Jump to content

Les Nouveautés Pédalesques


glen

Recommended Posts

Si tu veux que je développe, ça va finir en "râler à la Française".

Mais comme je suis de bonne humeur, je vais développer :

Quand tu développes un véhicule de compétition de 800cv, c'est pour aller jouer avec le rupteur, pas pour rouler de feu rouge en feu rouge dans la circulation parisienne.

Ton argument des 1200 W est complétement moisi. Ce sera trop puissant pour jouer en club ou répéter, et dans les grandes salles, le son sera de toute façon repiqué, un ampli de 100W bien exploité sera largement suffisant.

Enfin, tu ne fais que développer un argumentaire de commercial moisi, tout le monde a compris que tu as un truc à vendre et ça n'est en rien un retour d'expérience.
Et les commerciaux, je les vomis comme ma dernière bière dégueu.

Bref, tu ne fais que vanter un produit inutile qui ne servira qu'à flatter l'égo de ceux et celles qui auront les moyens de se les payer.

 

Edit : comme il te l'a déjà été précisé, un petit passage par la case présentation est toujours apprécié, cela évitera de donner l'impression de rentrer chez les gens sans leur consentement, surtout quand on se pose en donneur de leçons d'ouverture d'esprit.

Edited by LaGriffe
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 21/04/2023 à 17:21, Franz.Htzl a dit :

votre communauté qui préfère sortir des "ougaga chauffer la maison" ou des "soupir" sans chercher à comprendre dans quel cas cela peut être utile et à qui ce genre de produit s'adresse.

Calme ! Je faisais juste une petite blagounette. Ça ne mérite pas d'être pris pour un benêt ignorant. 

Link to comment
Share on other sites

Le 21/04/2023 à 17:21, Franz.Htzl a dit :

Quand je dis ouverture d'esprit à la française c'est bien parce qu'il y a toujours ce genre de comportement quand on discute avec des français. 

Et bien reviens sur les forums anglophones. On s'en est pas trop mal sorti sans toi jusque-là.

  • +1 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 21/04/2023 à 17:21, Franz.Htzl a dit :

À mon sens, non un ampli de 100W ça ne sert à rien à part pour jouer chez soit, il faut au moins 250W (classe D) pour la basse, après celà dépend sûrement du style que l'on joue.

Au risque de manquer moi aussi d'ouverture d'esprit cette affirmation me semble pour le moins péremptoire, t'es-tu déjà personnellement retrouvé à court de volume sur scène avec un ampli de 100W ?

Link to comment
Share on other sites

Le 21/04/2023 à 20:22, Franz.Htzl a dit :

Encore une fois celà dépend de la technologie utilisé :) mon premier groupe j'avais un classe D Markbass 250 W et je m'étais branché sur 2 x 410 Hartke, le batteur tapait beaucoup plus fort (sans sono) et je ne m'entendais pas trop, j'étais presque au max pourtant :/ 

Je pense plutôt que ça dépend beaucoup du rendement du cab. Je n'ai aucun mal à m'entendre sur scène avec une tête de 130W à transistors, et les Mosfet n'ont à ma connaissance pas d'incidence sur le volume général de l'ampli.

Link to comment
Share on other sites

On se retrouve quand même rarement à jouer sans repiquage dans un contexte où 100W ne seraient pas suffisants non ? :wink:

À ce que j'ai compris la seule incidence, supposée d'ailleurs, des Mosfet serait sur le son en lui-même, un peu plus proche du son à lampes que des transistors standards, mais pas sur la puissance.

Link to comment
Share on other sites

@Franz.Htzl Question ouverture d'esprit je trouve que ce forum n'en manque pas. Parcours le forum tu verras. Il y a des discussions vraiment respectueuses et intéressantes. C'est assez rare que ça parte en vrille. Il y a des personnes avec une grosse expérience, certains très pointus.

Tu as d'autre matos je pense, des basses, des pédales, viens partager ton expérience avec nous et tu verras qu'on est bien ici, comme un petit café chaud auprès du feu ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Le 22/04/2023 à 13:39, Franz.Htzl a dit :

Ouaip ahah. Il y a le Bergantino Super Pre du coup 

[...]

On a bien compris que quelque soit les arguments et les réponses, tu nous sortiras toujours tes Bergantino.

Franchement, j'ai connu des cafards moins opiniâtres.

  • Haha 6
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...