fusion, jazz, expérimental, contemporain, etc...

Recent Profile Visitors

2665 profile views
  1. Des news du projet. Bon ça à repris avec les "beaux jours", et je vous ferait des photos ce weekend, là je n'ai plus rien pour en faire. Bref, au passage lors du démontage de la bestiole, on peut voir tous les défauts et les imperfections sur une basse de ce prix, mais là rien de surprenant. J'ai donc tester une première approche avec un p'tit chalumeau style camping gaz et de l'alcool à bruler directement sur le vernis. Bien je ne pensais pas que ça mettrais autant de temps (j'ai fait une petite vidéo mais pas encore montée, faute de temps) et surtout, il y a une sous couche d'apprêt assez monstrueuse, et là finalement j'ai du poncer comme un goret pour avoir des différences entre les brulures. J'ai renouvelé l'opération entre chalumeau et ponçage pour créer des variations de teintes et d'effets. j'en suis à me demander si j'en reste là et je joue sur un look "destroy" (reste juste à huiler) ou je peaufine dans le ponçage et je la teinte. Pour info l'apprêt à rempli des "cavités" et des défauts dans le bois, ce qui implique que le bois utiliser pour ces pelles n'est effectivement pas traiter avec soin, mais ça aussi on s'en doutais. Du coup, cela donne un certains style avec des "saletés" et des endroits mal poncer, un truc crade que j'aime assez. Pour le manche, je l'ai aussi passer au chalumeau et l'effet est plutôt pas mal, cela donne une petit couleur "caramélisé", et un peu plus noirci sur la tête. Pour le pickguard, je me demande si je vais pas carrément découpé un bout de tôle et jouer sur le côté "post-apo"..... tant que j'y suis. Dès que je peux je vous mets les photos et une petite vidéo.
  2. Comme j'ai reçu tout ce qu'il me fallait et qu'un pote à insisté pour que je lui fasse des photos, je lui ai carrément fais une vidéo.
  3. c'te foutage de gueule!
  4. Bon fausse alerte. J'ai eu un gros doute et du coup j'ai tout simplement changé de prise de courant murale. Ce qui m'a permis de découvrir que j'avais une prise avec un défaut de mise à la terre. Plus de peur que de mal. Du bon matos, qui n'a pas trop de coloration avec un gain très bas. Mais dès qu'on pousse un peu, beaucoup de chaleur, normal, mais vraiment un son aux petits oignons qui garde bien la personnalité de mes basses. Et la simu, je me répète mais c'est super efficace. Je kiff et ne regrette pas mon choix.
  5. oh le batard! J'ai cru que j'allais me faire dessus. ah le beau cassos. t'as fait ma journée.
  6. a part faire une prise de son par le biais d'une vidéo (son dégueu), je n'ai pas ce qu'il faut pour m'enregistrer.
  7. oui bien sur, c'est même le 1er truc que j'ai fait. A l'usage cela ne me gène pas trop, c'est plus pour le prix que ça la fous mal.
  8. bon bah reçu hier matin vers 9heures du mat', au moment où on partait en course avec ma moitié. Frais de douane de 110€ ................. grrooooo.......grooooooo...........Je me sens comme un pigeon. (pathétique imitation d'un volatile urbain déféquant sur la tête des passants) Bref, je suis super content, juste essayé au casque et la simu d'ampli est hyper sympa. Bon j'ai juste un souci de masse. Quand je pousse le gain au delà de 10h, un vilain buzz apparait et s'amplifie si on pousse le gain. Sans toucher au parties métalliques est aux cordes de la basse ça buzz. Rien quand on joue, ça me rappelle mon vieux matos de débutant. Faut que je vois en le branchant sur un ampli pour voir. Mais qu'en même content. petit bonus: "Pigeon, animal à la grise robe, qui dans l'enfer des villes, à mon regard tu te dérobe, tu es vraiment le plus agile."
  9. Une bonne assise rythmique, c'est tellement important.
  10. SKULL

    Zappa

    c'est un de mes morceaux préféré comme tellement d'autres.
  11. SKULL

    Vendu

    un p'tit UP pour la forme.
  12. J'ai eu le même problème que toi pour trouver une vidéo potable. Mais que dalle. Sinon une super pédale méconnu, c'est la bass drive de chez shift line, allant du très léger au gras bien saturé sans tomber dans le fuzz: https://www.youtube.com/watch?v=cVdQCOErucs et https://www.youtube.com/watch?v=4pYrrz4piSM tu en trouveras d'autres plus détaillés sur YT, mais moi qui suis une quiche pour régler mon son, là je dois dire que ça sonne de suite et les réglages sont parfait.Je recommande.
  13. pfiou! j'avais loupé le sujet, mais c'est magnifique. La technique de brulage sur le chêne à un super rendu.
×
×
  • Create New...