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Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


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Sûrement, comme tant d'autres. 

Les cabs en flight voyagent debout, comme les enceintes de sono, je ne crois pas qu'on prenne la peine de les positionner autrement.

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Je pose mon cab face en bas mais pour une raison complètement différente, pour éviter que la grille se fasse taper par d'autre bordel dans le coffre.

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J'aurai meme eu tendance à dire qu'il vaut mieux le mettre en position haut parleur droit plutot que vers le sol ou le ciel.

Car s'il est droit, l'axe est bien maintenu dans son guidage, il n'y a pas de jeu, les secousses du transport apporte quelques contraintes négligeable perpendiculairement à l'axe du HP.

Par contre, s'il est orienté vers le ciel, il bouge le long de son axe de façon libre, mais en cas de gros choc peut venir 'taper' en butée.

Mais j'en sais rien en fait... 😀

Posted (edited)

Holà ! 

 

Connaissez vous le placement des micros des Lakland jazzbass 35 pouces, ou n'importe quelle JB en 35 pouces ? :)

Je suis perdu dans mes calculs -_-

 

édit : rectif spécial Dolga :p

Edited by Kamiko
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Connaissez-vous une solution pour nettoyer une petite bavure de colle cyano sur un corps de basse, sans abimer le vernis? (Il s'agit d'une Squier Vintage Modified blanche, je ne saurais pas dire ce que c'est comme vernis.. mais c'est assez fin)

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La colle cyano ne se dilue qu'à l'acétone . Je te conseille vivement de tester à un endroit qui ne se voit pas si l'acétone attaque le vernis . 

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Ça dépend des vernis je pense.

J'ai décapé une peinture qui avait été déposée direct sur une Musicman vernie, et elle est bien partie dans attaquer le vernis.

 

  • Thanks 1
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J'ai récupéré d'occaz une pédale dont le propriétaire avait collé les boutons pour éviter de changer ses réglages pendant le transport avec une sacoche.

J'avais pensé à l'acétone, mais j'ai peur que ça ne fasse pire. Je vais déjà essayer avec de l'eau chaude, mais si vous avez aviez un "tip magique" auquel j'ai pas pensé, je prends.

Merci :)


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@bobmaertenAcétone + plastique ABS = bouillie pâteuse, donc a proscrire sauf si tu es sûr de la matière des potards (je suis pas expert en plastiques).

Pour la colle, ce qui marche le mieux c'est l'alcool à 90°.

Edited by TFPK
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Le 08/06/2023 à 15:01, TFPK a dit :

Acétone + plastique ABS = bouillie pâteuse

Oui c'est un peu ma crainte. Bon je tente eau chaude et alcool, ou alcool direct en premier ?

Posted (edited)
Le 08/06/2023 à 14:43, bobmaerten a dit :

J'ai récupéré d'occaz une pédale dont le propriétaire avait collé les boutons pour éviter de changer ses réglages pendant le transport avec une sacoche.

J'avais pensé à l'acétone, mais j'ai peur que ça ne fasse pire. Je vais déjà essayer avec de l'eau chaude, mais si vous avez aviez un "tip magique" auquel j'ai pas pensé, je prends.

Merci :)


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En industrie pour enlever les colles, on utilise de l'essence C ou F. Ça se trouve en magasin de bricolage. Un peu d'huile de coude et zou !

C'est nickel pour nettoyer une vieille basse, a part l'odeur qui s'en va au bout de quelques jours, ou de repasser des produits "qui sentent bon". Ça n'abîme ni les vernis, ni les caoutchoucs, parfait.

 

@LaGriffe Napalm ?

 

Pour du scotch ça devrait le faire. Si ça reste (colle vraiment vieille et qui est rentré dans les pores du plastique), il y a un produit miracle que j'appelais " l'agent orange"..  (il  a une odeur d'orange... J'ai complétement oublié le nom mais si tu parles de cette odeur, en général ça guide.

En général... :goute:)

Il coûte beaucoup plus cher par contre.

Edited by Dmonweb
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eau bien chaude et savon en premier, grate avec ton ongle, etc. old school. Monte en gamme avec des trucs plus fort si ca marche pas.

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Le guitariste de mon groupe a testé récemment la laque à cheveux pour dissoudre la colle de vieux autocollants et ça a super bien fonctionné. Il faut laisser agir quelques minutes puis essuyer avec un tissu imbibé d'eau chaude. J'ai pu voir le résultat, plus aucune trace et le vernis a été parfaitement préservé.

  • Like 1
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Pas d'eau, l'électronique aime pas trop ça si tu foires, et à part diluer l'alcool ça fera pas grand chose.

Coton imbibé, tu appliques et laisse agir avant de frotter gentiment.

Posted (edited)

Ah moi je ne vois pas bien s'il y a aussi de la colle sur le boîtier, ma recommandation c'est pour le dessus des potards et perso je les enleverais de la pédales pour les nettoyer. 

Edited by glen
  • +1 1
Posted (edited)

Salut! J'ai une question bête et qui a sûrement déjà été posée mais je ne suis jamais à l'aise avec ces histoires d'impédances.

J'ai un plan pour une tête hybride (preamp lampe et amplification à transistor) qui sort 500 Watts sous 8 Ohm ( une copie d'un basstov sovtech pour ceux qui connaissent...). Pour les cabs j'ai un 4x10 et un 15 Ashdown MAG tout les deux avec une impédance de 8 Ohms. Je sais que je ne peux pas brancher les deux en parallèle car ça me donnerai une impédance totale de 4 Ohms. Par contre il me semble avoir vu qu'il était possible de brancher en  séries et dans ce cas je ne suis pas sûr du résultat, ca ferait 16 Ohms?

J'ai donc deux questions, est-ce que mon calcul est bon et je peux brancher mes cabs en séries (mais alors la tête ne délivrerait plus que 250 Watts)? Et est-ce que je peux le faire avec mes cabs sachant que j'ai une entrée speakon et une entrée jack à l'arrière ?

Merci d'avance pour vos lumières ! :)

Edited by Karmacoma
Posted

Oui, t'auras 16 Ohms en branchant en série, et ta tête va bien fonctionner avec la réduction de puissance restituée.

Par contre pour les brancher en série il te faudra modifier le câblage, avec des sorties existantes  et des câbles standard ça ne va pas le faire

  • Thanks 1
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Merci pour la confirmation!

C'est une intervention complexe (pour un néophyte en électronique) ?

Après c'est un peu con de ne pas profiter des 500W de la tête, mais pour passer sur du 16 Ohms par cab ca veut dire changer le câblage et/ou les HPs?

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